1. //
  2. // Mondial 2014
  3. //

Mondial : des horaires de travail adaptés ?

Modififié
30 23
En Allemagne, comme les autorités sont prêtes à légiférer pour que les supporters puissent fêter dignement à coups de cris de joie et de klaxons les matchs de la Coupe du monde au Brésil cet été qui seront diffusés après 22h, les syndicats locaux se disent qu'ils pourraient essayer de gratter un peu plus.

Dans le quotidien allemand Bild, on apprend ainsi que deux syndicats ont plaidé pour que les employeurs adaptent les horaires de travail lors de la prochaine compétition internationale. Parmi eux, le syndicat IG BCE, du secteur des mines, énergie et chimie, représenté par Michael Vassiliadis : « Je trouve que les employeurs et les comités d'entreprise devraient discuter ensemble d'une adaptation, si possible, des horaires de travail afin que les employés puissent regarder les matchs. »

Une parole qui n'est pas tombée dans les oreilles d'un sourd, puisque le secrétaire de la Fédération patronale d'obédience chrétienne-démocrate, Wolfgang Steiger, abonde en ce sens : « Nous, les patrons, nous pouvons faire des efforts auprès de nos employés lors des matchs auxquels participe l'Allemagne. »

Outre-Rhin, même les rapports entre syndicats et patronat sont au beau fixe. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bien que ça semble intéressant, je pense pas que ce soit une bonne chose. C'est jamais bon quand les politiques (même si c'est le patronnat dans ce cas là) commmencent à mettre leur nez dans le sport. Quel est leur réel intérêt ? Pousser le peuple à suivre l'équipe nationale, exalter leur patriotisme, détourner les gens des problèmes du pays ou ils font ça par simple bonté ?
Dans le doute, je préfère me démerder pour suivre le foot en cachette au bureau !
Note : 4
@dikinass

Dans ma boite, on regarde les matchs dans la salle de conférence, sur écran géant donc, avec les collègues et les bières pendant les matchs de l'équipe nationale allemande... en gros cela permet de passer du bon moments... tout simplement?
Avec le décalage horaire, les matchs seront en soirée (18h) voire la nuit (22h ou minuit), alors, à moins que les Allemands travaillent la nuit, je ne vois pas l'intérêt de la démarche.
Ou alors c'est pour arriver plus tard le matin au boulot à cause des matchs à minuit
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
30 23