1. //
  2. // 3e journée
  3. // Groupe B
  4. // Montpellier/Olympiakos

Montpellier cherche son plan de comm'

Montpellier a beaucoup de mal à vivre avec son statut de champion de France. Pour expliquer les difficultés du moment, ses recrues sont pointées du doigt. En filigrane, l'absence de Giroud aussi, qui score enfin chez les Gunners. Mais mieux que ses performances, ce qui retient l'attention en début de saison, c'est bien sa communication de crise, qui n'a pas d'égal.

Modififié
0 16
Repartir après un titre est peut-être la tâche la plus difficile en sport de haut niveau. Surtout lorsqu'elle concerne un club qui n'était en aucun cas préparé à cet exercice de style. Une fois l'objectif suprême atteint, il faut retourner charbonner contre des adversaires plus motivés, tout en sachant qu'il sera presque impossible de faire aussi bien. Il faut également, plus sommairement, accepter de retrouver son niveau réel. Montpellier est en train aujourd'hui de s'en rendre compte. Ils ne seront pourtant ni les premiers ni les derniers à vivre ce douloureux épisode. Dans les années 2000, beaucoup de champions ont souffert après l'ultime récompense. Nantes avait attendu la 11e journée avant de gagner lors de la saison 2001-2002. Quelques années plus tard, les voilà en Ligue 2. Stéphane Ziani se souvient : « Après un titre, Reynald Denoueix disait : "C'est simple, soit il faut changer toute l'équipe, soit il faut changer l'entraîneur." »

Une communication qui soude

Le hic, c'est que l'inverse se produit : après un titre, il faut prolonger des joueurs bien plus gourmands. Bordeaux avait resigné en pagaille l'été 2009. Certains joueurs comme Chalmé ne s'en sont jamais remis. À l'inverse, un Jean-Michel Aulas savait très bien gérer ce mercato estival crucial en renouvelant à chaque fois son effectif avec justesse pour éviter de croiser son pire ennemi : la routine. À Montpellier, la découverte de tous ces paramètres se fait aujourd'hui dans la douleur. Mais s'il y en a bien un qui ne semble plus du tout maîtrisé, c'est la communication du club. Calibrée pour être celle d'un petit de province résistant, qui fait la nique aux plus grands, ficelée à la perfection la saison dernière, celle-ci tourne désormais au vaudeville.

L'an dernier, Montpellier jouait le titre et les sorties de ses aboyeurs étaient fréquentes. Elles donnaient du caractère, une identité au club, une force et une sérénité au groupe aussi. Lorsque, début avril, Loulou Nicollin donnait Paris champion - « Ce n’est pas toujours l’argent qui fait tout, mais à mon avis, à l’arrivée, ils seront là. » - il retirait une énorme pression à ses joueurs. Lorsqu'il alignait Ancelotti à son arrivée en janvier - « Je préfère Courbis à Ancelotti ! Il faut être "jobar" pour prendre ce type. S’il ne coûte pas cher, ça va, mais 500 000 euros mensuels… Je crois rêver ! Je ne vois pas ce qu’il a de plus. Il a gagné des titres, mais il avait de la came. Les grands entraîneurs sont ceux qui gagnent des titres avec des demi-bons. Avec Courbis, on est montés en Ligue 1 avec des demi-mongoliens. René Girard fait des miracles cette année. » - il détournait l'attention vers le PSG et valorisait le travail malin réalisé dans son club. Laissés de côté, les joueurs n'avaient plus qu'à jouer derrière. Quelques petites piques de ça et là pouvaient même souder le groupe. L'édifice était hyper cohérent, à tel point qu'il a été champion.

Une communication qui plombe

Après le titre pourtant, Nicollin sent la mauvaise histoire poindre : « Ce n'est pas que du bonheur. Les joueurs veulent tous des augmentations. Un champion, ça ne veut pas rester au Smic ! » Cette remarque peut prêter à sourire, la donne a changé, les histoires de vestiaire sont déballées. Après le match nul de la première journée contre Toulouse, résultat qui n'a a priori rien d'infamant, il remet ça : « Ce qui s'est passé après le titre, les demandes de ceci, de cela, de primes, de réévaluations de salaire, ça m'a gavé. J'ai toujours aimé mes joueurs, mon équipe, et là je reconnais que je les aime moins. J'en ai plein le cul des gens qui se plaignent sans arrêt, qui veulent plus, resigner deux ans, un an de plus pour avoir une réévaluation. Je trouve ça aberrant, casse-couilles, et ça m'emmerde. » La première salve est lancée. Exit la confiance paternaliste aveugle, Loulou se désolidarise explicitement des joueurs. Il n'est plus le père protecteur qui les vend plus cons et plus mauvais qu'ils ne sont pour les protéger. Il les responsabilise, les met face à leur statut de champion et face à un impératif de résultats.

Début octobre, il en rajoute une couche : « Je les fréquente de moins en moins, c’est tout. Je sais à quoi m’en tenir depuis le début de saison. Je leur laisse encore un mois et après on prendra les décisions nécessaires. Là, on est en train de faillir, et je mets tout le monde dans le même panier. Ça ne peut pas continuer comme ça. Quand les gens ont tout ce qu’ils ont voulu pour travailler, on ne peut pas faillir comme ça. » Avant de se montrer même plus menaçant : « En règle générale, les joueurs se sentent impunis. Et pourquoi je n’en virerais pas un ou deux, quitte à perdre le montant d’un transfert ? Dès les jours qui ont suivi le titre, je savais que certains prendraient la grosse tête. C’est dur, mais c’est la vie. Ça s’est passé comme ça aussi à Marseille, Bordeaux et Lille. Il n’y qu’à Lyon que les gars sont restés les mêmes. C’est dommage parce que ce sont de bons gars, mes joueurs. Mais il y en a beaucoup qui sont très surfaits et qui ont eu beaucoup de réussite la saison passée. » Lorsque Pierre Ménes s'en prend publiquement à Daniel Congré, il rétorque dans le Midi Libre : « Il faut arrêter de tout mettre sur le dos de Congré. Il y en a qui sont plus faibles à mon goût. Quand je vois ça, je me demande surtout pourquoi on a recruté autant de joueurs. Ce n’est pas moi qui les ai voulus. » Cadres décisionnels, recrues, joueurs du titre, finalement, tout le monde en prend pour son grade.

Good cop, bad cop

René Girard a beau essayer de calmer le jeu - « Le temps passe et la pression monte, il va falloir avoir de la sérénité dans ces difficultés, mais c'est là qu'on va voir si on a des hommes. Il n'y a pas le feu, mais il faut gagner des matchs » -, cette année, la communication un brin old school et méridionale de Montpellier a changé de dynamique. Quand Girard nuance et recadre, Loulou continue d'aligner. Allumer le feu et l'éteindre, Montpellier est un peu paumé dans cet habit de champion. Un habit trop grand pour lui.

Par Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

L'autre photo celle de la page principale est cool. On dirait un personage du seigneur des anneaux... Genre le grand mage rouge ou un truc du genre...
Tolkien aurait ete fier.
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Montpellier cherche surtout un fonds de jeu!
Nicollin adore reprocher a ses joueurs de se la raconter depuis le titre... Il devrait comment par s'ecouter (lui et son coach d'ailleurs), parce qu'il a reussi a rendre un club sympathique et meritant limite detestable et a se rejouir qu'ils sombrent comme c'est le cas cette saison en championnat...
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
@juda

nan nan, on dirait juste un gros tas de merde*

Aaaaah Loulou et ses montpeliérains!
Bin oui, ils ont pas le service de com des grosses équipes mais c'est ce qui fait leur originalité aussi

et puis depuis quand un champion en titres arrive à poser ses couilles* l'année suivantes en France?
Nan parce que depuis le grand 7 lyonnais (ou 8? je sais même plus), aucun champion n'a confirmé l'année suivante, tombant même souvent dans le ridicule.

j'en veux pour preuve : Bordeaux, Marseille, Lille
Montpellier ne fait que suivre la tendance. C'est pas eux qui sont faibles, c'est cette L1 de merde* où les "cadors" sont pas foutus de tenir leur rang

rien à voir donc avec un déficit de com
et puis, entre nous, on savait très bien que Mtpellier c'était le coup d'un soir, le genre d'exploit fait par une équipe en surrégime qui n'était pas prête de se répéter

c'est déjà énorme ce qu'ils ont fait
corinthians Niveau : DHR
Une equipe de demi mongoliens .... Je l'avais raté celle la .... Elle est drôle, mechante oui mais drôle !!
Millonario Niveau : DHR
Article résumant bien la situation. La vraie différence avec Lyon selon moi, c'est que les gones vendaient plus de joueurs, recrutaient également. Donc malgré les titres, chacun se sentait quelque part menacé, personne n'était indiscutable. Tous devaient bien figurer. Les moins bon pour rester dans un club qui joue la C1 et le haut de tableau, les meilleurs pour partir dans les grosses écuries. Dans le cadre d'un champion, on ne peut raisonnablement garder la même équipe, beaucoup sentent qu'ils ne feront jamais mieux, surtout qu'ils sont beaucoup plus attendus. Cela n'enlève rien à leur formidable épopée.
Mister Wayne Niveau : District
Tout le monde les voulait devant Paris, Lyon, Marseille l'année (des clubs qui "dérangent", mentalité française obligé), leur souhait fut exaucé.

Ces mêmes personnes seront les premiers à se plaindre quand l'indice de coefficient français européen sera sur la pente descendante et seulement les 2 premiers auront accès à la LDC. Dont un qui devra passer par le tour préliminaire..
Bah, je pressens surtout que la « communication » de Montpellier n'a pas fini de payer d'avoir réussi à être quand même le champion de Ligue 1 le plus exceptionnel de la décennie écoulée, tant du point de vue du nombre de points glanés que de la concurrence avec son dauphin qatari. C'est déjà ça.

Pour le reste, rien ne change à l'ombre de l'Hexagoal, les champions ont beaucoup de mal à enquiller une seconde année au top niveau : départ de joueurs clés, blessures, méforme, melons... La liste est longue.
Note : 1
Montpellier depuis le début de saison a connu pas mal de blessures, de suspensions, et le recrutement est pour le moment raté (même si il serait mal venu de tirer des conclusions définitives sur les recrues).

C'est surtout ça qui joue à mon sens, au delà des nouveaux contrats etc... après si vous commencez à prendre Loulou au sérieux dans tout ce qu'il dit, je sais pas à force vous devriez le connaître des conneries il en dit souvent et il se prive pas.

Il y a juste Belhanda auquel on pourrait éventuellement reprocher de se la couler douce après un nouveau contrat, et encore je pense pas qu'il soit dans cet état d'esprit.

L'équipe a tout simplement moins de pression positive, il y a un relâchement psychologique par rapport à l'an dernier, de la malchance et tout le monde est entrainé et les recrues peinent à apporter du sang frais. Mais les deux grands matches contre Arsenal et Schalke prouvent que le groupe reste de très grande qualité.
mouais... J'ai envie de dire que le MHSC n'a jamais eut des plans de com précis... C'est à chaque fois des coups de sang.
Club moyen, président moyen. Cette année ils sont en dessous de tout. Ils ont eut leur chance et elle est passée.
La grosse difference avec l'année derniere, c'est qu'on n'a plus aucune chance. La saison derniere ils etaient chanceux comme pas possible (combien de match gagné avec un but dans les dernieres minutes ), les blessures pareil, on a eu plus de blessés en 3 mois que toute la saison 11-12. manque de reussite flagrant aussi,les 2 3 occase que se sont procurés utaka, charbonnier et herreara contre rennes, l'année derniere giroud d'en mettait au moins 2 au fond !
HriStoichkov8 Niveau : DHR
quoi?!?!?
Montpellier est champion de France?
HriStoichkov8 Niveau : DHR
scfcb
il y en a qui appellent ça de la chance, d'autres qui savent bien que Rennes a laissé filer le match à l'avant dernière journée
SCFCB

Je me rappelle trop de deux matchs de montpellier l'année dernière... pfff j'étais deg !!! MHSC-St etienne : reprise de volée totalement improbable de giroud du gauche sans vision du but et qui file au ras du poteau...

mais le pire c'est j'sais plus contre qui... corner de Belhanda, le ballon tombe limite sur le genou de camara et fini dans la lucarne...

plus d'une fois ils m'ont rendu dingue les loulous de nicollin... ce que je les ai maudit !!! lol
rainbowmatador Niveau : District
Du nouveau sur le procès d’Émile Louis et des disparues de l'Yonne?
RadamelFalcao Niveau : Loisir
« Ce n'est pas que du bonheur. Les joueurs veulent tous des augmentations. Un champion, ça ne veut pas rester au Smic ! »


Je tombe des nu. Moi qui pensait qu'à Montpellier ils jouaient tous pour l'amour du maillot face au méchant parisien plein de fric, rah, un monde s'écroule.
il y a 1 heure Une vidéo anti-Wenger embarrassante 6 il y a 1 heure Un lob soyeux au Chili 1 il y a 2 heures Rooney de plus en plus proche d'Everton 23
Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 18 Hier à 17:40 La praline de Novick 5 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 10 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 34
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 16 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 26 Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 24
lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 39 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11
Article suivant
Un paradoxe à la turinoise
0 16