1. // FIFA
  2. // Mondial 2014
  3. //

Mondial 2014 : Le Brésil toujours pas prêt

Modififié
6 7
À 500 jours de l’ouverture de la Coupe du monde 2014, le Brésil montre des signes inquiétants de retard dans ses travaux. La FIFA se dit « un peu soucieuse » vis-à-vis des travaux qui n’avancent pas. Afin d’obtenir le Mondial chez lui, le Brésil avait promis de lancer plus d'une centaine de grand projets d'infrastructures. Sur cette centaine de projets, seuls dix d’entre eux ont pris forme, et ce, avec déjà un dépassement de 15 % du budget initial.

En cause : des retards dans la rénovation des stades, notamment le légendaire Maracanã de Rio de Janeiro qui en est déjà à 3 mois de retard. Selon les autorités, le stade ne sera terminé que fin mai, soit 3 semaines avant la Coupe des confédérations. Le ministre des Sports brésilien ne s’en inquiète pourtant pas plus que ça, déclarant que « la seule chose qui ne souffre pas de retard au Brésil, ce sont les matchs de football. Le coup d'envoi sera donné à l'heure exacte. »

Malgré l'optimisme de façade du ministre, il faut ajouter à cela le fait que les plus gros retards pour le Brésil concernent les travaux de rénovation des transports et de l’hôtellerie, qui sont encore loin de pouvoir accueillir comme ils se doivent les 500 000 spectateurs étrangers attendus pour l'évènement.

Bref, la Coupe du monde 2014 aura lieu au Brésil, et sur le terrain comme à l'extérieur du stade, ça sera joga bonito ! LvD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Au niveau de l'hôtellerie, depuis 2006, le Brésil ne cesse d'améliorer son offre avec par exemple l'arrivée du grand groupe international 'ACCOR', je pense donc que les 500 000 spectateurs auront de quoi se loger.

Il faut surtout s'attarder aux retards des stades (voir leurs normes) mais surtout à l'insécurité dans ce pays, qui devrait connaître un grand boum avec l'arrivée des touristes internationalement naïf :)
Note : 1
en tout cas le nouveau de Gremio (Porto Alegre) est fini et superbe.
http://stadiumdb.com/stadiums/bra/arena_do_gremio

...dommage il n'est pas sélectionné pour la compet, pour l'instant.
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 2
Message posté par thomasmas

Il faut surtout s'attarder aux retards des stades (voir leurs normes) mais surtout à l'insécurité dans ce pays, qui devrait connaître un grand boum avec l'arrivée des touristes internationalement naïf :)


À mon avis, ça va être le contraire : l'insécurité va chuter vertigineusement pendant le mois de la coupe du monde et puis repartir de plus belle dès lors que le monde entier aura le regard tourné ailleurs.
Tu sais, les touristes internationalement naïfs n'ont pas besoin de se faire pointer un flingue sur la tête pour cracher la thune ;)
nononoway Niveau : CFA
@ankourage

De fait, il est top !
A chaque compet (CDM, JO...) c'est la même rengaine, quelque soit le pays organisateur. Et tout se passera bien au final.
@ Ankourage , c'est le stade voisin Beira Rio de l'Inter Porto Alegre qui a etait sélectionné pour la coupe du monde !
mais si tu compares avec le Arena de Gremio tu te poses la question pourquoi en effet
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
On s'en fou, du moment que les putes* sont prête !!!

http://www.sofoot.com/bresil-des-cours- … 65583.html
C'est le plus important.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 7