Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 14e journée
  3. // Montpellier/Toulouse (2-0)

Montpellier à la relance

Plus entreprenant, Montpellier s'est imposé face à Toulouse grâce à deux buts de Mounier et Camara, au terme d'un match bien maîtrisé (2-0). Décevants, les hommes d'Alain Casanova ont craqué sur une erreur défensive sans parvenir à se montrer menaçants par la suite.

Modififié
Montpellier - Toulouse 2-0
Buts : Mounier (37e) et S.Camara (88e) pour les Héraultais

Avec ses lignes de rugby pas totalement effacées, la verte pelouse de l'Altrad stadium accueillait cet après-midi un duel de milieu de tableau entre deux équipes à la dynamique mitigée. Auteurs d'une performance solide, les hommes de Rolland Courbis se sont imposés avec la manière face à des Toulousains apathiques et maladroits (2-0). De quoi sonner le glas de leur mauvaise passe actuelle, qui les avait vus s'incliner à quatre reprises lors des six derniers matchs. Après un mois d'octobre aride et inhospitalier, Toulouse avait pourtant à cœur de confirmer sa victoire messine et de remonter dans la première partie de tableau. Rarement dans le bon tempo, les hommes d'Alain Casanova n'auront que trop rarement porté le danger sur les buts de Jourdren, et restent coincés à une décevante 13e place au classement.

Montpellier sans soucis


Entre deux chandelles et autres ouvertures trop longues, les locaux se montrent les plus entreprenants dans un début de match atone mais équilibré. Plutôt remuant, Kévin Bérigaud se fait le premier remarquer par deux frappes aux 20 mètres, l'une bien captée (9e), la seconde à côté (31e). Dans la foulée, Anthony Mounier oublie, lui, de frapper et préfère servir un Souleymane Camara trop excentré (19e). Un quart d'heure plus tard, il ne rate cependant pas l'occasion d'ouvrir le score sur une erreur défensive, à la suite d'une mésentente cocasse entre Aguilar et Moubandje (37e). En face, Toulouse ne se sera guère montré menaçant, si ce n'est sur une tête de Dragos Grigore, tout proche de reprendre victorieusement un coup franc de Ben Yedder (22e).

Toulouse sans ressources


Atout offensif numéro 1 des visiteurs, l'international espoir français a tenté de porter son équipe en seconde période. Percutant dans ses dribbles, il est passé tout proche de l'égalisation sur un coup franc parfaitement brossé (57e). Plus menaçant encore, Anthony Mounier a cependant assis la domination des siens. L'ailier est passé tout proche du doublé sur un centre tendu (51e), puis sur une reprise de volée trop croisée (59e). Il a ensuite éliminé Akpa Akpro pour servir Morgan Sanson, qui a vendangé face au but (66e), avant d'essayer de se rattraper sur un bel enchaînement (77e). Face à des Toulousains résignés, Souleymane Camara a concrétisé la victoire des siens en fin de match à la suite d'un mouvement de classe avec Bakar (87e). Grâce à ce succès encourageant, les hommes de Rolland Courbis reviennent en première partie de tableau, à égalité avec Monaco.

Résultats et classement de notre belle L1

Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17