1. //
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone Europe
  4. // Biélorussie/France

Mondial 2014 : y aller ou pas ?

Alors qu'on commence à se dire que le scénario d'une Coupe du monde sans les Bleus ne tient pas de la SF, affirmons-le : oui, dix fois, la France doit être du voyage au Brésil !

Modififié
11 63
France-Bulgarie 93 again ?

Constatez-le autour de vous : il y a une véritable jubilation de moins en moins inavouable à voir les Bleus se vautrer en qualifs et de ne pas aller au Brésil. D’abord parce que la France n’aime toujours pas sa sélection nationale. Normal, au vu des résultats, du jeu proposé et de l’attitude pas toujours concernée des joueurs, Benzema cristallisant à lui tout seul, de par son inefficacité et son antipathie, l’ire assez légitime des supporters. Et puis, il y a aussi la recherche du grand frisson un peu malsain de vivre une élimination « en vrai » , cash, live and direct. Comme en novembre 93, lors du France-Bulgarie de sinistre mémoire. Cet épisode infâmant est au cœur de pas mal de réflexions sur le thème « y aller ou pas ? » Alors, rappelons d’abord que ce genre de fiasco est toujours très pénible à vivre. Qu’outre la déception vive ressentie de suite après un état de sidération pas désagréable ( « y a pas mort d’homme » ), ces fiascos réveillent vite tous les bas instincts : règlements de comptes personnels, boucs émissaires désignés, démagogie politicienne (si, si). Le clash pathétique « Houllier vs Ginola » ou les bisbilles révélées entre joueurs de l’OM et ceux du PSG qui ont suivi ce France-Bulgarie 93 ont alourdi le marasme ambiant d’un pays à l’époque frappé de plein fouet par la récession. Or, c’est le cas aujourd’hui, au vu de notre situation économico-sociale délabrée… En un mot comme en mille : si on peut se passer d’un drame national, grand ou petit (ce n’est que du foot), c’est mieux.

Restons sur la cata France-Bulgarie 93. Une croyance tenace tend à faire croire qu’elle permit aux Bleus de gagner la Coupe du monde 98. Faux ! Si les vainqueurs de 98 ont reconnu que l’échec de 93 avaient bien sûr frappé leurs consciences ( « plus jamais ça !  » ) au point de leur apporter une motivation supplémentaire, beaucoup d’entre eux (comme Didier Deschamps, qui s’y connaît) ont quand même regretté l’absence des Bleus aux USA 94 et reconnu que cela avait été quand même préjudiciable à l’équipe de France au niveau du vécu international. Et puis, entre 93 et 98, il y a eu un Euro 96 et un Tournoi de France 97 qui a permis à Jacquet de bien préparer ses troupes pour le triomphe final. Entre 93 et 98, il y eut aussi le miracle Zidane et la grande légion française partie s’aguerrir en Italie pour y disputer en Serie A le meilleur championnat du monde. Pour en finir avec la comparaison 1993-2013, ajoutons aussi qu’au moment de France-Bulgarie, les Bleus étaient bons (voire très bons) : leur élimination tenait plus de la stupide arrogance (un seul petit point à prendre au Parc en deux matchs, Israël puis Bulgarie) que d’une médiocrité sportive avérée. C’est d’ailleurs le cœur des Bleus 93 qui pilotera ceux de 98 (Blanc, Deschamps, Desailly, Liza, Petit). Malgré cette crise de l’élimination, il n’y eut donc pas besoin de convoquer des états généraux du football français : la qualité était là et les individualités aussi (JPP, Cantona, Ginola, Lama : quand même !). Or, la situation actuelle n’est pas la même…

L’illusion de l’échec rédempteur

Le problème des Bleus de Deschamps, c’est qu’ils sont moyens. Pas nuls. Juste moyens. C’est ça le plus insupportable. Le fameux « peut mieux faire » qui crispera toujours des générations de parents d’élèves. Il faut savoir accepter cet état de fait. Qui plus est, tomber sur l’Espagne nous avait promis depuis le tirage d’il y a trois ans une place de barragiste quasi inévitable. Alors pourquoi feindre aujourd’hui la surprise ? Reste que le niveau moyen des Bleus inquiète avant ces barrages avec un classement FIFA pas très favorable. Mais tout bouge dans tous les autres groupes, on verra bien. Voilà pourquoi il faut bien négocier les deux derniers rendez-vous contre la Biélorussie et la Finlande : une équipe type, un schéma tactique simple et yallah ! Et si ça ne passe pas ? C’est qu’on n’a pas le niveau. Soyons réaliste : on n’a pas une grande génération, point barre. On n’a pas de Zidane ou Platini, pas de leader de jeu, pas de capitaine charismatique. Comme Blanc hier, Deschamps martèle à juste titre qu’il ne va pas inventer ces joueurs « hors normes » qu’on trouve dans d’autres grandes sélections. Reste le jeu pratiqué en France (en L1, d’abord, et qui rejaillit forcément en sélection nationale), puis la qualité de notre formation et le niveau de nos coachs : pour beaucoup, une élimination au Mondial serait propice à provoquer un électrochoc salutaire au foot français. Pas faux. Sauf que la remise en cause générale a déjà débuté, notamment au niveau de la formation : des types comme Houllier ou Sagnol ont planché ou planchent encore sur la modernisation d’un foot hexagonal objectivement en retard.

Une élimination au Mondial provoquerait certainement la démission d’un Le Graët, le boss de la FFF. So What ? Et après ? On a qui en réserve à posséder une vision, un projet ? On regarde vers l’Espagne, vers l’Allemagne, vers l’Italie. Mais ce sont des vrais pays de foot, des vrais pays de sport tout simplement. Ces trois nations très titrées n’ont pas vraiment eu à révolutionner leur foot, mais à l’adapter aux exigences du foot moderne, nuance. Avant Löw, l’Allemagne avait déjà un palmarès énorme, pareil pour l’Italie d’avant Prandelli. L’Espagne a juste réparé l’anomalie d’un pays muet en sélection, alors que ses clubs ont toujours figuré parmi les meilleurs du monde (en 2013, le Real reste le plus grand club du monde et le Barça est un modèle depuis au moins la Dream Team de Cruyff). Les Pays-Bas s’en sortent toujours par leur identité de jeu ambitieuse, mais tant qu’ils peuvent compter sur des bonnes générations. Eux aussi ont raté les Mondiaux 1982, 1986 et 2002. Un creux générationnel menace même les Oranje de l’après Sneijder-Robben-Van Persie. La France ne fraye pas dans les mêmes eaux que ces quatre grands européens : elle végète un peu comme l’Angleterre qui, objectivement, serait dans une situation beaucoup plus préoccupante (absente à l’Euro 2008, faudrait pas l’oublier !). L’Angleterre ne peut piocher que parmi les 35 % de joueurs anglais qui jouent en Premier League : le feu couve aussi à London !

Tenir son rang

Alors ? Alors il faut y aller, bien sûr. Pour les sempiternelles raisons toujours évidentes… Pour préparer au mieux « notre » Euro 2016. Ben, oui !... Pour que nos jeunes pousses goûtent dès maintenant au haut niveau international. Varane, Pogba, Matuidi, Digne, Grenier valent bien que les Bleus soient au Brésil, non ? Et y aller pour quoi faire ? Pour bien y figurer, tout bêtement, pour tenir son rang. Les poules du premier tour offrent toujours l’opportunité d’aller au moins en 8es. Pas glorieux ? Oui, mais c’est comme ça et c’est déjà pas mal. Les Bleus sont allés en quarts à l’Euro 2012 : c’était leur place. Pas terrible, mais ils ont tenu leur rang. Les conséquences négatives d’une non-qualification seraient désastreuses. Il ne faut pas croire que les échecs bien sévères accouchent toujours comme par miracle d’une situation meilleure. Un état dépressif peut s’abattre sur le foot français, l’appétence des joueurs pour la sélection pouvant même en pâtir : après le France-Bulgarie 93, Blanc avait officiellement lâché l’équipe de France (Jacquet l’avait convaincu de revenir in extremis). On verrait ainsi des futurs binationaux de grande qualité délaisser l’équipe de France pour le pays de leurs parents. À ce propos : la France n’a-t-elle pas raté Belhanda, un bon meneur de jeu pas assez courtisé et qui a opté pour le Maroc à une époque où les Bleus ne gazaient pas non plus ? OK, cet opportunisme est déplaisant, mais qui se plaint en Italie de l’apport précieux du « Brésilien » Tiago Motta en Squadra Azzurra ? Autre exemple d’opportunisme avéré mais bénéfique : Deco, tricard en Seleção, il a opté pour le Portugal

Question finances, une non-qualification serait bien sûr un mauvais coup pour les Bleus au niveau droits TV, sponsors, etc. Et puis il y a les conséquences périphériques. Une Coupe du monde aide à soigner son indice UEFA et FIFA, ça aide toujours pour les barrages et pour fixer le montant des droits TV, y compris en amical. « Tenir son rang » en Coupe du monde, ça veut dire figurer parmi les meilleurs ou pas loin de telle sorte à impressionner les futurs adversaires. L’Euro 2008 manqué et les mauvaises perfs aux derniers Mondiaux ont fragilisé l’image de l’Angleterre, pourtant grande nation de foot : tomber sur les Anglais ne terrorise plus ses adversaires comme avant… Figurer dans les grandes compètes permet aussi de faire du lobbying dans les plus hautes instances : les succès tricolores en 1998-2000, puis la finale de 2006 ont fait le succès de Platoche à la présidence de l’UEFA. Succès pas si insignifiant : Platini, c’était objectivement mieux pour le foot que son concurrent Johansson, très vieil adepte du statu quo ultra libéral… Voilà. Souhaiter une élimination des Bleus (comme les vieux cons souhaitent souvent une « bonne guerre » aux jeunes cons) n’arrangera pas les affaires du football français. Ne soyons pas maso. La France va mal, elle doute et les Bleus sont à coup sûr un symptôme de ce malaise social, voire identitaire. Mais faire de ces sportifs moyens la cause de tous nos maux, les boucs émissaires de tout ce qui ne va pas chez nous, comme on peut l’observer parfois au point de vouloir les voir défaillir, ce serait signe que le marasme national est alors beaucoup plus profond. Donc plus inquiétant.

PS : la Coupe du monde 2022 n’aura pas lieu au Qatar

Par Chérif Ghemmour
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

so-lyonnais Niveau : CFA2
Il me saoule Ghemmour avec son "Ps: La coupe du monde 2022 n'aura pas lieu au Qatar"
Problema ? Niveau : DHR
Pas mal du tout l'article
Mais il y a une raison simple : c'est au BRESIL hohohoo!

C'est quand même triste quand on se rend compte que ça fait six ans que nous sommes de belles merdes, car oui on est même pas "moyens"
L'hiver-poule Niveau : District
Évidemment qu'on va y aller. On va se farcir un vieux barrage contre l’Albanie, Guilavogui va mettre le but de la qualif' du genou dans le temps additionnel du match retour dans un stade de France à moitié vide, et on se fera sortir au premier tour après avoir perdu contre la Colombie et le Japon, mais arraché un 0-0 héroïque contre l'Arménie. J'ai hâte !
Pas faux. J'aimerai bien que l'EdF se fasse sortir pour pouvoir enfin dire "aaah mais c'est bien fait pour ces petits cons qui ne mouillent pas assez le maillot"... mais on a une génération plutôt propre qui arrive derrière et qui doit se chauffer la tronche au Brésil.
Et sans parler des différents indices (UEFA, FIFA, je sais plus combien y'en a...) qui pèsent au final...
nathaninho Niveau : CFA2
Je veux bien, mais le Brésil, c'est pas la porte à coté! Avion, Hotel, bus, ça coute cher tout ça! Ils ont des familles à nourrir les fouteux!
Et effectivement, il FAUT aller au Brésil jouer la coupe du monde... toutes les générations n'ont pas cette chance !
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Je serais dégoûté de partir en juin au Brésil si je ne vois pas l'Equipe de France... beaucoup moins si je ne me tape pas à travelo.


Sérieusement, faut pas déconner les bleus, j'ai vraiment pas envie de soutenir la Belgique en bouffant que des frites avec des wallons, pas envie de mettre de la gomina dans les cheveux et soutenir les lusitaniens, pas envie d'une coiffure piroxidée pour fumer des pets avec les hollandais, et vraiment pas envie de mettre des chaussettes dans mes tongs pour soutenir Ozil&co.

Déjà du mal à négocier des congés anticipés, faudrait pas que tout mes efforts tombent à l'eau !
Bon Chérif, tu nous expliques pour le Quatar stp ? Une source proche du dossier t'as renseigné sur un revirement possible du bon Sepp Blatter ?
Chriswillow Niveau : Loisir
Comme le dit très bien l'article, souhaiter à l'EDF de ne pas être de l'aventure avancerait à quoi ?
Aucun chamboulement possible derrière, aucune "grosse" prise de conscience ni de projet révolutionnaire. Qu'on y soit ou pas au Brésil, changera fondamentalement rien à nos soucis.

Alors autant être derrière cette équipe tout juste bonne, acceptons d'être une nation de 2e zone, faisons le deuil de nos années fast et avançons avec eux. Ca sera toujours mieux que les vieux réacs souhaitant perte et fracas à ses jeunes cons.
ClubBrugge23 Niveau : Loisir
La France doit aller au Brésil!! Mais l'équipe de France ne doit jamais y aller dsl
Pourquoi on est pas reparti de zéro après le mondial de 2010 catastrophique ?
Sous prétexte d'une seconde chance des joueurs bidons ont pu revenir en EDF sans problème...Enfin bref, la France doit aller au Brésil avec un petit vélo qui devra jouer cette fois-ci.
Primo : Faut être lucide comme le souligne l'article, on a pas de grandes générations et on est pas un pays de football ou de sport en général

Secundo: c'est fou comme le foot en général sert d'exutoire aux maux de la société française... Quand on gagne, c'est beau le multiculturalisme; quand on perd toujours les mêmes qui mouillent pas le maillot...

Tertio: à tout ceux qui veulent qu'on passe pas, qu'on rate la qualif' pour recréer je ne sais quoi derrière... J'ai envie de leur demander de relire la définition de supporter (dans les bons comme les mauvais on est derrière) voir (celle la pour provoquer) de patriote !

Quarto: j'espère qu'on va y aller car comme j'ai lu dans des com' avant ; je me vois mal supporter une autre équipe même si en amateur de foot je regarderais probablement le plus de match possible...

Quinto: La coupe du monde 2022 aura lieu au Qatar avec des rencontres à domicile au Parc des princes pour l'Equipe du Qatar (Humour !)
Y a personne qui a tiqué sur " des vrais pays de sport tout simplement" ???

Ah bon, la France n'est pas un pays de sport ? Donc Basket, Rugby, Handball, que ce soit en clubs ou en sélection on est mauvais ? En natation on est juste la meilleur nation européenne (je compte pas la Russie dans l'Europe), on a le meilleur judoka de tout les temps, on se défend pas trop mal en Tennis, en athlétisme on se tient largement aussi...

Y a pas que le foot qui est un sport Chérif, si on considère tout les sports, on a largement notre place avec les pays cités au dessus...
loulou1931 Niveau : CFA2
Perso, j'ai bien envie de mater des matchs de l'EDF l'été prochain au Brésil donc votre scepticisme à deux balles ça va! Ce qui a de topique également chez les français c'est de croire qu'il faut être au fond du trou pour remonter or, on peut remonter sans l'être ; les efforts seront moindres.
loulou1931 Niveau : CFA2
Message posté par Rihannal
Y a personne qui a tiqué sur " des vrais pays de sport tout simplement" ???

Ah bon, la France n'est pas un pays de sport ? Donc Basket, Rugby, Handball, que ce soit en clubs ou en sélection on est mauvais ? En natation on est juste la meilleur nation européenne (je compte pas la Russie dans l'Europe), on a le meilleur judoka de tout les temps, on se défend pas trop mal en Tennis, en athlétisme on se tient largement aussi...

Y a pas que le foot qui est un sport Chérif, si on considère tout les sports, on a largement notre place avec les pays cités au dessus...



Je suis bien d'accord. D'ailleurs ce n'est pas Sofoot qui avait publié un article à ce sujet sur le site ou dans le magazine pour expliquer qu'on était bien une nation sportive mais sceptique ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement … s_du_sport
got_feu_dami Niveau : National
Que dire...
C'est vrai qu'ils font pas rêver nos bleus, les jours de match on se balance des sms pour voir si on regarde la misère à la tv le soir.
Mais faut pas déconner, ça me ferait royalement chier de pas les voir en phase finale. Même s'ils jouent mal, même si ya une collec de têtes de fion dans cette équipe, j'attends toujours le sursaut d'orgueil qui va les faire jouer correctement et leur faire gagner les barrages contre une grosse nation (ya quand même de quoi faire si on est pas moulu sur le tirage...)
94 c'était quand même la merde avec pas un match ou tu te prépares à voir ta nation jouer contre des pays de ouf ou des grosses cylindrées...
Qui peut dire qu'un France Brésil ou un France Iran c'est pas le pied avec une binouse et des potes pour refaire le monde..
Et si on perd, comme dirait le sherif, c'est qu'on a pas le niveau d'y aller et si ça peut faire sauter les vieux ronds de cuir qui coincent la bulle à la fédé c'est un mal pour un bien..

Mais je reste positif et préfère voir Giroud claquer 2 ou 3 buts ce soir, histoire de partir confiant pour les barrages...
Merde*, si déjà on joue à Tchernobyl, on peut marquer des buts de dingue nan ?

Allez on y croit (ou pas).. allez les bleus :)
Bon déja la coupe du monde 2022 sera belle es bien au quatar et en étais ils trouverons bien un moyen de rafraichir les stade vue les moyens qui ont et d'ici 2022 reste du temps si ils ont pue se faire une station de ski couverte ils peuvent donc faire se qui faux pour sa ,Blatter a juste reconnue que sa avais étais une erreur mais que d'une maniéré ou d'une autre la coupe du monde se fera en été bref c'etais pas le sujet
Pour venir au bleu honnêtement ils ne le mérite pas tout comme en 2010 ils devaient pas y être(on c'est pour quoi contre irland)mais ils y sont allé et ont na vue le résultat catastrophique , je critique aucun joueur ni entraineur (groupe france) car sa serais un livre que j’écrirai sur le forum ,des équipe national plus modeste mérite encore plus (benzema patin couffin) c'est tout le monde qui joue pas qu'un seul joueur enfin pour moi ils le mérite pas ,sans pour autant ne pas les supporter se soir
MerveilleuxJuanito Niveau : District
Se qualifier et jouer cette coupe du monde changerait ne changerait rien a mon sens pour cette génération qui vient.

Au contraire, ca permettrait, comme en 93 avec les papin, ginola, cantona, de faire rapidement une purge de tous ces joueurs qui ont eu 5 ans pour confirmer en bleu et qui ne l'ont jamais fait, les Ribery, Nasri, Benzema, Ben Arfa, Menez, Gomis, Rami, Sagna, Clichy, Evra (etc), et de faire progresser plus vite la belle génération qui pointe déjà son nez, les Pogba, Kondogbia, Guivalogui, Varane, Mangala, Mamad Sakho (croisons les doigts), Digne, Grenier, Benzia, Thauvin (bah ouais il est fort...) et surtout Griezmann (qui sera revenu de suspension).

A l'euro 2016, tous ces mecs auront 23-24 ans, ils seront déjà plus murs pour le niveau international. Avec un bon encadrement de joueurs plus expérimentés (lloris, Cabaye, Giroud, Koscielny, Matuidi...), ca donnera quelque chose de beaucoup plus frais et prometteur que ce qui se fait aujourd'hui en bleu. Avec pourquoi pas en ligne de mire, non pas la victoire chez nous en 2016 (meme si ca fait mal d'y penser), mais plutot la coupe du monde suivante.

Mais bon il faudrait un sélectionneur avec les memes convictions que mémé jacquet, un mec avec un vrai projet de long terme. Wenger?
jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 17 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi
jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19
11 63