En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Mondial 2014
  3. //

Mondial : des horaires de travail adaptés ?

Modififié
En Allemagne, comme les autorités sont prêtes à légiférer pour que les supporters puissent fêter dignement à coups de cris de joie et de klaxons les matchs de la Coupe du monde au Brésil cet été qui seront diffusés après 22h, les syndicats locaux se disent qu'ils pourraient essayer de gratter un peu plus.

Dans le quotidien allemand Bild, on apprend ainsi que deux syndicats ont plaidé pour que les employeurs adaptent les horaires de travail lors de la prochaine compétition internationale. Parmi eux, le syndicat IG BCE, du secteur des mines, énergie et chimie, représenté par Michael Vassiliadis : « Je trouve que les employeurs et les comités d'entreprise devraient discuter ensemble d'une adaptation, si possible, des horaires de travail afin que les employés puissent regarder les matchs. »

Une parole qui n'est pas tombée dans les oreilles d'un sourd, puisque le secrétaire de la Fédération patronale d'obédience chrétienne-démocrate, Wolfgang Steiger, abonde en ce sens : « Nous, les patrons, nous pouvons faire des efforts auprès de nos employés lors des matchs auxquels participe l'Allemagne. »


Outre-Rhin, même les rapports entre syndicats et patronat sont au beau fixe. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18