Mongongu répond à Belhanda

Modififié
1 15
Taillé par Younès Belhanda ( « Mongongu a voulu faire le justicier. Pour lui, ça n'a pas d'importance de prendre un rouge, il ne joue jamais ! » ) dans les colonnes de L’Equipe jeudi, Cédric Mongongu a répondu au joueur de Montpellier aujourd’hui.

« J'étais énervé : on vient de se prendre un but hors jeu, de se voir annuler un but valable, c'est pour ça que je bouge. Je le répète : c'est lui qui passe devant moi. S'il n'avait pas demandé le rouge à l'arbitre (pour les contestations du défenseur), je ne l'aurais même pas calculé. C'est une erreur de sa part, il aurait dû être plus intelligent (...) C'est dommage, j'espère pour eux qu'ils ne vont pas le payer cher à la fin  » , a déclaré le défenseur d’Evian-TG, toujours au quotidien L’Equipe.

Ça manque un peu de punch tout ça... AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est plutôt malin comme réponse.
Et ça prendra tout son sens après les contre performances contre Rennes et Lille, lorsque Paris finira champion.
A noter que Mong' est un fervent supporter du PSG. On comprend mieux sa frustration après le penalty accordé à Montpellier dans les dernières minutes...
apparemment ce Monsieur Mongongu, malgré son patronyme pour le moins cocasse, a 10 fois plus de sens commun que Belhanda, dont on sent déjà poindre l'énorme indigence intellectuelle et le melon typique de la jeune starlette prometteuse mais qui pourrait bien se ramasser la gueule#.

"c'est pas moi c'est giroud et camara" puis "c'est pas moi c'est ce tocard de mongongu qui en plus joue jamais - attaque totalement gratuite au passage - " : on a difficilement fait pire comme ligne de défense.

Younèspèce de malpoli, Belhanda-la ramasse.
Je rejoins André, si il est un joueur pétri de talent l'ami Younès à l'air d'être aussi un formidable blaireau.

Ses déclarations d'après-match font montre d'une bêtise rare, le résultat c'est que les jours suivants: - il a piteusement présenté ses excuses à ses coéquipiers. - Mongongu, qu'il a chambré, a l'occasion de répondre avec classe (et un peu de malice?).

Dommage.
Selon notre brave Mongongu, demander un rouge pour contestation ça justifie les gifles qu'il fout à Belhanda. Bien bien.
J'étais au match.. Juste au dessus de l'action et du déclenchement de la bagarre, dont je n’ai pas trouvé de vidéo.

Le penalty est sur le point d'être tiré, Mong fout des baffes à Bel, et au lieu de s'interposer vu qu'il est à côté, l'arbitre recule tout de suite à bonne distance.

Bel bombe le torse mais ne tape personne, 3 joueurs d'evian se jettent sur lui en mode super tendu, ça se bouscule un peu, l'arbitre laisse faire, en restant à 20 mètres parce qu'il veut que les joueurs viennent à lui.

La scène est totalement surréaliste.

L'arbitre sort les 2 rouges, et les vire en même temps, alors que d’autres joueurs d’evian auraient mérité de la carte à ce moment là.
Bel s'en reprend une sur le chemin du retour et fait la connerie de répliquer => bagarre générale.

Pour moi Evian a saboté la fin d'un super match d'une façon nauséabonde, et l'arbitre a géré pathétiquement la situation avec la psychologie d'un bigorneau.

Après à ce moment du match, montpellier avait eu 20 occasions franches sans les mettre au fond, et Giroud avait notamment beaucoup vendangé. Ils peuvent se les bouffer, et Evian être heureux du résultat.

Donc peut importe l'issue, Belhanda paye le fait d'être resté debout et de faire face au lieu de faire son valbuena sur la première baffe (super forte au passage, j’aurai pas aimé la prendre).
Mais on ne peut pas parler d'une tension sur le match qui aurait fini par exploser, le match était très réglo. La tension est apparue en même temps qu'elle a explosé. ça pue.

Bel ne mérite un rouge qu’après que l’arbitre ait laissé pourrir le truc en s’éloignant. Et Evian aurait mérité plus de rouges et plus de sanctions.


bisous
ce qui est totalement surréaliste c'est aussi la réaction de Belhanda après coup... tenter de se dédouaner de la sorte (même si en somme il est pas plus fautif que mugongon sur l'action, clairement, mais c'est pas le débat, what's done is done) en rejetant la faute sur deux des mecs qui vont devoir aller chercher le championnat sans leur maitre à jouer suite à sa connerie# (avec tout de même des matches contre Lille et Rennes, donc loin d'être gagné) ça relève de l'encéphalogramme plat, c'est tout. si montpellier est pas champion ce sera quand même à moitié pour sa gueule#. Belhanda-vait qu'à contrôler ses petits nerfs de footballeur vexé.
oui et non.
Oui s'il a convoqué une conf de presse pour déclarer ça.
Non s'il a parlé de son amertume en buvant un verre avec un journaliste qu'il voit tous les jours et qu'il prend pour son pote et qui la lui a mise assez profond.

à la base, il prend 2 tartes et un rouge en bonus. Giroud se chie car match de merde, camara rate le péno, j'aurai dit la même chose si j'en avais parlé à un pote (pas journaliste ;-)..
En tout cas Belhanda nous montre après coup que c'est un pauvre type. Mongongu qui a eu une réaction débile sur le match (ou au moins excessive) répond avec beaucoup plus de classe.
d'accord avec toi, je connais pas le contexte de sa déclaration après coup. Juste quelle que soit la manière, le résultat est le même : lui a fini sa saison alors qu'il aurait été hyper précieux ça va sans dire, et Montpellier doit jouer ses 3 derniers matches avec la pression de Paris et Lille (qu'à 5 points, mine de rien) sans son meilleur joueur. c'est chaud cacao. dans ce genre de matches c'est aussi le rôle de l'entraineur de tenir ses mecs et de bien leur faire comprendre qu'il est primordial de ne répondre à aucune provocation quelle qu'elle soit. C'est clair que ça sent la tentative de le faire sciemment expulser de la part des stupides bouteilles d'eau, mais lui est juste tombé bêtement dans le panneau. Il est baisé# quoi, et malgré tout le respect que j'ai pour le parcours de ce club -et j'en ai pas mal!-, j'espère que Montpell' aussi, supporter parisien oblige ;-). bref, vilaine histoire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Les excuses de Belhanda
1 15