1. //
  2. // 5e journée
  3. // Groupe B
  4. // Arsenal/Montpellier

Montpellier, club de mal élevés ?

Les punchlines de Loulou, le doigt d’honneur de Girard, les gueulantes d’Estrada ou Jourdren, le coup de coude de Yanga Mbiwa, le poing de Jeunechamp... Cette saison, ce n’est pas sur le terrain que Montpellier fait parler. Entre climat pesant et caractères, explications.

Modififié
12 21
Au soir du 18 novembre, Montpellier vient d’accrocher un nul sur le terrain de Valenciennes (1-1). L’heure est aux interviews d’après-match en zone mixte, et le gardien héraultais Geoffrey Jourdren entretient une discussion plutôt animée avec José Barroso, journaliste de L’Équipe. Cyril Jeunechamp attire alors Barroso hors de la salle de conférence de presse, et le ton monte. Les menaces fusent, un poing aussi. Le journaliste s’en tire avec un nez fracturé. Pourquoi ? Pour avoir écrit un article, un peu plus tôt dans la semaine, décrivant des tensions en coulisses au MHSC. En attendant, le journaliste a porté plainte, et le club condamné le geste de son joueur. Mais il n’est pas le premier à faire des vagues, cette saison. Si, évidemment, la violence de son geste est extrême, son coach et divers coéquipiers ont aussi fait preuve d’un certain manque d’éducation.

Sales résultats et joueurs mécontents

On pourra dire ce que l’on veut sur le geste de Jeunechamp, mais le mec en lui-même n’est pas connu pour être un violent (à deux, trois tacles trop appuyés près). L’explication d’un pétage de plombs se trouve donc, logiquement, dans le contexte actuel du club. Et tout part des résultats : champion de France en titre, Montpellier est actuellement 14e au classement de Ligue 1, avec seulement deux points d’avance sur la zone rouge. Il est aussi éliminé de la Ligue des champions. « Quand il n’y a pas de résultats, on est forcément énervé. C’est une situation plus compliquée que celle que l’on a connu la saison précédente, c’est tout simple » , décrit Nenad Džodić, ancien Pailladin, qui ne voit pas d’autre explication à cette recrudescence d'écarts de comportement. Pourtant, le poing de Jeunechamp est une sorte d’apothéose, quelque part. Avant lui, Yanga Mbiwa avait collé un très vilain coup de coude à Hamouma lors d’un match de championnat face à Saint-Étienne, héritant ainsi de cinq matchs de suspension. Voilà pour la partie physique.

S'inscrivent dans ces écarts (à un degré moindre, bien entendu) les joutes verbales, où Jourdren a été le premier à s’illustrer. Après une défaite face à Évian lors de la 8e journée (2-3), le gardien adresse des reproches en public à coach Girard : « Pourquoi tu changes une équipe qui gagne ? Pourquoi tu fais tout ça ? Il faut se poser les bonnes questions et piquer où ça pique. » Deux semaines après cet épisode (qui avait vu Jourdren être mis de côté pour un match à Rennes), c’est au tour d’Estrada de faire des siennes. Lors d’une séance d’entraînement, le Chilien apprend qu’il ne sera pas titulaire pour un match de Coupe de la Ligue face à Bordeaux. « Ça t’emmerde ? Je t’emmerde  » , lui énonce posément Girard. Le milieu jette son maillot à terre et se tire. « Il avait mal à la tête et est allé chercher un cachet d’aspirine  » , expliquera le coach à propos de la scène. Ces deux éléments permettaient logiquement, il faut l’avouer, d’évoquer des tensions dans le vestiaire montpelliérain. « Il ne faut pas oublier qu’avec la Ligue des champions, c’est la première fois dans l’histoire du club que l’effectif est aussi important (32 joueurs). Ce qui est plus difficile à gérer pour un entraîneur, avec les déceptions de certains… Je pense que ce n’est pas étranger aux tensions qu’il y a pu avoir » , éclaire Richard Gougis, responsable du service des sports au Midi Libre. Mais pour compléter le tableau, le coach et le président ne font pas non plus dans la discrétion.

Aussi quelque chose dans les gênes

Si on peut se montrer étonnés devant les gueulantes de certains ou le coup de poing d’un autre, le doigt d’honneur de René Girard à l’encontre de son homologue de Schalke, bizarrement, choque moins venant du personnage. Il faut bien dire qu’on s’est habitué au caractère bien trempé du coach, adepte d’un certain franc-parler. Les mots «  merde  » , « putain » , « connerie » et les sifflements en tout genre sont plutôt coutume chez le Gardois. Il en est de même pour le président Loulou Nicollin, dont la notoriété tient également au vocabulaire bien fleuri. Quitte à dire, soyons vulgaires, des conneries. Parce que c’est le Sud, aussi, hein. « Montpellier a toujours été un club un petit peu chaud, qui a souvent défrayé la chronique avec les coups de gueule de ses entraîneurs et de Louis Nicollin… Le terreau sudiste du club favorise ça » , explique Gougis. Un truc naturel, à la Paillade.

Le problème donc, et Gougis le pointe également, c’est que ces défauts de langage comme les récents débordements ne « donnent pas une bonne image de Montpellier. Dans l’affaire Jeunechamp, Nicollin devrait donner une sanction exemplaire, justement pour essayer de montrer que le MHSC n’est pas forcément le club de voyous que certains veulent laisser croire. » Mal élevés, les Montpelliérains, alors ? « En dehors de ces faits divers, c’est un club qui, quand même, a une tradition d’éducation dans son centre de formation. Un exemple : lorsqu’une équipe de jeunes sort de l’entraînement, qu’ils croisent des journalistes, ils s’arrêtent pour leur serrer la main, leur dire bonjour. Au niveau du club et des éducateurs, il y a une tradition d’éducation, et certaines valeurs à respecter. C’est d’autant plus dommage que l’on retienne du club ces gestes ou punchlines.  » Bien dommage qu’un Jeunechamp n’ait pas pris exemple sur les jeunes, pour la façon de traiter un journaliste… Le genre de choses qui font que Montpellier n’est pas près de lâcher sa réputation. Mais c’est aussi pour ça qu’on l’aime, non ?

Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vous avez oublié cet enfoiré* de Rémi Gaillard
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
C'est juste la vraie face de Montpellier...
L'année dernière ya eu de très bon résultat qui cachait toous les problèmes internes (carton rouge de belhanda etc).

Les médias de masse nous vendait ce club comme un club avec des vrai valeurs l'année derniere face aux supposés riches mal élevé de Paris. On voit la vérité aujourd'hui
Südkurve28 Niveau : CFA
Le folklore du Sud ça va deux secondes, comme les déclas transpirantes de beaufitude de Nicollin, mais bon à un moment donné faut prendre ses responsabilités et faire amende honorable.
faut pas tout voir en noir non plus.
je les aime pas c'est clair, mais d'une part ce ne sont pas nécessairement de mauvais gars au fond, de deux leur parcours l'année derniere force le respect.
reste que balancer une ou 2 grossièretés en moins ca ferait pas de mal non plus.
hein, sans se transformer en gendre idéal à la leonardo, c'est pas nécessaire, ni pour motiver qui que ce soit, ni pour passer pour des dingos sudistes (chose qu'ils aiment visiblement), ca fait juste beauf comme le disait un gars.
Les gueulantes, le sang chaud, ça date pas de cette année. C'est même ce qui nous a permis d'etre champions.

Le club n'a pas changé, mais le regard du monde extérieur oui.

Quand on est remonté les médias se félicitaient de revoir loulou sa gouaille et sa paillade, après on est passé par la case "bouchers menés par l'infame girard et le vulgaire nicollin", ensuite ce fut la case "champions héroiques face au Qatar", et maintenant retour a "bouchers vulgaires grosse tete mal élevés"

Sachez que vous nous faites bien rire, mais une chose est sur le club et son identité n'a jamais changé, et c'est bien ça le plus important ;)
arrêtez vous deux secondes... l'an dernier, au classement du fair play montpellier est relégable... 17ème je crois de mémoire... ça a été un des clubs les plus cartonnés de france... c'est pas un hasard. et c'est objectif.
Montpellier la sudiste
Montpellier la vulgaire
Montpellier la sang chaud
Montpellier la coup de poing

Tout ça est vrai, on parle mal, on a un langage fleuri (pour ne pas dire vulgaire), on a le sang chaud et la baffe facile.

Ok et donc ? On veut en venir où ?

Montpellier n'a pas sa place en L1 ? Soyons sérieux

Montpellier n'avait pas sa place en CL ? là, ceux qui aime pas ont du bien rager, mais c'est comme ça

Girard est un mauvais ? Je ne pense pas, il a été champion avec un budget réduit

Loulou est un con, un beauf ? Oui, mais il le dit lui même, c'est un éboueur qui place un peu (beaucoup) de SES sous dans sa maitresse (la Paillade)

Les joueurs sont violents ? c'est pas faux, mais aujourd'hui, ils sont, je trouve, hyper scrutés par rapport à certaines équipes (yanga m'biwa et ses 5 matchs vs amalfitano et matuidi). Il faut dire qu'avec Jeunechamp, spahic et même estrada, yanga, belhanda ou saihi, il y a du passif.

Enfin, Montpellier ne sait pas faire des petites phrases de putes* ou créer des polémiques enrobées de suffisances envers telle ou telle. Quand Loulou parle, il parle avec ses mots et ses mots sont vulgaires et il vous poignarde le cul* avec des saucisses.
"Mais c’est aussi pour ça qu’on l’aime, non ?"

Oui !
"Quand Loulou parle, il parle avec ses mots et ses mots sont vulgaires et il vous poignarde le cul* avec des saucisses."

Exactement. Comme quand il a traité Pédretti de "pédale" et qu'il a stipulé qu'il "l'attendait au retour". Mais vous avez des excuses vous êtes du sud tout ça, le sang chaud ça doit être culturel, les bonnes manières c'est pour les autres, vous êtes des bonhommes pas des fiottes

(Quelle classe ce doigt d'honneur de Girard en LDC, vu l'image que tu te fais de ton club tu as du bander dur non ? )
Fraener, ton discours est d'un pitoyable... Je ne remets en cause la place de montpellier en L1, ce sont les résultats sportifs qui les y ont conduit.

En revanche, l'image elle se véhicule aussi à l'étranger vois tu, et quand t'as une image de boucher, ben c'est moyen parce que ça rejaillit sur tout le monde. tu crois que le doigt d'honneur en CL est bien passé.
Paic

Désolé mais Montpellier a bien changé car dans les 80's 90's, montpellier c'était des valderamma, des cantonna, des milla, des blanc, les stars etc... au début des 2000, les delaye, les laurent robert, les etc c'était quand même bien plus classe et loulou nicollin était toujours là...

Les gens du sud, les gens du nord, les parisiens, les bordelais etc... que des clichés...
Je viens de Montpellier et je déteste ce bouffon de Girard et ce mafieux de Nicolin. Je rajouterais que pratiquant les sports de combat, je suis toujours assez sceptique sur ces types qui font les caïds sur des terrains de foot. Parce que Girard, concrètement, en dehors il n'y a plus personne, ce qui est plus dans la normalité d'ailleurs. Il n'y a que sur un terrain de CL où tu peux faire un bras d'honneur dans te prendre une torgnole hein. Et c'est en ça que je le trouve naze, zéro classe et en plus de ça lâche. Pauvre mec quoi.
Mhsc le club qui fait rager toute la France.

Nous on l'aime comme il est avec toutes ses belles qualités et malgrès les dérappages.. c'est pas parce qu'on est champion que les valeurs doivent changer
fières de nos homes et de nos couleurs
MENTALITé SUDISTE

Bon moi aussi je suis Montpellierain, mais la "mentalité sudiste" faut pas abuser non plus. J'ai passé ma vie dans le sud ben c'est pas pour autant que j'irai faire des doigts d'honneur au premier qui me provoque. Et puis moi ça m'amuse pas de faire "rager toute la France" comme ça. Je préférais l'année dernière quand on faisait rager en étant meilleurs que tout le monde avec un budget serré. Là c'était plaisant, d'autant plus qu'on restait modeste. J'aime Girard et tout ce qu'il a fait pour ce club mais quand je l'ai vu faire un doigt à la télé, ben j'me suis dis " 'tin René qu'est-ce que t'es con*", et pas "voilà c'est bien lui il a des couilles* de sudiste !".
Je sais pas ce qui se passe au MHSC cette année avec toute cette nervosité mais ça devrait réjouir aucun supporter montpelliérain qu'on est aujourd'hui cette image si différente de celle de l'an passé.
En France il y a des agneaux comparé a certains pays au niveau des insultes entre joueurs et spectateurs ..
( et c'est tant mieux de rester poli et respectueux )

Il y a une différence a ne pas pratiqué une langue de bois aussi cru soit t'elle sur la forme , a dire tout haut ce que certains pourraient penser tout bas en osant le dire , ne pas etre aseptisé du politiquement correct , mais sans forcément dire des gros mots !

Il faut juste veiller a ne pas déborder , cependant perso Nicollin est un personnage attachant malgré ces détracteurs , je l'aime bien , un poète des temps modernes !

En début de saison dernière ya eu une baston Utaka El Kaoutari à l'entrainement, ça nous a pas empêché d'êtres champions.

Le fait que Estrada et Girard s'aiment pas ça date pas de cette saison non plus et Estrada a déjà eu des problèmes de comportement notamment en allongeant ses vacances d'une semaine pour la reprise de la saison dernière.

Les cartons, le sang chaud, les gueulantes, comme je l'ai dit ça date pas de cette saison non plus.

On peut aussi parler de l'affaire Belhanda l'an dernier quand il critique Giroud dans la presse après le péno raté de Camara, invasion des journalistes à Grammont avec soi-disant Belhanda qui a quitté l'entrainement etc...


Si tu as honte cette année de ce qui se passe alors que tu dois avoir honte de ce qui s'est passé l'an dernier aussi. Cet article enfonce des portes ouvertes, rien de plus.

Et pour celui qui me parle des années 90, j'en déduis donc que Loulou était poli et cultivé à cette époque... c'est juste qu'on en faisait beaucoup moins pour des choses actuelles similaires. Et Cantona avait crée des emmerdes ici aussi.

Personellement les aigris qui viennent déverser toute leur condescendance et leur frustration, je m'en lasserai jamais. C'est toujours mieux que le ventre mou de la Ligue 2 ou absolument personne ne parlait de nous.... Surtout que personne n'est bien placé pour donner des leçons, surtout dans le foot.


Puis bon vu le manque de professionnalisme et d'intégrité de l'ensemble de la presse, ça me fait encore moins mal. On parle du doigt de Girard sans parler du comportement de gosse du banc de Schalke tous le match. On parle de Jeunechamp comme déjà condamné et reconnu d'agression violente.


Moi ce que je vois c'est uniquement de la jalousie et de la frustration. Et je vais moi-même enfoncer des portes ouvertes en disant que c'est "normal" vu notre titre de champion qu'on fasse plus attention à nous, oui c'est "normal" mais ça légitimise pas cet état de fait pour autant.

On nous accuse de choses qui existent depuis des années ici et surtout comme si nous étions les seuls à les faire, et c'est une vérité.

Rien que pour le doigt de Girard, que dire du doigt dans l'oeil de Mourinho sur Vilanova ?
Paic dire que cette saison est une saison comme une autre dans la vie du MHSC excuse moi mais c'est n'importe quoi. Oui Montpellier a toujours été un club avec du caractère et une mentalité particulière, à l'image de Loulou, j'ai aimé et j'aime ce club comme ça, c'est justement pour ça que cette année je remarque que c'est pire. C'est loin d'être la première saison où Montpellier à des résultats décevants, pourtant je ne me souviens pas avoir vu Nicollin gueuler autant sur ses joueurs. C'est pas pour rien. Notre réputation dure ça me plaît quand elle vient du terrain, quand les joueurs se donnent à fond quitte à manger des cartons et passer pour des bouchers, pas quand un mec met une beigne à un journaliste (même à un de l'Equipe) et qu'on met des doigts devant l'Europe (et moi aussi j'aimerai défendre Girard, mais quand t'as son age et que t'as bossé des dizaines d'années avec des jeunes fouteux tu dois savoir passer au dessus des provocations de gamins sur un banc de touches, mais bon il découvrait la pression de la LdC aussi). Tu as raison sur le fait que ces problèmes arrivent aussi chez les autres, c'est vrai. C'est juste que c'est la première année où Montpellier est médiatisé et attendu comme ça.
On a jamais dit que c'était bien le doigt de Girard ou le coup de Jeunechamp, mais je préfère largement ça que d'etre un club au supporters racistes (cf Lille,Paris) ou aux dirigeants qui se la racontent de trop ( Aullas pour ne citer que lui).
Nos défauts c'est d'être un club un peu sanguin voir vulgaire, mais on a la chance d'avoir un club fammiliale, attachant et qui a une vraie identité..
Girard il peut pleurer tant qu'il veut ou être grossier, cet hommes méritent une statut pour tout ce qu'il a fait pour nous
un club de supporters racistes?
pauvre m.erde va.
NikkoFromLyon Niveau : National
Montpellier fait rager, rend jaloux ou frustrés ?

Non mais lol, je respecte Montpellier, son titre mais croire que Montpellier puisse générer ce genre d'attitudes propre aux grands clubs c'est marrant.
il y a 1 heure Viré de la sélection pour cause d'adultère ? 1 il y a 2 heures 12 000 euros pour un album Panini 2
il y a 2 heures La sauvetage in-extemis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak il y a 3 heures Alexis plante un superbe coup franc 4 il y a 3 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise 1 il y a 4 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 6 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 10 Hier à 21:25 La volée de CR7 15 Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12
Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 16 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2
12 21