1. // FIFA
  2. // Qatar 2022

Mondial 2022, avec ou sans alcool ?

Modififié
11 2
Les supporters pourront-ils boire une bière en tribunes lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar ? C’est la question que se pose le Comité suprême, instance qatarie en charge de l’organisation du Mondial.

« Personnellement, je ne vois pas de raison de permettre sa présence dans les stades, mais nous discutons toujours du sujet avec la Fifa » a déclaré Hassan al Thawadi, le secrétaire général de l’organisation.

La consommation d’alcool est limitée aux hôtels de luxe de l’émirat qui pourrait cependant l’autoriser sous certaines conditions, la Fifa défendant les droits commerciaux de ses sponsors les plus généreux, dont le brasseur américain Anheuser-Bush InBev.

Le Brésil, organisateur en 2014, envisage quant à lui d’adopter une loi annulant l’interdiction de consommation d’alcool dans les stades, sous la pression, il faut bien le dire, de la Fifa.

Comme si on ne savait pas déjà que les organisations de compétitions étaient des affaires de gros sous…

DL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La FIFA pourrait-elle également intervenir auprès de ma femme pour que je puisse picoler ma bière tranquille devant le foot?
Nan mais c'est vrai quoi...
En tant que membre officiel de la FIFA, j'autorise Jayninho à boire de la bière chez lui devant un match de foot
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
11 2