Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Attribution du Mondial en Russie

Mondial 2018 : soupçons de corruption sur l'Angleterre

Modififié
Si le Qatar est au centre de toutes les attentions, depuis que des allégations de corruption de plus en plus pesantes s'abattent sur l'offre qatarie pour l'obtention du Mondial 2022, l'Angleterre pourrait également se voir sanctionnée par la FIFA, après que l'ex-vice-président de la FIFA, Jack Warner, a révélé que la délégation anglaise avait réglé une note de 35 000 livres (environ 44 000 euros) lors d'un dîner organisé pour les membres de l'Union caribéenne de football, comme le rapporte le Daily Telegraph.

Warner, 71 ans, qui a quitté son poste en 2011 suite à des accusations répétées de corruption à son encontre, aurait convaincu à l'époque les dirigeants anglais d'organiser un grand dîner pour les 160 membres de l'UCF, qui aurait eu lieu à Port-d'Espagne, la capitale de Trinité-et-Tobago. La veille, Warner avait ainsi déclaré que ce dîner était « de l'argent bien dépensé pour l'Angleterre, qui lui permettra de parler aux 32 pays de l'Union caribéenne de football. »

En charge de l'enquête, le procureur américain Michael J. Garcia a précisé que tous les acteurs seraient interrogés, s'ils avaient enfreint les règles précisant que « quelconque bénéfice, opportunité, promesse, rémunération ou service » dans le but d'obtenir un vote était interdit.

Comment dit-on l' « arroseur arrosé » en anglais, déjà ?


PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier