1. //
  2. // Mondial 2014
  3. //

Mondial 2014 : 2 morts sur un chantier

Modififié
0 14
Les ouvriers sur les chantiers des stades pour le Mondial 2014 payent un lourd tribut. Après la chute mortelle en juin 2012 au stade de Brasilia et celle de mars dernier au stade de Manaus, le Brésil vient de connaître une nouvelle tragédie.

Ce mercredi, à São Paulo, vers midi heure locale, une grue de 114 mètres, la plus grande du pays, s'est effondrée et a tué deux ouvriers. Selon les secours cités par l'AFP, une troisième personne, coincée dans les décombres, a été transportée à l'hôpital.

Le stade Itaquera est celui où est censé se jouer le match d'ouverture du Mondial le 12 juin prochain.


MM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jack Facial Niveau : CFA
On comparera le total des pertes liées au mondial 2014 à celles des deux coupes du monde suivantes et on se dira que c'était bien peu de choses, finalement.

2014 marquera l'année de la dernière vraie coupe du monde. Les suivantes ne seront faites que de merde et de foutre.
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : 5
Ce football n'est pas le mien.
Gerd Müller Niveau : CFA
J'y connais rien aux chantiers mais y a pas un coté "inévitable" ? Parce que ce cas semble différent de celui des morts au Qatar.
Putain entre ça et le Qatar j'aime de moins en moins le foot et son aspect politico économique..
Et Dieu sait à quel point j'aime le foot..
Bon les gars je veux pas faire l'insensible ou quoique ce soit, mais là ça a rien à voir avec la situation décrite au Qatar. Là c'est un accident. Il en arrive des milliers tous les jours, en France aussi. Pas plus tard que le mois dernier un ouvrier est tombé d'un immeuble en construction pas loin de chez moi en Suisse. Y a une espèce de diabolisation du football depuis quelques années à cause du fric que ça génère mais c'est pas le foot qu'il faut critiquer c'est notre société. Croyez moi les chantiers de buildings qui sont construits en Chine, au Qatar, à NYC c'est pas des exemples de respect des lois du travail et d'humanité. Parce qu'une tour de 500m qui se construit en 6 mois pour le faire bah faut éviter de respecter les règlements.
Faut pas tout mélanger. Oui le Qatar c'est scandaleux on est d'accord, oui la Russie (et le Qatar) s'est vu attribué l'organisation pour des raisons obscures (lol) mais après ça ce sera sûrement un retour en Europe et on sera des vieux pères de familles qui vivront le foot comme aujourd'hui...
Z'ont l'air d'avoir encore un sacré boulot à faire sur ce stade, sans compter les dégats de l'accident :/
Intéressant ces commentaires. Je me permets de poser la question: est-ce que vous suivrez les Mondiaux en Russie et au Qatar, au vu de ce qui se passe tant au niveau de l'attribution que des préparatifs?

L'unique raison pour laquelle la FIFA se permet de faire ce qu'elle fait est qu'elle est maitresse d'un événement qui draine... quoi? 700 millions de téléspectateurs rien que pour la finale en 2010? A ce niveau de potentiel publicitaire, les enjeux financiers effacent tout le reste.

Et du coup, l'unique solution est le boycott. Mais putain... boycotter une coupe de Monde parce que Blatter et ses semblables la souillent de leurs crimes (n'ayons pas peur des mots), combien de personne feront le pas?

Ou alors remplacer la coupe du monde fifa par une autre coupe du monde, plus clean? Mais qui a les moyens de mettre ça en place?
Message posté par Jack Facial
On comparera le total des pertes liées au mondial 2014 à celles des deux coupes du monde suivantes et on se dira que c'était bien peu de choses, finalement.

2014 marquera l'année de la dernière vraie coupe du monde. Les suivantes ne seront faites que de merde et de foutre.


T'as oublié le sang.
Bon bon bon, je comprends qu'on crie au scandale pour l'attribution de la Coupe du Monde au Qatar, mais pour la Russie ?! C'est un pays européen. Combien de joueurs de football sont sortis de Russie ? Elle organise également la Coupe du Monde. Elle a déjà de nombreuses infrastructures. URSS, dont la Russie est héritière, compte 2 finales d'Euro, enfin voilà c'est pas n'importe qui.

Faut arrêter de croire que la Russie c'est pire que le tiers-monde. On diabolise vraiment, mais vraiment Poutine. Moi je suis vraiment comptant que ça se joue là-bas.
thebiglobanovski Niveau : DHR
Les ouvriers du batiment paye un lourd tribu au accident de travail.
Pas etonnant que les boites de gros oeuvre essaye de camoufler les AT.
Je sais ça se passe au Bresil mais c'est pareil. Boulot difficile, dangereux et mal payé.
Heureusement que les immigrés sont la ....
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 14