1. // Coupe du monde 2014
  2. // Bilan
  3. //

Mondial : peut-on vraiment se fier aux pronostics des animaux ?

Pas facile de succéder à Paul le poulpe, le célèbre céphalopode allemand, mort en légende après avoir fait un sans-faute lors de la dernière Coupe du monde 2010. Surnommé « l'oracle d'Oberhausen » , ce dernier avait prédit huit résultats sur huit, et désigné son vainqueur avec l'Espagne. Depuis quatre ans, le monde cherche un hériter à l'animal médium. Qui est-il aujourd'hui, alors que le Mondial brésilien vient de se terminer ? Conseil de classe.

Modififié
42 17

1/ Nelly, l'éléphante allemande


Matchs pronostiqués : 7
Pronostics validés : 6
Pourcentage de réussite : 85,71%

La grandissime favorite. Avec 30 bons résultats sur 33 paris engagés depuis 2006, Nelly, éléphante allemande du Seregenti-Park, le plus grand parc safari d'Europe avec 200 hectares de surface, était présentée avant la compétition comme l'héritière naturelle de Paul le poulpe. Même nationalité. Mêmes statistiques folles. Même sens tactique. « Comme Paul en 2010, Nelly a seulement prédit les matchs de l'équipe nationale allemande » , nous a informés Juliane Gunkel, directrice marketing de la structure animalière. Aujourd'hui, pour avoir misé 6 fois sur 7 sur la victoire de la Mannschaft, dont la finale, le pachyderme mérite amplement son titre de « nouvel oracle de la Coupe du monde 2014 » . Félicitations du jury. Même si on attend plus de rendus les prochaines années.

Youtube

2/ Shaheen, le dromadaire émirien


Matchs pronostiqués : 31
Pronostics validés : 19
Pourcentage de réussite : 61,29 %

Découvert par le journal dubaïote Gulf News, premier quotidien anglophone des Émirats arabes unis, le dromadaire Shaheen a réussi une Coupe du monde plus qu'honorable. Surtout qu'à la différence de ces « confrères » , ce dernier s'est lancé dans une entreprise de grands travaux : parier sur 31 des 64 matchs que comptait la compétition, incluant notamment l'intégralité des phases finales. Résultats des courses : après des rencontres de poules en demi-teinte, Shaheen a atteint 69% de pourcentage de réussite lors des 16 derniers matchs de la compétition, soit 11 bons pronostics au total. Seule erreur, mais de taille, l'animal s'est trompé de vainqueur final en misant sur l'Argentine. Mais s'est offert une petite douceur en pronostiquant un match de boxe imaginaire entre Luis Suárez et Mike Tyson. L'idée ? Savoir lequel des deux a eu le plus beau coup de dent de l'histoire du sport… Pas fastoche.

Youtube

3/ Atila, l'aigle mexicain


Matchs pronostiqués : 64
Pronostics validés : 38
Pourcentage de réussite : 59,38%

Après sept mois passés dans le parc d'attraction Bosque de Chapultepec au Mexique, l'aigle Atila est sorti de sa grotte pour annoncer, comme son collègue de la famille des mammifères, les résultats des 64 matchs de la Coupe du monde... Dès lors, même si son taux de réussite peine à atteindre la barre des 60%, notons l'appétit féroce de l'animal qui a notamment prédit une victoire de l'Allemagne face au Brésil en demi-finale. Élève besogneux. Encouragements du jury.

Youtube

4/ Flopsy, le kangourou australien


Matchs pronostiqués : 17
Pronostics validés : 9
Pourcentage de réussite : 52,94%

En Australie, qui d'autre qu'un kangourou pouvait jouer les oracles pour soutenir une sélection nationale qui a terminé dernière de son groupe avec zéro point ? Flopsy, pronostiqueur officiel du zoo de Queensland, a même joué les warriors en misant sur une victoire des Socceroos face à l'Espagne et aux Pays-Bas. Lien de cause à effet ou pas, le parc a pris des vacances en plein milieu de la compétition stoppant ainsi tous pronostics pendant une semaine. Bref, avec tout juste 53% de réussite sur 17 paris engagés, Flopsy devrait rapidement disparaître du monde des animaux oracles. Élève fantôme.

Youtube

5/ Pelé, le piranha anglais


Matchs pronostiqués : 13
Pronostics validés : 6
Pourcentage de réussite : 46,15%

« Arrêtez avec ce gros con de Paul le poulpe, il n'a pas pronostiqué les 64 matchs de la Coupe du monde 2010. » Dès le départ, le ton est donné. Nous sommes le 13 juin 2014, date du lancement de la Coupe du monde, quand Pelé, un piranha anglais mis en scène par le journal The Sun, commence son petit manège sur Twitter. Son ambition ? Pronostiquer l'ensemble des rencontres du Mondial brésilien, sans exception, en jouant sur son agressivité naturelle. Le match Nigeria-Iran ? « J'ai rencontré des crevettes qui étaient plus amusantes que cela. » La défense du Portugal ? « Il n'est pas nécessaire d'être un piranha oracle pour savoir que Pepe va se prendre un carton rouge ? » Luis Suárez ? « Une morsure d'enfant de 8 ans. » Grande gueule, mais piètre pronostiqueur, Pelé ne pronostiquera au final que 13 petits matchs et ne verra jamais plus loin que la phase de poules ; eu égard, sans doute, à l'élimination précoce de l'Angleterre, mais aussi à la faible audience rencontrée par son compte à gazouillis avec 2112 abonnés seulement. Peut mieux faire, ou peut-être pas.

Youtube


Par Victor Le Grand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Koji-Nakata-4-Ever Niveau : District
Apparemment on s'enmerde sévère à SoFoot l'après midi ..
C'est dur sans plus aucune compet', hein les gars ? ;)
LibidoPostToxico Niveau : National
Note : 2
Peut on renommer le piranha pele en Suarez ?
Note : 7
Ah enfin !
Du coup je me sens moins seul.
Moi j'avais une mouche qui venait laisser des petites chiures dans le cadre qui affichait le score, en haut à gauche de mon écran de télé.
Le temps que je comprenne, le soir de Colombie - Uruguay j'étais devant ma télé, connecté à Bwin, et là ma copine l'a bombée.
Thor de Phecda Niveau : CFA2
en même temps ca pas trop emmerdant de prédire que les matchs de l'Allemagne...
Alors là dans le paragraphe sur Atila "l'aigle" mexicain, il y a DEUX GROSSES ERREURS BIOLOGIQUES:

1. Atila n'est pas un aigle, c'est un FAUCON.
2. Les mammifères ne constituent pas une famille, mais une CLASSE.
Caot98 t'est biologiste ou n'importe qui? Sofoot on veut des top pas des animaux.


c'est vrai que ma question est débile, on est sur Sofoot


Mais j'trouve quand même pas ça drôle en fait
Si non c'est pour quand le numéro de So Foot post mondial ? Y'avait écrit 17 juillet sur le numéro précédent si je me trompe pas... Bah c'est maintenant les gars !!!
Et si non vu que vous avez l'air de vous faire chier zavez qu'à faire un top des supportrices et pis voilà !
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Les mecs soyez pas méchants... A so foot ils sont comme nous, maintenant que la coupe est finie ils s'emmerdent comme nous jusqu'à la reprise des championnats nationaux. On est tous humains n'oubliez pas !
Personnellement j'ai fait pronostiquer mon carlin sur France/Allemagne et il a eu bon.
Avec un taux de réussite de 100% il prend donc la tête du classement. Venez le chercher.
C'est qui le plus fort entre Tyson et Bruce Lee -
C'est qui le plus fort entre Tyson et Bruce Lee ?
Note : 1
Un truc qui est relou avec la coupe du monde :le foot est partout, meme ceux qui te regardent de haut d habitude quand tu dis "j aime la ligue 1" se prennent au jeu. Le coup des animaux c est pareille, une fois c etait drole, 100 fois ca me les brise... mais foute leur la paix a Babar l elephant et Riton l Orang-outan,j suis meme pas sur qu ils regardent les matchs ! Filer leur a bouffer, occupez vous d eux et voila!


Le truc qui est bien avec la fin de la CDM : Untel et Untel ne vont plus se sentir oblige d avoir un avis-j ai pas de pb avec les gens qui n aiment pas le foot, au contraire, faut pas se forcer- Babar et Riton pourront se reposer tranquillement.
il y a 42 minutes Pirès recommande Arsenal à Mbappé il y a 59 minutes Marquinhos veut des garanties 2 vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
il y a 1 heure Le cheikh Al Sabah démissionne de la FIFA 1 il y a 3 heures Pachuca : le gardien égalise de la tête 1
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 6
Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 4 vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 45 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2
42 17