1. //
  2. // FIFA
  3. // Coupe du monde 2022

Mondial 2022 : Thiriez et les Européens mécontents

Modififié
0 7
Le Mondial 2022 se déroulera bien à la fin de l'automne. Le comité exécutif de la FIFA a même dévoilé le calendrier de la compétition, qui devrait donc - « en principe » selon la FIFA - se dérouler du lundi 21 novembre au dimanche 18 décembre, jour de la fête nationale au Qatar.

Opposée depuis toujours au déroulement de la compétition ​en plein cœur du calendrier habituel des championnats​ nationaux​, l'Association des ligues européennes de football professionnel (EPFL) a exprimé son mécontentement par le biais de son président, Frédéric Thiriez : « Ce calendrier causera de graves dommages aussi bien sportivement que financièrement » , a pointé le président de la LFP et de l'EPFL.

« Il soulève de sérieuses questions quant aux personnes impliquées dans le processus de prise de décision, poursuit Thiriez. Il montre un manque de bonne gouvernance au sein des organes internationaux. Il est impensable que les Ligues ne fassent pas partie du processus de décision. L'EPFL est prête à soutenir toute action juridique [contre le calendrier du Mondial]. »

À suivre​​,​ un nouvel​ épisode ​de la ​série Qatar 2022.​..​

FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 10
Thiriez qui fait des lecons de bonne gouvernance à coup de "transparence", ca pourrait être le thème d'une fable de La Fontaine. Reste à en trouver le nom.
Puis même, les potentiels spectateurs bosseront tous à cette période de l'année

Vous êtes des génies à la FIFA
MarcelGalant Niveau : District
Message posté par groin
Thiriez qui fait des lecons de bonne gouvernance à coup de "transparence", ca pourrait être le thème d'une fable de La Fontaine. Reste à en trouver le nom.


La blatte et la moustache
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Felipe Anderson prolonge
0 7