Mondial 2014 au Brésil : ça urge !

Modififié
3 2

Si le Français Jérôme Valcke, numéro 2 de la FIFA, s’était excusé d’avoir conseillé aux Brésiliens de «  se mettre un coup de pied aux fesses » pour accélérer les préparatifs du Mondial 2014, la situation reste inquiétante au pays des Pelé, Zico ou Socrates.

Le journal Libération révèle sur son site Internet que si le ministre brésilien des Sports, Aldo Rebelo, a annoncé que le calendrier sera respecté, plusieurs voix au Brésil s’inquiètent du retard pris. A commencer par Ronaldo. Membre du comité local d’organisation, l’ancienne star de Barcelone, de l’Inter ou du Real de Madrid reconnaît « du retard sur beaucoup de choses  » .

Devant la lenteur de la construction des stades, le manque de capacité hôtelière et des aéroports « débordés par la progression du nombre de passagers » , un journaliste brésilien interrogé par Libé explique que certains retards sont « intentionnels » . « Une fois que l’échéance approche, les travaux sont surfacturés et l’Etat se retrouve avec le couteau sous la gorge, sommé de payer pour éviter un fiasco. Ce chantage sera exercé en temps voulu  » , révèle-t-il.

Ca commence bien ! AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

le mec sur la photo me fait vaguement penser à Ronaldo, non ?
ils ont qu'a faire appel aux entreprises chinoises
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Re : Sneijder blessé
3 2