1. //
  2. // Barrages retours
  3. // Monaco/Valence

Monaco-Valence et l'indice UEFA

5 28
Depuis la saison 2013, la Ligue 1 n'arrive pas à placer son troisième représentant européen en phase de poules de la Ligue des champions. Une cassure qui correspond au recul de la France (de la 5e à la 6e place, au profit du Portugal) au coefficient UEFA : depuis cette période, le troisième du championnat de France doit disputer deux tours qualificatifs.

Un cercle vicieux qui pourrait s'inverser ou se perpétuer en cas de qualification de l'AS Monaco contre Valence ce mardi. En effet, si l'ASM dispute la phase de poules et rapporte des points aux côtés du PSG et de l'OL, le coefficient français a de grandes chances de dépasser le Portugal et donc de permettre de nouveau au troisième de Ligue 1 d'accéder directement aux barrages à partir de 2017.

Au contraire, une élimination de l'ASM combinée à une qualification du Sporting mercredi contre le CSKA Moscou scellerait un peu plus l'écart entre le coefficient du Portugal et celui de la France. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
zinczinc78 Niveau : CFA
Bon autant le classement FIFA c'est simple, autant le classement UEFA c'est le bordel..

Pour ceux qui savent : mieux vaut un bon parcours en C3 (genre quart de finale, largement possible pour l'ASM) ou une 4ème place en poule de C1, si on veut un bon indice UEFA ?

Les français veulent savoir !
Soirée Hatem Niveau : DHR
L'écart avec le Portugal risque encore de s'accentuer au vu des résultats des barrages aller.Triste football français, qui ne se remet jamais en question et qui préfère faire son Calimero : "Nous ne pouvons pas concurrencer les étrangers car leurs moyens financiers sont largement supérieurs aux nôtres"
Le FC Séville qui a un budget équivalent au LOSC (80 M) et inférieur à l'OM ou l'OL en colle 4 au Grand Barça en Supercoupe d'Europe.
Et les clubs portugais devant nous et leurs droits tv dérisoires c'est aussi la faute du budget ? Ce sont les mentalités qui doivent changer avant tout ! C'est facile de se cacher derrière les excuses de budget.En espérant que des clubs comme Monaco,Marseille ou Bordeaux jouent à fond cette Europa League (et c'est souvent le cas pour ces trois clubs) contrairement aux pleureuses de Sainté,Lille et autres Rennes qui auraient mieux fait de prendre exemple sur Guingamp et son budget ridicule l'an passé.
Voilà c'était mon coup de gueule du jour.
Bordeaux ?

(validé avec ... Bordeaux)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 28