1. //
  2. // Mondial 2022
  3. //

Mondial 2022 : Blatter pour l'hiver

Modififié
0 13
Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA, l’avait annoncé en janvier dernier avant de se faire rabrouer en interne, mais aujourd’hui c’est au tour de Sepp Blatter de relancer le débat autour de la période à laquelle se tiendra la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Plus pragmatique, le numéro 1 de la FIFA n’a pas cherché à imposer directement ses vues, mais s’est contenté de préciser son opinion personnelle sur la question dans un entretien à paraître dimanche sur beIN Sports : « Selon moi, on doit changer, parce qu’on ne peut pas jouer en été. Le Qatar insiste pour pouvoir jouer en été, mais on doit jouer en hiver, à la fin de l’année. »

Des propos qui rejoignent et précisent donc ceux de son acolyte français qui avait déclaré en janvier dernier sur France Info que la Coupe du monde 2022 se déroulerait entre le 15 novembre et le 15 janvier sans toutefois préciser si la compétition se déroulerait au cours de la saison 2021-2022 ou 2022-2023.

Toujours est-il qu’avant que la décision finale ne tombe, il faudra plus que probablement attendre le 13 juillet et la fin du Mondial brésilien.


MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ni nédine ni dane
Donc on peut pas jouer au foot sous 50 degrés? Merci cap'tain obvious


Note : 5
Bande de bouffons
Il faut le comprendre, à son âge, la canicule peut être fatale.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 13