1. //
  2. // 1/2 finales retour
  3. // Fiorentina/FC Séville (0-2)

Montella : « Séville est plus physique que nous »

0 3
Ce jeudi, la Fiorentina s'est inclinée face au FC Séville en demi-finale de la Ligue Europa (5-0 sur l'ensemble de la double confrontation).

Vincenzo Montella, coach éliminé de la Fio, a donc évoqué la malchance de son équipe au micro de Premium Calcio après la rencontre, soulignant la différence physique des deux équipes : « Nous n'avons pas été très chanceux, au moins sur le nombre d'occasions créés sur les deux matchs. Ils ont eu un bon taux de réussite, et nous 0%. Séville est une équipe bien construite, plus physique que la nôtre. Mon équipe a essayé jusqu'à la fin et mérite plus de respect qu'elle n'en reçoit. C'est facile (de critiquer), mais l'équipe a fait un peu plus que ce qu'elle pouvait faire ces dernières années. Nous rentrons à la maison avec beaucoup d'amertume, mais aussi la tête haute, car l'équipe a tout donné. »

Pas de regrets donc. MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
nich nich nakhe Niveau : CFA2
Ils ont surtout un maillor de mer**e!!!
Plus physique, plus technique, mieux organisée tactiquement... Plus forte quoi!

D'ailleurs, cette équipe de la Fio, il me semble qu'elle régresse. Les recrues ne sont pas au niveau, et certains joueurs stagnent voire déçoivent (Borja Valero, Mati Fernandez, Aquilani)
Où vois-tu qu'il parle d'un adversaire plus technique et mieux organisé?
On connaissait tous le problème de cette fiorentina cuvée 2015. Hormis son match-retour contre la roma, elle a presque toujours besoin de "50.000 occasions" pour en mettre une au fond. Il est vrai que ceux qui n'ont pas vu cette double confrontation contre seville (je ne parle pas de toi, mais en terme général) pourraient, rien qu'en observant les scores, penser à une énorme suprématie de la part de l'équipe qualifiée. Mais la multitude d'opportunités non-concrétisées par les florentins leur redonne un peu de prestige et surtout beaucoup de regrets. Si une équipe réussit à produire du jeu et à se créer, régulièrement, des occasions de but en nombre important, c'est que le fonds de jeu est quand même valable. Il lui faut s'interroger sur la phase de finition et sur le choix des interprètes qu'elle alignera, la saison prochaine, pour l'améliorer.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 3