Montanier crie au scandale

Modififié
8 29
Alors que Stéphane Lannoy a appelé cette semaine à « un retour à la raison » concernant les critiques visant l'arbitrage, voilà une décision qui ne va pas calmer tout le monde.

La semaine dernière, le Stade rennais s'est incliné à Furiani contre Bastia 2-0. Un match durant lequel le défenseur du SRFC Fallou Diagne a été expulsé pour un tacle dangereux sur Gillet. Jusque-là tout va bien.

Sauf que ce jeudi soir, la commission de discipline de la LFP a infligé trois matchs de suspension au Sénégalais, dont deux ferme. De quoi provoquer la colère de Philippe Montanier, l'entraîneur des Rouge et Noir.

« C'est un scandale, déplore t-il dans Ouest France. Franchement, cela sert à quoi d'être respectueux des règles et des arbitres. À rien ! Vraiment à rien. Voilà le message que nous envoie la commission de discipline. Alors maintenant, et bien nous allons faire comme d'autres et on va prendre des jaunes, des rouges, et je vais mettre la pression sur le banc quitte à finir par être moi-même suspendu ! »

Suite à la vision des images par l'arbitre, l'ancien coach de la Sociedad pensait en effet que la LFP serait clémente : « Sur le coup, sans les images, je peux encore comprendre que l'arbitre sorte le rouge même, si cela change complètement la donne du match. Mais lorsqu'il a revu les images, il a lui-même reconnu que c'était sévère. Il le note même dans son rapport. Donc on peut légitimement penser que la commission de discipline va également prendre une décision dans ce sens. Et bien non ! C'est tout le contraire et à l'arrivée, c'est la double et même la triple peine. Cela dépasse l'entendement. C'est à se demander si la commission a regardé les images et lu le rapport. »

Vraiment vénère, Montanier promet même de manifester son mécontentement dès ce samedi pour la réception de Reims, route de Lorient : «  Samedi, je pense que je n'irai pas serrer les mains des arbitres avant le protocole d'avant-match. Et tant pis pour la commission d'éthique. Il y en a marre de se faire avoir. » AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

D'accord avec lui pour arrêter tout ce baratin de serrage de main d'avant-match, complètement inutile et faux-cul
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Manque de classe flagrante.
Donc en gros il etait respectueux des arbitres pour avoir des faveurs d'arbitrage.

La classe c'est de respecter les arbitres quelles que soit ses decisions. Rien que pour ca j'aime Bielsa.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Vraiment vénère, Montanier promet même de manifester son mécontentement

Vraiment vénère ?
Mais genre "vénère de ouf" ou plutôt "vénère grave, frère" ?

Sinon, sur les arbitres, l'intervention de Lannoy était peut-être pas irréprochable sur le fond, mais elle avait le mérite d'arriver à une conclusion raisonnable et paisible.
Quand je vois ce genre de réactions dignes d'un enfant de 5 ans, il doit se sentir bien seul le Lannoy à vouloir apaiser les relations arbitres - staff - joueurs.
Un carton rouge direct c'est 2 à 3 match de suspension, point.

"Moi je respecte le code de la route, je me suis flasher une fois, j'ai perdu un point, alors maintenant j'emmerde le code de la route !"
Non Laodhy, un rouge direct ce n'est pas forcement deux ou trois matchs de suspension, seul en PL une exclusion directe est sanctionnee de 3 matchs fermes de facon automatique.

En France, la suspension est jugee en fonction du type de faute commise.
mies van der rohe Niveau : District
« Après ce qui s'est passé autour de Paul-Geroges Ntep, je n'ai pas voulu en rajouter car je ne voulais pas que cette polémique perturbe notre dernière semaine avant la trêve. D'autant plus que l'on se doutait bien que la commission de discipline allait ouvrir une instruction pour ces faits. Là, aussi j'étais très respecteux des règles. Mais puisque la commission valide le fait que tout cela pourrisse le match et que l'arbitre se laisse impressionner, c'est terminé. Je vous rappelle que sur ce match Paul-Georges Ntep a pris un jaune pour avoir réclamé une main. Un jaune qui provoque sa suspension d'un match ferme. C'est d'une injustice incroyable. Et on passe vraiment pour des cons en étant gentils et respectueux. Donc, ça va changer. Samedi, je pense que je n'irai pas serrer les mains des arbitres avant le protocole d'avant-match. Et tant pis pour la commission d'éthique. Il y en a marre de se faire avoir ».

http://www.ouest-france.fr/bastia-renne … le-3064388
Note : 13
Message posté par Jean-Bonbeur
Manque de classe flagrante.
Donc en gros il etait respectueux des arbitres pour avoir des faveurs d'arbitrage.

La classe c'est de respecter les arbitres quelles que soit ses decisions. Rien que pour ca j'aime Bielsa.


Sauf que le mec l'a jamais ouvert en un an et demi sur l'arbitrage, et crois moi il y avait de quoi sur certains matches (bonjour le but refusé à Nantes alors que l'arbitre de touche était 3 metres devant le la ligne). Alors je sais pas si tu as vu les images de Bastia-Rennes mais le carton rouge est vraiment hyper sévère surtout que le mec glisse sur le ballon et se prend un rouge. L'arbitre admet même dans son rapport que c'est sévère mais nan, la commission nous sort trois matches. Je vais pas non plus te rappeler que Thual demande à Ntep de tirer le corner en disant qu'il n y avait pas de problème.

Je t'invite à consulter ce tacle très propre de Palmieri à 1:26 par exemple qui ne vaudra que carton jaune. http://www.dailymotion.com/video/x2clfa … -f-c_sport

Voilà, certains vont nous prendre pour des pleureuses mais vu le scandale qu'était ce match de bout en bout, je suis content que Montanier monte au créneau pour une fois, qu'on ne fasse pas nos victimes silencieuses sans arrêt.
Message posté par Laodhy
Un carton rouge direct c'est 2 à 3 match de suspension, point.

"Moi je respecte le code de la route, je me suis flasher une fois, j'ai perdu un point, alors maintenant j'emmerde le code de la route !"


Oui enfin quand l'arbitre reconnait son erreur, on annule le carton rouge (cf. Imbula). Là l'arbitre reconnait que c'est sévère et la ligue aggrave la sanction ! Puis il faut placer aussi cette gueulante dans le contexte particulier du match contre Bastia (que l'on retrouve en quart de CDL).

Montanier a toujours été classe, respecte chaque décision même les plus litigieuses (ce qui énerve certains supporters). Beaucoup apprécie cela à Rennes et ça change d'Antonetti... Ses propos sont maladroits mais traduisent un réel sentiment d'injustice que connaissent beaucoup de clubs moins médiatisés.
Message posté par Jean-Bonbeur
Manque de classe flagrante.
Donc en gros il etait respectueux des arbitres pour avoir des faveurs d'arbitrage.

La classe c'est de respecter les arbitres quelles que soit ses decisions. Rien que pour ca j'aime Bielsa.


En attendant avec Bielsa, l'OM est pas franchement aidé... alors que DD qui pourrissait le 4eme arbitre tout le match avait une erreur par match en sa faveur.
Mister Sandman Niveau : DHR
En tant que Nantais, je dois dire que Rennes se fait très souvent entuber par l'arbitrage. Contre nous à la Beaujoire, je vais être honnête et ça m'emmerde mais pour moi leurs deux buts refusés étaient valables. Et Montanier n'avait rien dit je crois.

Concernant leur match contre Bastia, je ne sais pas si vous l'avez vu mais c'était quelque chose. Leur joueur se prend un rouge alors qu'en gros il se casse la gueule, et les joueurs de Bastia mettent des bons taquets pendant le match notamment Palmieri qui réalise un geste hallucinant, lancé à pleine vitesse par derrière les pieds décollés, et lui n'est pas expulsé.

L'arbitre dit qu'après avoir vu les images, il s'est rendu compte que le joueur rennais n'avait pas fait exprès et que le rouge était sévère. Mais la commission de discipline ne va pas dans ce sens et enfonce le mec avec des matches de suspension. Je comprends qu'il ait la haine.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 29