1. //
  2. // Catania
  3. //

Montella l’intellectuel

Modififié
0 10
Hurler sur son banc de touche comme un déjanté ? Non merci. Vincenzo Montella n’est pas ce genre d’entraîneur.

Le coach de Catane, actuellement septième du championnat d’Italie, à égalité avec l’Inter Milan, a raconté dans une interview à la Repubblica ses techniques pour devenir un bon entraîneur. « Il y a deux ans, j’entraînais les jeunes de la Roma et je leur ai appris que dans le football, l’unique vérité, c’est le terrain. La victoire est fruit du travail, la défaite est fruit des erreurs commises. Il n’y a pas d’alibis. Cette leçon vaut aussi pour moi » a-t-il détaillé.

Montella parle aussi de littérature, l’une de ses principales sources d’inspiration. « Aux gamins de la Roma, j’offrais l’Alchimiste de Paolo Coelho. Ils avaient 14 ans, ils rêvaient de devenir joueurs. Le message était que les rêves doivent être suivis avec sacrifice et souffrance » a-t-il précisé, avant d’ajouter que cette année, il s’est « inscrit à l’Université Sciences motrices, avec huit examens à la clef » .

Un homme moderne, et qui confirme avec les résultats obtenus que ses théories fonctionnent. Un coach d’avenir ? EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Paulo Coelho, de la littérature ? Ahem.
Antarcticdonkey Niveau : Ligue 1
Ben c'est toujours mieux que la plupart des lectures (s'ils en ont) des footeux! Sinon tu préfères qu'il leur donne à lire la bio de Valbuena??

Je ne savais pas que SoFoot devenait un repaire de bobos de gauche bien pensants fans de Télérama et dénigrant ce qui ne correspond pas à leurs standards... Après tu as le droit de ne pas aimer Johnnie aucun problème, mais si c'est pour mépriser, hein, vaut mieux s'abstenir!

Sinon félicitations à Montella qui à l'air de bien mener sa barque et qui mériterait d'entraîner un club plus huppé (la Lazio pour nous faire une "Leonardo"? L'Inter?)
Antarcticdonkey Niveau : Ligue 1
*qui a l'air désolé
Antarcticdgerrard:
Well said

Rien a ajouter
0 défaite avec les jeunes de la Roma, a évité le naufrage des giallorossi l'an dernier et est actuellement 8ème, à 3 points d'une place européenne, avec Catane qui normalement bataille pour le maintien à ce moment de la saison. Bien sûr que c'est un coach d'avenir.
@Johnnie trou de bal:
Le post au dessus te remet effectivement a ta place de maniere plus argumentee qu'un simple "ben casse toi" que j aurais voulu balancer
De plus rien dans l'article ne fait de lien direct entre litterature et coelho. Filer l'alchimiste a des jeunes de 14ans est a mon avis plus qu'approprie. Donc franchement fermes ta gueule
toujours pas compris pourquoi la roma avait ressenti le besoin de l'écarter, il avait plutôt bien tiré parti d'une équipe à la ramasse l'an dernier...
L'Alchimiste....c'est un excellent livre avec de belles leçon de vie...et c'est en lisant l'Alchimiste quand j'étais adolescent, un de mes premiers livres, que j'ai pris gout à la lecture..et rien que pour ça, se livre est sacré à mes yeux...je trouve l'initiative de Montella plus que intelligente...A prendre en exemple.

@Aldous : le "Johnnie trou de bal" m'a bien fait rire :-) excellent
Joseph Marx Niveau : Loisir
Paul Lapin n'est pas un grand écrivain.

Montella aurait pu citer Pasolini ou Pirandello p'tin voire monsieur Umberto Eco.

Un p'tit effort Vincenzo ! :o)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 10