1. //
  2. // 34ème journée

Montpellier assure, Auxerre galère

Victorieux 1 à 0 à la Mosson face à Valenciennes, les joueurs de Montpellier ont fait un petit pas de plus vers le titre. Dans le même temps, les joueurs d'Auxerre, battus à Nice (2-0) lors d'un match très tendu, devraient, sauf surprise, descendre en Ligue 2.

Modififié
0 20
Montpellier 1 – 0 Valenciennes
But: Camara (5e) pour le MHSC.

Les plus courtes sont parfois les meilleures. Une expression qui marche également avec les victoires. Victorieux dans la souffrance ce soir face à Valenciennes, les hommes de René Girard comptent désormais cinq points d’avance sur le Paris Saint-Germain qui jouera demain face à Sochaux. Cette victoire, les Héraultais la doivent en grande partie à Souleymane Camara, auteur de son huitième but de la saison dès la cinquième minute de jeu, le huitième à la Mosson. Un but précoce qui facilite grandement les affaires d’un Montpellier moins dominateurs que d’habitude face à une équipe qui parvient à masquer ses énormes difficultés à l’extérieur depuis le début de la saison. Pas aidés par l’arbitre, qui a décidé de signaler un hors-jeu inexistant de Rémi Gomis qui était seul face à Jourdren, les Nordistes concèdent tout de même leur douzième revers de la saison hors de leurs bases, et devront attendre un peu pour faire un pas de plus vers le maintien. Les Héraultais, eux, peuvent commencer à y croire sérieusement..

Dijon 0 – 2 Lille
Buts: Mavuba (39e) et Hazard (45e+1) pour le LOSC.

Un carton rouge a parfois des conséquences inattendues. Sur la pelouse de Gaston-Gérard, l’exclusion sévère d’Idrissa Gueye à la 36ème minute a changé le sort de la rencontre. Réduits à dix, les joueurs de Rudi Garcia, ultra-dominateurs, mais opposés à un bon bloc dijonnais, ont étonnamment profité de ce fait de jeu. A peine leur milieu de terrain rentré au vestiaire, les Lillois ouvrent le score grâce à une belle frappe de Rio Mavuba, parfaitement servi sur le côté droit par Eden Hazard. Toujours aussi bon, le Belge, parfaitement lancé en profondeur par Nolan Roux, profite du temps additionnel de la première période pour faire le break d’un plat du pied tranquille. Frustrés, les Dijonnais rentrent aux vestiaires la tête basse. La deuxième mi-temps est celle de l’arbitre de la rencontre, Ruddy Buquet, qui sert un menu bucket de cartons en seconde période. Histoire de ne pas commencer trop doucement, l’homme au sifflet sort sévèrement Méïté dès le retour des vestiaires. Suivent quatre cartons jaunes et un deuxième rouge, encore pour Dijon, suite à un gros tacle de Kumordzi sur Hazard. Pas fou, Garcia sort son petit Belge pour la fin de cette partie foot en folie, puis repart avec les trois points. Trois points peut-être décisifs dans la course à la C1.

Nice 1 – 0 Auxerre
But: Monzon (36e sp) pour l'OGCN.

Auxerre y file tout droit. Après une énième défaite ce soir, sur la pelouse de l’OGC Nice, les Icaunais comptent cinq points de retard sur le premier non-relégable à cinq journées de la fin. Autant dire que ça pue. D’autant plus que cette défaite au stade du Ray, les joueurs de Jean-Guy Wallemme sont allés la chercher seuls, comme des grands, à partir de la 35ème minute. Le moment choisi par le jeune Riveyran, Cyriaque de son prénom, pour commettre une faute sur Dja Djédjé dans la surface de réparation. Meilleur attaquant du GYM cette année, en compagnie de son pote Civelli, Fabian Monzon transforme. Comme si la situation n’était pas assez compliquée pour l’AJA, Dennis Oliech vient clasher l’arbitre et prend son rouge avant la pause. Circulez, y a plus rien à voir. Si ce n’est une seconde période assez triste, lors de laquelle Boly est exclu à son tour. Décidés à jouer le tout pour le tout, les Auxerrois poussent en fin de match, mais n’y arrivent pas. Les Icaunais sont à quai. Le train pour la Ligue 2 arrive bientôt.

Caen 1 – 4 Saint-Etienne
Buts: Nabab (72e) pour Caen. Montaroup (40e csc), Aubameyang (60e et 82e) et Gradel (70e) pour l'ASSE.

La course à la C3 est aussi serrée que celle pour échapper à la relégation. Et au petit jeu du « qui fera la bonne opération » , ce sont les Stéphanois qui sont tranquillement sortis vainqueurs de leur duel des extrêmes face à Caen. Dominateurs mais peu efficaces, les joueurs de Christophe Galtier doivent attendre la 38ème minute de jeu et une csc magique de Montaroup pour ouvrir le score. Pas très rentrés dans leur seconde période, les Stéphanois profitent d’un loupé de Traoré à la 58ème minute pour punir immédiatement les Caennais grâce à Aubameyang. KO, les joueurs de Franck Dumas encaissent un troisième but par l’intermédiaire de Gradel. Nabab a beau réduire le score, le mal est fait. Aubameyang y va même de son doublé. Les Verts reviennent provisoirement sur le rival lyonnais tandis que les Normands, eux, voient se profiler une fin de saison extrêmement compliquée.

Brest 0 – 1 Rennes
But: Féret (45e+2 sp) pour Rennes.

Les supporteurs de Brest le savent : quand les leurs prennent un but, ça pue. Pire attaque de Ligue 1, les joueurs d'Alex Dupont, quand ils ne grattent pas des matchs nuls, perdent. Opposés à des Rennais revanchards dans un derby breton pas très savoureux, les Finistériens se sont inclinés 1 à 0 et se tirent une belle balle dans le pied dans la course au maintien. Assez solides derrière et ce, malgré les quelques assauts rennais, les coéquipiers de Steeve Elana craquent juste avant la pause, sur un pénalty de Féret, suite à une faute de Kantari. Avec 33 points au compteur, les Brestois pourraient, après les matchs de Sochaux et d’Ajaccio demain, basculer dans la zone rouge.

Evian TG 2-1 Toulouse
Buts: Angoula (10e) et Abdennour (73e csc) pour l'ETG. Ben Yedder (72e) pour le TFC.

Et boum, un maintien qui tombe. Toujours aussi costauds, les joueurs d’Evian, opposés à des Toulousains émoussés physiquement par leur belle prestation livrée contre Lyon en cours de semaine, se sont imposés 2 à 1, grâce à une réalisation d’Angoula, de la tête, et un but contre son camp d’Abdennour. Menés dès la dixième minute de jeu, les Toulousains ont eu la malchance de se coltiner 90 minutes d’Umut Bulut en pointe. Le genre de truc qui vous ruine une course à la C1. Ou qui vous retarde bien comme il faut, en tout cas.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'ai vu montpellier-VA... personne ne parle du niveau bidon de montpellier sur ce match ??? Personne ne parle de l'arbitre qui fausse le résultat ???

Bref, paris aurait du avoir un péno à nancy, un autre contre auxerre sur menez... si les arbitres s'y mettent également, c'est sur que le mhsc sera champion...
bah c quoi cet arbitre de merde entre dijon et lille, il sort des rouges comme un jaune putain de merde le foot c'est un sport de contact qd même
C'est sur que Montpellier, c'est un de ses plus mauvais match (à domicile!)
Sinon, Remi Gomis avait tiré et Jourdren avait arrêté le tir, donc pas de regrets !

Par contre, un arbitre à 5m de l'action, par 2 fois !! sur des mains dans la surface, c'est bizarre qu'il ne siffle pas !!!!!! (pour le MHSC ..)
j'ai mal à mon SOFOOT,
depuis que vous carburez (un peu trop) à l'Oasis et au REDBULL (suis le seul à trouver la pub de plus en plus envahissante içi?), vous parlez même plus de L1..
Bordeaux ce soir, l'OM...pas un mot!
monde cruel.
Buddy... l'arbitre qui fausse le résultat? dans quel sens?

Sinon, ouais, le niveau bidon de la Paillade sur ce match... ecoutes, regardes vers chez toi, la pelouse est surement plus verte :-)





Pour la pub, installe Adblock dans ton navigateur, ça marche très bien, t'en aura plus aucune.

Je n'ai vu aucun match, je poste juste ce com pour adresser un chapeau bas à M. Bourgoin. Quand on se souviens de son putsch de l'été dernier, qui provoque le départ de Fernandez... Et cette ordure promettait aux supporters qu'Auxerre jouerait le haut de tableau... Je pense que les 3/4 des gens pouvaient déjà sentir en Août dernier que ce putsch puait.

Exactement le même sentiment que quand on a vu Bazdarevic succéder à Gillot à Sochaux. Confier un club qui marche bien à l'ancien coach de Grenoble (10 défaites d'affilé, record historique européen battu)...

Ce type de président peut rendre n'importe quel club malade, comme Tapis ou Jesus Gil y Gil à l'Athletico.

Ce soir c'est élection, et je vous dis mes chers compatriotes, ces brebis galeuses on va s'en débarrasser.
Un peu comme abbesses je trouve que les compte rendu de match de la ligue 1 sont de plus en plus pauvre (et j'ai aussi l'impression qu'il n'y a eu aucun article pour les deux derniers matchs de l'OM)
Un peu moins de titre racoleurs (clash au PSG, transferts prévus, etc...) et un peu plus de foot...
Moi aussi j'ai mal à mon Sofoot.com (car le mag reste fidèle à sa qualité)
harlequin

je pense pas forcément à ce match mais aux penalties non sifflés pour nous face à nancy et auxerre...

m'enfin, le meilleur sera champion... même en étant fan du psg, j'apprécie montpellier ( excepté girard qui devient de plus en plus c*on et bedimo qui parle tous les jours sur nous et se prend pour roberto carlos depuis qques temps... )
sinon, ok avec vous pour so foot.com...

402 articles par mois sur mourinho, le barca, piqué et sa blonde et rien ou presque sur notre championnat... hors ragots et rumeurs
moun bellic Niveau : Ligue 1
et un article sur le vrai classico d'hier soir entre Bordeaux et Marseille non ?
moun bellic Niveau : Ligue 1
et un article sur le vrai classico d'hier soir entre Bordeaux et Marseille non ?



moun bellic Niveau : Ligue 1
et un article sur le vrai classico d'hier soir entre Bordeaux et Marseille non ?



moun bellic Niveau : Ligue 1
et un article sur le vrai classico d'hier soir entre Bordeaux et Marseille non ?



moun bellic Niveau : Ligue 1
et un article sur le vrai classico d'hier soir entre Bordeaux et Marseille non ?
moun bellic Niveau : Ligue 1
et un article sur le vrai classico d'hier soir entre Bordeaux et Marseille non ?
moun bellic Niveau : Ligue 1
et un article sur le vrai classico d'hier soir entre Bordeaux et Marseille non ?
moun bellic Niveau : Ligue 1
et un article sur le vrai classico d'hier soir entre Bordeaux et Marseille non ?
jomigivemefive Niveau : District
Genre buddy love, le P$G c'est pas l'équipe qui bénéficie de 5min+ de temps additionnel à chaque match pour miraculeusement égaliser/gagner contre au hasard Lyon, Dijon , Montpellier etc... Donc Paris a pas mal de points AUSSI grâce aux largesses des arbitres...
Léger le commentaire sur l'AJA... ils ont peut-être un peu la poisse, aussi, non ?
Le latéral gauche se blesse, ils font rentrer un petit jeune, ce petit jeune ne fait pas faute mais est sanctionné d'un penalty, Oliech s'en plaint... et se fait exclure direct... Faut arrêter, au bout d'un moment. Ils finissent à 9 contre 11 et ont autant d'actions dangereuses que les niçois.
Et c'est pas le premier match où ça veut pas...

Alors OK, ils vont descendre, mais ils sont pas plus mauvais que toute équipe de deuxième partie de tableau.
qu on me cite des penos imaginaires, des buts hors jeu etc je veux bien...

mais me parler de largesse arbitrale et mentionner le temps aditionnel c'est plutôt ... comment dire ... original...

contre l'OL, canal a calculé qu'il y aurait du y avoir plus de 5 minutes

contre montpellier, on marque dans les 90 minutes

contre dijon, dans le temps aditionnel... mais pas en dehors de ce qu'a annoncé l'arbitre...

remarque un peu chelou quand même... le seul peno imaginaire qu'on a eu c'était contre valenciennes au parc il me semble

bref, merci pour ta fraicheur lol sans rancune
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 42
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée
lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 87 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
0 20