1. //
  2. // Mondial U20

Mondial U20 : les minots à suivre

En 2013, on s'était régalé avec Pogba, Kondogbia, Bernat ou Harry Kane. Deux ans plus tard, le monde s'apprête à découvrir une nouvelle génération de U20 à travers ce qu'il se fait de mieux pour un recruteur : un Mondial des moins de 20 ans.

Modififié

Ceux qui ont déjà une réputation


  • À chaque génération brésilienne son petit prodige. Cette fois, c'est le milieu Andreas Pereira (Manchester United) qui fait figure de future star. Meilleur joueur U21 de la saison des Red Devils, ce milieu de terrain à tout faire - un temps annoncé au PSG - s'est fait une solide réputation en Angleterre, à tel point que le club anglais a eu peur de perdre son petit prodige qui arrivait en fin de contrat cet été. Une prolongation plus tard, le jeune natif de Belgique - formé au PSV - est dans les petits papiers de Van Gaal et chaud pour se construire un palmarès.
  • Autre gros frisson, limite plus, l'attaquant de poche Ángel Correa. Star à 17 piges à San Lorenzo, ce mélange d'Agüero et de Tévez a rejoint l'Atlético Madrid l'an dernier sans s'y imposer. Pas encore. Ce Mondial U20 est la vitrine parfaite pour prendre le même chemin que ses glorieux aînés : Maradona, Aimar, Riquelme, Messi et Banega.
  • Chez les Portugais, on ne jure que par les dribbles de Rony Lopes. Prêté par Manchester City à Lille, le jeune homme aux grosses cuisses est capable de transformer un match à onze en simple foot à 5. Tout en muscles.
  • Enfin, le milieu offensif allemand Julian Brandt - déjà une quarantaine d'apparitions en pro avec le Bayer Leverkusen - a très envie d'imiter ses grands frères, champions du monde chez les darons l'an dernier au Brésil.

    Ceux qui peuvent affoler les recruteurs


  • Un Mondial U20, c'est le meilleur moyen d'envoyer ses scouts pour confirmer ce qu'ils ont déjà ramené des divers tournois U16-U17 qu'ils s'enfilent toute la saison. Surtout, ce Mondial intervient six mois après les différents championnats continentaux de la catégorie (championnat d'Afrique, sud-américain, CONCACAF U20). Dans les sélections africaines, on surveillera le Ghanéen Clifford Aboagye dont l'équipe a terminé troisième du dernier U20 continental et ballon de bronze de l'exercice précédent. Milieu de poche (1,63m) et recruté au berceau par l'Udinese qui poursuit son filon Black Stars (Appiah, Asamoah, Gyan, Muntari), Aboagye s'épanouit pour l'instant dans la B de Grenade avant de revenir faire de la Serie A son stand de tir.
  • Autre attaquant à zieuter, le Flying Eagle Taiwo Awoniyi, champion du monde U17 et récent vainqueur du championnat d'Afrique U20, Awoniyi est déjà dans les petits papiers des gros clubs européens (il joue actuellement en Suède, à Kalmar). Dans trois ans, c'est 5 étoiles sur FM.
  • Mais c'est en Amérique que les futurs cracks pullulent. Que ce soit aux USA avec le duo formé par le milieu d'origine allemande Gedion Zelalem (Arsenal) et de son pote Emerson Hyndman (Fulham) ou alors le Mexicain Hirving Lozano. Joueur de Pachuca, l'attaquant-ailier mexicain est surnommé « El Chucky » et plante autant qu'il vendange. À 19 ans, il a déjà deux saisons dans les jambes. Très solide.
  • Plus au sud, on s'attarde sur les 3T colombiens : Alexia Zapata, Jeison Lucumi et Andres Tello. Alors que Zapata et Tello évoluent déjà en Europe (Udinese et Juventus), Lucumi - récent meilleur buteur du SudAMU20 - fait le bonheur de Cali et devrait faire trembler les ficelles plus d'une fois.
  • Non loin de la Colombie, l'Uruguay aimerait s'envoyer en l'air autour de son trio Franco Acosta-Rodrigo Amaral-Gaston Pereiro. Ce dernier est un amoureux de Recoba… dont il a le portrait tatoué sur le bras et avec qui il vient de gagner le championnat d'Uruguay. Normal.
  • L'Europe n'est pas en reste avec le meneur de jeu allemand Marc Stendera, qui fait les beaux jours de Francfort. L'Allemagne, championne d'Europe U19 en titre d'ailleurs.
  • Quant au Portugal, c'est à travers les godasses d'André Silva que le pays a envie d'éclabousser le monde. L'attaquant du FC Porto est le premier joueur à s'envoyer un quadruplé dans un Euro U19. Ça promet.

    Ceux qui font partie de la famille


  • Fils de Gustavo, Diego Poyet aura la lourde tâche de faire oublier son père dans l'entrejeu de l'Uruguay. Formé à West Ham après avoir vu le jour à Saragosse, le milieu de terrain a de bonnes chances de briller en Nouvelle-Zélande.
  • Autre « fils de » , mais sans doute plus talentueux, Giovanni Simeone n'est autre que le rejeton de Diego. Formé à River Plate où il commence à se faire une place, c'est surtout avec la sélection U20 qu'il ringardise les copains. Lors du dernier championnat sud-américain U20, le petit Simeone s'est illustré avec neuf pions en huit matchs pour emmener son équipe au bout, tombant ainsi le record de Luciano Galletti. Avec Ángel Correa, Simeone forme un duo sexy chocolat.
  • Moins famille, mais un peu quand même, l'OM pourra regarder évoluer ses deux rejetons durant la compétition. Le milieu de terrain brésilien Alef et surtout le défenseur de la Nouvelle-Zélande Bill Tuiloma. Bill est tout simplement le capitaine des Kiwis.

    Ceux pour qui défendre est une vocation


  • Jamais évident de briller défensivement dans une compétition où les joueurs à vocation offensive s'envoient toujours la plus grosse part du gâteau. Pourtant, il y a de quoi faire avec le plateau de cette année. Que ce soit les gardiens du Panama Jaime de Gracia, l'Américain Zack Steffen ou l'Ukrainien Bogdan Sarnavskiy, le dernier rempart sera bien mis à l'honneur.
  • Devant le gardien, on a très envie de voir à l'œuvre le défenseur polyvalent Nicklas Stark - rien à voir avec Ned - capable également d'évoluer comme milieu. Le Germanique est promis à un brillant avenir depuis ses débuts à Nuremberg.
  • Autre Européen à reluquer, le Hongrois Krisztian Tamas, recruté très jeune par l'AC Milan.
  • L'Argentin Emanuel Mammana sera aussi épié pour sa capacité à gérer son arrière-garde. Le joueur de River Plate est couvé par son pays depuis ses premiers poils.
  • Enfin, les deux Africains Alassane Diallo (Sénégal, milieu défensif recruté par Liège) et Ahmed Musa (Nigeria, Beşiktaş) sont très attendus après leurs énormes performances lors des récents championnats d'Afrique U20. Un tournoi que Musa avait terminé avec 4 buts au compteur, soit le meilleur buteur du tournoi. Pas mal pour un défenseur.



    Par Mathieu Faure
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Mdr ahmed musa u20 ah oui oui oui
    Mdr ahmed musa u20 ah oui oui oui
    mais ouiiii ahmed musa il était a la coupe du monde ac le nigéria et joue au cska et non a besiktas le stagiaire a confondu avec muhammed musa qui a rien a voir mais bon autant baclé son article il fait beau ya des finales a foison ajd cava picoler epais!
    Aujourd'hui sur foot j'ai lu que Zidane et Raul sont des joueurs moyens et que Ahmed Musa joue en U20.
    À demain.
    Message posté par fefeee
    mais ouiiii ahmed musa il était a la coupe du monde ac le nigéria et joue au cska et non a besiktas le stagiaire a confondu avec muhammed musa qui a rien a voir mais bon autant baclé son article il fait beau ya des finales a foison ajd cava picoler epais!


    Encore un article travaillé..

    Mais du coup si quelqu'un suit un peu Muhammed Musa est attaquant ou défenseur ? C'est bien lui qui a fini meilleur buteur de la dernière CAN u20 non? Pourtant il est décrit comme défenseur sur différents sites.

    Sinon le Nigéria semble encore avoir une grosse génération, vainqueurs de la CDM u17 en 2013, puis de la dernière CAN u20. Ils vont vraiment avoir la côte si ils font encore de bonnes perfs
    Message posté par julboz


    Encore un article travaillé..

    Mais du coup si quelqu'un suit un peu Muhammed Musa est attaquant ou défenseur ? C'est bien lui qui a fini meilleur buteur de la dernière CAN u20 non? Pourtant il est décrit comme défenseur sur différents sites.

    Sinon le Nigéria semble encore avoir une grosse génération, vainqueurs de la CDM u17 en 2013, puis de la dernière CAN u20. Ils vont vraiment avoir la côte si ils font encore de bonnes perfs


    muhammed musa est défenseur, latéral droit plus precisement plutôt offensif très puissant rapide et ayant une bonne technique, il tire les coups francs et les pénos pour sa séléction c'est grâce a ça notamment qu'il a fini meilleur buteur de la can u20 avec 4 buts en marquant 3pénos sur les 4. Il me semble aussi qu'il a marqué un beau coup franc en finale de la CDM u17 vs le mexique..

    en esperant t'avoir été utile
    Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
    Ahmed Musa, c'est le p'tit frère de Fred ?
    Poyet a été formé à Charlton et transféré l'été 2014 à West Ham; bravo le stagiaire!!!
    Rien sur l'equipe du Maroc ? une honte
    L'auteur de l'article s'est trompé sur Ahmed Musa. Il y en a deux en fait, et cette photo est celle du plus âgé qui a d'ailleurs participé à la coupe du monde l'an dernier au Brésil
    Kostakurta
    Vraiment vous avez un manque de considération pour les stagiaires ici...^^

    Plus sérieusement, les habitués de so foot sauront que MF est un ancien. Il a confondu Muhammad et Ahmad (c'est le même prénom à ce propos) Musa. En plus l'erreur sur Poyet, ça arrive mais on en apprend quand même sur quelques futures pépites du foot, enfin si on a pas joué aux derniers FM comme moi.

    Il y a peut-être surtout un problème de vérification mais So Foot a pas toujours le temps sinon il nous pondrait pas des enquêtes sur Blatter etc...
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Message posté par krooskabenz
    L'auteur de l'article s'est trompé sur Ahmed Musa. Il y en a deux en fait, et cette photo est celle du plus âgé qui a d'ailleurs participé à la coupe du monde l'an dernier au Brésil


    J'allais le dire aussi mais je vois que je suis pas le seul à l'avoir remarqué. ;)

    Sinon j'espère qu'Angel Correa pourra enfin confirmer cette saison avec l'Atletico. Pour expliquer son adaptation un peu lente chez les Colchoneros, il faut aussi savoir qu'il a été assez gravement malade l'an dernier... Mais pour l'avoir un peu suivi à San Lorenzo, je peux dire que le gamin a un talent monstre !
    Andres Pereira, sale fils de pute.

    Voilà, c'est fait.
    Bourlareine Niveau : CFA2
    Pardonnez mon inculture crasse mais la France ne participe pas? Et si oui, 2 semaines après le chapionnat d'Europe seulement?
    Note : 4
    Message posté par Bourlareine
    Pardonnez mon inculture crasse mais la France ne participe pas? Et si oui, 2 semaines après le chapionnat d'Europe seulement?


    La France ne participe pas à l'Euro Espoirs, battue en barrages par la Suède (remember, Kurzawa/Guidetti, etc). Elle ne participe pas non plus au mondial U20 (pas la même classe d'âge, donc), puisque la qualif pour le tournoi se jouait (pour les pays d'Europe) à l'Euro U19 de l'année dernière, où la France n'a pas réussi à sortir des poules, derrière l'Islande et la Belgique.
    Message posté par krooskabenz
    L'auteur de l'article s'est trompé sur Ahmed Musa. Il y en a deux en fait, et cette photo est celle du plus âgé qui a d'ailleurs participé à la coupe du monde l'an dernier au Brésil


    Non c'est le meme
    il y a 1 heure La douceur de Bruma 4
    il y a 10 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 il y a 11 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 il y a 11 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
    Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 27 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2