En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. // FIFA
  2. // Mondial 2014
  3. //

Mondial 2014 : Le Brésil toujours pas prêt

Modififié
À 500 jours de l’ouverture de la Coupe du monde 2014, le Brésil montre des signes inquiétants de retard dans ses travaux. La FIFA se dit « un peu soucieuse » vis-à-vis des travaux qui n’avancent pas. Afin d’obtenir le Mondial chez lui, le Brésil avait promis de lancer plus d'une centaine de grand projets d'infrastructures. Sur cette centaine de projets, seuls dix d’entre eux ont pris forme, et ce, avec déjà un dépassement de 15 % du budget initial.

En cause : des retards dans la rénovation des stades, notamment le légendaire Maracanã de Rio de Janeiro qui en est déjà à 3 mois de retard. Selon les autorités, le stade ne sera terminé que fin mai, soit 3 semaines avant la Coupe des confédérations. Le ministre des Sports brésilien ne s’en inquiète pourtant pas plus que ça, déclarant que « la seule chose qui ne souffre pas de retard au Brésil, ce sont les matchs de football. Le coup d'envoi sera donné à l'heure exacte. »

Malgré l'optimisme de façade du ministre, il faut ajouter à cela le fait que les plus gros retards pour le Brésil concernent les travaux de rénovation des transports et de l’hôtellerie, qui sont encore loin de pouvoir accueillir comme ils se doivent les 500 000 spectateurs étrangers attendus pour l'évènement.


Bref, la Coupe du monde 2014 aura lieu au Brésil, et sur le terrain comme à l'extérieur du stade, ça sera joga bonito ! LvD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17