En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Catania
  3. // Montella

Montella l’intellectuel

Modififié
Hurler sur son banc de touche comme un déjanté ? Non merci. Vincenzo Montella n’est pas ce genre d’entraîneur.

Le coach de Catane, actuellement septième du championnat d’Italie, à égalité avec l’Inter Milan, a raconté dans une interview à la Repubblica ses techniques pour devenir un bon entraîneur. « Il y a deux ans, j’entraînais les jeunes de la Roma et je leur ai appris que dans le football, l’unique vérité, c’est le terrain. La victoire est fruit du travail, la défaite est fruit des erreurs commises. Il n’y a pas d’alibis. Cette leçon vaut aussi pour moi » a-t-il détaillé.

Montella parle aussi de littérature, l’une de ses principales sources d’inspiration. « Aux gamins de la Roma, j’offrais l’Alchimiste de Paolo Coelho. Ils avaient 14 ans, ils rêvaient de devenir joueurs. Le message était que les rêves doivent être suivis avec sacrifice et souffrance » a-t-il précisé, avant d’ajouter que cette année, il s’est « inscrit à l’Université Sciences motrices, avec huit examens à la clef » .


Un homme moderne, et qui confirme avec les résultats obtenus que ses théories fonctionnent. Un coach d’avenir ? EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18