En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. // FIFA
  2. // Mondial 2014

Mondial 2014: Dilma Rousseff optimiste

À Brasilia, la présidente de la République Dilma Rousseff s'est exprimée ce jeudi au sujet des délais de préparations des stades pour la Coupe du Monde 2014.

Pratiquement tous les chantiers commencés dans les douze emplacements choisis pour accueillir le tournoi ont déjà pris du retard et certains luttent pour respecter les délais de la FIFA, mais Rousseff dédramatise et annonce que le Brésil se retrousse les manches : "Nous avons des stades qui sont en pleine construction et qui vont devoir être prêts d'ici à décembre 2013 pour que la situation reste calme et confortable. D'autres mettront un peu plus de temps mais ils seront prêts aussi."

Répétition générale dès juin 2013 avec la Coupe des Confédération. Dilma affirme que tout sera opérationnel, même si une grosse partie des infrastructures doivent être retapées (routes, hôtels et aéroports).

Par ailleurs le gouvernement brésilien a été rattrapé par une grosse affaire de corruption. Trente-cinq arrestations ont eu lieu lors d'un coup de filet visant le ministère du Tourisme. Jusqu'ici tout va bien.


AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 21
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18