1. // U17
  2. //
  3. // 8e finales
  4. // France/Costa Rica (0-0, 3 tab 5)

Mondial U17 : c'est fini pour les Tricolores

8 7
Les Bleuets ne seront pas champions du monde.

Au premier tour du Mondial U17 chilien, l'équipe de France a dominé son sujet en battant consécutivement la Syrie (4-0), le Paraguay (4-3) et la Nouvelle-Zélande (6-1). Premiers du groupe F, les Français affrontaient ce vendredi le Costa Rica en huitièmes de finale. Après un match nul et vierge, l'aventure s'est terminée au bout de la séance de tirs au but (3-5) pour les protégés de Jean-Claude Giuntini. Les cinq tireurs costariciens ont réussi à tromper Luca Zidane, tandis que le jeune Lyonnais Timothé Cognat a manqué sa tentative.

Lundi, le Costa Rica affrontera la Belgique. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
On les voit trop beaux trop forts trop jeunes
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Chapeau au Costa Rica en tout cas ! C'est tout petit, pourtant c'est clairement un pays qui monte dans les compétitions internationales depuis quelques années (que ce soit avec la sélection ou avec les équipes de jeunes).
D'ailleurs le plateau des quarts du Mondial U17 est sympa, c'est assez diversifié et y a quelques affiches un peu originales qui changent des confrontations cent fois revues : Croatie-Mali, Belgique-Costa Rica, Mexique-Equateur et Brésil-Nigeria (le choc).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 7