1. //
  2. // Éliminatoires Coupe du monde 2018
  3. // Tirage au sort

Mondial 2018 : la zone Océanie tirée au sort

Modififié
1 1
Après un interlude musical (La Valse bleue de Tchaïkovsky interprétée par le Ballet de Boris Eifman), les pontes de la FIFA ont procédé au tirage au sort de la zone Océanie.

Prenez une bonne respiration, voici les modalités de qualification au sein de l'OFC : les quatre pays les plus modestes de la zone (Samoa américaines, îles Cook, Samoa et Tonga) disputeront un tournoi à la fin de l'été, dont le vainqueur aura le privilège de partir prendre des raclées face aux autres pays du continent. Les 8 équipes qualifiées seront donc réparties en deux groupes de 4, dont l'un à forte tonalité francophone :

  • Groupe A
    Tahiti
    Nouvelle-Calédonie
    Papouasie-Nouvelle-Guinée
    Vainqueur du tournoi de qualification

  • Groupe B
    Nouvelle-Zélande
    Îles Salomon
    Fidji
    Vanuatu

    Au sein de ces groupes, il n'y aura qu'un seul match entre chaque équipe. Les trois premiers de chaque groupe se qualifieront pour le troisième tour. Celui-ci consistera en deux groupes de 3 équipes avec match aller-retour. Les deux vainqueurs de ces groupes disputeront un barrage, qui leur donnera le droit de jouer... un barrage, face au pays ayant terminé cinquième de la poule unique de la COMNEBOL (Amérique du Sud).

    On risque de ne pas voir de pays océanien lors de la Coupe du monde 2018.

    HM
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Il me semblait que Tahiti et la Nouvelle-Calédonie ne pouvaient pas participer aux éliminatoires, mais juste à des tournois régionaux (par exemple, les Jeux du Pacifique pendant le mois de juillet, où la NC a battu Tahiti en finale et où la PNG a fini 3e).
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    1 1