Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Dijon-Monaco (1-4)

Monaco va très bien, merci

Kylian Mbappé n’a pas bougé du banc de touche, mais Monaco n’a pas eu besoin de lui pour corriger Dijon (4-1) dans un parc des Sports vite calmé par l’efficacité de Radamel Facao, auteur d’un triplé. Le champion de France en titre, comme Lyon, Marseille et Saint-Étienne, effectue un début de saison impeccable. Le DFCO, quant à lui, est dernier.

Modififié

Dijon 1-4 Monaco

Buts : Said (43e) pour Dijon // Falcao (3e, 37e, 51e) et Jemerson (25e) pour Monaco.

Il paraît que Mbappé et Fabinho vont rejoindre à un moment ou à un autre le Paris-SG et que Thomas Lemar intéresse toujours au plus haut point Arsenal et le FC Barcelone. Il paraît aussi que Monaco serait forcément secoué par ces rumeurs qui entourent l’avenir de certains de ses meilleurs joueurs. Si c’est le cas, cela ne saute pas aux yeux. Huit jours après avoir dominé Toulouse (3-2), en n’oubliant pas d’inscrire ses trois buts réglementaires, l’ASM a repris ses habitudes dimanche après-midi à Dijon (4-1).

Falcao régale

En ce dimanche doux et légèrement ensoleillé, Monaco a rapidement tué le suspense, alors que Kylian Mbappé venait à peine de poser ses fesses sur le banc. Un corner de Lemar, un coup de tronche de Glik, et ce bon vieux Falcao, déjà buteur face au TFC, qui est là, fidèle au poste, pour dévier intelligemment le ballon entre Reynet et son poteau droit. Dijon a du mal sur les coups de pied arrêtés, et plus particulièrement les corners ? Les visiteurs du jour l’ont vite pigé et, alors que la demi-heure de jeu s’annonce à peine, Moutinho dépose le ballon un peu derrière Jemerson, lequel, entre deux défenseurs dijonnais qui ne s’y attendaient pas, ose un retourné à faire pâlir d’envie un buteur confirmé. Douché, le parc des Sports sait déjà que l’après-midi ne se terminera pas bien, et après le geste plein d’audace du Brésilien, Falcao le régale en trompant Reynet d’une magnifique frappe enroulée très légèrement déviée par Yambéré. Rapide, sec, brutal.

Quatre buts, trois coups de pied arrêtés

À ce moment précis, tout le monde se demande si Monaco ne va pas infliger au DFCO une raclée comparable à celle encaissée par Metz à Saint-Symphorien la saison dernière (0-7). Un joli but de Wesley Saïd – enchaînement contrôle et petit extérieur pour tromper Subašić, venu à sa rencontre – vient redonner un peu d’espoir au DFCO, beaucoup trop handicapé par les blessures d’Abeid, Tavares, Lautoa ou Jeannot. Mais même si l’idée de revenir au score a pu effleurer l’esprit des Bourguignons, elle n’a pas survécu à l’efficacité de Falcao. Le scénario, déjà fatal au DFCO à deux reprises en première période, va se répéter à la cinquantième minute. Un corner de Lemar, une tête puissante de Falcao, et Reynet s’incline pour la quatrième fois du jour et la septième depuis le début de la saison. Cela donnera quelques idées à Olivier Dall’Oglio pour alimenter les conversations matinales autour de la machine à café avant le déplacement à Rennes, samedi prochain. Falcao, lui, est sorti à dix minutes de la fin sous les applaudissements de ses supporters, mais aussi de ceux du DFCO. La rançon des artistes.


  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Alexis Billebault, à Dijon
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 12:42 OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE : 10€ offerts sans avoir à déposer le moindre centime 1 il y a 43 minutes R3 : Bourbaki remporte le derby de Pau 2 Hier à 11:41 NOUVEAU : 150€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 14 novembre seulement !
    il y a 1 heure Gignac plante son dixième but de la saison 3

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom