En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 32e journée
  3. // Rennes/Bordeaux (2-2)

Montanier : « Le côté mental de la chose »

Modififié
En revenant au score par deux fois, et en arrachant aux forceps le match nul (2-2) face à Bordeaux samedi soir, à Chaban-Delmas, le Stade rennais a fait le job. Un truc qui tient du miracle. Ou pas.

« Oui et non, parce que l’on prend deux buts, sur deux contres, sans avoir concédé une occase (…), répond Philippe Montanier. On n’a pas fait un grand match, mais le point positif, c’est qu’après avoir été mené 2-0 à l’extérieur, c’est la première fois qu’on remonte ça, reconnaît-il. On a su rectifier le tir. Rester invaincus pour la quatrième fois (toutes compétitions confondues, ndlr) souligne le côté mental de la chose. »

En grattant une place au classement (11es), les Bretons progressent lentement, mais sûrement ? « Je n’ai aucune certitude, mais on a été costauds et on a su résister à la poussée et à la charge des Girondins en fin de match, poursuit le technicien. On a manqué de justesse technique et de simplicité, mais on avance par petits pas. Et si on ne peut pas gagner parce qu’on est moyens, autant ne pas perdre et continuer la série ; mentalement, c’est bien. Si dans d’autres circonstances, on est en difficulté, on sait désormais qu’on peut le faire. »


Depuis quelques semaines, à Rennes, un mental est né. LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 2 heures Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 3
il y a 4 heures Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 11 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 9 il y a 8 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 16
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4
À lire ensuite
Caen freine encore Lens