Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Quotas pour la Coupe du monde 2018

Mondial 2018 : L'AmSud garde son quota

Bonne nouvelle pour les sélections sud-américaines.

Il se murmurait que la répartition des quotas par fédération des pays qualifiés pour le Mondial allait être modifié en vue de la prochaine édition en Russie. Ce ne sera pas le cas concernant l'Amérique du Sud.

Le continent sud-américain disposera bien de quatre billets en vol direct (plus un cinquième à disputer en barrages contre une équipe asiatique) pour le rendez-vous planétaire de 2018. « Sepp Blatter a assuré à Juan Angel Napout que les quotas pour le Mondial ne seraient pas touchés » , a déclaré la Confédération sud-américaine (CONMEBOL) par un communiqué, après les résultats de l'élection de la présidence de la FIFA.

L'histoire ne dit pas si ce coup de fil de Sepp Blatter lui a assuré les voix des membres FIFA issus de la CONMEBOL. Une chose est sûre : au vu de leurs résultats probants lors des dernières Coupes du monde, les Sud-Américains méritent amplement leurs sésames.


En 2014, l'Uruguay, l'Argentine, le Brésil, le Chili et la Colombie ont atteint les huitièmes de finale - seul l'Équateur est resté à quai, au premier tour. En 2010, c'était même un carton plein pour le Paraguay, le Brésil, l'Uruguay, l'Argentine et le Chili.

Si le quota de la CONMEBOL n'a pas pas bougé, son nombre de dirigeants a légèrement diminué depuis mercredi dernier. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17