En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Mondial 2014
  3. //

Mondial : un journaliste renonce

Modififié
Quand le rêve tourne au cauchemar. Le journaliste danois Mikkel Jensen se faisait une joie de couvrir la Coupe du monde au Brésil. Et pour mettre les petits plats dans les grands, le journaliste s’était installé au Brésil en septembre dernier, afin d’apprendre le portugais et d’être au plus près de l’organisation du Mondial.

Seulement, après sept mois à visiter le pays et à enchaîner les désillusions, le journaliste a décidé de rebrousser chemin, comme il s’en explique sur Facebook dans un billet intitulé : « La Coupe du monde - une grande illusion préparée pour les Gringos. » Plus inquiétant, le Danois y raconte son séjour à Fortaleza, qui accueillera des matchs de poule, un huitième et un quart de finale. La ville est classée par l’ONU dans les 10 villes les plus violentes du monde : « En mars, je suis allé à Fortaleza pour connaître la ville la plus violente à accueillir un match de Coupe du monde à ce jour. J’ai parlé avec plusieurs personnes qui m’ont mis en contact avec des enfants vivant dans la rue, qui m’ont fait comprendre que plusieurs d’entre eux disparaissaient. Souvent, ils étaient tués pendant leur sommeil dans les quartiers touristiques. Pourquoi ? Pour nettoyer la ville pour les gringos et la presse internationale ? »

Very bad trip.

PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 58
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7