Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Matchs du jour
  • Portugal-Maroc Aujourd'hui à 14:00
  • Uruguay-Ar. Saoudite Aujourd'hui à 17:00
  • Iran-Espagne Ce soir à 20:00

Mondial 2030 : la candidature Argentine-Uruguay parasitée par le Paraguay

Modififié
Un génie, deux associés, une cloche.

Tout semblait sourire aux grands rivaux de la finale 1930, lorsque Gustavo Santos, le ministre du Tourisme argentin, annonçait hier que « le Mondial 2030 est en bonne voie. Nous en avons parlé à la FIFA et cela promet d’être un grand centenaire de l’édition 1930 » . Il avait rapidement ajouté, devant les journalistes espagnols de l’ambassade d’Argentine à Madrid, l’incruste du parent pauvre, le Paraguay. «  La FIFA est d’accord pour que le Mondial se déroule dans nos pays, bien qu’on puisse ajouter le Paraguay aussi. »

Il faut toujours un larron un peu naze et pataud dans une bande, le Paraguay fait partie de ceux-là. Incapables de gérer sa candidature, le Paraguay et son président Horacio Cartes jouent les desperados en passant au-dessus des lois. L’annonce des candidatures pour organiser un Mondial ne peut se faire que par l’intermédiaire de présidents d’associations et fédérations de football nationales, selon les règles de la CONMEBOL, la confédération de football de l’Amérique du Sud. Or, le président de l’APF (Asociacion Paraguaya de Futbol), Robert Harrison, est ignoré par Cartes, qui privilégie le soutien total de Alejandro Domínguez, le directeur permanent de la CONMEBOL. Alors que cette dernière a pour devoir de rester neutre. Un joli bordel.

« Le projet du Mondial 2030 est une association entre l’Argentine et l’Uruguay. Nous n’avons pas de nouvelles officielles venant du Paraguay, bien que l’on sache que le président paraguayen a l’intention de se joindre au projet. Nous continuons de croire au projet de l’Uruguay et de l’Argentine et nous déchargeons de toute autre place qu’un tiers pays prendrait » , a réagi Wilmar Valdez, le président de l’AUF (Asociación Uruguaya de Futbol) pour ABC.


Ça sent la poudre chez les pistoleros. LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall
Hier à 09:26 Tex est en Russie pour la Coupe du monde ! (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 28: L'Angleterre encore à la peine, la diète de Fekir et des « blagues » japonaises lundi 18 juin Froger vers l’USM Alger lundi 18 juin Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 9 Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre