En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe B
  3. //

Mondial : l'Espagne, la plus chère

Modififié
À l'heure où les joueurs se rassemblent pour participer à la prochaine Coupe du monde au Brésil, les agents de joueurs savent que leurs poulains sélectionnés vont gagner en valeur marchande, notamment en cas de réussite au cours du tournoi.

Une étude du magazine hebdomadaire américain Time a publié un classement des 32 équipes du Mondial, en additionnant le prix des 23 joueurs sélectionnés par chaque nation. Sans grande surprise, le vainqueur est l'Espagne, championne du monde et double championne d'Europe en titre, avec un total de 671 409 608 euros, très précisément. Une somme qui constitue tout de même 9,5% du montant total pour les 32 nations. L'Allemagne (606 millions d'euros) et le Brésil (505 millions d'euros) complètent le podium. La France prend la médaille en chocolat, avec 443 millions d'euros.

À l'opposé, l'équipe entière du Honduras totalise à peine 23 millions d'euros (0,32% du marché), une somme inférieure au prix de vente d'un Nemanja Matić à Chelsea. Sur le plan individuel, les deux joueurs les plus chers sont connus de tous : Lionel Messi estimé à 130 millions d'euros, et Cristiano Ronaldo à 108.


Le classement intégral, à voir ici. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 26 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17