1. // FIFA
  2. // Mondial 2014

Mondial 2014: Dilma Rousseff optimiste

0 1
À Brasilia, la présidente de la République Dilma Rousseff s'est exprimée ce jeudi au sujet des délais de préparations des stades pour la Coupe du Monde 2014.

Pratiquement tous les chantiers commencés dans les douze emplacements choisis pour accueillir le tournoi ont déjà pris du retard et certains luttent pour respecter les délais de la FIFA, mais Rousseff dédramatise et annonce que le Brésil se retrousse les manches : "Nous avons des stades qui sont en pleine construction et qui vont devoir être prêts d'ici à décembre 2013 pour que la situation reste calme et confortable. D'autres mettront un peu plus de temps mais ils seront prêts aussi."

Répétition générale dès juin 2013 avec la Coupe des Confédération. Dilma affirme que tout sera opérationnel, même si une grosse partie des infrastructures doivent être retapées (routes, hôtels et aéroports).

Par ailleurs le gouvernement brésilien a été rattrapé par une grosse affaire de corruption. Trente-cinq arrestations ont eu lieu lors d'un coup de filet visant le ministère du Tourisme. Jusqu'ici tout va bien.

AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
les stades seront prêts... pour le reste on va se marrer. Qui a déjà fréquenté les aéroports de Rio et de Sao Paulo sait qu'ils sont déjà saturés. "Retaper" sera insuffisant et il est déjà trop tard pour livrer dans les temps un agrandissement via des terminaux supplémentaires. Les projets TGV ou autoroute SP-Rio pareil, il y aurait des dixaines de km de tunnel à forrer, délais intenables... ça va être un Carnaval, authentique, un joyeux bordel anarchique !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1