1. //
  2. // Coupe du Monde 2014
  3. //

Mondial : Les pronos de Blanc

Modififié
0 16
Détendu, Laurent Blanc a accepté lors de sa conférence de presse de vendredi de livrer ses impressions sur le tirage au sort du Mondial, les favoris et les chances de l’équipe de France. Et s’il ne fait pour lui aucun doute que l’archi-favori est brésilien, Blanc n’oublie pas de mentionner son voisin sud-américain dans les candidats à la victoire finale : «  L'Argentine fait aussi partie des favoris. Elle est composée de super joueurs, puis elle a une chance supplémentaire par rapport aux autres équipes, elle a un joueur qui s'appelle Lionel Messi.  »

Quant au sort des Bleus, Blanc n’innove pas puisqu’il reprend le pronostic le plus entendu des observateurs avisés à cinq mois de la Coupe du monde : «  (Elle) ne fait pas partie des favoris, mais elle peut créer une agréable surprise. » Connaisseur, l’entraîneur parisien n’oublie cependant pas de rappeler qu’une Coupe du monde est toujours un moment étrange : «  Tout peut se passer pendant un Mondial et les Français sont bien placés pour le savoir.  »

Pour conclure, le « Président » n’oublie pas d’insister sur un facteur préalable à toute réussite en phase finale de Coupe du monde, le tirage : «  Elle(la France, ndlr) peut faire un parcours. Elle a eu pas mal de réussite au tirage au sort de la phase de groupes en héritant de la Suisse, de l'Équateur et du Honduras.  »

Un tirage plus qu’abordable, en effet. Comme en 1998 et comme en 2006.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Doctor Dim Niveau : DHR
Et comme en 2002 et comme en 2010...
"Merci Sepp !", a ajouté Lolo...
Si on part du principe depuis 94 de totalement foirer une CDM sur 2, on peut aller loin dans celle-ci, j'y crois !
cerveau-gauche Niveau : Loisir
Ça va il se mouille pas trop Lolo
Epictète Niveau : CFA
Le Brésil va se faire tabasser, sauf coup de pouce de la FIFA (la fameuse carte "équipe hôte - Pouvoir d'invincibilité")
ParisianoLF Niveau : Loisir
J'annonce une victoire de l'Uruguay, et sans forcer
@larrydavid allez vas y, essaye d'être constructif, un petit effort, tu verras ça fait du bien. Il y en a qui font une telle fixation sur Blatter qu'il doivent se palucher dessus la nuit
Je vois vraiment pas comment on ne passerait pas, la ya trop de précédent pour pas qu'on rentre dans la compétition comme des merdes.. et puis franchement le tirage est facile facile
J'ai bcp de mal à considérer le Brésil comme un favori, ils ont quoi : un trés bon joueur par ligne + des bons jeunes inexpérimentés... dès le 1er gros venu (Allemagne, Espagne, Italie), ils vont se faire avoir comme des bleus.
Pour compléter, je pense qu'aujourd'hui les équipes européennes ont une énorme avance tactique sur les sud am et comme depuis longtemps le champion sera encore européen
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Garde recadre Vercoutre
0 16