1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone Europe
  4. // France/Espagne (0-1)
  5. // Les notes

Monreal, royal au bar

Si à la fin du match, Franck Ribéry assure avoir des regrets, il ne faut pas en avoir tant que ça. Les Espagnols étaient supérieurs, dans tous les compartiments du jeu.

Modififié
Équipe de France


Lloris (5) : Il ne doit pas avoir grand-chose à se reprocher sur le but, mais quand même, quand on le voit taper dans la balle au ralenti sur sa ligne avant qu'elle n'entre, on ne peut s'empêcher de repenser au cours de volley en EPS au collège et au mec qui manquait systématiquement son service à la cuillère.

Évra (4) : Ah ben non en fait, Patrice, ce n'est pas dur de remplacer Patrice Évra…

Koscielny (6) : Le côté roseau qui plie mais ne rompt pas. Peut-être parce qu'il a déjà connu la marée haute contre Barcelone avec Arsenal.

Varane (6) : Il n'a pas fait le match de sa vie, mais il a chassé sans trop de difficultés le fantôme de Michaël Ciani du Stade de France.

Jallet (4) : Il a laissé deux fois Monreal partir dans son dos, une fois de trop. Sinon, des centres pourris, mais ça, c'est pas de sa faute. Faut dire à Willy Sagnol de lâcher sa poupée vaudou, et de se rassurer : on ne l'oubliera pas.

Pogba (5) : Puissant et technique dans ses interventions au milieu, il a gagné sa place. Sauf qu'il se fait expulser. Qu'il y ait faute ou pas sur le second avertissement, quand on se fait avertir, on essaie de se faire discret. Surtout la minute suivante…

Matuidi (6) : Il n'a pas arrêté de harceler le milieu de terrain ibérique. Un vrai Makélélé. Malheureusement, il a poussé la ressemblance jusqu'à la frappe de poussin.

Cabaye (4) : Pas dans son assiette dans le jeu, il aurait pu briller sur coups de pied arrêtés. Mais les Espagnols n'ont pas fait de fautes aux endroits stratégiques.

Valbuena (7) : Il s'est montré à la hauteur des éloges de Wenger et Del Bosque en faisant parler sa technique dans les petits périmètres ainsi que son sens de l'ouverture. Et il n'a peut-être pas été décisif cette fois-ci, mais il finit loin du podium dans le classement des plus grandes pleureuses du match.

Ribéry (7) : Les Espagnols savaient que c'était le plus gros danger de l'équipe. Dès qu'il touchait le ballon, ils allaient à deux ou trois sur lui. S'il n'a pas pris le dessus, Francky a montré que cette attention était justifiée.

Benzema (4) : « Pour moi, il a fait un bon match, mais c'est sûr que le but le fuit ! » Ça, c'est un tweet de Sidney Govou pour défendre son pote. Mais quelque part, ça veut tout dire.

Ménez (5) : Il a prouvé avec son entrée que PSG-Barça, ça va être très dur. S'il le joue.

Sissoko (6) : Il est entré le temps de faire une passe intéressante. De quoi donner des regrets. Pourquoi Deschamps ne l'a pas mis plus tôt ? Quand on voit que Benzema est resté 80 minutes sur le terrain…

Giroud (6) : Il est entré le temps de prendre un ballon de la tête dans la surface adverse. De quoi donner des regrets. Pourquoi Deschamps ne l'a pas mis plus tôt ? Quand on voit que Ménez est resté 20 minutes sur le terrain…



Espagne


Valdés (8) : Dans les airs, dans les duels, à bout portant sur coup franc, il a tout écarté. Des coups à mettre le doute à Sara Carbonero sur le bord du terrain.

Monreal (8) : Son jeu préféré à l'entraînement ? Quand il faut jouer en une touche de balle, tout simplement. Il part se mettre dans le dos de la défense et hop, le service en retrait mortel. Les Bleus y ont échappé une fois, pas deux. C'est aussi lui qui empêche Varane de faire la Une de toutes les gazettes le lendemain.

Ramos (6) : Pas le Ramos impérial de l'Euro 2012, mais en même temps, est-ce que c'était bien nécessaire ?

Piqué (7) : Face aux contrôles quasi parfaits de Ribéry et Benzema, il a décidé de filer des coups à tout-va, mais dans les règles de l'art des grands matchs. Adil Rami + finesse.

Arbeloa (8) : Des coups de pute tout le match, encore. Un jour, il y en aura un à Sofoot.com qui aura l'idée de faire un top 100 de toutes ses saloperies. Et ça marchera.

Busquets (7) : Quand il prend la balle et qu'il se promène au milieu de terrain, on dirait Zlatan en Ligue 1 tant c'est facile. Bon après, c'est pas lui qui va mettre 26 buts, c'est sûr.

Xavi (6) : Toujours aussi bon quand il s'agit de se démarquer au dernier moment, de faire circuler la balle lors d'une séquence de 15 minutes de possession de balle de son équipe, il a par contre mangé devant. Ce qui lui arrive de plus en plus souvent. Faudrait consulter.

Xabi Alonso (6) : Comme au Real, t'as l'impression que c'est plus le Xabi Alonso qui marquait depuis son propre camp il y a quelques années. Mais s'il ne sort pas de l'équipe, c'est qu'il y a une bonne raison.

Iniesta (7) : Effrayé en début de match par les lasers des spectateurs du Stade de France (c'est qu'avec sa peau, on n'est jamais trop prudent), il a pris le jeu à son compte en seconde période.

Pedro (7) : Parti seul au but à la demi-heure de jeu, avec un contrôle favouille qui a le mérite d'effacer Patrice Évra, il se couche avant que Lloris ne le touche, comme dans un mauvais combat de boxe arrangé. Se rattrape en seconde avec un super jaillissement et un but.

Villa (5) : Pas à l'aise. Ça doit venir du maillot. Col en V ok, mais on ne peut même pas travailler son bronzage avec celui-là. Il va passer pour qui à Sitges, après ?

Jesús Navas (6) : Le coup du « je pars sur un côté à toute vitesse, je déborde et je centre » , c'est bon, tu maîtrises. Passe à autre chose maintenant, s'il te plaît.



Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Yaya-letour Niveau : CFA2
Premier en tout ses espagnols , en Foot en Chômage en Dopage et Prostitution.
Même si je me suis emporté a la fin du match ( la haine ), difficile de juger Benzema sur ce match, il n'y avait aucune ambition, aucun projet de jeu, ca n'est vraiment pas un match pour un attaquant.
Jallet 4 ? Beaucoup trop, il a tout raté, relances dans l'axe, centres pourris, passes ratées. il sait pas défendre, il apporte rien, se débarasse de la balle..
Evra c'est juste un tocard et il est fidel a ses perfomances en EDF.
Les meilleurs ce soir Ribery , Varane et Pogba.
Iniesta quel regal ce joueur et Xavi quel tarlouze, on peut dire ce qu'on veut c'est une légende et tout le baratin ... mais c'est bien un pur Barcelonais de se jetter par terre comme si Pogba lui avait casser la jambe en 165 morceaux alors qu'au final il galope comme une gazelle 1min après .. Pathetique.
volontaire82 Niveau : Loisir
Ok alors là autant je vous adore, mais j'ai quand même l'impression que vous abusez. Ribéry seul français au dessus de 6, Villa seul espagnol en dessous de 6 quoi..

Merde 8 à Arbeloa, c'est juste pas permis quoi..
Jallet (synonyme Evra) : a mis VdW sur le banc, international hollandais, excusez du peu. Expert du marquage à la jumelle, de la non maîtrise des appels dit "dans le dos", il ne sait toujours pas quel joueur est le passeur décisif. Très bon dans sa participation au jeu offensif, dommage que personne ne lui a appris à centrer (lève ta balle b*****!).

Piqué : victime d'un torticolis sur l'ouverture de Valbuena, une entorse sur le crochet de Ribery. A souffert dans le jeu long, son gros cul n'étant pas exempt de tous reprochent. À noter qu'il a gardé sa mèche impeccable, son meilleur geste technique du match.
Yaya-letour Niveau : CFA2
5 pour Pogba ? Non Romain, même avec les cartons jaunes(severe)c'est 6.5 min Il a bousculé le milieu espagnol avec sa technique et sa puissance.
Ta vu le match sur Tv5 ou quoi ?
Sofoot n'a toujours pas viré ce gros trisomique de Romain Canuti. Le mec nous sert des articles de merde avec des notes de merde dignes d'un gros footix chaque semaine, mais il est confirmé. C'est le cousin du créateur du site ou quoi ??? La différence de niveau avec les autres rédacteurs est criante. 5 pour Pogba, 8 pour Arbeloa, qu'il aille se soigner ce bigleux.
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : 1
8 à Arbeola ? Inoffensif en attaque et il a pris le bouillon tout le match avec Ribery. Par contre Valdes prouve à nouveau ce soir que c'est un grand gardien.
Note : 4
Ahhh ça me rassure, je suis pas le seul à avoir vu le match comme ça. J'ai juste l'impression que si Xavi, Arbeloa, Pedro et Busquets ont d'aussi bonnes notes, c'est plus pour leur vice qu'autre chose (mention spé à Arbeloa...).
Donc je confirme pour le péno inexistant sur Pedro en 1ère et la carton rouge sévère mais ô combien évitable de Pogba (la rage qu'il avait après son 1er carton, ça se sentait à travers la télé... quelqu'un aurait du le calmer). Erreur de jeunesse on va dire, parce qu'à côté il fait un match très propre.
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Le delta entre les notes françaises et Espagnoles, faut pas abuser quand même, j'ai pas ressenti une telle différence de niveau ou de classe sur le terrain. Ils marquent un but façon L2, et nous derrière on avait largement la place pour en mettre en deuxième. Evra, Rib, j'étais à deux doigts de m'étouffer avec le cafouillage de Varane à deux mètres de la ligne de but... Vraiment dégouté ce soir, j'y croyais vraiment, et en face, rien de personnel contre le peuple espagnol, je tiens à le dire, mais leur insolente domination et leur réussite commence à me gonfler sévère. Et non, je ne tomberai pas dans le piège du cliché espagnol/dopage/Fuentes.
MaxChampagne Niveau : Loisir
Désolé mais je reprends un terme employé dans l'article sur le débrief du match "la possession en est devenu pornographique " et bah c'est exactement cela, même si l'impression est telle qu'on pense que la Frence aurait pu ou aurait du mais NON y'a une galaxie d'écart !!!

P.S : 6 à Xabi Alonso..... Il est taré celui qui met les notes ? Tous les ballons passent et sont bonifier par lui, l'un des joueurs les plus propres et les plus rassurants à don poste !
ririquiquiquelme Niveau : DHR
PEDRO BUSQUETS c'est l'apogee de la catin j'ai des envies de meurtres quand je les vois ce sont mes pires ennemis dans la vie je prefere 1000 fois me faire agresser par pepe le sauvage que jouer contres les 2 catins; elles meritent de se faire torturer ts les jours !!!!


VOILA ca fait du bien putain"
Yaya-letour Niveau : CFA2
Koscienly 6 ?? Pogba 5???????????
Non les gars..
Message posté par MaxChampagne
Désolé mais je reprends un terme employé dans l'article sur le débrief du match "la possession en est devenu pornographique " et bah c'est exactement cela, même si l'impression est telle qu'on pense que la Frence aurait pu ou aurait du mais NON y'a une galaxie d'écart !!!

P.S : 6 à Xabi Alonso..... Il est taré celui qui met les notes ? Tous les ballons passent et sont bonifier par lui, l'un des joueurs les plus propres et les plus rassurants à don poste !


la Frence?! je suppose que ce n'est pas une erreur de frappe. C'est bon les gars, ce soir c'était que la Frence. Je crois que le France joue demain.
Message posté par Yaya-letour
Premier en tout ses espagnols , en Foot en Chômage en Dopage et Prostitution.
Même si je me suis emporté a la fin du match ( la haine ), difficile de juger Benzema sur ce match, il n'y avait aucune ambition, aucun projet de jeu, ca n'est vraiment pas un match pour un attaquant.
Jallet 4 ? Beaucoup trop, il a tout raté, relances dans l'axe, centres pourris, passes ratées. il sait pas défendre, il apporte rien, se débarasse de la balle..
Evra c'est juste un tocard et il est fidel a ses perfomances en EDF.
Les meilleurs ce soir Ribery , Varane et Pogba.
Iniesta quel regal ce joueur et Xavi quel tarlouze, on peut dire ce qu'on veut c'est une légende et tout le baratin ... mais c'est bien un pur Barcelonais de se jetter par terre comme si Pogba lui avait casser la jambe en 165 morceaux alors qu'au final il galope comme une gazelle 1min après .. Pathetique.


En femme battues ou tuées par leurs maris
Les notes sont souvent subjectives, mais là vous faites fort M. Canuti.
Sinon, Jallet n'a clairement pas le niveau. Surtout quand on voit Montreal en face.
Note : 1
Dès qu'un joueur est noir on te parle de sa puissance, mais bordel, Pogba est un joueur plus technique que (au choix) "puissant, athlétique, musclé"
Canuti c'est un sketch. Il devrait mettre son nom avant les articles, pas à la fin, ça m'éviterait de lire 4-5 notes et de me dire "Tiens, encore lui".
Note : 1
Message posté par DIMITRI-SUR-LE-DON-S04
Le delta entre les notes françaises et Espagnoles, faut pas abuser quand même, j'ai pas ressenti une telle différence de niveau ou de classe sur le terrain. Ils marquent un but façon L2, et nous derrière on avait largement la place pour en mettre en deuxième. Evra, Rib, j'étais à deux doigts de m'étouffer avec le cafouillage de Varane à deux mètres de la ligne de but... Vraiment dégouté ce soir, j'y croyais vraiment, et en face, rien de personnel contre le peuple espagnol, je tiens à le dire, mais leur insolente domination et leur réussite commence à me gonfler sévère. Et non, je ne tomberai pas dans le piège du cliché espagnol/dopage/Fuentes.


Totalement d'accord avec toi. La différence entre les notes FR et ES est un peu abusée si on prend on compte la physionomie du match... Mais bon, au moins on a compris quelle équipe a gagné.
Moi perso c'est la tête d'Evra qui va m'empêcher de dormir ce soir. Je l'ai tellement vu dedans... Mais Valdès a une belle chance de cocu (et une main bien ferme) sur le coup. J'enrage encore !
MaxChampagne Niveau : Loisir
Tu sais ce que c'est que de poster avec un smartphone... Mais si, tu sais les smartphones, les téléphones nouvelle génération, la 4G, Facebook, Apple et tout et tout
D'accord avec toi macdermot ! Piqué avec une note de 7, c'est une blague. Déjà que le type est surcoté, mais là on ne voit pas le même match. Surtout quand je vois un Pogba qui prend un 5. Mieux vaut prendre davantage de temps pour sortir l'article, mais porter davantage d'attention aux performances et mieux les analyser avant de délivrer ce type de notes. Cela ne fait pas professionnel.
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 33
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42