Montanier se voit bien en Sir Alex

6 8
Philippe Montanier aurait sans doute du mal à s'asseoir sur le banc du PSG ou de l'OM.

Il est de ces hommes qui aiment prendre le temps. Après une première saison morose à la tête du Stade rennais, terminée à la douzième place de la Ligue 1, les Rouge et Noir ne pointent désormais qu'à deux points du podium du championnat.

Ça va donc mieux pour l'homme qui a conduit la Real Sociedad en Ligue des champions en 2013 après une première saison difficile au Pays basque, conclue par une douzième place en Liga. Du coup, l'ancien coach de Valenciennes se voit bien rester quelques années en Ille-et-Vilaine. Il l'a indiqué dans L'Équipe : « Pourquoi pas être l'Alex Ferguson de Rennes ? J'ai envie d'emmener le club le plus haut possible, de manière durable. Je pars toujours avec l'idée de rester dix ou quinze ans dans le club où je travaille. On ne peut pas s'impliquer dans un club sans avoir une idée de construction à long terme. »

Sinon, Montanier peut adopter la maxime de Jorge Valdano : « Je travaille comme si j'allais rester toute la vie, tout en sachant que je peux partir demain.  » AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
jean-registre Niveau : CFA2
Ouais enfin à Manchester ils font n'importe quoi avec le fric et à Rennes Pinault est très frileux, il ne fait que boucher les trous avec son oseille
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Manchester fait n'importe quoi avec le fric depuis que fergusson n'est plus la.
Avant, il achetait a sa valeur, le bon joueur pour son collectif.
Moi qui pensais qu'il était aveugle !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 8