Mondial Clubs : Mazembe en demies

Modififié
0 1
Un but a suffi au Tout-Puissant Mazembe, double tenant du titre de la Ligue des champions africaine, pour se frayer un chemin vers le dernier carré du Mondial des Clubs.

A la 20e minute, Mbenza Bedi profitait d'une magnifique ouverture de l'extérieur du pied de Mulota Kabangu pour flinguer dans son angle mal fermé les 40 ans de Miguel Calero, le portier colombien de Pachuca.

Supérieurs dans le jeu mais désespérants dans la zone décisive et effrayants sur quelques relances, les Mexicains ont également manqué de réussite, à l'image de deux frappes renvoyées par la barre (19e, et 61e).

En supériorité numérique lors des dix dernières minutes suite à l'expulsion de Stoppila Sunzu, le vainqueur de la Ligue des champions de la CONCACAF n'est pas parvenu à arracher la prolongation malgré une ultime opportunité dans les pieds du Paraguayen, Edgar Benitez, bien repoussée par le portier congolais.

En demi-finale, le champion d'Afrique rencontrera l'Internacional Porto Alegre. Sauf une surprenante mue des Congolais, les Brésiliens devraient accéder à la finale même en jouant sur une jambe.

TG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Même en jouant sur une jambe ?
Pas si sûr. Sur un match, tout est possible !

Me souviens d'un certain Real Madrid / Raja Casablanca lors de la coupe du Monde des clubs 2000 au Brésil.
Personne ne donnait cher de la peau des Marocains. Pourtant, ils perdront in extremis (3-2), en multipliant actions de grande classe & gestes techniques. Outre les 2 buts encaissés par Casillas, encore newbie, 2 ballons s'écraseront sur son poteau.

Ce jour là, le Raja Casablanca, malgré sa défaite, avait, réussi à fermer les gueules des jacassiers et de ceux qui voulaient faire du football un apanage européen...en espérant que Tout-Puissant Mazembe puisse faire de même.

http://www.youtube.com/watch?v=64pohkQgD0U (désolé pour la mauvaise qualité)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
JEU : Gagnants "Olive&Tom"
0 1