1. //
  2. //
  3. // PSG-Monaco (1-1)

Monaco, un costume taillé

Après un nul logique (1-1) arraché dans les dernières minutes au Parc des Princes dimanche soir, l'AS Monaco a repris la tête du championnat à une semaine de la réception de l'OGC Nice, co-leader. Reste que ce résultat a surtout prouvé une chose : ce groupe peut aller loin, très loin.

Modififié
Deux mondes qui s’opposent, deux visions. Ils ne se regardent pas. Mieux, ils ne se ressemblent pas. Debout face à sa représentation et le plan qu’il a dessiné, Leonardo Jardim ne bouge pas, sûr de ses forces et de ses convictions. Face à lui, le tableau se décompose ainsi : un ensemble uni, où tout le monde se replie et se déplie, se bat et se débat pour faire durer ce projet commun qui a sans aucun doute pris une dimension supplémentaire sur la scène d’un Parc des Princes retrouvé dimanche soir. Plus loin, Unai Emery, lui, ne cesse de s’agiter, comme s’il pensait déplacer des pions avec ses doigts frénétiques. La différence entre un croquis constamment travaillé et retravaillé et un dessin terminé et maîtrisé, c’est aussi ça. Avant de venir à Paris, l’AS Monaco savait ce qu’elle allait faire là où le PSG, volontaire, mais miné par certaines prestations individuelles, a longtemps cherché à être prudent plutôt que conquérant. Oui, la Ligue 1 a définitivement changé cette saison. Paris n’est plus seul, une bataille va avoir lieu et il suffisait d’écouter les mots de Thiago Silva après la rencontre pour s’en convaincre : « Monaco a une meilleure équipe. » Au point d’aller au bout ? Certainement.

Le costume et les poches


Ce matin, une question mérite d’être posée : pourquoi faut-il croire en cette équipe monégasque ? Tout simplement car on parle avant tout d’une équipe, d’un tout, et le nul arraché dans le temps additionnel dimanche (1-1) l’a prouvé. Aujourd'hui, Leonardo Jardim est au pic de son projet, sans accroc et avec peu de faiblesses. Monaco a une défense brutale, juste et solide, une attaque bordélique portée par deux lances latérales – Bernardo Silva et Lemar – qu'il faut considérer comme des joyaux et un cœur de système sans qui rien ne pourrait avancer. Si l’entraîneur portugais passe ses rencontres les mains dans les poches, c’est qu’il sait que son groupe a acquis ses volontés. Croire en Monaco, c’est aussi accepter que ce PSG-là, malgré son Cavani recordman, un Meunier conquérant et un axe central solide, n’est peut-être pas encore prêt dans son ensemble à défendre son titre, trop dépendant de la présence de Verratti au milieu et trop souvent bousculé car pas assez unifié. Le costume de favori a donc progressivement changé de buste, sans oublier Nice qui abattra probablement l’une des dernières cartes de ses espoirs samedi prochain contre l’ASM. La Ligue 1 peut être fière de ce qu’elle propose, pour le suspense, mais aussi pour le spectacle, car la rencontre de dimanche soir a été d’un très haut niveau. Alors, profitons et dégustons.

S’adapter pour bousculer


L’autre bonne nouvelle, c’est qu’on a vu que Jardim pouvait aussi s’adapter, ou du moins bousculer un peu sa ligne directrice le temps d’une soirée. Dès les premières minutes face au PSG, Monaco a avancé avec trois boxeurs au milieu, histoire de pouvoir équilibrer les volontés défensives et offensives du jour, ce que le Portugais a reconnu après la rencontre : « Stratégiquement, on avait changé un peu notre construction (...) et ça a créé beaucoup de difficultés au PSG. Bernardo (Silva, ndlr) a fait du bon travail avec les autres, il est récompensé par son but, et ce n’est que justice dans ce match. (...) Notre ambition était de gagner le match. C’est la troisième fois que je venais à Paris. Les deux premières fois, on défendait plus qu’on n’attaquait. » Parler du travail de Silva, c’est aussi pointer celui de Lemar, infatigable tout au long de la rencontre. Personne ne sait encore où ce Monaco va atterrir, mais l’avenir devrait offrir de nouveaux sourires. Une bulle où l’excellence d’un tout a pris le pas sur la beauté individuelle.

Par Maxime Brigand, au Parc des Princes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Après une belle introduction il manque juste le corps de l'article et sa conclusion
Ce commentaire a été modifié.
Note : 1
Compte tenu du scénario, ce nul est très bon pour Monaco.

Le but de Silva est une mauvaise blague tant le milieu parisien, à ce moment du match, préfère se cacher dans les jupes de leur centraux plutôt que de faire leur taff à monter sur le joueur.

Le meilleur truc qu'ils leur soient arrivés à Monaco hier, c'est la sortie de Trapp.

Même dans les travées du Parc, on a su qu'on allait prendre un but. Les monégasques à côté de moi, même eux étaient contents de son entrée.

Aréola est un chat noir pour Paris. Il aspire ses joueurs vers son but.
Les mecs lui font tellement plus confiance qu'ils reculent tous à se rentrer dedans.

Je me demande si Apoula Edel ne le mettrait pas sur le banc.

Match nul au Parc contre Nice et Monaco. Adieu le titre. Ce n'était pourtant pas si compliqué, même en se foirant comme ils l'ont fait, ils assuraient ces deux matchs et c'était bon.

Putain de honte et ce milieu de terrain, sans Verratti, c'est triste. Trop de brebis égarées dans ce groupe, notre côté gauche avec Matuidi et Kurzawa, c'est pas loin d'une catastrophe, ils nous handicapent tellement.
Nul tres bon pour Monaco? Sans le peno et un Trapp exceptionnel, paris comptait faire quoi exactement?
Tu m'as mal compris l'ami. A 1-0, à la 92è, c'est miraculeux. Ils ne peuvent pas d'autant plus ne pas tenir le résultat. Si l'équipe se comporte en championne.

Et quel but en carton. Ce n'est pas la première fois que nos joueurs ne savent pas jaillir sur l'adversaire. Cette action, je l'ai vu tellement de fois contre Paris. Gageons que les monégasques étaient au courant. T'as le temps de prendre le thé avant que les parisiens sortent sur toi.

Concernant Areola et Edel, il me semble que le premier a de moins bonnes stats que le second. Ayez conscience qu'Areola a des stats parmi les pires actuellement.

Globalement, il n'y a pas eu vraiment d'actions très chaudes des deux côtés. Par miracle Paris arrive à prendre l'avantage. Puis après ils ont mouillé.
Marty_Nick Niveau : DHR
Sans le gardien quoi ?
Toujours marrant les gens qui commentent par des sans Messi, sans Ronaldo, sans Buffon.
Sans Bernardo Silva, Monaco aurait fait quoi du coup ?
Ce qu'a montré Trapp hier c'est son niveau ! Il était pas en surrégime, il a juste fait preuve d'une très bonne concentration mais c'est le cas depuis le début de l'année et a fortiori de la saison.
Le pénalty est indiscutable d'ailleurs l'arbitre a été très bon !
Monaco a plus tenté que Paris certes mais avoir 10 corners qui n'aboutissent à aucun tir cadré et 70 centres qui sont à chaque fois intercepté par les centraux parisiens j'appelle ça tirer à blanc. Cela a montré les limites de Monaco : les mecs n'ont du tout su varier leur jeu. Les 2 attaquants n'ont pas été trouvés plus de 2 fois.
Paris aussi a montré ses faiblesses : un milieu qui se projette mais qui n'arrive pas à conserver la maîtrise du ballon, ni à casser des lignes bien organisées (Matuidi et Rabiot aussi). Lucas affligeant ce soir.
Une incapacité à jouer haut surtout dans les dernières minutes et les deux débuts de mi-temps.
Donc oui, Paris vraiment diminué à partir de la sortie de Trapp qui arrache un but aurait pas volé sa victoire.
Bah le gardien est un joueur non ?
Comment ça sans le gardien ? Bah non il était la.
Le nul est un résultat logique. Monaco n'était pas venu pour gagner, Paris à joué pour ne pas perdre.
Match nul. Point.
"Paris [...] n'aurait pas volé sa victoire" marrant ces mecs dont l'equipe est globalement dominée (vous pouvez effectivement remercier notre inefficacité sur corner et l'imprecision lethale de Mendy) et qui estiment meriter la victoire...grace à un peno!
Ce commentaire a été modifié.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
t'as eu quoi comme occase dangereuse de monaco hier ? falcao puis mbappé... lemar a mis une frappe un peu tendue mais c'est tout... hier on a pas vu lemar, on a pas vu silva jusqu'à son but, falcao et germain c'étaient des fantomes... mendy a beau centré 48 fois c'était dans le vent, les corners étaient inutiles...

en plus hier, on joue à 10 parce que le gentil blaise a fait foiré toutes nos opportunités ou presque en deuxième mi temps...

le match nul est plus que mérité et monaco peut remercier ce bon alphonse...
Ce commentaire a été modifié.
Je me demande si Rabiot n'a pas essayé de faire du Verratti en restant bas et à laisser Matuidi monter.

Ca peut tout à fait être un plan de jeu.

Les reproches concerneraient alors plutôt Matuidi que Rabiot qui aurait dans cette hypothèse joué son rôle plutôt bien même s'il n'a pas brillé.

PS : je répondais à Marty_Nick
Doug Wilson Niveau : CFA2
Absolument pas d'accord.
Monaco a maîtrisé le match, a manqué de justesse dans le dernier geste, mais était clairement au dessus du PSG.
D'ailleurs il faut souligner le fait que TS et Marquinhos ont réalisé une énorme prestation hier soir.

Concernant les occaz, tu oublies la frappe de Fabi et la reprise de volée de Joao qui finit dans les tribunes alors qu'il est dans les 6m...

Sinon oui Mendy c'est un sketch, il n'a pas réussi un seul centre du match, à relativiser, le placement de TS et Marqui était parfait.

Valère, c'est quand tu veux dans les grands matchs.
Marty_Nick Niveau : DHR
Monaco a maîtrisé le match, pas de soucis sur ce point c'est bien ce que je dis quand je parle de notre milieu qui n'a pas su garder le ballon et sur l'équipe qui jouait relativement bas.
Pour autant, le PSG a été plus dangereux:
- La reprise de Moutinho, Cavani a eu la même occasion et a été trop court, Meunier n'a pas su choisir sa surface de frappe mais a eu la même occasion ! Dans le même genre tu as eu la tête de Draxler mais là tu avais un défenseur qui le marquait de près.
- La frappe de Fabinho, c'est spectaculaire mais à part si le gardien n'est pas concentré, ça ne rentre jamais (ça reste une sacrée frappe bien pure quand même).
- Tu as aussi les frappes de Mbappé (et si tu veux Lemar) alors que Paris tentait de gagner du temps dans les dernières minutes.
Sinon les deux attaquants n'ont pas cadré une seule frappe !!! Falcao a frappé mais Germain a-t-il pu tenter une frappe ? FourFourTwo ne donne plus les stats de L1 mais j'en doute.
A côté, de ça tu as eu la frappe de Lucas puis Cavani sur une action chaude (la plus chaude du match en fait)
On est d'accord que les centraux parisiens ont été énormes mais le meilleur joueur de couloir c'était pas Lemar, c'était pas Bernardo Silva ni Draxler mais Meunier à la suprise générale.
Donc si on a pas vu les attaquants monégasques et sporadiquement leurs ailiers, c'est qu'offensivement c'était pas le feu d'artifice habituel.
Objectivement, je pense que Paris a plus cadré et sans proposer un jeu transcendant, a su se montrer plus dangereux (ça c'est le subjectif).
Doug Wilson Niveau : CFA2
De toute façon, les deux équipes n'ont pas eu vraiment d'occasions. A chaque fois c'était des frappes semi-dangereuses.
Là seule chose sur laquelle nous sommes tous d'accord : Monaco était supérieur dans l'animation, la conservation du ballon et l'approche tactique de ce match.
Malheureusement ils n'ont pas pu concrétiser cette domination.
Le PSG a réalisé un gros match défensivement, c'est rassurant pour la C1 et les deux matchs contre le Barça.
En revanche offensivement, que c'était léger... une grosse déception personnellement, on attend plus d'une équipe qui dispose de Draxler, Lucas, Cavani, Di Maria.
Il oublie pas la frappe de Falcao détourné par Trapp?

Et le centre de Lemar que Jemerson tente de reprendre en talonnade et qui passe devant tout le monde?
Les parisiens les mieux notés sont les défenseurs.
Et le nombre de cpa concédés tout ça montre que vous avez été forcé à défendre. Surtout que vous avez commis des fautes dans des zones dangereuses alors qu on a des bons tireurs.
Et le but intervient après une phase de pression suite à plusieurs corners, donc les cpa qui servent à rien il repassera.
Un petit conseil, reregarde le match à froid
Paris n'a pas plus cadré. Suffit de lire les stats
Dire que l'occaz la plus chaude c'est la double frappe lucas (en dehors de la surface) + cavani qui suis, c'est difficile de pas voir de la mauvaise foie, étant donné le nombre de frappe en dehors de la surface de Monaco, dont un but.
Et l'occaz de Falcao est bien plus dangereuse, il pouvait aussi la donner a Sidibe a 2 mètres de lui.
C'est triste, on voit que le PSG n'est pas encore un grand club, pas encore capable de se remettre en question, et cette analyse commence avec les supporters.
Hier, votre but est cadeau, derrière vous ne parvenez pas a tenir 10 minutes sans en prendre un. Ca montre aussi qu en jouant sans calculer seulement 10 minutes on vous a fait plier, chez vous...
Dans les jambes et dans les tetes, sur la 2eme mi temps au moins, Monaco était légèrement au dessus. C'est vraiment pas à votre honneur.
Se rejouir d un jeu moins flamboyant que contre Lorient, c'est risible.
philfrenhie Niveau : CFA
trapp exceptionnel??il a ete bon mais il a pas eu tant de boulot que ca...subasic a eu au moins autant de travail...et un peno ca fait parti du jeu...au moins autant que le but moisi de silva...
"Je me demande si Apoula Edel ne le mettrait pas sur le banc."

Ah oui là ça va très loin.
Ahahah c'est la référence ultime mais je t'assure qu'en ce moment c'est la passoire de dingue.

Peuchère.
15 réponses à ce commentaire.
L'equipe faconnée par Jardim (notre plus grosse pepite, faut lui foutre une clause liberatoire comme cette arnaque de Villas Boas) depuis 3 ans arrive à maturité et il montre comme prevu que si on ne lui change pas la moitié de son 11, il peut envoyer du jeu et jouer les 1er roles!
Reste a savoir si mentalement ce groupe ne va pas s'effondrer comme les saisons precedentes parce qu'aussi loin qu'il puisse aller, Nice est a egalité et n'a plus de coupes a jouer et paris bientot plus de C1...je n'oublierai jamais le drame du FO!
Doug Wilson Niveau : CFA2
Pour la première fois depuis au moins 5 ans, le PSG a joué le contre à domicile en L1. Preuve de l'emprise de Jardim sur Emery.

Comment ce dernier, avec l'effectif dont il dispose, peut-il se soumettre à ce point ? Incroyable.

Et le pire c'est que sa tactique frileuse a failli marcher, sans un Bernardo des grands soirs.

Je trouve que Monaco sort grandi de cette confrontation. Très souvent, dans les grands matchs, Jardim privilégiait la sécurité avec une compo défensive et basée sur des contres et des projections très rapides.
Cette fois, Jardim a imposé son style, au Parc, comme un grand.

ça démontre une certaine confiance en soi (en son effectif), on peut légitiment penser qu'il va réitérer cette compo et cette tactique face à City, hâte de voir ça.
Ce commentaire a été modifié.
Tu as toutafey raison sur le changement d'approche tactique d'un aussi gros match! Cela dit je pense que c'est plus lié aux difficultés et au changement de philosophie du psg cette saison, pas sur qu'il serait venu aussi conquerant contre le psg ultra possession de Lolo! Du coup je pense qu'il va revenir au 4-3-3 plus prudent contre City (comme contre Tottenham il me semble) au moins à Louis II! En tout cas le duel tactique devrait etre beau!
Doug Wilson Niveau : CFA2
Complètement.
Face au PSG de Blanc et de Zlatan (faut pas l'oublier lui), la compo aurait été différente, plus frileuse.
Etant donné les faiblesses défensives de City le 442 pourrait être intéressant, à l'inverse du PSG, qui s'est montré très costaud défensivement.
CrochetFrappe Niveau : Loisir
Tactique frileuse avec l'entrée d'un attaquant, qui s'est entraîné deux fois avec l'équipe, pour tenir le score ?
Doug Wilson Niveau : CFA2
@ CrochetFrappe : Parce que faire sortir Draxler pour Guedes t'appelles ça de la tactique ? C'est du poste pour poste.

Je parlais de tactique frileuse concernant l'approche du match par Emery. A savoir laisser le ballon à Monaco et jouer le contre. C'est quand même incroyable quand tu regardes l'effectif !

Ou alors et ce serait pire, Emery voulait jouer au ballon mais n'a pas su réagir pour contrer le plan de jeu de Jardim, et là ça ferait clairement tache... J'espère pour vous amis parisiens qu'il a voulu jouer le contre.
CrochetFrappe Niveau : Loisir
Tout à fait d'accord, il a joué le contre à fond en sachant que Verratti ne serait pas dispo pour le laisser faire autre chose.

Par contre en fin de match, c'est pas comme si Draxler était cramé, il a clairement rentré du sang neuf devant pour essayer de rentrer le deuxième, Guedes a d'ailleurs perdu une balle en tricotant, je sais qu'il n'y avait plus beaucoup d'options avec krychowiak out (joli manteau btw) mais la décision à 1-0 et 10 min de la fin est tout sauf frileuse
Coach Taylor Niveau : DHR
Précision : les clauses libératoires sont interdites en Ligue 1
Et pourtant j'aimerais voir Monaco en bénéficier, parce qu'à la fin de la saison il y a moyen qu'il y ait pillage de l'effectif (Jardim, Silva, Fabinho, Lemar, Bakayoko, Sidibé, Mendy, Glik, Mbappe et j'en passe)
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Les clauses ne sont pas tant interdites en France que non reconnues par la LFP il me semble.

De fait il y a une pratique dont j'ai oublié le nom qui se met en place (à l'OGCN en particulier je crois) qui consiste en des accords signés devant notaire par lequel le club s'engage vis à vis du joueur à le libérer en cas d'offre d'un montant minimum.

La différence avec la clause libératoire classique, c'est que ce n'est pas la LFP qui fait le juge et force le club à accepter le deal, c'est un contrat classique qui nécessite de passer par la justice pour l'exécution forcée éventuelle.

Ceci dit je ne me suis pas penché en détail sur ce sujet et je peux me planter.
D'une part a mon avis seuls Fabi, Silva ou Lemar (je ne vois pas le club laisser partir les 2 sauf offre exceptionnelle), Falcao (la famille avant tout), Sidibé voire Jardim vont partir, d'autre part le club a montré qu'il sait vendre et a deja dans l'effectif des remplacants potentiels (sauf pour Jardim, il est irremplacable) donc ca devrait aller!
Non mais arrêtez avec les clauses. Ca ne bénéficie jamais au club. Pas de clause libératoire = clause libératoire infinie.

Une clause à X millions d'euros signifie que le joueur ne sera pas vendu plus cher, mais ça n'empêche pas du tout de le vendre moins cher. Si monaco avait mis une clause 60M à Silva y'a deux ans, ils l'auraient eu dans l'os car il partira sans doute pour plus cette année. Mais s'ils avaient mis une clause à 150M, il ne partirait pas à cette somme pour autant
Les clauses libératoires sont en effet destinées à protéger les intérêts du joueur, pas ceux du club.
@Dchka, t'as bien résumé la chose, c'est un acte sous-seing privé.
En gros les parties peuvent se mettre d'accord sur une clause libératoire même si celle-ci est interdite en France, mais elles ne peuvent le faire apparaitre sur le contrat officiel du joueur car il ne serait pas homologué.
Jurisprudence Ousmane Dembélé! http://www.lci.fr/football/mercato-une- … 07925.html
12 réponses à ce commentaire.
Monaco supérieur à Paris mais des attaquants peu efficaces malgré le but de Silva qui doit pas mal à Aréola et à la défense du Psg aux fraises. Il faudra être plus léthal face à City
Le but est dû au milieu du psg plus qu'à sa défense, et Aréola on ne peut pas savoir dans quelle mesure il a pu voir le ballon. A priori, le tir était masqué !
1 réponse à ce commentaire.
après, y a quelque chose à prendre en compte aussi, c'est le parcours de Monaco en C1. Alors il sont certes un effectif XXL, avec des "doublures" qui sont quand même très performantes: Moutinho, Boschilia, Carrillo, Mbappé... et la gestion de Jardim semble être excellente. Mais quand même, si Monaco élimine City (ce qui semble faisable) il va y avoir une vraie dépense physique et psychologique qui peut avoir des effets sur la Ligue 1. ça peut être le cas aussi pour Paris c'est sûr, mais Monaco m'a quand même l'air plus armé pour la C1, d'autant que Paris jouera le match retour au Camp Nou.
Sans même aller jusqu'à conditionner la réussite de l'équipe à la poursuite de son parcours en C1, Monaco, malgré la qualité des remplaçants, n'est absolument pas la même équipe sans Bakayoko ou Fabinho. On l'a encore vu face à Nancy mercredi dernier. Pour moi, si l'un de ces deux là se blesse, ça va devenir extrêmement problématique.
Une grosse blessure d un des deux, et on coule
2 réponses à ce commentaire.
Je ici passe juste pour dire à ofwgkta que hier soir, Pastore a, dans sa grande mansuétude, confié ses pouvoirs à son disciple B. Silva, tel Jesus en son temps.
Un peu trop de mansuétude quand même le Pastore...
Ce commentaire a été modifié.
AH ah et dans sa si grande mansuétude, il va les lui passer jusqu'à son prochain retour hypothétique suivi d'une (re...re)rechute hein!
Le Baptiste et ses disciples après avoir surfé sur quelques exploits et leur buzz avaient au moins eu la décence de reconnaitre le vrai élu quand ils l'ont vu...
Je pense qu'il faut attendre le grand ravissement, et que la lutte pour savoir qui est bien l'élu aura lieu lors de la finale de la plus prestigieuse compétition : la coupe de la ligue.
Oui je prends une date très tard pour espérer avoir une chance que Jean Pasteur soit dispo...
2 réponses à ce commentaire.
Monaco a été bon, comme depuis le début de la saison, mais jusqu'à la aucune surprise, on savait comment ils allaient jouer.

Emery avec l’absence Verratti, à perdu sa pièce maîtresse, tactiquement et techniquement face à Monaco forcement ca allait devenir compliqué. Déjà que j'imaginais ce match ce soldé par un match nul, sans lui forcement ça allait encore plus être compliqué et il a fallu mettre en place un jeu encore plus axé sur la défense.

Je n'ai pas de reproche à faire concernant Emery, tant ses options sur le terrains étaient maigres.

Remettre un Di Maria dans le 11 quand il ne mérite pas encore suffisamment selon moi, alors que Lucas à montré une forte implication et malgré ses faiblesse un certain impact ?

Mettre un Nkunku pas du tout préparé pour ce genre de match pour le pourrir s'il échouait ?

Rabiot n'a pas pu jouer comme il faut, hors de forme, manque de confiance après sa blessure, il n'a pas pu briller avec un Motta qui déteste avoir à défendre comme ça plutôt qu'à essayer de développer un jeu propre et plus direct. Avec un milieu rarement face au jeu et sans solutions offensives devant, la partie allait être disputé.

Matuidi était clairement un choix pour la profondeur, pour générer un circuit de passe plus direct et faire remonter le bloc adverse. Le problème c'est que Kurzawa a trop été imprécis dans ses courses, dans ses choix, Draxler n'a pas pu être influent non plus, car ce circuit de passes ne fonctionne plus si Matuidi se place et rajoute à cette imprécision sa faiblesse technique, ce côté s'est atrophié de lui même, coupant toute possibilité d'impact offensif pour rééquilibrer les débats, dans un jeu trop stéréotypé.

Lucas n'a pas non plus aidé, seul Meunier par ses relances ballon au pied, sa détermination et son physique à permis au PSG d'avoir des situations chaudes qui ont été enfin de compte mal exploité, mais Monaco a eu peur pendant une vingtaine de minutes, ils ont vraiment reculé et perdu un peu leur jeu de pressing.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Article à réécrire après la victoire des Aiglons samedi à Monaco !
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 130
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)