1. //
  2. // Quart de finale
  3. // Montpellier/Nice (3-2)

Montpellier arrache sa demie

Largement dominateurs face à de très timides Niçois, les Montpelliérains ont pourtant galéré pour valider leur qualification pour les demies de Coupe de la Ligue (3-2). C'est Tinhan, déjà auteur du but de la victoire au tour précédent face à Bordeaux, qui a libéré la Mosson.

Modififié
Montpellier - OGC Nice : 3-2 (1-1)
Buts : Cabella (30e), Herrera (52e) et Tinhan (83e) pour Montpellier. Bosetti (22e) et Bauthéac (66e sp) pour Nice.

Équipe en forme du mois de novembre, Nice se déplaçait presque sereinement à Montpellier, pour un quart de finale de Coupe de la Ligue. Presque, parce que la dernière défaite des Aiglons avait justement eu lieu à la Mosson, en championnat (3-1). Et ce n'est finalement pas un hasard de voir la belle série niçoise prendre fin dans ce même lieu. Les hommes de Claude Puel n'ont pas proposé de jeu, et ont clairement été dominés par les Héraultais. Cela dit, le manque de réalisme des locaux aurait pu coûter cher, les Pailladins validant leur qualification seulement en toute fin de match, ce qui aurait dû être fait bien avant. La logique est respectée, et Montpellier confirme une nouvelle fois son regain de forme. « Les mouches changent d'âne » , comme dit René.

Domination héraultaise et réalisme niçois

Comme il est de coutume en Coupe de la Ligue, les coachs ont effectué un gros turnover. Du moins, plus Claude Puel que René Girard, qui décide quant à lui d'aligner, par exemple, un Cabella très en forme, buteur le weekend dernier face à Bordeaux. Grand bien lui en a pris, puisque l'ailier pailladin est de loin le plus remuant sur le terrain dans cette première période. Après l'ouverture du score surprise de Bosetti, qui profitait alors d'une perte de balle de Bédimo pour aller tromper Pionnier (0-1, 22e), il n'y a rien d'étonnant à le voir égaliser, bien servi face au but par Pitau (1-1, 30e). Il se retrouvera à plusieurs reprises en position de tir, mais entre une pelouse détrempée et la griffe de l'Aiglon Kevin Gomis, il ne parviendra pas à trouver la faille. La domination héraultaise est nette, mais l'arrière-garde niçoise veille au grain, ne concédant de l'espace qu'en fin de première période, avec un tir enveloppé de Mounier (41e) ou une reprise d'Herrera qui frôle le montant (42e). Offensivement, en revanche, les Aiglons ne proposent pas grand-chose. Montpellier peut donc regretter sa seule erreur défensive et un certain manque de réalisme.

Le coaching paye

À la reprise, le pressing pailladin, qui gênait déjà sensiblement les Niçois en première période, se fait plus intense. Le MSHC semble vouloir tuer le match d'entrée, et cette fois-ci, le réalisme ne fait pas défaut. Première occasion, et un but, celui d'Herrera : l'Argentin contrôle un centre de Mounier (astucieusement laissé par Cabella) et envoie une frappe sous la barre (2-1, 52e). Devant la faible réaction de ses hommes, Claude Puel comprend enfin que le coaching s'impose. Et les entrées de Digard et Maupay vont en effet changer la donne. Sur la première intrusion niçoise dans la surface adverse, le second nommé est fauché par Pionnier. Péno logique, et Bauthéac transforme cette occasion inespérée pour les Aiglons (2-2, 66e). D'autant que par la suite, la domination héraultaise reprendra son cours. Et après un péno inexplicablement oublié pour une faute de main de Pejčinović dans la surface (70e), Tinhan, qui venait également de faire son entrée en jeu, rétablit la logique en fusillant Delle à bout portant (3-2, 83e). Montpellier peut souffler, il valide son ticket pour les demies, mais l'a échappé belle.

Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Georges Frêches Niveau : DHR
Victoire logique malgré encore le fait que chaque erreur coûte un but! n'est pas Francois Clerc qui veut!
Par contre, on a assisté à une des plus belles erreurs d'arbitrage de la saison! un arbitre à 3 mètres d'un défenseur qui sauve de la main un tir à bout portant sur sa ligne (et encore faudrait voir si elle était pas rentrée tiens!) et qui laisse le jeu se poursuivre. Celle la est quand assez inconcevable ! même les niçois ont du se marrer!
Belle et logique victoire du MHSC! Beaucoup d'envie, de jeu, d'énergie collective deployée, avec par moments des séquences rappelant avec plaisir le jeu léché de l'année dernière. Mention évidente à "Miaou" Cabella, qui s'affirme de plus en plus! Saluons quand même une "courageuse" (mais vraiment pas "séduisante", honnêtement) équipe Niçoise, dangereuse en contre jusqu'à la fin. Et enfin, Mr Fautrel... Juste incroyable d'être à 3m d'un défenseur qui sauve sur sa ligne avec un contrôle cuisse / bras un but totalement évident... Décidément l'arbitrage en ce moment ! Enfin heureusement pas d'incidence sur le résultat final et logique. La qualif est là, allez MHSC !
Belle équipe de Montpellier ce soir, le match aurait pu être plié à la mi temps sans tant d'erreurs côté Montpellierain.
Cabella encore une fois au top.
L'erreur d'arbitrage est complètement ahurissante, surtout par le fait que l'arbitre est de face à 3m, que le bras est décoller à l'horizontal..
Ensuite, 2 incursions pour Nices, 2 buts : l'erreur (de Bedimo : belle passe en profondeur d'ailleurs..) payée cash (n'est pas Congré qui veut pourtant^^), un péno logique (Pionner devait se faire chier* je pense..) et comme toujours la poisse de Mounier et Herrera (leurs tirs qui frolent la lucarne..)

Les adversaires de MHSC ont besoin d'une ou 2 occasions pour marquer..
Le MHSC doit en avoir 10 pour marquer un seul but !

Ca me fait de la peine de dire ça, mais l’absence de Belhanda fait du bien..
P-è que El Kaoutari mérite une chance d'être titulaire à Lyon..

On se tape Bdx pis Nice (qui étaient tous deux en grande forme).. c'est de bonne augure !
Je vois une belle surprise à Gerland.. surtout qu'on a tjrs fait de belles prestations ! Et mm si Vercoutre a autant la baraka que Lloris (combien de poteaux et barres l'ont encore sauvé cette saison?), et mm si on ne corrige tjrs pas nos erreurs défensives, au minimum un p'tit nul =)
moi aussi je partage l'avis que sans belhanda et surtout avec cabella à sa place en meneur, montpellier est bien plus dangeureux notament parceque remy au contraire de younes, accelere le jeu.
Louis Nique Aulas Niveau : DHR
"Le fameux planté de bâton" HAHA ça m'a tué xD
Phallus Majestueux le Franc-Maçon Niveau : District
Il faut souligner les deux bons appels d'Herrera en début de match, dont un assorti d'un très joli contrôle. Après il a fait du caca (il chie beaucoup Manu) mais il martque un but. Putain, son meilleur match de la saison. Come on Manu !!!
Oui les gars, le réveil du tigre.

Je reprends en coeur ce qui vient d'etre dit, sans Belhanda ça va pas si mal. En espérant que lui aussi l'ait remarqué.

Et puis Mounier commencer à montrer tout l'étendue de son talent. C'est pas une surprise mais on s'y attendait un peu plus tot. Exigence de Champions...

Par contre, face à Lyon, on va avoir droit à un nouveau vrai test. Après la branlé qu'ils viennent de claquer à l'OM, va falloir etre costaud. Et oui, El Kahoutari mériterait une chance sur ce de match.

Allez Paillade !!!!
Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 8 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 74
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8