1. // Interview Internet

Monnet-Paquet : "Je n'ai pas Twitter"

Déjà au centre de formation du RC Lens, Kevin Monnet-Paquet (FC Lorient) chatait avec des inconnu(e)s en compagnie des ses coéquipiers de chambrée sur le réseau informatique mondial. Alors pensez s'il connaît Chatroulette ! C'est l'interview Internet.

Modififié
19 1
Ton équipement ? Mac OS, windows ou linux ? Ton fond d'écran ?

Attends je vais aller le chercher. C'est le Mac Book Pro, le plus petit, un peu en acier. Apparemment sur Mac, il n'y a pas de virus, donc pas de problème et comme en plus j'ai un IPhone, tout s'accorde à l'ordinateur. C'est plus pratique. Sinon j'ai pas encore mis de fond d'écran, donc c'est celui de l'ordinateur. La galaxie violette.

A quelle fréquence surfes-tu ?

J'y vais en gros une, deux fois par jour. J'y vais plutôt après la sieste. Si j'ai entraînement le matin, je mange et j'y fais un tour un peu avant de dormir. Et après, en soirée.

Ta page d'accueil ?

Sur Safari, c'est Apple. Mais sinon c'est Google. Le premier site sur lequel je vais, c'est celui là.

Le dernier groupe auquel t'as adhéré sur Facebook ?

Je n'adhère pas aux groupes Facebook. Déjà il y en a beaucoup trop et je vais pas sur Facebook pour cela. J'y vais pour parler avec les amis et ma famille qui est en Afrique. Ça me permet de communiquer plus facilement. Si j'ai hésité à m'y inscrire ? Non. Après, j'ai déjà vu des faux profils de moi mais j'en fais pas tout un fromage. C'est Internet. Les poursuivre ? Non. Si je vois qu'il y a des amis en commun, des amis qui pensent que c'est moi, je les préviens que c'est un faux profil. Sinon je ne vais pas leur courir derrière pour leur dire d'arrêter. Les gens font ce qu'ils veulent. Même si c'est vrai que c'est bizarre.

Ton top 3 des sites que tu visites ?

Facebook, ça compte ? Bah alors Facebook, Youtube et booska-p.com. Sur Youtube, j'y vais car il y a toujours des gens qui me disent : « Va voir ci, va voir ça » , ou pour aller voir des clips ou pour écouter des chansons. C'est surtout pour la musique. Et booska-p, c'est un site de rap avec les dernières infos, les derniers clips, les dernières sons pour portables. J'aime bien le rap donc j'y vais de temps en temps

Ta vidéo préférée du moment ?

C'est pas ma préférée, mais c'est le clip d'une personne que je connais. C'est un chanteur de rap. Il s'appelle Baki-RS. Son dernier clip, c'est Villeurbanne-Vaulx. Comme les deux villes de Lyon.





Tu tapes souvent ton nom dans Google ?

Non. C'était au début. Tu vas voir ce que se dit ou quand il y a des interviews sur toi, tu vas voir. Tu tapes sur Google. J'avais 17-18 ans, mais honnêtement, maintenant, j'y vais plus.

Le message de fan le plus chelou que tu aies reçu ?

Sur Facebook, de temps en temps. C'était un mec qui t'explique qu'il a des problèmes et si tu peux financer des choses pour lui et c'est vraiment long. Il n'avait pas fait copier-coller d'une chaîne de mails, c'était vraiment pour moi. Il avait mis « Kévin » . Il pensait vraiment que j'allais l'aider. C'était pas chelou mais ça m'avait fait bizarre. Moi quand je peux aider les gens, je les aide, mais là par Internet... Je sais pas ce qui se passe dans la tête des gens mais je ne pense pas que je le ferais.

T'achètes en ligne ? Si oui, quoi et où ? Si non, t'as peur de quoi ?

Honnêtement j'ai jamais acheté de vêtement ni autre chose sur Internet. C'est pas que j'ai pas confiance mais je préfère être sur place et avoir le produit en face de moi. Peut-être que ça viendra. Des fois, il y a des trucs que tu peux pas avoir sur place donc oui ça serait intéressant d'acheter en ligne. Il faudrait peut-être que j'essaye mais ça ne m'est jamais venu à l'idée. Je franchirais peut-être le pas prochainement.

« Il y a des trucs bizarres sur Chatroulette »

Ton premier pseudo internet ?

Ça date. Mais non franchement, j'ai toujours gardé la même adresse : nom, prénom. Je ne mets pas de pseudo. J'ai toujours mis soit mes initiales, soit mon prénom avec numéro de maillot derrière, mais jamais de noms un peu bizarres.

T'as déjà dragué sur internet ?

Quand on était en formation à l'époque à Lens ouais. J'allais sur tchat.com ou un truc comme ça. C'était vraiment à l'ancienne. C'était plus pour rigoler qu'autre chose. Si ça marche ? Bah tu sais pas, car tu sais jamais qui est derrière le truc mais on avait 14-15 ans, c'était pour rigoler. Mais on a jamais conclu grâce à ça.

Et chatroulette, déjà testé ?

C'est le truc où tu cliques au hasard et tu vois quelqu'un en vidéo, c'est ça ? Tu vois les gens qui sont connectés, ils ont une webcam et ça tourne ? Franchement j'y suis allé une fois avec un pote quand ça faisait le buzz. Je suis parti voir mais on n'est pas resté longtemps. Tu vois des trucs bizarres parfois.

Téléchargement légal ou illégal ?

Avant je téléchargeais, mais ils ont fermé le site que j'utilisais, donc je ne télécharge plus. C'était LimeWire. Je tiens à dire aussi que j'essaye d'acheter au maximum les CDs. Les mecs travaillent aussi. Quand je téléchargeais, c'était vraiment les chansons difficiles à trouver, pas présentes sur le CD.

[page]
Ton mot de passe, c'est un truc simple (ta nana, ton nom, ton club) o une combinaison indéchiffrable ?

C'est une combinaison de plusieurs choses donc c'est indéchiffrable. J'alterne avec deux mots de passes.

T'as rempli toi-même ton Wikipédia ?

Non quand même pas. Quand tu tapes ton nom, il y a la fiche qui sort. Mais je ne vais quand même pas aller la modifier.


Le pire site sur lequel tu es tombé et que tu déconseilles de visiter ?

Il y avait un site à l'époque pour voir des gens qui étaient morts, mais je crois qu'il a fermé. Je ne sais plus son nom. C'était des photos de vrais gens morts, tués par balle ou par accident. C'était un site américain je crois. Je ne sais plus son nom mais c'était un truc de fou.

T'as déjà eu envie de te plaindre de ton temps de jeu sur twitter ?

D'une j'ai pas Twitter et deux, je trouve que ça sert à rien. Faut pas tout mélanger non plus.

Tu commentes les articles en ligne ?

Je les lis même pas.

T'es allé voir le nouveau site de l'Elysée ?

Je suis déjà allé sur celui du Ministère de l'Intérieur mais jamais de l'Elysée. J'avais des renseignements à prendre pour des papiers à faire, mais j'y suis allé aussi par curiosité.

Quel est le dernier virus que t'as chopé ?

Comme j'ai un Apple, j'ai pas de virus mais le dernier, c'est quand j'avais mon ancien ordi. Dès que j'ouvrais une page Internet, il y avait une pub qui s'affichait avec un espèce de bruit assourdissant. Comme si ça criait. Impossible donc d'aller sur Internet avec mon ancien ordi. Par exemple, t'es sur ton site sofoot.com, et là d'un coup il y a une pub qui vient avec un bruit derrière. Et tu pouvais rien faire.

T'as vu traîné les photos de Laure Manaudou ?

(Rires). J'ai envie de dire : « Qui ne les a pas vues ? » . C'est des choses qui font le buzz et qu'on le veuille ou non, t'es obligé de tomber dessus. Ils en ont parlé à la télé, partout, sur Internet. En plus, les gens te les envoient. Tu jettes un œil mais... Quand t'es connu et que tu fais un truc comme cela, il faut s'attendre à ce que ça tombe dans de mauvaises mains.

Et les photos d'Emmanuel Moire sous la douche ?

Il est connu lui, mais j'en n'ai pas encore entendu parler.

Une bonne adresse porno ?

Arrête tes conneries ! (Rires). C'est joker. Je peux pas mettre ça.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

AVant de poster un article qui concerne internet sur un joueur, pensez au moins à vérifier sa page wikipédia !

KMP a été préformé à Bourgoin-Jallieu dans l'Isère avant d'effectuer sa formation à Lens.

Vous aviez écrit Nantes dans votre interview (vous venez juste de rectifier petits filoux ^^). Le plus bizarre, ce n'est pas que vous ayez écrit Nantes dans votre introduction, mais plutôt que dans sa réponse concernant les sites de rencontre, vous aviez écrit : "Quand on était en formation à l'époque à Nantes ouais."

Bizarre que même le joueur se soit trompé sur son club formateur ?!

Au plaisir
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Strasser et paillettes
19 1