1. //
  2. // Borussia Mönchengladbach

Mönchengladbach fustige le calendrier

Modififié
0 11
La Bayernliga.

Au lendemain du nul contre le Celtic en Ligue des champions, le Borussia Mönchengladbach doit déjà se tourner vers la Bundesliga et leur match de vendredi à Berlin contre le Hertha. Mécontent de voir ses joueurs obtenir seulement deux jours de repos, le directeur sportif du club allemand, Max Eberl, a critiqué le calendrier dans Kicker, en mettant au passage un petit tacle au Bayern Munich : « À quoi pensait la Ligue en faisant jouer directement le vendredi une équipe engagée en Ligue des champions ? Ça n'arriverait jamais au Bayern Munich. Je n'ai jamais vu le Bayern jouer un vendredi soir après un match de Ligue des champions. »

Mönchengladbach, le Monaco de Bundesliga. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Il aurait pas un peu grossit Matt Damon?
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Ou son autre frère, Fat Damon
" il est ivre Matt. IL est ivre Matt. Y'en a même qui l'ont vue gerber"
3 réponses à ce commentaire.
Oh ben zut alors, je croyais qu'il y avait qu'en France qu'on utilisait l'excuse du calendrier... Enfin, d'après les "intellectuels" du foot français.
"Vous n'avez pas le monopole de la chialerie calendaire!" Max E.
1 réponse à ce commentaire.
Il n'a pas totalement tort cela dit le Max.
La plupart des matchs de Buli se joue le samedi aprem.... et il n'est pas rare de voir des équipes qui jouent le mercredi en LDC, être programmée le samedi aprem... soit avoir 2 jours et 14 heures entre les deux matchs...

en jouant le mardi et le vendredi, il y a 3 jours qui séparent les 2 matchs... soit plus de temps de récup, que dans un cas de figure classique (et que le Bayern a souvent, vu qu'il les cite).

En fait son raisonnement est objectivement incorrect.. c'est Dortmund et Leverkusen qui devrait se plaindre de ne pas jouer dimanche....
de façon générale, c'est l'exemple d'une argumentation fallacieuse, qui passe crème, car trop peu de gens prennent le temps de réfléchir au fond....

(un peu comme le président de l'UEFA qui fait comme si une distance maximum et une distance moyenne sont la même chose, ce qui permet ensuite de dire que ça changera rien... (concernant la délocalisation de la finale)).

JE sais pas si c'était mieux avant, mais le manque d'esprit critique me frappe chaque jour un peu plus....
Eugène Samonacco Niveau : DHR
non. c'est juste que chialer, ça devient mécanique.
Et surtout, ceux qui jouent l'EL, ils jouent le lundi??

La question n'est pas tant le nombre de jouer de repos je pense, mais plutôt que si y'a aucune raison de le faire jouer en match avancé (sauf s'il rejoue mardi prochain?), pourquoi le faire jouer en match avancé alors qu'il a joué la coupe d'Europe la semaine? Il dit qu'au Bayern on leur ferait pas ça.
3 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 11