Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 34ème journée

Montpellier assure, Auxerre galère

Victorieux 1 à 0 à la Mosson face à Valenciennes, les joueurs de Montpellier ont fait un petit pas de plus vers le titre. Dans le même temps, les joueurs d'Auxerre, battus à Nice (2-0) lors d'un match très tendu, devraient, sauf surprise, descendre en Ligue 2.

Modififié
Montpellier 1 – 0 Valenciennes
But: Camara (5e) pour le MHSC.

Les plus courtes sont parfois les meilleures. Une expression qui marche également avec les victoires. Victorieux dans la souffrance ce soir face à Valenciennes, les hommes de René Girard comptent désormais cinq points d’avance sur le Paris Saint-Germain qui jouera demain face à Sochaux. Cette victoire, les Héraultais la doivent en grande partie à Souleymane Camara, auteur de son huitième but de la saison dès la cinquième minute de jeu, le huitième à la Mosson. Un but précoce qui facilite grandement les affaires d’un Montpellier moins dominateurs que d’habitude face à une équipe qui parvient à masquer ses énormes difficultés à l’extérieur depuis le début de la saison. Pas aidés par l’arbitre, qui a décidé de signaler un hors-jeu inexistant de Rémi Gomis qui était seul face à Jourdren, les Nordistes concèdent tout de même leur douzième revers de la saison hors de leurs bases, et devront attendre un peu pour faire un pas de plus vers le maintien. Les Héraultais, eux, peuvent commencer à y croire sérieusement..

Dijon 0 – 2 Lille
Buts: Mavuba (39e) et Hazard (45e+1) pour le LOSC.

Un carton rouge a parfois des conséquences inattendues. Sur la pelouse de Gaston-Gérard, l’exclusion sévère d’Idrissa Gueye à la 36ème minute a changé le sort de la rencontre. Réduits à dix, les joueurs de Rudi Garcia, ultra-dominateurs, mais opposés à un bon bloc dijonnais, ont étonnamment profité de ce fait de jeu. A peine leur milieu de terrain rentré au vestiaire, les Lillois ouvrent le score grâce à une belle frappe de Rio Mavuba, parfaitement servi sur le côté droit par Eden Hazard. Toujours aussi bon, le Belge, parfaitement lancé en profondeur par Nolan Roux, profite du temps additionnel de la première période pour faire le break d’un plat du pied tranquille. Frustrés, les Dijonnais rentrent aux vestiaires la tête basse. La deuxième mi-temps est celle de l’arbitre de la rencontre, Ruddy Buquet, qui sert un menu bucket de cartons en seconde période. Histoire de ne pas commencer trop doucement, l’homme au sifflet sort sévèrement Méïté dès le retour des vestiaires. Suivent quatre cartons jaunes et un deuxième rouge, encore pour Dijon, suite à un gros tacle de Kumordzi sur Hazard. Pas fou, Garcia sort son petit Belge pour la fin de cette partie foot en folie, puis repart avec les trois points. Trois points peut-être décisifs dans la course à la C1.

Nice 1 – 0 Auxerre
But: Monzon (36e sp) pour l'OGCN.

Auxerre y file tout droit. Après une énième défaite ce soir, sur la pelouse de l’OGC Nice, les Icaunais comptent cinq points de retard sur le premier non-relégable à cinq journées de la fin. Autant dire que ça pue. D’autant plus que cette défaite au stade du Ray, les joueurs de Jean-Guy Wallemme sont allés la chercher seuls, comme des grands, à partir de la 35ème minute. Le moment choisi par le jeune Riveyran, Cyriaque de son prénom, pour commettre une faute sur Dja Djédjé dans la surface de réparation. Meilleur attaquant du GYM cette année, en compagnie de son pote Civelli, Fabian Monzon transforme. Comme si la situation n’était pas assez compliquée pour l’AJA, Dennis Oliech vient clasher l’arbitre et prend son rouge avant la pause. Circulez, y a plus rien à voir. Si ce n’est une seconde période assez triste, lors de laquelle Boly est exclu à son tour. Décidés à jouer le tout pour le tout, les Auxerrois poussent en fin de match, mais n’y arrivent pas. Les Icaunais sont à quai. Le train pour la Ligue 2 arrive bientôt.

Caen 1 – 4 Saint-Etienne
Buts: Nabab (72e) pour Caen. Montaroup (40e csc), Aubameyang (60e et 82e) et Gradel (70e) pour l'ASSE.

La course à la C3 est aussi serrée que celle pour échapper à la relégation. Et au petit jeu du « qui fera la bonne opération » , ce sont les Stéphanois qui sont tranquillement sortis vainqueurs de leur duel des extrêmes face à Caen. Dominateurs mais peu efficaces, les joueurs de Christophe Galtier doivent attendre la 38ème minute de jeu et une csc magique de Montaroup pour ouvrir le score. Pas très rentrés dans leur seconde période, les Stéphanois profitent d’un loupé de Traoré à la 58ème minute pour punir immédiatement les Caennais grâce à Aubameyang. KO, les joueurs de Franck Dumas encaissent un troisième but par l’intermédiaire de Gradel. Nabab a beau réduire le score, le mal est fait. Aubameyang y va même de son doublé. Les Verts reviennent provisoirement sur le rival lyonnais tandis que les Normands, eux, voient se profiler une fin de saison extrêmement compliquée.


Brest 0 – 1 Rennes
But: Féret (45e+2 sp) pour Rennes.

Les supporteurs de Brest le savent : quand les leurs prennent un but, ça pue. Pire attaque de Ligue 1, les joueurs d'Alex Dupont, quand ils ne grattent pas des matchs nuls, perdent. Opposés à des Rennais revanchards dans un derby breton pas très savoureux, les Finistériens se sont inclinés 1 à 0 et se tirent une belle balle dans le pied dans la course au maintien. Assez solides derrière et ce, malgré les quelques assauts rennais, les coéquipiers de Steeve Elana craquent juste avant la pause, sur un pénalty de Féret, suite à une faute de Kantari. Avec 33 points au compteur, les Brestois pourraient, après les matchs de Sochaux et d’Ajaccio demain, basculer dans la zone rouge.

Evian TG 2-1 Toulouse
Buts: Angoula (10e) et Abdennour (73e csc) pour l'ETG. Ben Yedder (72e) pour le TFC.

Et boum, un maintien qui tombe. Toujours aussi costauds, les joueurs d’Evian, opposés à des Toulousains émoussés physiquement par leur belle prestation livrée contre Lyon en cours de semaine, se sont imposés 2 à 1, grâce à une réalisation d’Angoula, de la tête, et un but contre son camp d’Abdennour. Menés dès la dixième minute de jeu, les Toulousains ont eu la malchance de se coltiner 90 minutes d’Umut Bulut en pointe. Le genre de truc qui vous ruine une course à la C1. Ou qui vous retarde bien comme il faut, en tout cas.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 08:24 Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3
Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre Hier à 21:23 Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 2 Hier à 20:20 Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi
Hier à 17:45 Lozano climatise l'Allemagne 4 Hier à 17:15 Maradona, le cigare et les yeux tirés 51 Hier à 15:30 Le bijou de Kolarov face au Costa Rica 9 Hier à 14:58 La liesse des supporters mexicains à Moscou 1 Hier à 13:48 Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 Hier à 11:10 Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 Hier à 10:33 Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 9 Podcast Football Recall Épisode 26 : Les Bleus au ralenti, l'Allemagne démarre et un gardien au festival de Cannes samedi 16 juin Le CSC malheureux d'Etebo 1 samedi 16 juin Poulsen ouvre le score pour le Danemark 3 samedi 16 juin Le penalty de Cueva qui s'envole 9 samedi 16 juin Messi rate son penalty ! 18 samedi 16 juin Finnbogason relance l'Islande ! 3 samedi 16 juin Le premier but en Coupe du monde d'Agüero samedi 16 juin Van Marwijk : « On méritait le nul » 17 samedi 16 juin Pogba délivre les Bleus 8 samedi 16 juin La main de Samuel Umtiti et le penalty de Jedinak 4 samedi 16 juin L'ouverture du score de Griezmann grâce à la VAR 1 samedi 16 juin Le rap de Benjamin Pavard (via Facebook SO FOOT)