1. // Attribution du Mondial en Russie

Mondial 2018 : soupçons de corruption sur l'Angleterre

Modififié
2 13
Si le Qatar est au centre de toutes les attentions, depuis que des allégations de corruption de plus en plus pesantes s'abattent sur l'offre qatarie pour l'obtention du Mondial 2022, l'Angleterre pourrait également se voir sanctionnée par la FIFA, après que l'ex-vice-président de la FIFA, Jack Warner, a révélé que la délégation anglaise avait réglé une note de 35 000 livres (environ 44 000 euros) lors d'un dîner organisé pour les membres de l'Union caribéenne de football, comme le rapporte le Daily Telegraph.

Warner, 71 ans, qui a quitté son poste en 2011 suite à des accusations répétées de corruption à son encontre, aurait convaincu à l'époque les dirigeants anglais d'organiser un grand dîner pour les 160 membres de l'UCF, qui aurait eu lieu à Port-d'Espagne, la capitale de Trinité-et-Tobago. La veille, Warner avait ainsi déclaré que ce dîner était « de l'argent bien dépensé pour l'Angleterre, qui lui permettra de parler aux 32 pays de l'Union caribéenne de football. »

En charge de l'enquête, le procureur américain Michael J. Garcia a précisé que tous les acteurs seraient interrogés, s'ils avaient enfreint les règles précisant que « quelconque bénéfice, opportunité, promesse, rémunération ou service » dans le but d'obtenir un vote était interdit.

Comment dit-on l' « arroseur arrosé » en anglais, déjà ?

PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vu le dossier de l'Angleterre, je ne comprends même pas que la Coupe du Monde ne leur ait pas été attribuée, enfin si je comprends, les gazodollars ont fait pencher la balance. S'il n y avait pas de corruption dans le foot, vous n'aimeriez plus ce sport.
Marty_Nick Niveau : DHR
Abon ? Je croyais qu'il n'y avait que les méchants messieurs à la peau basanée et à la religion différente qui achetaient les gens... Ce doit être faux
"They are getting a taste of their own medicine" pour la traduction...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 13