1. //
  2. //
  3. // Dijon-Monaco (1-4)

Monaco va très bien, merci

Kylian Mbappé n’a pas bougé du banc de touche, mais Monaco n’a pas eu besoin de lui pour corriger Dijon (4-1) dans un parc des Sports vite calmé par l’efficacité de Radamel Facao, auteur d’un triplé. Le champion de France en titre, comme Lyon, Marseille et Saint-Étienne, effectue un début de saison impeccable. Le DFCO, quant à lui, est dernier.

Modififié

Dijon 1-4 Monaco

Buts : Said (43e) pour Dijon // Falcao (3e, 37e, 51e) et Jemerson (25e) pour Monaco.

Il paraît que Mbappé et Fabinho vont rejoindre à un moment ou à un autre le Paris-SG et que Thomas Lemar intéresse toujours au plus haut point Arsenal et le FC Barcelone. Il paraît aussi que Monaco serait forcément secoué par ces rumeurs qui entourent l’avenir de certains de ses meilleurs joueurs. Si c’est le cas, cela ne saute pas aux yeux. Huit jours après avoir dominé Toulouse (3-2), en n’oubliant pas d’inscrire ses trois buts réglementaires, l’ASM a repris ses habitudes dimanche après-midi à Dijon (4-1).

Falcao régale

En ce dimanche doux et légèrement ensoleillé, Monaco a rapidement tué le suspense, alors que Kylian Mbappé venait à peine de poser ses fesses sur le banc. Un corner de Lemar, un coup de tronche de Glik, et ce bon vieux Falcao, déjà buteur face au TFC, qui est là, fidèle au poste, pour dévier intelligemment le ballon entre Reynet et son poteau droit. Dijon a du mal sur les coups de pied arrêtés, et plus particulièrement les corners ? Les visiteurs du jour l’ont vite pigé et, alors que la demi-heure de jeu s’annonce à peine, Moutinho dépose le ballon un peu derrière Jemerson, lequel, entre deux défenseurs dijonnais qui ne s’y attendaient pas, ose un retourné à faire pâlir d’envie un buteur confirmé. Douché, le parc des Sports sait déjà que l’après-midi ne se terminera pas bien, et après le geste plein d’audace du Brésilien, Falcao le régale en trompant Reynet d’une magnifique frappe enroulée très légèrement déviée par Yambéré. Rapide, sec, brutal.

Quatre buts, trois coups de pied arrêtés

À ce moment précis, tout le monde se demande si Monaco ne va pas infliger au DFCO une raclée comparable à celle encaissée par Metz à Saint-Symphorien la saison dernière (0-7). Un joli but de Wesley Saïd – enchaînement contrôle et petit extérieur pour tromper Subašić, venu à sa rencontre – vient redonner un peu d’espoir au DFCO, beaucoup trop handicapé par les blessures d’Abeid, Tavares, Lautoa ou Jeannot. Mais même si l’idée de revenir au score a pu effleurer l’esprit des Bourguignons, elle n’a pas survécu à l’efficacité de Falcao. Le scénario, déjà fatal au DFCO à deux reprises en première période, va se répéter à la cinquantième minute. Un corner de Lemar, une tête puissante de Falcao, et Reynet s’incline pour la quatrième fois du jour et la septième depuis le début de la saison. Cela donnera quelques idées à Olivier Dall’Oglio pour alimenter les conversations matinales autour de la machine à café avant le déplacement à Rennes, samedi prochain. Falcao, lui, est sorti à dix minutes de la fin sous les applaudissements de ses supporters, mais aussi de ceux du DFCO. La rançon des artistes.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Alexis Billebault, à Dijon
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Un Monaco digne de son rang pour le moment ; ils doivent avoir hâte que le mercato se termine

    surpris que Tielemans soit derrière Moutinho dans la hiérarchie pour l'instant, mais les résultats donnent raison à Jardim

    à noter que Mbappé n'est même pas entré en jeu
    Vu sa mauvaise prestation tout en egoisme au dernier match, peut-être que Jardim veut lui remettre la tête à l'endroit et lui inculquer un peu d'humilité
    Moutinho est au club depuis 3 ans avec Fabinho, Tielemans depuis 1 mois...
    Cinquième As Niveau : District
    Mbappe, Coutinho, Sanchez et Dembele qui n'ont pas joué ce week-end... Sacrée épidémie de "jeveuxpartite". Je crois que Aubameyang couve quelque chose
    Vu le match de moutinho encore, logique que Tielemans soit derrière lui pour le moment
    Ce commentaire a été modifié.
    Le mec dit ca parce que Youri a joué titulaire quasi toute la prépa, arrêtez de faire genre vous avez pas compris pourquoi il fait cette remarque
    5 réponses à ce commentaire.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 1

    Ah voilà !

    Y sont mé r’partis pour nous péter les cou**** ceux-là :(

    OH ! On avait "1 fois", ok ??!?
    Le deal ne sera effectif qu'une fois que nous aurons une des coupes nationales dans notre escarcelle acquise lors d'une finale au cours de laquelle vous aurez aligné votre nouveau panneau publicitaire de luxe!
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    je comprends pas bien pourquoi tout le monde s’emballe sur Bibiche mais bon, si ce n’est que ça : banco !

    (t’as ma parole d’honneur, Faucon)

    ((te suggère quand même de déposer ce post chez ton notaire … on sait jamais))
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    C'est noté, gravé, emballé, pesé !
    @lamine deja c'est vraicon et je ne parle pas du bizu de Kurzawa mais du voleur du numero de ton infirme prefere!
    @mara MERCÉ depuis @champion mon frere faut se mefier...
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    «infirme» ???
    @Lamine,il l'a traité d'infirme, et tu laisses passer ça ? Ah tu t'es bien empâté pendant tes vacances !
    Plus serieusement, vraicon, et si le fait de ne plus porter le numéro 10 le soulageait d'un poids ? Espoir
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    @mara
    tu veux vraiment changer de Pape toutes les semaines toi ?
    (t'es ru(u)de ... :(
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Ah rien ne t echappe, Président (aux yeux de) Lynx !
    7 réponses à ce commentaire.
    Decidement le maintien dans ce grand championnat s'annonce hyper compliqué avec tous ces joueurs de classe mondiale irremplacables vendus remplacés par des jeunes...

    P.s: tigrou continue tranquillement mais surement sa resurrection, une autre preuve vivante des talents d'O Alquimista!
    Quaresma Großkreutz Niveau : District
    Elle est où ta photo ?
    Un petit mix entre Tyler the Creator et Razmoket ?
    Quaresma Großkreutz Niveau : District
    Pour en revenir au foot, il pose ses c***** le maçon comme d'hab, le petit Diakhabi va faire du bien en sortie de banc.
    2 réponses à ce commentaire.
    Mbappé ou pas l'ASM marquera comme en première partie de saison 2016-2017.
    Pour l'instant diakabhy2017/2018>mbappe2017/2018 , intrinsèquement mbappé est meilleur mais si il ne fait pas de passe il va droit dans le mur. Lemar est orphelin de Mendy malgré le bon match de Jorge il ont assez peu combiné entre eux. Lemar doit retrouver la simplicité qui le caractérisait lors de la saison dernière.

    Je suis confiant on peut encore faire de très belles choses.
    Falcao, la VRAIE star de la L1 <3

    Mais bon, les médias français, pardon parisiens, nous abreuveront avec extase orgasmique du premier grigri et passement de jambes de la diva brésilienne au Roudourou !

    Il est vrai qu'il est temps pour eux de remettre l'église au centre du village après la désillusion de 2017. :)
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Tiens à propos de médias, je me cale devant Stade 2, je me dis chouette une ptite rétro de l'athlétisme, vu que les commentateurs ont glosé sur les prix fous du foot là ils vont mettre le paquet sur les médailles françaises...bah non, 10 minutes sur le match de rugby féminin et 10 minutes sur un cycliste.
    Les rois de la contre programmation, dommage.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Tu sais bien qu’ils salivent déjà du moment où Paris va se prendre les pieds dans le tapis (ce qui ne manquera pas d’arriver …)

    "On ne fait pas la une du 20 heures avec des trains qui arrivent à l’heure"
    Il semble que tu sois tout autant assujetti au prisme parisien, celui-là même dont tu t'offusques.

    Tu es le seul supporter monégasque à plus parler du PSG que de ton propre club.

    Je te conseille d'éviter les emote, çà rajoute une certaine jeunesse d'esprit à la teneur de tes propos déjà assez puérils.
    Ce commentaire a été modifié.
    "L'évènement planétaire" dixit la journaleuse de l'équipe TV pendant le cyclisme en direct de Norvège au sujet du match de ce soir.

    J'en ri encore. Les lynx dont tu fais partie encore plus.

    Sinon je te rassure, je suis toujours très heureux de notre saison 2017. C'est autre chose que tous vos cartons gagnés sans gloire depuis 2013 et vos éliminations ridicules en 1/4 de C1.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    Je peux te garantir qu’en tant que Président des Lynx, j’ai toujours mis un point d’honneur à refuser @sox75 dans nos rangs.

    (ne mélangeons pas le Servette et les torchons comme l’Equipe)
    5 réponses à ce commentaire.
    Difficile de ne pas être inquiet quand on voit ce qu'il se passe autour de Mbappé depuis quelques jours.

    6 bons mois, champion de France, 1/2 finaliste de C1, sélections en EDF, emballement médiatique hors du commun, comment peut-on lui demander de garder la tête sur les épaules ? Il avait tout à gagner à rester à Monaco, être titulaire, jouer la C1 et s'assurer quasiment une place à la CDM mais non il veut partir...

    Maintenant RDV en fin de saison pour savoir si il a fait le bon choix !
    Note : 1
    dans son intérêt, il aurait du prolonger et rester une saison de plus à Monaco. D'autant qu'ils lui proposent une très belle augmentation de salaire.

    Malheureusement plus personne n'est rationnel dans ce monde de fou. Même ce garçon qui semblait si posé et si bien entouré.
    S'il veut se barrer, bah qu'il se barre. Et merci pour les 180 millions.
    Rester à Monaco n'est absolument pas un gage de réussite, son niveau peut baisser, il peut se blesser. Le foot va vite, s'il veut partir, qu'il se sens prêt qu'il le fasse,
    Note : 10
    il peut se blesser aussi dans un autre club, et même en équipe de France

    je regrette le temps où les joueurs avaient un plan de carrière, et n'étaient pas annoncés un peu partout après seulement 6 très bons mois. Zidane est le meilleur exemple : 2 ans à Cannes, 4 à Bordeaux, 5 à la Juve puis 5 au Real.

    Dembélé est parti pour faire 3 clubs en 3 ans, Mbappé n'aura même fait une saison pleine avec Monaco qu'il sera parti ; je suis peut-être un vieux con idéaliste, mais tout ça me gonfle
    Justement rien n'est écrit, il va certainement tout explosé en allant à Paris ou ailleurs, même chose pour Dembele avec Barcelone.
    Je te trouve juste très affirmatif en disant que sont intérêt serait de rester à Monaco. Le mec est parfaitement rationnel justement, franchement qui refuserait une augmentation de salaire significative avec des conditions de travail idem voir supérieur.
    MathySmith Niveau : CFA
    @themiz Si tu es un vieux con idéaliste, je te rassure tu es loin d'être le seul...

    Je pense qu'il va falloir que des jeunes doués de sa génération se prennent un fiasco retentissant dans la gueule à la suite d'un transfert réalisé trop tôt, ça fera réfléchir...
    Cinquième As Niveau : District
    @themiz
    Bien sur c'est une autre époque, l'époque pré-Bosman (l'enfoiré )et l'exemple Zidane est parfait: l'arrêt Bosman date de fin 1995, et ZZ signe à la Juventus en 1996.
    Je ne suis pas sûr que Zinedine Zidane aurait feu long feu à Cannes (cf Patrick Vieira) en post-Bosman.
    Après c'est sur que là il y a très clairement de l'abus en ce moment.
    Il n'y plus rien de rationnel quand il y a tant de fric en jeu. Le joueur est dorénavant mal "entouré", ce n'était pas le cas à l'époque des plans de carrière comme tu dis. Je me souviens de CANTONA qui périclitait en France et que PLATINI avait relancé via des connaissances en Angleterre. Aujourd'hui les joueurs et "l'entourage' n'entendent que le bruit des pieces et des billets même si la carrière en pâtit ultérieurement, c'est tout à court terme comme dans l'économie d'ailleurs.
    Ce commentaire a été modifié.
    @oliiv Inquiet de quoi exactement?
    bestclic 3.0 Niveau : Loisir
    Perso quand je vois les prix annoncés, je ne comprends pas pourquoi Monaco ne l'a pas vendu dès le début du mercato et fait des efforts avec l'argent récolté pour garder silva et mendy.

    Rien qu'avec mbappé et Bakayoko c'était déjà 200 millions dans les caisses sans s'affaiblir.
    Ce commentaire a été modifié.
    11 réponses à ce commentaire.
    Gros match de Moutinho encore il est partout et un Falcao très en forme.
    Fabinho un peu dans l'ombre de Moutinho
    Falcao a montré qu'il pouvait se passer de Mbappé. Et ça c'est une très bonne chose.

    Quant à Moutinho. Bah on sait que c'est un joueur très précieux et pro. Il joue juste. C'est l'un des joueur que j'apprécie le plus avec Glik.
    Falcao peut se passer de Mbappe on le sait, il a joué même pas 6 mois avec lui.
    C'est lui la valeur sure de notre attaque, on sait qu'il fonctionne bien dans un système à 2 pointes (Germain, Mbappe)
    2 réponses à ce commentaire.
    Rashtignac Niveau : DHR
    Juste pour dire que j'suis devant le CFC et très triste de retrouver Ménes et ses 40 mentons.
    Note : 3
    Bon, ça devient grave là. La défense Lang/Varrault/Yambere, c'est tellement nul que j'en rigolais nerveusement pendant tout le match.
    Yambere, j'ai compris pourquoi tous les bordelais se foutaient de la gueule du DFCO quand il a signé. Grand mais pas foutu de prendre un ballon aérien, toujours loin au marquage, et ne semblant pas connaître la règle du hors jeu, ce qui est gênant quand t'es défenseur. Et on sent vite que le truc rond que les autres lancent dans sa direction quelquefois, ça l'emmerde. Varrault est un cadavre mort depuis 4-5 mois, je ne vois que ça pour expliquer tant de lenteur. Et Lang ne veut plus défendre visiblement.

    Le running gag sur corner continue, c'est presque de la virtuosité de défendre aussi mal à ce niveau.

    C'est con, parce qu'une fois la balle au milieu ou devant, on sent bien qu'il y a moyen de faire des trucs, surtout si on se dit qu'il manque encore Abeid et Tavares. Mais ça n'ira pas loin s'il y a 3 buts encaissés par match.

    Et dernier mot pour Daniel Bravo. Je te hais. Tu es sans nul doute le plus mauvais consultant du PAF. Ce qui est costaud tant le niveau est bas. Que Bein continue de te foutre un micro en main est un mystère que je ne résoudrai jamais.
    Note : 1
    y'a du jeu à Dijon mais leur niveau défensif fait très peur

    même Steven Paulle est meilleur que Yambéré
    Procrastinoïd Niveau : District
    ca faisait peine à voir les cpa !

    Et pour l'anecdote (j'étais au stade) on doit avoir le seul kop au monde qui se fait engueuler par les supporters plus en hauteur car ils gênent la visibilité avec les drapeaux. Très bon entracte à la mi-temps
    2 réponses à ce commentaire.
    boghossian disco fever Niveau : District
    Du coup le PSG va acheter Falcao ?
    Ce commentaire a été modifié.
    Premiere ofre de 500 millions sur le bureau de Vadym Lundi!
    Le fameux VADIM n'aurait il pas fini de payer son divorce ?
    C'est pour cette raison qu'il vend ses joueurs ?
    2 réponses à ce commentaire.
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 24 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    il y a 2 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 4 il y a 3 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 6 il y a 4 heures La demi-volée de Gignac 3 il y a 5 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 5
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
    vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103