En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Stade rennais

Montanier crie au scandale

Modififié
Alors que Stéphane Lannoy a appelé cette semaine à « un retour à la raison » concernant les critiques visant l'arbitrage, voilà une décision qui ne va pas calmer tout le monde.

La semaine dernière, le Stade rennais s'est incliné à Furiani contre Bastia 2-0. Un match durant lequel le défenseur du SRFC Fallou Diagne a été expulsé pour un tacle dangereux sur Gillet. Jusque-là tout va bien.

Sauf que ce jeudi soir, la commission de discipline de la LFP a infligé trois matchs de suspension au Sénégalais, dont deux ferme. De quoi provoquer la colère de Philippe Montanier, l'entraîneur des Rouge et Noir.

« C'est un scandale, déplore t-il dans Ouest France. Franchement, cela sert à quoi d'être respectueux des règles et des arbitres. À rien ! Vraiment à rien. Voilà le message que nous envoie la commission de discipline. Alors maintenant, et bien nous allons faire comme d'autres et on va prendre des jaunes, des rouges, et je vais mettre la pression sur le banc quitte à finir par être moi-même suspendu ! »


Suite à la vision des images par l'arbitre, l'ancien coach de la Sociedad pensait en effet que la LFP serait clémente : « Sur le coup, sans les images, je peux encore comprendre que l'arbitre sorte le rouge même, si cela change complètement la donne du match. Mais lorsqu'il a revu les images, il a lui-même reconnu que c'était sévère. Il le note même dans son rapport. Donc on peut légitimement penser que la commission de discipline va également prendre une décision dans ce sens. Et bien non ! C'est tout le contraire et à l'arrivée, c'est la double et même la triple peine. Cela dépasse l'entendement. C'est à se demander si la commission a regardé les images et lu le rapport. »

Vraiment vénère, Montanier promet même de manifester son mécontentement dès ce samedi pour la réception de Reims, route de Lorient : «  Samedi, je pense que je n'irai pas serrer les mains des arbitres avant le protocole d'avant-match. Et tant pis pour la commission d'éthique. Il y en a marre de se faire avoir. » AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 2 heures Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 3
il y a 4 heures Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 11 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 9 il y a 8 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 16
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4