En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Élections présidentielles

Mong-joon s'oppose à Platini

Modififié
Comme prévu depuis une semaine, Chung Mong-joon a annoncé, ce lundi, à Paris, qu'il était candidat à la présidence de la FIFA.

L'ancien vice-président de l'instance internationale s'est engagé à être le plus transparent possible, en cas d'élection. Le Sud-Coréen a affirmé sa volonté de ne « servir qu'un mandat » et qu'il publierait « le salaire, les primes et les dépenses du président » .

Surtout, Mong-joon a profité de cette annonce pour cracher un peu sur son principal concurrent, Michel Platini, qu'il considère comme « un ami » . « Il serait bon pour Michel de ne pas être candidat. Platini était un très grand joueur, c'est mon ami. Le problème est qu'il ne semble pas comprendre à quel point la crise de corruption à la FIFA est sérieuse. Et puis, la relation entre Platini et Blatter était celle d'un mentor et de son protégé, celle d'un père et son fils » , a-t-il expliqué.


Il faudra attendre le congrès électif du 26 février 2016 pour connaître le prochain président de la FIFA.
KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 11:30 OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 4
Hier à 11:24 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur le Classico 1
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 24 février Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 31 samedi 24 février Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 22 samedi 24 février Les lumières s'éteignent en Argentine 16