Mondial 2022 en janvier : Blatter confirme

0 1
Une Coupe du Monde en plein hiver, ça se confirme.



La compétition, qui se déroule traditionnellement en juin et juillet, pourrait être déplacée au mois de janvier pour des raisons climatiques. L'hypothèse avait été avancée déjà lors de l'attribution du Mondial 2022 au Qatar, et semble se confirmer. « Je m'attends à ce que les Mondiaux 2022 se déroulent en hiver. Nous avons du temps pour examiner la situation, il y a encore 11 ans, mais nous devrons décider de la période la plus appropriée pour une belle Coupe du Monde. Et en janvier, ce sera certainement mieux » a déclaré Sepp Blatter aux journalistes avant le match d'inauguration de la Coupe d'Asie.



Et pour cause, en été, le thermomètre atteint facilement les 40 degrés au Qatar. En hiver, en revanche, les températures sont plus ou moins semblables à celles d'un printemps en Europe. Ca va être sympa d'aller regarder les matches sur écran géant avec une doudoune, un bonnet, trois écharpes et deux paires de chaussettes.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
J'attends avec impatience la réponse des employeurs des principaux acteurs : L'association européenne des clubs ne doit surement pas l'entendre de cette oreille...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1