Monchi quitte le FC Séville

Modififié
Une page se tourne chez les Sevillistas.

Le FC Séville a annoncé officiellement la fin de sa collaboration avec Ramón Rodríguez Verdejo dit Monchi, le directeur sportif qui a tant fait pour le club andalou, depuis sa prise de fonctions au début des années 2000. Les deux parties ont trouvé « un accord » , le FC Séville a prévu une conférence de presse ce vendredi, à partir de 12h30, pour évoquer le futur du club.

Salué unanimement pour son flair dans le recrutement et son habilité dans l'art de la négociation, Monchi est devenu l'une des références sur la planète football à son poste. Et il devrait rebondir rapidement à la Roma, comme l'annonce depuis plusieurs jours Sky Italia.

Ça serait assurément un coup de maître pour le club romain. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Si c'est vrai pour la Roma un grand bravo au PSG qui ne semble manifestement rien apprendre d'année en année.
letonnelier Niveau : DHR
Ils étaient à deux doigts de le recruter en Juin, mais Séville n'a pas voulu le libérer de son contrat, ni négocier avec le PSG...
Mémoire sélective, toussa toussa...
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 5
On verra bien demain mais côté italien ça a fuite par des journalistes sérieux et par Sabatini donc y'a de quoi être optimiste.

Superbe coup si ça se confirme et pour le Psg l'interet me paraissait limité. Avec la carte gold illimitée et la qualité de leurs cibles pas besoin de Monchi faut pas déconner.
Caribou West Niveau : CFA2
Avoir un bon DS peut te permettre de choper des Verratti, Maxwell, Thiago Motta. Pas besoin de carte gold illimitée pour ça. Et puis aujourd'hui il est avéré que la seule carte gold illimitée ne te permet pas d'aller très loin.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 6
Je veux bien que ce soit resté comme un one shot mais Verratti il est venu à Paris parce que le club proposait plus en salaire et transfert point barre. Hormis De Tavernost tout le monde en Italie voyait le potentiel de même que pour Insigne.

Maxwell, Tiago Motta et les autres c'est déjà hors cadre de ce qu'on peut attendre d'un Monchi. Je te concede que le mec est particulièrement calé sur la l1 mais depuis le temps j'espère que Letang à son réseau.

Déclaration de Monchi sur le Psg époque Blanc "Paris fonctionne sur le modèle anglais mais chacun choisit le modèle qu’il considère opportun. Soyons clairs : le PSG peut faire le triplé national et possède une immense équipe. Ce n’est pas notre manière de faire mais si Paris pense que c’est le meilleur, très bien. »
Ce commentaire a été modifié.
 //  23:06  //  Aficionado de la Thaïlande
Letang va dégagé et c est tant mieux

Par contre je te rejoins possible qu il ne trouve pas le job intéressant à Paris. Reste qu on a une direction en plastique, ca se voyait avec Blanc, ca se confirme cette année. On a du pétrole mais on n a pas d idées (quoique Draxelr et Guedes, c est bien et c est jeune. Nique la grammaire)
Il a fait 4-5 appels du pied au PSG depuis cet été...
 //  01:24  //  Aficionado de la Thaïlande
Oui. C est vrai, en plus j avais lu ca sur canal supporteur et maxifoot. En flag de connerie, ca arrive. Bah Kluivert au plein pouvoir ou l autre espagnol dont j ai oublié le nom, aussi lié a Emery...gabegie
C'est pas ça le problème, c'est que depuis Verratti le PSG est incapable de dénicher de futurs très bons joueurs à un bon prix.
Le Barça chope Ter Stegen à 10M, Umtiti à 25, Alba à 16, Rakitic à 20.
Le Real Marcelo à 6, Casemiro à 6, Lucas Vazquez à 1. Avant ça Ozil à 10.
Chelsea a Azpi pour 8, Cahill pour 9 etc etc.
La Juve a eu Vidal pour 12, Pogba pour rien. Je peux continuer des heures.
Rien qu'aujourd'hui Dortmund chope Dahoud pour 10M, tu peux être sûr que dans 2-3 ans un club va poser 40 plaques sur lui parce que c'est de la dynamite ce joueur.
Monchi pourrait apporter cette faculté à faire des transferts peu clinquants d'aspect mais qui permettent au club d'avoir un futur titulaire indiscutable ou au moins de faire une grosse plus-value au final.
Là les mecs semblent avoir aucun flair depuis le départ de Leonardo. Rien que cet hiver Draxler ça a rien d'une trouvaille de Kluivert on en parle à Arsenal depuis 4 ans, Guedes était suivi depuis 2014 par le club.
Sinon c'est que du transfert à 40 patates mini sur des joueurs qui les valent pas et qui n'ont encore jamais permis au PSG de franchir un cap sportivement.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 5
Le Psg paie le tarif nouveau riche comme City avant lui et Marseille demain. Et si vous " ratez" Pogba le même été vous choppez Verratti; faut faire des choix dans la vie.

Y a zéro surprises dans les recrutements et ce qui manque en dehors d'un peu de flair c'est un mec capable de finaliser les deals le carnet de chèque est ouvert.
Hernan_Crespo Niveau : Loisir
Le Real a eu Ozil à 18M pour info et pas 10
On a vu pour Marseille. West Ham demandait entre 40 et 50M, Eyraud a dit qu'en interview qu'il s'était alors fixé comme montant maximal 30M, il l'a eu pour 29.
Y'a pas de tarifs nouveaux riches, que des clubs qui ne savent pas négocier et/ou qui n'ont aucun flair.
Manchester est un ancien riche et se prend douille sur douille depuis le départ de Ferguson. Monaco était un nouveau riche et ils vont rentabiliser salement leur investissement sur Bernardo Silva après l'avoir fait sur Abdennour, Martial, Carrasco etc. Ils ont su bien négocier à l'achat puis à la revente, that's it.
Caribou West Niveau : CFA2
D'ailleurs, qui gère le gros du recrutement et des négos à Monaco ?
Vasilyev, dont le travail a été plusieurs fois récompensé en externe mais aussi en interne puisqu'il était DS à la base et vice-président désormais.
Caribou West Niveau : CFA2
Je ne savais pas, mes compliments à lui (il doit être tout émoustillé de cette consécration, je sais) !
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA2
Je suis pas d'accord avec toi Cafu. Il suffit pas d'avoir de l'oseille pour faire du bon recrutement.

Cet été Paris a pris :

Ben arfa : échec
Jésé : échec
krychowiak : échec
Y'a que Meunier qui est satisfaisant.

En réalité tous bons coups du recrutement ont été fait par Leonardo qui connaissait le marché Italien par cœur. Si t'as la direction actuelle tu n'as jamais Verratti.
Ce commentaire a été modifié.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Faut beaucoup d'oseille et de la compétence mais le tir à été corrigé cet hiver avec Draxler qui lui correspond déjà plus au profil très bon joueur pour gros club.

C'est le serpent qui se mord la queue quand tu n'as pas une direction sportive forte mais avec 500 millions de budget tu vises pas des cibles Monchi compatibles selon moi.

Et si Leonardo a fait des bons coups c'est aussi lui qui vous ramène la plus belle banane, Lucas.
C'est Antonio Cordon, ancien de Villareal si ma mémoire est bonne !!
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA2
Ouais mais à l'époque Lucas c'était le futur crack brésilien que tout le monde voulait.

Je suis d'accord sur le profil Monchi pas forcément compatible. Mais quand tu vois l'oseille qui a été mis sur un Krycho qui n'est pas capable de mettre papy Motta sur le banc...
16 réponses à ce commentaire.
Jemincruste1 Niveau : National
Oh yes enfin un homme fort dans l'organe sportif de la Roma..

S'il se confirme, c'est probablement l'une des plus grandes nouvelles de ces dernières années pour les romains.

Puisse-t-il dessiner une vraie ligne directrice avec, pour objectif, des titres.. N'importe lesquels je serais tenter de dire.. Enfin, 2001 c'était pas mal à choisir..
Ce n'est qu'une étape.
Le foot espagnol et le foot italien sont plutôt differents, à lui de s'adapter, s'il y parvient. Et puis, il faut voir s'il choisira aussi le coach, et si ça fonctionnera entre eux et les spécificités du calcio, si les finances sont bonnes à Rome, si le calcio attirent des jeunes, etc...
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31