Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Coupe du monde 2022

Mondial 2022 : Thiriez et les Européens mécontents

Modififié
Le Mondial 2022 se déroulera bien à la fin de l'automne. Le comité exécutif de la FIFA a même dévoilé le calendrier de la compétition, qui devrait donc - « en principe » selon la FIFA - se dérouler du lundi 21 novembre au dimanche 18 décembre, jour de la fête nationale au Qatar.

Opposée depuis toujours au déroulement de la compétition ​en plein cœur du calendrier habituel des championnats​ nationaux​, l'Association des ligues européennes de football professionnel (EPFL) a exprimé son mécontentement par le biais de son président, Frédéric Thiriez : « Ce calendrier causera de graves dommages aussi bien sportivement que financièrement » , a pointé le président de la LFP et de l'EPFL.

« Il soulève de sérieuses questions quant aux personnes impliquées dans le processus de prise de décision, poursuit Thiriez. Il montre un manque de bonne gouvernance au sein des organes internationaux. Il est impensable que les Ligues ne fassent pas partie du processus de décision. L'EPFL est prête à soutenir toute action juridique [contre le calendrier du Mondial]. »

À suivre​​,​ un nouvel​ épisode ​de la ​série Qatar 2022.​..​


FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 9 heures 470€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde 2018
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses
À lire ensuite
Felipe Anderson prolonge