En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Coupe du monde 2026

Mondial à 48 : un gâteau plus gros pour se goinfrer

Modififié
Une Coupe du monde 2026 à quarante-huit équipes ? Le conseil de la FIFA va trancher ce mardi.

C'est en tout cas le projet du président de la FIFA Gianni Infantino. Une idée qui fait son chemin, d'ailleurs selon le journal britannique The Times, la Fédération anglaise soutient le passage de trente-deux à quarante-huit sélections en phase finale.


Sauf que par un sens du timing qui ne saurait être anodin, un rapport de l'instance du foot mondial vient de fuiter jusque dans les bureaux de l'AFP. Où l'on apprend que la FIFA aurait déjà fait les calculs de sa petite cuisine. Les recettes des droits TV rapporteraient par exemple 479 millions d'euros. Au total, le passage à quarante-huit équipes engendrerait 605 millions d'euros supplémentaires par édition.

Plus par plus, ça fait plus. Hein Michel Seydoux. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 58
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7