1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone Europe
  4. // France/Espagne (0-1)
  5. // Les notes

Monreal, royal au bar

Si à la fin du match, Franck Ribéry assure avoir des regrets, il ne faut pas en avoir tant que ça. Les Espagnols étaient supérieurs, dans tous les compartiments du jeu.

Modififié
21 119
Équipe de France


Lloris (5) : Il ne doit pas avoir grand-chose à se reprocher sur le but, mais quand même, quand on le voit taper dans la balle au ralenti sur sa ligne avant qu'elle n'entre, on ne peut s'empêcher de repenser au cours de volley en EPS au collège et au mec qui manquait systématiquement son service à la cuillère.

Évra (4) : Ah ben non en fait, Patrice, ce n'est pas dur de remplacer Patrice Évra…

Koscielny (6) : Le côté roseau qui plie mais ne rompt pas. Peut-être parce qu'il a déjà connu la marée haute contre Barcelone avec Arsenal.

Varane (6) : Il n'a pas fait le match de sa vie, mais il a chassé sans trop de difficultés le fantôme de Michaël Ciani du Stade de France.

Jallet (4) : Il a laissé deux fois Monreal partir dans son dos, une fois de trop. Sinon, des centres pourris, mais ça, c'est pas de sa faute. Faut dire à Willy Sagnol de lâcher sa poupée vaudou, et de se rassurer : on ne l'oubliera pas.

Pogba (5) : Puissant et technique dans ses interventions au milieu, il a gagné sa place. Sauf qu'il se fait expulser. Qu'il y ait faute ou pas sur le second avertissement, quand on se fait avertir, on essaie de se faire discret. Surtout la minute suivante…

Matuidi (6) : Il n'a pas arrêté de harceler le milieu de terrain ibérique. Un vrai Makélélé. Malheureusement, il a poussé la ressemblance jusqu'à la frappe de poussin.

Cabaye (4) : Pas dans son assiette dans le jeu, il aurait pu briller sur coups de pied arrêtés. Mais les Espagnols n'ont pas fait de fautes aux endroits stratégiques.

Valbuena (7) : Il s'est montré à la hauteur des éloges de Wenger et Del Bosque en faisant parler sa technique dans les petits périmètres ainsi que son sens de l'ouverture. Et il n'a peut-être pas été décisif cette fois-ci, mais il finit loin du podium dans le classement des plus grandes pleureuses du match.

Ribéry (7) : Les Espagnols savaient que c'était le plus gros danger de l'équipe. Dès qu'il touchait le ballon, ils allaient à deux ou trois sur lui. S'il n'a pas pris le dessus, Francky a montré que cette attention était justifiée.

Benzema (4) : « Pour moi, il a fait un bon match, mais c'est sûr que le but le fuit ! » Ça, c'est un tweet de Sidney Govou pour défendre son pote. Mais quelque part, ça veut tout dire.

Ménez (5) : Il a prouvé avec son entrée que PSG-Barça, ça va être très dur. S'il le joue.

Sissoko (6) : Il est entré le temps de faire une passe intéressante. De quoi donner des regrets. Pourquoi Deschamps ne l'a pas mis plus tôt ? Quand on voit que Benzema est resté 80 minutes sur le terrain…

Giroud (6) : Il est entré le temps de prendre un ballon de la tête dans la surface adverse. De quoi donner des regrets. Pourquoi Deschamps ne l'a pas mis plus tôt ? Quand on voit que Ménez est resté 20 minutes sur le terrain…



Espagne


Valdés (8) : Dans les airs, dans les duels, à bout portant sur coup franc, il a tout écarté. Des coups à mettre le doute à Sara Carbonero sur le bord du terrain.

Monreal (8) : Son jeu préféré à l'entraînement ? Quand il faut jouer en une touche de balle, tout simplement. Il part se mettre dans le dos de la défense et hop, le service en retrait mortel. Les Bleus y ont échappé une fois, pas deux. C'est aussi lui qui empêche Varane de faire la Une de toutes les gazettes le lendemain.

Ramos (6) : Pas le Ramos impérial de l'Euro 2012, mais en même temps, est-ce que c'était bien nécessaire ?

Piqué (7) : Face aux contrôles quasi parfaits de Ribéry et Benzema, il a décidé de filer des coups à tout-va, mais dans les règles de l'art des grands matchs. Adil Rami + finesse.

Arbeloa (8) : Des coups de pute tout le match, encore. Un jour, il y en aura un à Sofoot.com qui aura l'idée de faire un top 100 de toutes ses saloperies. Et ça marchera.

Busquets (7) : Quand il prend la balle et qu'il se promène au milieu de terrain, on dirait Zlatan en Ligue 1 tant c'est facile. Bon après, c'est pas lui qui va mettre 26 buts, c'est sûr.

Xavi (6) : Toujours aussi bon quand il s'agit de se démarquer au dernier moment, de faire circuler la balle lors d'une séquence de 15 minutes de possession de balle de son équipe, il a par contre mangé devant. Ce qui lui arrive de plus en plus souvent. Faudrait consulter.

Xabi Alonso (6) : Comme au Real, t'as l'impression que c'est plus le Xabi Alonso qui marquait depuis son propre camp il y a quelques années. Mais s'il ne sort pas de l'équipe, c'est qu'il y a une bonne raison.

Iniesta (7) : Effrayé en début de match par les lasers des spectateurs du Stade de France (c'est qu'avec sa peau, on n'est jamais trop prudent), il a pris le jeu à son compte en seconde période.

Pedro (7) : Parti seul au but à la demi-heure de jeu, avec un contrôle favouille qui a le mérite d'effacer Patrice Évra, il se couche avant que Lloris ne le touche, comme dans un mauvais combat de boxe arrangé. Se rattrape en seconde avec un super jaillissement et un but.

Villa (5) : Pas à l'aise. Ça doit venir du maillot. Col en V ok, mais on ne peut même pas travailler son bronzage avec celui-là. Il va passer pour qui à Sitges, après ?

Jesús Navas (6) : Le coup du « je pars sur un côté à toute vitesse, je déborde et je centre » , c'est bon, tu maîtrises. Passe à autre chose maintenant, s'il te plaît.



Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Yaya-letour Niveau : CFA2
Premier en tout ses espagnols , en Foot en Chômage en Dopage et Prostitution.
Même si je me suis emporté a la fin du match ( la haine ), difficile de juger Benzema sur ce match, il n'y avait aucune ambition, aucun projet de jeu, ca n'est vraiment pas un match pour un attaquant.
Jallet 4 ? Beaucoup trop, il a tout raté, relances dans l'axe, centres pourris, passes ratées. il sait pas défendre, il apporte rien, se débarasse de la balle..
Evra c'est juste un tocard et il est fidel a ses perfomances en EDF.
Les meilleurs ce soir Ribery , Varane et Pogba.
Iniesta quel regal ce joueur et Xavi quel tarlouze, on peut dire ce qu'on veut c'est une légende et tout le baratin ... mais c'est bien un pur Barcelonais de se jetter par terre comme si Pogba lui avait casser la jambe en 165 morceaux alors qu'au final il galope comme une gazelle 1min après .. Pathetique.
volontaire82 Niveau : Loisir
Ok alors là autant je vous adore, mais j'ai quand même l'impression que vous abusez. Ribéry seul français au dessus de 6, Villa seul espagnol en dessous de 6 quoi..

Merde 8 à Arbeloa, c'est juste pas permis quoi..
Jallet (synonyme Evra) : a mis VdW sur le banc, international hollandais, excusez du peu. Expert du marquage à la jumelle, de la non maîtrise des appels dit "dans le dos", il ne sait toujours pas quel joueur est le passeur décisif. Très bon dans sa participation au jeu offensif, dommage que personne ne lui a appris à centrer (lève ta balle b*****!).

Piqué : victime d'un torticolis sur l'ouverture de Valbuena, une entorse sur le crochet de Ribery. A souffert dans le jeu long, son gros cul n'étant pas exempt de tous reprochent. À noter qu'il a gardé sa mèche impeccable, son meilleur geste technique du match.
Yaya-letour Niveau : CFA2
5 pour Pogba ? Non Romain, même avec les cartons jaunes(severe)c'est 6.5 min Il a bousculé le milieu espagnol avec sa technique et sa puissance.
Ta vu le match sur Tv5 ou quoi ?
Sofoot n'a toujours pas viré ce gros trisomique de Romain Canuti. Le mec nous sert des articles de merde avec des notes de merde dignes d'un gros footix chaque semaine, mais il est confirmé. C'est le cousin du créateur du site ou quoi ??? La différence de niveau avec les autres rédacteurs est criante. 5 pour Pogba, 8 pour Arbeloa, qu'il aille se soigner ce bigleux.
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : 1
8 à Arbeola ? Inoffensif en attaque et il a pris le bouillon tout le match avec Ribery. Par contre Valdes prouve à nouveau ce soir que c'est un grand gardien.
Note : 4
Ahhh ça me rassure, je suis pas le seul à avoir vu le match comme ça. J'ai juste l'impression que si Xavi, Arbeloa, Pedro et Busquets ont d'aussi bonnes notes, c'est plus pour leur vice qu'autre chose (mention spé à Arbeloa...).
Donc je confirme pour le péno inexistant sur Pedro en 1ère et la carton rouge sévère mais ô combien évitable de Pogba (la rage qu'il avait après son 1er carton, ça se sentait à travers la télé... quelqu'un aurait du le calmer). Erreur de jeunesse on va dire, parce qu'à côté il fait un match très propre.
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Le delta entre les notes françaises et Espagnoles, faut pas abuser quand même, j'ai pas ressenti une telle différence de niveau ou de classe sur le terrain. Ils marquent un but façon L2, et nous derrière on avait largement la place pour en mettre en deuxième. Evra, Rib, j'étais à deux doigts de m'étouffer avec le cafouillage de Varane à deux mètres de la ligne de but... Vraiment dégouté ce soir, j'y croyais vraiment, et en face, rien de personnel contre le peuple espagnol, je tiens à le dire, mais leur insolente domination et leur réussite commence à me gonfler sévère. Et non, je ne tomberai pas dans le piège du cliché espagnol/dopage/Fuentes.
MaxChampagne Niveau : DHR
Désolé mais je reprends un terme employé dans l'article sur le débrief du match "la possession en est devenu pornographique " et bah c'est exactement cela, même si l'impression est telle qu'on pense que la Frence aurait pu ou aurait du mais NON y'a une galaxie d'écart !!!

P.S : 6 à Xabi Alonso..... Il est taré celui qui met les notes ? Tous les ballons passent et sont bonifier par lui, l'un des joueurs les plus propres et les plus rassurants à don poste !
ririquiquiquelme Niveau : DHR
PEDRO BUSQUETS c'est l'apogee de la catin j'ai des envies de meurtres quand je les vois ce sont mes pires ennemis dans la vie je prefere 1000 fois me faire agresser par pepe le sauvage que jouer contres les 2 catins; elles meritent de se faire torturer ts les jours !!!!


VOILA ca fait du bien putain"
Yaya-letour Niveau : CFA2
Koscienly 6 ?? Pogba 5???????????
Non les gars..
Message posté par MaxChampagne
Désolé mais je reprends un terme employé dans l'article sur le débrief du match "la possession en est devenu pornographique " et bah c'est exactement cela, même si l'impression est telle qu'on pense que la Frence aurait pu ou aurait du mais NON y'a une galaxie d'écart !!!

P.S : 6 à Xabi Alonso..... Il est taré celui qui met les notes ? Tous les ballons passent et sont bonifier par lui, l'un des joueurs les plus propres et les plus rassurants à don poste !


la Frence?! je suppose que ce n'est pas une erreur de frappe. C'est bon les gars, ce soir c'était que la Frence. Je crois que le France joue demain.
Message posté par Yaya-letour
Premier en tout ses espagnols , en Foot en Chômage en Dopage et Prostitution.
Même si je me suis emporté a la fin du match ( la haine ), difficile de juger Benzema sur ce match, il n'y avait aucune ambition, aucun projet de jeu, ca n'est vraiment pas un match pour un attaquant.
Jallet 4 ? Beaucoup trop, il a tout raté, relances dans l'axe, centres pourris, passes ratées. il sait pas défendre, il apporte rien, se débarasse de la balle..
Evra c'est juste un tocard et il est fidel a ses perfomances en EDF.
Les meilleurs ce soir Ribery , Varane et Pogba.
Iniesta quel regal ce joueur et Xavi quel tarlouze, on peut dire ce qu'on veut c'est une légende et tout le baratin ... mais c'est bien un pur Barcelonais de se jetter par terre comme si Pogba lui avait casser la jambe en 165 morceaux alors qu'au final il galope comme une gazelle 1min après .. Pathetique.


En femme battues ou tuées par leurs maris
Les notes sont souvent subjectives, mais là vous faites fort M. Canuti.
Sinon, Jallet n'a clairement pas le niveau. Surtout quand on voit Montreal en face.
Note : 1
Dès qu'un joueur est noir on te parle de sa puissance, mais bordel, Pogba est un joueur plus technique que (au choix) "puissant, athlétique, musclé"
Canuti c'est un sketch. Il devrait mettre son nom avant les articles, pas à la fin, ça m'éviterait de lire 4-5 notes et de me dire "Tiens, encore lui".
Note : 1
Message posté par DIMITRI-SUR-LE-DON-S04
Le delta entre les notes françaises et Espagnoles, faut pas abuser quand même, j'ai pas ressenti une telle différence de niveau ou de classe sur le terrain. Ils marquent un but façon L2, et nous derrière on avait largement la place pour en mettre en deuxième. Evra, Rib, j'étais à deux doigts de m'étouffer avec le cafouillage de Varane à deux mètres de la ligne de but... Vraiment dégouté ce soir, j'y croyais vraiment, et en face, rien de personnel contre le peuple espagnol, je tiens à le dire, mais leur insolente domination et leur réussite commence à me gonfler sévère. Et non, je ne tomberai pas dans le piège du cliché espagnol/dopage/Fuentes.


Totalement d'accord avec toi. La différence entre les notes FR et ES est un peu abusée si on prend on compte la physionomie du match... Mais bon, au moins on a compris quelle équipe a gagné.
Moi perso c'est la tête d'Evra qui va m'empêcher de dormir ce soir. Je l'ai tellement vu dedans... Mais Valdès a une belle chance de cocu (et une main bien ferme) sur le coup. J'enrage encore !
MaxChampagne Niveau : DHR
Tu sais ce que c'est que de poster avec un smartphone... Mais si, tu sais les smartphones, les téléphones nouvelle génération, la 4G, Facebook, Apple et tout et tout
D'accord avec toi macdermot ! Piqué avec une note de 7, c'est une blague. Déjà que le type est surcoté, mais là on ne voit pas le même match. Surtout quand je vois un Pogba qui prend un 5. Mieux vaut prendre davantage de temps pour sortir l'article, mais porter davantage d'attention aux performances et mieux les analyser avant de délivrer ce type de notes. Cela ne fait pas professionnel.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
21 119