1. //
  2. //
  3. // Montpellier-Marseille (3-1)

Montpellier cogne un Marseille brouillon

Pas assez compacts en phase défensive et pas assez créatifs en attaque, les Marseillais n'avaient finalement aucune chance face à l'agressivité et au réalisme montpelliérains. Un résultat logique.

Modififié
861 61

Montpellier HSC 3-1 Olympique de Marseille

Buts : Boudebouz (4e, 36e), Mounié (57e) pour Montpellier // Thauvin (52e) pour l'OM

« J’arrive de Rome, là-bas, ça ne s’est pas fait en un jour. » Avec ce trait d'humour, Rudi Garcia ne croyait pas si bien dire le 21 octobre dernier lors de sa première conférence de presse en tant qu'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Car si l'arrivée de Frank McCourt, de l'ancien coach de la Roma et du directeur sportif Andoni Zubizarreta ont donné un nouveau souffle à l'OM depuis quelques semaines, les joueurs sont pour l'instant toujours les mêmes sur le terrain. Dans les buts, c'est toujours Yohann Pelé, parfois un peu juste comme sur le deuxième but de Boudebouz. La défense est toujours composée de mecs limités et/ou sur le déclin. L'OM a toujours un seul vrai avant-centre de métier, et le dépositaire du jeu marseillais est un minot de dix-huit ans. Alors forcément, c'est un peu juste, et le chemin risque d'être long avant de retrouver une équipe compétitive.

Boudebouz sur la pelouse


Dès le début de la rencontre, les Marseillais montrent leurs limites tactiques. Avec cinq joueurs à vocation offensive (Njie, Alessandrini, Thauvin, Cabella, Lopez), le milieu de terrain de l'OM a du mal à répondre au défi physique imposé par les Montpelliérains. À chaque perte de balle, Marseille se retrouve en difficulté et Diarra est bien trop esseulé à la récupération. Résultat des courses, la pression montpelliéraine finit par payer au bout de quatre petites minutes. Yohann Pelé repousse le ballon dans les pieds de Ryad Boudebouz, bien tranquille pour le pousser au fond des filets. Montpellier continue d'être dangereux à chaque offensive, en atteste la frappe de Steve Mounié juste à côté et la volée de Morgan Sanson sur le poteau extérieur.

Finalement, Montpellier relâche tout doucement son étreinte pour se contenter de contre-attaques. L'occasion pour Marseille de faire étalage maintenant de ses limites offensives. Même si l'OM met le pied sur le ballon, c'est difficile d'approcher le but de Laurent Pionnier. À cause de la faiblesse du duo Rolando-Dória à la relance, Lass Diarra, Maxime Lopez et Rémy Cabella sont contraints de venir chercher les ballons très bas, dos au but. Dommage, car les rares fois où Cabella et surtout Lopez parviennent à se retrouver haut, les combinaisons sont encourageantes. Sauf que Clinton Njie est trop maladroit devant le but pour permettre à l'OM de recoller. Dominés dans les duels, les Marseillais finissent par se faire punir une deuxième fois. Encore par Ryad Boudebouz.

Cinq minutes d'espoir


Rudi Garcia a bien compris que le problème venait de l'entrejeu et sort Rémy Cabella dès la mi-temps au profit de Zambo-Anguissa pour apporter plus de consistance. Un choix payant puisqu'il libère de l'espace à Diarra et permet à Lopez d'évoluer beaucoup plus haut. Les Marseillais sont plus convaincants, et Florian Thauvin, encore lui, remet les siens dans le coup en convertissant un bon centre de Romain Alessandrini. Mais alors qu'on croit l'OM enfin rentré dans son match, les Montpelliérains refont le coup de la contre-attaque de tueurs. Steve Mounié, qui avait déjà failli marquer une minute plus tôt de la tête, est au bout d'un bel enchaînement de passes de Sessègnon et Sanson. Un gros coup sur la tête pour les hommes de Rudi Garcia.

Sonnés, les Marseillais sont complètement coupés dans leur élan. L'OM entre alors, comme toutes les équipes qui ne savent plus trop quoi faire, dans une phase de possession complètement stérile. Seul Florian Thauvin semble en mesure de bousculer l'arrière-garde montpelliéraine, par ses dribbles et ses courses. À dix minutes du terme, Lassana Diarra parvient enfin à trouver un coéquipier dans le dos de la défense grâce à une sublime ouverture, mais Hiroki Sakai, qui a remplacé Rod Fanni, manque complètement son face-à-face avec Pionnier. Les Marseillais l'ont bien compris, ce match leur échappe totalement. L'entrée en jeu d'Antoine Rabillard et la dent cassée de Mathieu Deplagne ne changeront rien. Rudi Garcia vient de perdre son premier match à la tête de l'OM.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Kevin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Note : 8
    La défense de l'OM, c'est un véritable mur. Le mur de Berlin. C'est con de l'avoir acheté après 89...
    Très bon ! On peut dire aussi que la défense de l'OM est un mur, oui un mur en papier...un wall paper !
    Arthurpitude Niveau : District
    Plutôt la Ligne Maginot alors...
    2 réponses à ce commentaire.
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    L'OM ferait peut-etre mieux de garer son bus comme contre le PSG a tous les matchs. Un point par match d'ici le mercato d'hiver, ça sera mieux que rien
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Mec, contre vous on a garé un bus toutes portes ouvertes, personne à l'intérieur, les bagages en évidence.

    On est parti boire l'apéro tranquille pendant le match.

    On est revenu pépères, on est remonté dans le bus et on est rentré à la maison, avec nos bagages, une belle soirée de belote, et un point dans la besace.

    C'est quand même pas de notre faute si vous êtes incapables de carjacker le premier venu.

    Recrutez des roumains.
    Ahaha, mon +1 fictif du jour
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    OOn a des valeurs à Paris nous Monsieur! Le car-jacking c'est votre spécialité à vous ça!
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Ahah, c'est pas faux !
    4 réponses à ce commentaire.
    Cinq saisons que l'Om se fait prendre en contre a la mosson... Cinq années et ça passe toujours aussi bien...
    Mec l'an derier l'Om fait le hold up à la Mosson.. Heureusement sinon c'était la relégation je crois
    1 réponse à ce commentaire.
    floyd pink Niveau : CFA
    Incroyable le niveau de la défense.
    Franchement les derniers matchs étaient plutôt rassurants (sans être non plus impassable hein) mais là ce soir sur les buts qu'on prend, c'est vraiment hallucinant, niveau amateur.
    Seule satisfaction, c'est le petit Lopez, pas de quoi s'enflammer hein, mais ce qu'il fait a 19 ans est plutôt impressionnant.
    bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
    Thauvin surnage aussi. Très souvent décrié par les supporters adverses mais il est convaincant depuis le début de saison.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Florian Thauvin, à force d'être ce qu'il est, va finir par se révéler à lui-même et - inch'Florian - aux yeux de tous

    un formidable funambule.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Par contre il lui faut encore un filet.
    3 réponses à ce commentaire.
    Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
    Qu'on s'appelle Rudi Garcia ou Franck Passi, ce n'est pas simple de tirer quelque chose de ce groupe... C'est bien que Zubi ait assisté à ce match, il a pu observer toutes les carences de l'équipe.

    Un joueur comme Boudebouz ferait beaucoup de bien à l'OM, en attendant, il lui a fait mal.
    jean-registre Niveau : CFA2
    Tactiquement j'ai rien compris sur Marseille. Diarra marqué à la culotte, par Boudebouz, pendant tout le match et même pas fichu de se mettre sur la même ligne de Doria et Rolando pour se démarquer, Alessandrini fantomas qui joue tantôt en attaque tantôt à l'aile gauche. Les milieux centraux qui ne font que demander la balle au pied avec 0 appel, un bloc trop bas pour la possession, qui est stérile. Individuellement c'est la cata. Il n'y avait que Thauvin et Lopez qui sortaient la tête de l'eau. Cabella et Alessandrini niveau CFA en terme de placement et choix de passe. Rod Fanni no comment. La défense lolesque...

    Impossible de faire quelque chose de cet effectif, surtout avec un entraîneur limité tactiquement dont je me pose toujours la question sur l'emballement de son arrivée. Alors certes ce n'est que le début, mais même les premiers matchs d'entraîneurs on arrive clairement à voir le plan de jeu qu'il veut mettre en place. Mais avec Rudi Garcia, je ne vois rien.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Ton premier paragraphe est parfait. T'as vu ce bordel ! Collisions permanentes d'influence, ce grand foutoir bordélique !

    Par contre ton second paragraphe, je ne veux pas l'entendre. C'est ridiculement trop tôt. Comment tu peux te permettre de dire ça ?

    T'as eu des jouets quand t'étais petit ? Dès fois tu voulais un GI Joe, le putain de ninja là, et t'as eu un putain de playmobil à la place. Il était vachement moins bien articulé, certes.

    Mais avec le temps, t'as appris comment jouer avec ton playmobil. Même si ses membres se réduisent finalement à ses pieds, son buste et sa tête

    Tu peux en faire un GI Joe.

    Enfin non, pardon, je dis de la merde, tu feras jamais d'un playmobil un GI Joe.

    Mais certains Playmobils (surtout ceux à qui tu as changé les cheveux) peuvent devenir plus féroces qu'un GI Joe.

    C'est pour ça que je garde une foi indéfécable en cet OM là.
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    Je pense qu'on pourrait créer une échelle qu'on nommerait "l'échelle d'alegria" qui mesurerait à quel point un commentaire part en couille.

    Par exemple, tu fais une métaphore à base de playmobil et GI Joe, paf, t'es à 8 sur l'échelle d'alegria
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Ce serait un tel honneur ! L'échelle d'Alegria !

    Par contre, j'y monte pas. J'ai le vertige :(
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    J'en profite pour recommander "L'échelle de Jacob", superbe film fantastique avec Tim Robbins.
    4 réponses à ce commentaire.
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Pour passer devant Paris, il va falloir être un peu meilleurs quand même !!
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
    Ils pourront toujours se dire qu'ils le feront quand ils iront jouer à Lille
    1 réponse à ce commentaire.
    bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
    La défense aurait pu etre pire, heureusement qu'ils n'ont pas prolongé nkoulou. Ils s'en tirent bien.
    Flaghenheimer Niveau : District
    Est ce que Bestclic peut se tromper sur Diakhaby?
    bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
    Non. Diakhaby est meilleur que nkoulou et mapou.

    C'est logique qu'il joue à la place des deux chèvres. Je ne sais pas s'il sera un très bon défenseur puisqu'il manque de référence mais le peu de matchs qu'il a disputé il a été bien plus solide et serein que les deux boulets.
    Arthurpitude Niveau : District
    Bestclic : quand même déjà 3 boulettes pour lui (2 contre Guingamp, une contre la Juve).
    Il y a des motifs d'espoir, mais pas trop d'emballement !
    bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
    Je n'ai pas vu sa boulette contre ma juve. Si tu parles du péno, mandzukic se laisse tomber, sa seule erreur c'est d'être surpris qu'un homme puisse tomber quand on lui souffle dans le dos.

    Mais en foot ça arrive souvent, je te conseille cette video mythique de valbuena qui plonge sur une situation de contre pour lyon l'année dernière contre rennes alors qu'il n'y a absolument aucun joueur dans un rayon de 5 metres autour de lui.
    Arthurpitude Niveau : District
    Je cherche, en vain, une compilation des simulations de Valbuena.
    Ma préférée c'est celle où il fait un mouvement de hip hop en plantant sa tête dans le sol
    5 réponses à ce commentaire.
    GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
    Pourtant, malgré tout, elle avait un peu de la gueule la compo de Garcia. Mais il faut constater que Cabella n'est pas du tout un relayeur. Que Diarra n'avait pas forcément beaucoup d'envie d'en faire plus (son ouverture pour Sakai reste quand même le plus beau moment de foot de la soirée), que Fanni ne peut plus jouer latéral, que Doria et Rolando sont beaucoup trop lents et quand les latéraux jouent haut (comme le veut Garcia) c'est très compliqué pour eux, que Thauvin aussi "en feu" soit-il ne sait toujours pas faire de passes intelligentes, que Alessandrini était un peu juste et fait neuf fois sur dix les mauvais choix, que, même aussi limité soit-il, Gomis fait du bien à cette équipe, que Bedimo est mort pour le football professionnel (sérieusement, à la 60ème il avait l'air cuit, que Pelé ne fait pas du tout oublier Mandanda, que Garcia a énormément de boulot, que le mercato d'hiver va être crucial pour entamer un vrai projet intelligent. Et puis que Zambo Anguissa n'est pas vraiment un footballeur.

    Côté Montpellier en revanche, on sent le manque de sérénité, mais Sanson et Boudebouz sont de très bons footballeurs. Très surpris par la belle performance de Steve Mounié. Son accélération sur Rolando sur le premier but est très embarrassante pour le capitaine olympien d'un soir.
    Flaghenheimer Niveau : District
    Ouaip, vraiment hâte de voir leur mercato.
    Ce championnat a vraiment besoin d'un OM compétitif. Et c'est un supporter de paname qui parle.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Galatéa, tu tombes quand même vachement vite dans le jugement à l'emporte-pièce, non ?

    On en reparle dans 2 mois ?

    J'aurais peut-être tort, et toi raison mais faire une coupe franche là-maintenant dans la moelle olympienne, c'est digne d'un boucher.

    J'aurais pas dit ça sous Michel.

    Mais là bordel, les mecs, un minimum de respect donc de patience pour Rudy.

    L'OM ne se refera pas en 2 semaines.
    GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
    C'est ce que la prestation de ce soir m'a inspiré. Je ne fais aucun constat définitif, bien au contraire. Je laisserai autant de saisons à Garcia qu'il le faut, si la direction met quelques moyens, qu'on le laisse travailler sereinement et que, moi, humblement et prétentieusement (un supporter de Marseille quoi), je trouve qu'il essaie de créer quelque chose sur le terrain. Je veux voir des idées et des émotions dans les mouvements des joueurs et du ballon. Si ces conditions là sont respectées, je lui laisse autant de temps qu'il veut à Garcia. Et je m'en fous des titres. Les titres ça veut pas dire grand chose.

    Mais ce soir, la seule émotion que j'ai eu, c'est l'ouverture de Diarra pour Sakai. Le reste ne fut qu'ennui et médiocrité, parfois nullité affligeante. Mais comme je crois que tout le monde peut changer, hors hommes politiques, ce que je pense de la prestation de ce soir ne voudra plus rien dire au match suivant. Surtout compte tenu de l'arrivée toute fraîche (et prometteuse) de Garcia.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    D'accord.

    Ce genre de match, faut les évacuer. Et surtout pas les problématiser.

    Là, y'a pas de signaux encourageants (enfin tellement peu). Mais

    MAIS

    ...
    4 réponses à ce commentaire.
    Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
    Il y a une alerte enlèvement de lancée sur le talent d'Alessandrini ? Ou au moins un début d’enquête sur les teintures blondes et les atteintes paralysantes du cerveau qu'elles provoquent ?
    bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
    L'alerte enlèvement sur son talent laisse présumer qu'il en a.

    Dans son cas c'est plus une plainte pour tentative d'escroquerie.
    2 réponses à ce commentaire.
    anteouane Niveau : DHR
    Que ça fait plaisir de voir jouer un N°10 comme ça, ça me rappelle quand j'étais gamin. Boudebouz joue quasiment toujours en moins de 3 touches de balle, lance ses ailiers, soulage son équipe, oriente le jeu, déconne avec Paga... A l'heure où beaucoup d'autres top joueurs multiplie les touches de balle (ce qui peut être beau à regarder aussi), c'est rafraichissant.
    Cornet de glace 2 boules pour lui.
    Note : 3
    Si il était sudaméricain, il serait tellement sucé... la je lis encore ça et la des "oui c'est qu'un dribbleur de quartier". C'est vraiment un des dernier numéro 10. L'an passé il amène 75% de nos buts, en en marquant que deux. Pas très rapide, pas très costaud, mais il sent le jeu. Certes il tente souvent le beau geste, mais il les passe souvent. Mais si maintenant il commence en marquer plus (il en est déjà à 6), on le verra plus à Montpellier la saison prochaine.

    Mais ce soir il n'y avait pas que lui. Sessegnon a régalé dans le même style. Et Sanson aussi, c'est la classe. Ces trois joueurs justifient d'aller au stade.
    Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
    Le problème de Boudebouz c'est qu'il a souvent tendance à en faire trop, après quand il joue plus simple il est vraiment très bon. Bonne vision du jeu, bonne qualité de passe, capacité à éliminer l'adversaire...
    Note : 1
    Parfois il en fait trop, mais comme j'ai dit, ça passe plus souvent que ça casse. Puis je n'en voudrais jamais à un joueur de faire le spectacle, au moins en allant au stade on est sur de voir des belles choses. A chaque match ya au moins deux ou trois café-crème si ce n'est plus...
    Je suis entièrement d'accord.
    Boudebouz, Sanson et mention speciale pour Sessegnon , qui font un grand bien fou !!

    dommage que Ninga se soit blessé..
    Mounier est maladroit quand meme! meme s'il marque, il rate 2 occasions et son but... Merci Pelé qui est vraiment une quiche , sur le 1er.. à la limite le 2nd.. il ne bande pas des mains quoi, tellement elles sont molles!

    14 tirs à 5 je crois, mais 6 tirs à 0 (ou 1) en 1ere mi tps.
    Le but de Thauvin vient sanctionner une erreur de marquage.. oui Hilton tjrs bon dans le placement mais il se fait vieux..

    Mais plus que la victoire, c'est qu'on a continuer à jouer et non se recroqueviller en défense.. et mm si j'ai flippé à 2-1.. en pensant à une remontada marseillaise..

    Bien la réaction de Hantz lors du 1er but : enfin la passivité de sa réaction, son manque de réaction meme, son apathie quoi.
    Comme s'il était habitué à voir son équipe mener au score (et rapidement) et en attendant que son équipe se fasse rejoindre inéluctablement^^
    Ce commentaire a été modifié.
    Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
    @Paic
    Vu comme ça, je comprend. Même si ça peut être agaçant, je comprend !
    Super-Pippo Niveau : CFA
    Je vais de temps en temps à la Mosson et Boudebouz c'est fort, toutes proportions gardées. Bon tireur de CPA, technique, vista, marqueur et il arrive à faire des passes alors que depuis qu'il est la, Montpellier n'aligne pas des foudres de guerre en numéro 9.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Cette faculté admirable de voir le beau dans le laid.

    C'est de plus en plus rare, mon anteouane !

    Salutations pour ça !
    tranquilo_chiquito Niveau : DHR
    la saison de la confirmation pour lui surement, il me fait penser a payet qui a trouvé de la régularité et de la constance dans ses perf grâce a san marcelo.
    une confirmation sur le tard pour un joueur bourré de talent depuis ses débuts.
    c'est tout ce que je lui souhaite, car cette année il allie efficacité au beau jeu dans un role de meneur qui lui va bien.
    sinon pour revenir sur le match, j'aimerais revoir une défense a 3 pour rassurer derrière, mais avec une autre animation offensive que le match a paris.
    je pense que la qualité de l'om (oui il y en a bien une ) est la rapidité, donc je les verrais bien jouer en contre (même a domicile ) jusqu'au mercato ou je réclame un vrai numéro 10 a l'ancienne pour organiser ce bordel ambiant qu'est l'animation offensive.
    donner les clés du camion au minot Lopez me fait peur, même si il assume pleinement son rôle en ce moment.car personne ne l'attendait en début de saison, faudrait pas le cramer direct.
    il prend le jeu a son compte quitte a toucher la moitié voir les trois quart des ballons dans son propre camp vu que le ballon brûle les pieds de tous les autres joueurs, il faudra lui enlever cette pression de meneur et le voir évoluer dans le camp adverse a coté d'un patron du game pour qu'il soit décisif car c'est vraiment le seul a mes yeux qui ne se défile pas dans l'entre jeu et assume son rôle.
    8 réponses à ce commentaire.
    Helmut Rahn Niveau : CFA
    Mertesacker avec des parpaings aux pieds court plus vite que Rolando sérieux
    Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
    C'était un peu un suicide la compo de Garcia, avec Cabella et Lopez aux côtés de Diarra.
    Cabella ne sert à rien en relayeur, il défend jamais. Forcément ça prend l'eau au milieu, et vu que défensivement c'est pas ça, bah ça s'est vite vu !

    Sanson et Boudebouz, c'est vraiment vraiment pas mal.

    Sinon question sérieuse, ça donne quoi Mandanda en Angleterre ? Y'en a qui suivent un peu ses prestations ?
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Il n'est clairement pas en confiance, donc pfff gardien anodin. Lambda.

    J'ose espérer qu'il reconvoque son putain de mojo... RISING !!!

    Mais il semble tellement seul...

    Envoyons-lui un MAX DE MOJO !!! (croisez les doigts, fermez les yeux et pensez très fort à lui!)

    Ce mec fonctionne au MOJO. Je vous l'assure. C'est oracle.

    Faîtes-le, bordel, ça coûte rien. Pascal a vendu Dieu pour moins que ça.
    Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
    Vu que je t'ai pas répondu sur un autre article, oui c'est bien Charlie Sheen mon avatar.

    Sinon pour Mandanda c'est moche, mais qu'est-ce qu'il foutrait avec des Mojo ? Et comment je vais trouver des Mojo hors de Termina et d'Hyrule ?

    P.S. : je me permets de référencer ma blague, en ayant vu ta référence sur Punch-Out, quel jeu putain !!!
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Ahlala les Zelda, quels merveilles !
    3 réponses à ce commentaire.
    Super-Pippo Niveau : CFA
    J'étais au stade mais je suis supporter de Marseille. Le milieu de terrain a un problème c'est qu'il manquait un incursore, un joueur qui peut transpercer une ligner par un dribble ou la puissance. Puis un attaquant gauche car sérieux, Alessandrini c'était 0 aujourd'hui et pourtant il sort d'une match avec une belle passe dé. Mais la première mi-temps, 0 appels, 0 décrochages pour toucher un ballon car il en touchait pas, 0 fois il a essayé de jouer entre les lignes, pas de mouvement. Deuxième mi-temps, pareil pas d'appel, j'étais avec un collègue, on comprenait pas pourquoi il ne faisait même pas l'effort de faire des appels évidents. Il bougeait pas mais il a touché plus de ballon et a fait deux, trois bons trucs. Pour moi il ferait un bon remplaçant, meilleur que Sarr. Lopez j'ai bien aimé, il s'est battu et a fait de belles passes, très bon techniquement. Thauvin ça allait mais on a toujours l'impression dans son jeu d'un joueur qui se bat seul, je sais pas trop l'expliquer. Il a le profil d'un joueur au-dessus techniquement mais dans une équipe qui galère alors il se démène mais comme c'est pas un fuoriclasse. Après il faut le garder, ça reste notre meilleur joueur surtout quand Diarra décide de ne pas jouer. A s'amuser à faire des passes latérales, plus aucune passe de génie, plus aucune incursion décisive avec des dribbles. Non, un rythme de sénateur jusqu'a la 80e début de son match. Un caviar pour Sakai, une autre passe dangereuse ensuite. Anguissa très limité techniquement. La défense lente, pas sereine et aucun des deux ne sait bien relancer, c'est dommage. Il en faudrait un. Les latéraux apport un peu inexistant, j'adore Fanni mais je sais pas si il peut encore jouer latéral, peut-être meilleur dans l'axe. Mais il a quand même réussi à apporter une situation en attaque. Bedimo aussi, il galère, on le voit pas offensivement. Le jeu stéréotypé de l'OM vient de la aussi. Puis quand tu as sur le banc en alternative que Rekik qui ne peut pas jouer en défenseur gauche c'est pas vrai, c'est une invention du démon son repositionnement. Il n'a aucune des qualités requises pour le poste.
    Sinon, il y avait une belle ambiance des Marseillais à la Mosson même à 2-0 ou à 3-1 (voir plus !), c'est un des seuls voir le seul point positif du match.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Merci mec, débrief impeccable.

    J'en veux terriblement à Diarra de ne pas se faire davantage violence. C'est lui qui doit donner le LA, c'est lui qui doit perforer, c'est lui qui doit tenter les passes risquées.

    J'aime profondément le joueur, loin de moi l'idée de le blâmer à l'emporte-pièce, d'aucun que ça doit vraiment être Verdun dans sa tête... ça se voit qu'il est mal. Mais il n'a pas le droit de capituler, pas lui, pas maintenant.

    S'il continue ainsi - pire, s'il se casse au mercato - ce sera pour ma part une cuisante déception. Je savais que je prenais des risques en lui confiant mon amour inconditionnel, mais comment le lui refuser ?

    Lorsqu'il est bien, il est tellement au-dessus du lot, il projette tellement d'aisance, d'assurance, de dignité footballistique, qu'il fait resplendir n'importe quel tâcheron alentour. Bon, peut-être pas Anguissa, faut pas déconner non plus, lui il faudrait une sacrée réunion de miracles pour en faire ne serait-ce qu'un honnête joueur de corpo.

    Lassana, fils, je t'en conjure, redresse-toi. Redresse-nous.
    1 réponse à ce commentaire.
    Super-Pippo Niveau : CFA
    Sessegnon assez conspué ce soir.
    Cette défense toute pourrie de l'OM... Cela commence à bien faire... Ils se font bouffer en vitesse, en intensité, dans le placement ! C'est pas croyable...Et puis Pelé, comme on disait hier, très moyen... Je me demande ce que cela aurait donné avec Passi entraîneur... Garcia a (bien) réagi semble-t-il, en faisant entrer Aguissa à la place de Cabella (merde, c'est pas croyable ce que j'écris)... Vivement le marché des transferts !
    C'est en lisant certains comms que je commence à comprendre que je prends de l'âge. Je n'ai plus ces réactions épidermiques dénuées de recul. Pourtant hier les carences de l'OM m'ont fait mal aux yeux, mais bon contrairement à 2-3 mois j'ai de l'espoir. Peut être pas pour tout de suite mais je sais que ça finira par arriver! Hier ce que Garcia tente c'est pas mal, pas de sa faute si les mecs n'arrivent pas enchainer trois passes! En face Sanson/Boudebouz c'est tellement supérieur à tous nos joueurs du côté collectif!
    Quand tu sais que Boudebouz a couté 1 millions d'euro (soit 8 fois moins que Cabella) puis Sanson sans vouloir faire offense à Montpellier il mérite mieux, je trouve du coup que sa carrière peine à décoller (sa grosse blessure ne l'a pas aidé) mais ce mec a un potentiel EDF. Je pense que sur les qualités de base il n'a rien à envier à Rabiot mais que celui-ci a pris pas mal d'avance car il joue des gros matchs et dans une équipe qui domine.
    fan de l'om depuis 1990 (le temps passe vite), c'est la pire équipe que j'ai connu. Même celle de 2ème division (Jambay !!!) faisait plus vibrer. Je me prends même à rêver de voir Sytchev en pointe. Je croyais que la saison dernière était une saison de transition toute pourrie mais là c'est pire. Qui est plus faible que l'OM cette année ? Nancy, je pense pas. Lorient? peut-être. Faut qu'on vise la 17ème place cette année. On y croit quand même mais c'est vraiment dur
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    861 61