1. //
  2. // 30e journée
  3. // OM/Montpellier (1-3)

Montpellier, comme à la maison

Vainqueurs 3 à 1 sur la pelouse du Vélodrome au terme d’un drôle de match, les joueurs de Montpellier prennent trois points d’avance sur le PSG, en tête de la Ligue 1. Les Marseillais, eux, vont devoir penser au maintien.

Modififié
0 44
OM - Montpellier : 1-3

Buts : Mbia pour l'OM. Belhanda (x2), Giroud pour le MHSC

Au stade Vélodrome, avril a des airs de juillet. Entre grève des supporters et envies plus inavouables qu’inavouées de ne pas donner un coup de pouce au Paris Saint-Germain dans la course au titre, difficile pour les Marseillais de s’y retrouver. Dans une enceinte dépourvue d’ambiance et dont le quart du terrain est éclairée par un soleil estival, l’opposition entre le leader montpelliérain et le malade phocéen a eu de faux airs de match amical. Vainqueurs 3 à 1 au terme d’un match étrange, les Héraultais prennent trois précieux points d’avance en tête de la Ligue 1. Côté marseillais, on s’habituerait presque à la défaite. Celle-ci fera certainement moins mal à la tête que celle du week-end dernier, mais un de ces quatre, il faudra songer à assurer le maintien…

Traoré façon Jeanne et Serge

Djimi Traoré n’aime pas le suspense. Alors au moment où tout le monde se demande la tournure que va prendre le match, le latéral gauche intérimaire de l’OM met tout le monde d’accord. Septième minute, un coup-franc montpelliérain file vers le deuxième poteau. Une idée pas vraiment au goût de Djimi qui, d’une manchette, dévie le ballon, sous les yeux ébahis d’un stade Vélodrome muet. Pénalty pour les joueurs de René Girard, que Younès Belhanda transforme, non sans mal, face à un Steve Mandanda parti du bon côté. 1-0 pour Montpellier, c’est le début de l’opération match amical.

Quelques passes, deux trois dribbles, et un petit tacle, histoire de dire... Le match ne se joue pas sur un « faux rythme » comme le disent certains, mais plutôt sans rythme. Un scénario qui plait à l’OM, qui conserve le ballon, sans en faire grand-chose. En face, les montées de Bocaly sont intéressantes, mais ni Camara ni Giroud ne parviennent à faire le break. Du coup, Mbia met un peu de groove dans le match, d’une belle tête à trois minutes de la mi-temps, suite à une bonne déviation de Brandao. L’OM égalise logiquement, puisque les Montpelliérains sont endormis depuis près de quarante minutes.

Belhandade plutôt que Papinade

La pause a le mérite de réveiller les 22 acteurs. Premiers à se montrer dangereux, les Marseillais manquent de prendre l’avantage sur un bon débordement de Ayew qui sert Gignac en retrait. L’attaquant marseillais, en plein milieu de la surface de réparation, déclenche une bonne frappe, que Bocaly, costaud sur sa ligne, détourne de la cuisse et peut-être d’un bout de bras. C’était la dernière occasion de l’OM. Pas la dernière histoire à raconter. Remplacé par Mathieu Valbuena, André-Pierre Gignac remercie ironiquement Didier Deschamps pour son menu golden "sortie + sifflets du public".

50e minute, l’heure du retour de Djimi Traoré. Bouffé par Camara sur son côté gauche, le Marseillais permet à son adversaire de délivrer un centre millimétré à Olivier Giroud qui, seul au second poteau claque une belle volée, et donne l’avantage aux siens. 19e but de la saison pour l’international français qui, servi par Bocaly un quart d’heure plus tard enchaîne contrôle et caviar pour servir Belhanda qui arrête le temps. A l’entrée de la surface marseillaise, le Marocain amortit le ballon de la poitrine et envoie un ciseau dans la lulu d’un Mandanda impuissant. Comme pour dire que, de toute façon, ce match était pour Montpellier.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

en direct on aurait plutot dit que Gignac met un vent à Deschamps
Trop de BigMac, tue le Gignac.
Quel but mes aieux…!
Mario De Napoli Niveau : District
Menu golden "sortie + sifflets du public" <<< j'adore bravo. Traoré = pute* / désolé mais je n'ai pas d'autre mot pour qualifier ce manque d'amour-propre.
"Djimi Traoré n’aime pas le suspense." J'ai kiffé ce paragraphe :)
@ loud je te rassure (ou pas) c'est ce qu'il s'est passé. Honte à ces divas qui se moquent du club comme de leur première vérole et à ces mafiosi qui dirigent le club et les associations de supporters. Tonini si tu m'entends ou me lis, leste-toi avec une enclume et nègue toi au fond du port avec tes amis ''supporters'' ça vaut mieux pour tout le monde.
Bon article et tous les commentaires sont aussi bons que l'article, c'est rare. La Jibe tu m'as bien fait rire!
bon ben finalement l'om a joué le jeu, montpellier est impressionnant, ils n'ont pas très bien joué mais dès qu'ils veulent accélerer ils sont injouables.
Allez MHSC rendez vous contre lille pour feter, esperons-le, le titre :p
Le menu Golden: juste culte!
Et quant aux marseillais, quel manque d'amour propre, aucune volonté de se révolter, quelle honte pour le football professionnel...
On peut dire ce qu'on voudra, mais on ne me persuadera pas que l'avis d'une frange de supporters carburant un peu trop (e)au pastis à eu un quelconque impact sur l'issue du match. Y a des claques qui se perdent je crois...
Marseille = 1/4 de finale de la Champions Leagues ...

PS : finale de la coupe de la ligue samedi

PS2: Vainqueur du Trophée des champions en début d'année

Le PSG meme pas sur de gagner un trophée ... sur ce bonne soirée
Marseille = 1/4 de finale de la Champions Leagues ...

PS : finale de la coupe de la ligue samedi

PS2: Vainqueur du Trophée des champions en début d'année

Le PSG même pas sur de gagner un trophée

Sur ce bonne soirée ...
Tu nous la réécris une fois ducon*? Ton club va gagner quoi de plus si vous perdez la finale de la CdL? Avec vos supps qui boycottent un rendez-vous "mythique" de Champions'... Enfin bon.
Sinon les sardines qui donnent leurs fesses et qui vont venir nous faire la morale, j'adore. Un bon club en bois.
Et Montpellier, la superbe équipe au jeu léché. Juste lol. Qu'on ne vienne pas me dire que leur jeu est fluide et que celui de Paris est dégueulasse. Ridicule.
Dendecuba Niveau : CFA
C'est rigolo par ici dis donc;
fullgrinta : pourquoi autant de haine dans ton com', je n'invente rien, et dire que l'OM à fait exprès de perdre, c'est vraiment que ta pas vu le match, du doit être ce type de gars qui check le résultat sur l’Équipe et qui vient poster un tas de comm' de footix, pauvre vie que tu doit avoir --'
Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
Fullgrinta : Tu m'as tout l'air d'un beau lol...

Sinon rien à dire sur ce match, le plus fort à gagner, Montpellier est 10 fois plus plaisant à voir jouer que n'importe quelle autre équipe de L1, n'en déplaisent aux rageux parisiens, les mecs se connaissent, jouent ensemble depuis quelques saisons, beaucoup de talent c'est tout, et oui les Millions c'est beau sauf que t'as pas tout tout de suite, faudra patienter encore un peu avant d'avoir une équipe digne de ce nom et retrouver une âme dans ce club... Donneurs de leçons, balayez devant votre porte, merci.
motherfucker Niveau : CFA
montpellier a mérité sa victoire, maintenant ils ont intérêt à être champions. que les parisiens qui hurlent au complot avalent une montagne de bite, et qu'ils se taisent à jamais.
J'ai bien peur que cette saison n'ait des conséquences dramatiques sur celle(s) à venir.

Les supporters laissent véritablement tomber leur équipe au plus mauvais moment, en se complaisant dans une haine, ou pire, une indifférence envers leur propre équipe, et au final c'est cette attitude qui risque de faire le plus de mal au club.

Si les résultats d'une saison sont mauvais, on change d'entraineur, de système ou quelques joueurs, et on repart sur de nouvelles bases, mais là franchement, même des joueurs de seconde ou de troisième zone refuseraient de venir dans un club avec un public aussi lunatique, quelque soit son (soit disant) prestige.

Bref, j'ai peur...
Je suis sans haine, contrairement à ce que tu racontes mec. Juste quand je vois que les mars nous font encore la leçon sur le champ' à la con qui leur échappe lorsque Feindouno plante contre nous au Parc et quand je vois ce qui se passe ce soir, un petit sourire narquois se dessine sur mon visage émacié.

Merci de t'inquiéter pour ma vie, quand je repasserai lire ce que les autres pensent de mes comms toutes les 10 minutes tu pourras vraiment commencer à le faire.

@ Giggs, on rigolera bien l'année prochaine quand ton équipe de sudistes si merveilleuse se fera troncher aux 4 coins de l'Europe et que tout le monde viendra baver qu'on aurait préféré avoir un gros en 2nde équipe présente en Champions'. Et c'est moi qui lit les résumés sur l'Equipe.
Je préfèrerais 1000 fois que ce soit ton Ohèmeu qui se trouve à cette place, malgré le peu d'enthousiasme que je voue à cette équipe.

Quant au PSG, on ne mérite absolument pas d'être champions cette année, donc la critique vaut pour nous également. Mais quand je vois la haine que nous porte les 3/4 de l'Hexagone sur nos milliards et nos starlettes (et j'ai explicité mon point de vue il y a de cela quelques articles), j'ai franchement envie qu'on le soit.
De toutes façons, qu'on se batte pour le maintien ou pour la 1ère place, tout le monde a toujours les crocs contre nous, c'est ainsi.
Et c'est tant mieux.
C'était ma foi tellement prévisible tant l'OM est une équipe de chèvres, totalement ridicule ; je trouve particulièrement délectable de voir son public applaudir une défaite, cela en dit long sur son niveau mental (Marseille est décidément un furoncle dans la paysage footballistique français). Et maintenant, go Montpellier !
Ryan tu dis n'importe quoi. Où as-tu vu les parisiens rager sur le fait que Montpellier soit devant Paris ??? Montre moi un seul com de ce site stp. Tout le monde y compris les parisien est unanime pour dire que Montpellier mérite sa place grâce au jeu leché que tu evoques.
Et ca se permet de traiter les autres de donneur de leçon...
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
ah y avait match ce soir?

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 44