1. //
  2. // 34ème journée

Montpellier assure, Auxerre galère

Victorieux 1 à 0 à la Mosson face à Valenciennes, les joueurs de Montpellier ont fait un petit pas de plus vers le titre. Dans le même temps, les joueurs d'Auxerre, battus à Nice (2-0) lors d'un match très tendu, devraient, sauf surprise, descendre en Ligue 2.

Modififié
0 20
Montpellier 1 – 0 Valenciennes
But: Camara (5e) pour le MHSC.

Les plus courtes sont parfois les meilleures. Une expression qui marche également avec les victoires. Victorieux dans la souffrance ce soir face à Valenciennes, les hommes de René Girard comptent désormais cinq points d’avance sur le Paris Saint-Germain qui jouera demain face à Sochaux. Cette victoire, les Héraultais la doivent en grande partie à Souleymane Camara, auteur de son huitième but de la saison dès la cinquième minute de jeu, le huitième à la Mosson. Un but précoce qui facilite grandement les affaires d’un Montpellier moins dominateurs que d’habitude face à une équipe qui parvient à masquer ses énormes difficultés à l’extérieur depuis le début de la saison. Pas aidés par l’arbitre, qui a décidé de signaler un hors-jeu inexistant de Rémi Gomis qui était seul face à Jourdren, les Nordistes concèdent tout de même leur douzième revers de la saison hors de leurs bases, et devront attendre un peu pour faire un pas de plus vers le maintien. Les Héraultais, eux, peuvent commencer à y croire sérieusement..

Dijon 0 – 2 Lille
Buts: Mavuba (39e) et Hazard (45e+1) pour le LOSC.

Un carton rouge a parfois des conséquences inattendues. Sur la pelouse de Gaston-Gérard, l’exclusion sévère d’Idrissa Gueye à la 36ème minute a changé le sort de la rencontre. Réduits à dix, les joueurs de Rudi Garcia, ultra-dominateurs, mais opposés à un bon bloc dijonnais, ont étonnamment profité de ce fait de jeu. A peine leur milieu de terrain rentré au vestiaire, les Lillois ouvrent le score grâce à une belle frappe de Rio Mavuba, parfaitement servi sur le côté droit par Eden Hazard. Toujours aussi bon, le Belge, parfaitement lancé en profondeur par Nolan Roux, profite du temps additionnel de la première période pour faire le break d’un plat du pied tranquille. Frustrés, les Dijonnais rentrent aux vestiaires la tête basse. La deuxième mi-temps est celle de l’arbitre de la rencontre, Ruddy Buquet, qui sert un menu bucket de cartons en seconde période. Histoire de ne pas commencer trop doucement, l’homme au sifflet sort sévèrement Méïté dès le retour des vestiaires. Suivent quatre cartons jaunes et un deuxième rouge, encore pour Dijon, suite à un gros tacle de Kumordzi sur Hazard. Pas fou, Garcia sort son petit Belge pour la fin de cette partie foot en folie, puis repart avec les trois points. Trois points peut-être décisifs dans la course à la C1.

Nice 1 – 0 Auxerre
But: Monzon (36e sp) pour l'OGCN.

Auxerre y file tout droit. Après une énième défaite ce soir, sur la pelouse de l’OGC Nice, les Icaunais comptent cinq points de retard sur le premier non-relégable à cinq journées de la fin. Autant dire que ça pue. D’autant plus que cette défaite au stade du Ray, les joueurs de Jean-Guy Wallemme sont allés la chercher seuls, comme des grands, à partir de la 35ème minute. Le moment choisi par le jeune Riveyran, Cyriaque de son prénom, pour commettre une faute sur Dja Djédjé dans la surface de réparation. Meilleur attaquant du GYM cette année, en compagnie de son pote Civelli, Fabian Monzon transforme. Comme si la situation n’était pas assez compliquée pour l’AJA, Dennis Oliech vient clasher l’arbitre et prend son rouge avant la pause. Circulez, y a plus rien à voir. Si ce n’est une seconde période assez triste, lors de laquelle Boly est exclu à son tour. Décidés à jouer le tout pour le tout, les Auxerrois poussent en fin de match, mais n’y arrivent pas. Les Icaunais sont à quai. Le train pour la Ligue 2 arrive bientôt.

Caen 1 – 4 Saint-Etienne
Buts: Nabab (72e) pour Caen. Montaroup (40e csc), Aubameyang (60e et 82e) et Gradel (70e) pour l'ASSE.

La course à la C3 est aussi serrée que celle pour échapper à la relégation. Et au petit jeu du « qui fera la bonne opération » , ce sont les Stéphanois qui sont tranquillement sortis vainqueurs de leur duel des extrêmes face à Caen. Dominateurs mais peu efficaces, les joueurs de Christophe Galtier doivent attendre la 38ème minute de jeu et une csc magique de Montaroup pour ouvrir le score. Pas très rentrés dans leur seconde période, les Stéphanois profitent d’un loupé de Traoré à la 58ème minute pour punir immédiatement les Caennais grâce à Aubameyang. KO, les joueurs de Franck Dumas encaissent un troisième but par l’intermédiaire de Gradel. Nabab a beau réduire le score, le mal est fait. Aubameyang y va même de son doublé. Les Verts reviennent provisoirement sur le rival lyonnais tandis que les Normands, eux, voient se profiler une fin de saison extrêmement compliquée.

Brest 0 – 1 Rennes
But: Féret (45e+2 sp) pour Rennes.

Les supporteurs de Brest le savent : quand les leurs prennent un but, ça pue. Pire attaque de Ligue 1, les joueurs d'Alex Dupont, quand ils ne grattent pas des matchs nuls, perdent. Opposés à des Rennais revanchards dans un derby breton pas très savoureux, les Finistériens se sont inclinés 1 à 0 et se tirent une belle balle dans le pied dans la course au maintien. Assez solides derrière et ce, malgré les quelques assauts rennais, les coéquipiers de Steeve Elana craquent juste avant la pause, sur un pénalty de Féret, suite à une faute de Kantari. Avec 33 points au compteur, les Brestois pourraient, après les matchs de Sochaux et d’Ajaccio demain, basculer dans la zone rouge.

Evian TG 2-1 Toulouse
Buts: Angoula (10e) et Abdennour (73e csc) pour l'ETG. Ben Yedder (72e) pour le TFC.

Et boum, un maintien qui tombe. Toujours aussi costauds, les joueurs d’Evian, opposés à des Toulousains émoussés physiquement par leur belle prestation livrée contre Lyon en cours de semaine, se sont imposés 2 à 1, grâce à une réalisation d’Angoula, de la tête, et un but contre son camp d’Abdennour. Menés dès la dixième minute de jeu, les Toulousains ont eu la malchance de se coltiner 90 minutes d’Umut Bulut en pointe. Le genre de truc qui vous ruine une course à la C1. Ou qui vous retarde bien comme il faut, en tout cas.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'ai vu montpellier-VA... personne ne parle du niveau bidon de montpellier sur ce match ??? Personne ne parle de l'arbitre qui fausse le résultat ???

Bref, paris aurait du avoir un péno à nancy, un autre contre auxerre sur menez... si les arbitres s'y mettent également, c'est sur que le mhsc sera champion...
bah c quoi cet arbitre de merde entre dijon et lille, il sort des rouges comme un jaune putain de merde le foot c'est un sport de contact qd même
C'est sur que Montpellier, c'est un de ses plus mauvais match (à domicile!)
Sinon, Remi Gomis avait tiré et Jourdren avait arrêté le tir, donc pas de regrets !

Par contre, un arbitre à 5m de l'action, par 2 fois !! sur des mains dans la surface, c'est bizarre qu'il ne siffle pas !!!!!! (pour le MHSC ..)
j'ai mal à mon SOFOOT,
depuis que vous carburez (un peu trop) à l'Oasis et au REDBULL (suis le seul à trouver la pub de plus en plus envahissante içi?), vous parlez même plus de L1..
Bordeaux ce soir, l'OM...pas un mot!
monde cruel.
Buddy... l'arbitre qui fausse le résultat? dans quel sens?

Sinon, ouais, le niveau bidon de la Paillade sur ce match... ecoutes, regardes vers chez toi, la pelouse est surement plus verte :-)





Pour la pub, installe Adblock dans ton navigateur, ça marche très bien, t'en aura plus aucune.

Je n'ai vu aucun match, je poste juste ce com pour adresser un chapeau bas à M. Bourgoin. Quand on se souviens de son putsch de l'été dernier, qui provoque le départ de Fernandez... Et cette ordure promettait aux supporters qu'Auxerre jouerait le haut de tableau... Je pense que les 3/4 des gens pouvaient déjà sentir en Août dernier que ce putsch puait.

Exactement le même sentiment que quand on a vu Bazdarevic succéder à Gillot à Sochaux. Confier un club qui marche bien à l'ancien coach de Grenoble (10 défaites d'affilé, record historique européen battu)...

Ce type de président peut rendre n'importe quel club malade, comme Tapis ou Jesus Gil y Gil à l'Athletico.

Ce soir c'est élection, et je vous dis mes chers compatriotes, ces brebis galeuses on va s'en débarrasser.
Un peu comme abbesses je trouve que les compte rendu de match de la ligue 1 sont de plus en plus pauvre (et j'ai aussi l'impression qu'il n'y a eu aucun article pour les deux derniers matchs de l'OM)
Un peu moins de titre racoleurs (clash au PSG, transferts prévus, etc...) et un peu plus de foot...
Moi aussi j'ai mal à mon Sofoot.com (car le mag reste fidèle à sa qualité)
harlequin

je pense pas forcément à ce match mais aux penalties non sifflés pour nous face à nancy et auxerre...

m'enfin, le meilleur sera champion... même en étant fan du psg, j'apprécie montpellier ( excepté girard qui devient de plus en plus c*on et bedimo qui parle tous les jours sur nous et se prend pour roberto carlos depuis qques temps... )
sinon, ok avec vous pour so foot.com...

402 articles par mois sur mourinho, le barca, piqué et sa blonde et rien ou presque sur notre championnat... hors ragots et rumeurs
moun bellic Niveau : Ligue 1
et un article sur le vrai classico d'hier soir entre Bordeaux et Marseille non ?
moun bellic Niveau : Ligue 1
et un article sur le vrai classico d'hier soir entre Bordeaux et Marseille non ?



moun bellic Niveau : Ligue 1
et un article sur le vrai classico d'hier soir entre Bordeaux et Marseille non ?



moun bellic Niveau : Ligue 1
et un article sur le vrai classico d'hier soir entre Bordeaux et Marseille non ?



moun bellic Niveau : Ligue 1
et un article sur le vrai classico d'hier soir entre Bordeaux et Marseille non ?
moun bellic Niveau : Ligue 1
et un article sur le vrai classico d'hier soir entre Bordeaux et Marseille non ?
moun bellic Niveau : Ligue 1
et un article sur le vrai classico d'hier soir entre Bordeaux et Marseille non ?
moun bellic Niveau : Ligue 1
et un article sur le vrai classico d'hier soir entre Bordeaux et Marseille non ?
jomigivemefive Niveau : District
Genre buddy love, le P$G c'est pas l'équipe qui bénéficie de 5min+ de temps additionnel à chaque match pour miraculeusement égaliser/gagner contre au hasard Lyon, Dijon , Montpellier etc... Donc Paris a pas mal de points AUSSI grâce aux largesses des arbitres...
luckystar Niveau : CFA
Léger le commentaire sur l'AJA... ils ont peut-être un peu la poisse, aussi, non ?
Le latéral gauche se blesse, ils font rentrer un petit jeune, ce petit jeune ne fait pas faute mais est sanctionné d'un penalty, Oliech s'en plaint... et se fait exclure direct... Faut arrêter, au bout d'un moment. Ils finissent à 9 contre 11 et ont autant d'actions dangereuses que les niçois.
Et c'est pas le premier match où ça veut pas...

Alors OK, ils vont descendre, mais ils sont pas plus mauvais que toute équipe de deuxième partie de tableau.
qu on me cite des penos imaginaires, des buts hors jeu etc je veux bien...

mais me parler de largesse arbitrale et mentionner le temps aditionnel c'est plutôt ... comment dire ... original...

contre l'OL, canal a calculé qu'il y aurait du y avoir plus de 5 minutes

contre montpellier, on marque dans les 90 minutes

contre dijon, dans le temps aditionnel... mais pas en dehors de ce qu'a annoncé l'arbitre...

remarque un peu chelou quand même... le seul peno imaginaire qu'on a eu c'était contre valenciennes au parc il me semble

bref, merci pour ta fraicheur lol sans rancune
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 20