1. //
  2. //
  3. // Monaco-Tottenham (2-1)

Monaco tamponne Tottenham et son billet en business

Alors qu'il lui suffisait d'un nul pour s'ouvrir la porte des huitièmes de finale, l'AS Monaco a confirmé son excellente forme du moment en battant Tottenham (2-1) mardi soir à Louis-II. La France peut être fière de la troupe de Jardim.

Modififié
4k 78

AS Monaco 2-1 Tottenham Hotspur

Buts : Sidibé (48e) et Lemar (53e) pour l'ASM // Kane (52e, s.p.) pour Tottenham.

Il fallait donc venir à Louis-II pour voir une unité entre la gauche et la droite. Ce sera probablement la satisfaction principale de Leonardo Jardim au moment de fermer les yeux ce soir au-delà d'une qualification définitivement acquise et amplement méritée après un succès logique face à un Tottenham trop faible (2-1). Benjamin Mendy d'un côté, Djibril Sidibé de l'autre, de la solidité, de l'envie, des efforts et des coups incessants. L'un qui sert l'autre, l'autre qui offre le but à l'un. Et au bout, la sensation que ce Monaco est plus que jamais lancé vers une saison qui s'annonce déjà tournée vers le positif avec un billet pour les huitièmes de finale de la C1 décroché dès la cinquième journée. Au fond, ça fait plaisir au foot français et encore plus quand c'est ce groupe qui le fait. Alors, profitons-en.

Ain’t nobody fucking with my Glik


Il y a des nuits pour vider ses tripes. Mauricio Pochettino le sait, mais avait-il une autre alternative ? L’Argentin sait son Tottenham dans une position délicate, presque définitive malgré le nul plus tôt dans la soirée du Bayer Leverkusen à Moscou (1-1). Les Spurs n’avaient pas d’autres choix que de s’imposer pour espérer voir les huitièmes de finale de la Ligue des champions et la situation sur la scène nationale, malgré la victoire à l’arrachée contre West Ham samedi et ce statut de seule équipe invaincue en Premier League, ne rassurait pas totalement. Alors, dès la feuille de match, Pochettino dégage les sentiments et pose Jan Vertonghen, Kyle Walker et Christian Eriksen, trois de ses cadres, sous une couverture et sur un banc. L’idée est de jouer, avec Moussa Dembélé pour enclencher au milieu et le jeune Harry Winks, buteur ce week-end, pour accompagner le trio Alli-Son-Kane. Quitte à crever, autant le faire avec des risques. Leonardo Jardim, de son côté, veut jouer la continuité, débarque de nouveau à Louis-II avec son 4-4-2, sa meilleure attaque d’Europe et souhaitait confirmer définitivement que le Monaco qui était allé gagner à Wembley le 14 septembre dernier n’était plus le même.


Alors d’entrée, l’ASM prouve qu’elle est venue pour s’imposer et poursuivre sa série de six victoires consécutives toutes compétitions confondues. Il n’y a qu’à regarder Benjamin Mendy cavaler pour s’en rendre compte. Monaco est en place, bien emmené par les poumons de sa paire Bakayoko-Fabinho, et n’est finalement surpris que sur un mauvais alignement de Sidibé où Subašić s’en va rire dans les pieds de Son en début de match. Et la partition s’est mise en place, Germain a confirmé son rôle de serviteur pour Falcao, Lemar a envoyé ses patates comme il sait le faire et Fabinho a pressé jusqu’à obtenir un penalty pour Falcao superbement détourné par Lloris. Puis, il y a eu une belle occasion pour Valère Germain, une frappe coquine de Sidibé et des combinaisons incessantes face à un Tottenham qui s’amuse alors à plier sans rompre. Les Spurs ont le ballon, ne savent pas quoi en faire et les relances crasseuses de Dier et Wimmer n’en sont que les pièces à conviction. Le moment choisi par Kamil Glik pour s’amuser un peu et marcher sur la fesse de Harry Kane. Un beau salopard que la police a laissé filer.

Benjamin Mendy mercé


Car sept minutes après la pause, l’international polonais va enchaîner mauvaise appréciation et cochonnerie grossière. Sur une main posée, juste assez ferme pour faire tomber Dele Alli dans la surface. Monaco a ouvert le score quelques instants plus tôt grâce à une tête parfaite de Djibril Sidibé sur une offrande de Mendy (1-0, 48e) et voilà une occasion parfaite pour remettre la gueule des Spurs à l’endroit. Kane couche un Subašić parti du bon côté (1-1, 52e), et la rencontre est définitivement lancée. Le suspense aussi ? Pour quinze secondes seulement, car sur l’engagement, l’ASM dégueule sur son adversaire, laissant Lemar conclure d’une frappe puissante du gauche (2-1, 53e). Pas encore assez pour abattre Tottenham, allumé sur une nouvelle tentative de Silva à l’heure de jeu et sauvé par un Lloris énorme devant Glik et Falcao, mais volontaire dans une demi-heure de la dernière chance où Pochettino charge ses balles offensives avec Janssen et Eriksen. Comment ? Sur coups de pied arrêtés, notamment, où Monaco affiche des largesses et où Wimmer oblige Lemar à un sauvetage sur la ligne, quelques minutes après une sérieuse alerte de Christian Eriksen. Reste que le groupe de Jardim est solide, qu’il a maintenant l’expérience nécessaire pour tenir dans ce genre de moments, et que les invités du soir n’avaient décidément pas les armes pour espérer mieux, à l'image d'une volée complètement ratée d'Alli en fin de match. L’ASM valide donc facilement sa qualification face à un Tottenham trop timide. Et il faut maintenant mesurer la performance d’une équipe qualifiée dès la cinquième journée et qui sortait du quatrième chapeau. Respect.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Lamine Turgut Niveau : CFA
    Note : 6
    Bon les gars, on le fait UNE fois et après on arrête, d’accord ?

    Alors je commence :

    - Lemar, à bout de Londres
    - Lemar, à Cana, pour ses noces
    - Lemar, a casse les anglais
    - Lemar, tôt pour Tottenham ?
    - Lemar, tinet pour les beef ?
    - Lemar, dis, c’est permis ?
    - Lemar, gèle les espoirs britons
    - (message subliminal : Xavier-le-berger-je-t’aime)
    - Lemar, goton … heureusement que le petit frère ne commente pas
    - Lemar, y vaudage pas dans les rue crasses de Londres
    - Lemar, casse-hein !
    - Lemar, supplie l’ami : ne signe pas chez cette soit-disante « grande queue » de JMA
    - …

    A vous …
    Note : 1
    Lemar m'a tuer.
    Ripaillons Niveau : DHR
    Propre, très propre...
    melbut erding Niveau : DHR
    monaco errant...
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Lemar est chaussé pour faire régner le désordre dans les défenses adverses.

    Quel putain de joueur, quelle générosité ! Je le vois bien supérieur à Coman ou Martial. Il va aussi vite, percute tout autant mais bondieu ! lui il lève la tête.

    Lemar, chant de sable et de rêves, est passé.
    Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
    Les trois joueurs que tu cites ont trois postes différents! Ta comparaison est assez folle.

    Lemar est très fort mais semble trop talentueux pour Deschamps d'ici 2018. S'il est là en Russie, il risque de faire un Mondial à la Digne.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Je parle du profil d'attaquant de débordement, d'ailier qui repique.

    Même si Coman joue à droite - Martial en EDF rentrant attaquant gauche (je ne sais pas ce qu'il vaut dans l'axe, je ne l'ai pas suffisamment vu jouer récemment).

    En tout cas Lemar me paraît un attaquant plus racé, plus intelligent pour le collectif que les deux sus-mentionnés.

    Après je reconnais que je suis de trèèès loin le Bayern et United cette saison, possible que je m'enflamme.
    Mais c'est rare ce que fait ce gamin, le dernier à m'avoir fait telle impression - et il n'était ni un gamin ni un génie de la percussion, c'est Payet.

    D'ailleurs il devient quoi le Payetazzo ?
    Sauf que Lemar n'est pas vraiment un attaquant de débordement, un ailier qui repique, c'est plus un joueur axial, un meneur de jeu, comme son compère Bernardo à droite, c'est d'ailleurs pour ca que les 2 repiquent, ils sont attirés par l'axe, ce qui donne une totale liberté en phase offensive aux latéraux! Par ailleurs tu as oublié Dembélé dans ta liste...
    Ce commentaire a été modifié.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Mais Lemar quand il s'excentre et que Mendy le doublonne, tu as vu la justesse de ses passes en profondeur ?

    Avec un bon latéral derrière, le mec est létal s'il est excentré. Chaque fois c'est écartèlement de défense, je te la rends sur l'aile ou je repique dans l'axe. Il aspire 2 voire 3 défenseurs quand il est positionné comme ça.

    Après je te fais confiance, t'as vu beaucoup plus ses matchs que moi, mais qu'apporte-il de plus dans l'axe ?
    J'ai vu mon ami, je le vois tous les week ends et c'est un délice à chaque fois! Dans l'axe je ne peux pas trop m'avancer vu qu'on l'a trop rarement vu à ce poste (quelques matchs la saison dernière il me semble) qui est pourtant le sien, promis!
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    En tout cas vous tenez un crack absolu. J'espère qu'il va prendre son temps, étoffer encore son jeu, sa complicité avec Mendy peut leur ouvrir les portes de l'EDF.

    Jardim est un entraîneur admirable, redoutable.

    Il bonifie les jeunes pousses, il consolide à la base les fondations défensives de son équipe (on l'a beaucoup charrié pour ça) - mais ce soir on a assisté à la démonstration magistrale du 3ème effet Jardim : concerner tout l'effectif sur la question essentielle du pressing, du replacement - et surtout de l'explosivité dès la récupération du ballon.

    En si peu de temps, avec un tel effectif, c'est la marque d'un grand entraîneur.

    Le seul hic, à l'usure, risque d'être la profondeur du banc - mais pour le moment il la gère superbement bien, tout le groupe est concerné.

    Franchement, chapeau bas, Jardim.
    Eugène Samonacco Niveau : CFA2
    "Lemar c'est YEAH !" (Franche BlagueCourte)
    Verratti-fozzi Niveau : District
    "Lemar de café" (Blague Franch McCourt)
    Bon j'ai pas jouer le jeu vraiment alors je me rattrape :

    -Lemar, c'est l'eau qui emporte Totthenham dans sa bière. (subliminale sur un autre magicien)
    -Lemar, chant qui met les godons au tapis.
    -Lemar, aux canards ne préfère pas les oies.
    Ce commentaire a été modifié.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Si t'as rallumé le lien entre toten (en allemand) et la bière funéraire, t'es un grand fondu, mec.
    Note : 1
    Ah ah ça m'étonne pas de toi que tu phases sur les jeux de mot annexes alors que pour celui central un peu tiré par les cheveux tu es à l’ère glacière.

    Pourtant c'est plus un héros de ton camp, que du mien.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Oh ! J'avais pas vu !

    Mec, le truc de l'ère glacière, clap clap clap !

    N'empêche que Tottenham (les jambons morts) et la bière funéraire...

    Ah ouais non, c'est carrément tiré par la queue en tire-bouchon.

    Plop !
    - Lemar, un pécheur qui détruit la foie londonienne.
    BaskervilleHound Niveau : District
    Jardim a fait Lemar sien
    read my nullitay Niveau : DHR
    Lemar, chez des prêts obligataires à amortissements constants. oui.
    Lemar, un gal en accélération constante ?

    Ton avis de financier read même si cela produit une conversation dérivée ?
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
    Il est clepTOMAne LEMARtiniquais.


    (oui je sais il est Guadeloupéen mais ça niquait mon super jeu de mots. Et puis hein franchement... ouai vous voyez ce que je veux dire.)
    C/René Williams Niveau : DHR
    réussir un jeu de mot ou mourir à l'hopital parce que les infirmières guadeloupéenes ne l'ont pas apprécié ? Ton choix n'est pas si malin que ça ...
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    PauletaSusicGaucho ne mourra jamais à l'hôpital. Il mourra en tribune Boulogne, d'un coma éthylique à la bière sans alcool.

    :)
    Ce commentaire a été modifié.
    C/René Williams Niveau : DHR
    il mourrerura* à boubou de trop s'être retenu de pisser plutôt.
    Funky_samurai Niveau : CFA2
    Pas drôle désolé ....
    26 réponses à ce commentaire.
    Déjà que contrairement à la saison dernière, son équipe balbutie son football, le mec débarque pour un match décisif pour son club en C1 sans Vertonghen, Eriksen et Walker mais titularise le probablement talentueux mais inconnu Winks, vous êtes surs que Pochettino voulait gagner ce match? Soi disant parce qu'il pense au match de Chelsea ce week end? Ca m'a rappelé le quart d'EL contre Dortmund qu'il avait bazardé parce qu'ils "jouaient le titre", on a vu comment a fini...qu'ils restent bien focus sur leur championnat surcoté!
    Enfin bon tant mieux pour nous hein, notre attaque a bien profité de la fébrilité de cette défense remaniée! Et encore si Falcao n'avait pas raté son peno...D'ailleurs pourquoi ce vendu tire les penaltys maintenant? Faut vraiment que le club arrête de le sucer, Fabinho aka M. 100% l'aurait mis les yeux fermés! Bon bah en route pour les quarts au mieux...

    P.s: Lemar = puto crack!
    La lutte pour le titre en L1 va etre eclatante entre le PSG et l'ASM je pense.

    Ca serait tellement kiffant d'avoir (enfin) une bataille jusqu'à la derniere journée
    GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
    N'oublions pas que y a deux ans, la bataille fut belle entre le PSG, le Lyon tout en formation, l'OM de Bielsa et l'ASM de Jardim.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Enorme ton nouvel avatar !

    Tu permets que dorénavant, je t'imagines avec une serviette humide sur la tête ?
    Oui mais reglée à la 33 eme journée et assez peu credible sur la fin
    melbut erding Niveau : DHR
    je n'ai pas vu le match mais cette compo on aurait dit saint etienne en europa league... visiblement la ligue des champions n' est pas la priorité de tottenham
    5 réponses à ce commentaire.
    Tottenham avec 3 points de retard sur le Bayer et une différence particulière défavorable (0-0 et défaite 1-0) est d'ailleurs éliminé !
    Gros match de l'ASM, malgré Lloris
    Bien fait pour la gueule de Tottenham, qu'ils laissent leur place la prochaine fois!
    1 réponse à ce commentaire.
    Note : 3
    Moi, je retiens que sans Lloris, ça fait une valise pour les Spurs ! Quel putain de gardien bordel (oui, je suis vulgaire) !
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Il garde ses réflexes impeccables, sa bonne lecture du jeu ; il a grandement amélioré ses relances et son jeu au pied.

    Par contre il reste toujours susceptible de se faire prendre à contre-pied lorsqu'il a choisi ses appuis (le 2nd but, celui d'Eder).

    Lloris, il a une telle lecture de l'adversaire qu'il anticipe toujours à bon escient. Par contre, il suffit que la balle passe sous le pied d'un défenseur ou soit contrée, et là il montre sa plus grande faiblesse (sa seule ?) : il est incapable de reprendre ses appuis.

    Mais vu qu'il anticipe juste 9 fois sur 10, comment lui en vouloir ?

    On ne peut pas tout avoir ; si t'es un roi de l'anticipation, tu donnes tout sur ta première intuition (qui est souvent la bonne) - tu ne calcules pas les aléas qui pourraient te prendre à découvert.
    1 réponse à ce commentaire.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 3
    La deuxième période de l'ASM, c'est même pas de la dynamite, c'est du C-4.

    Avec la dynamite, mèches courtes-mèches longues, tu sais jamais trop quand l'allumer et quand courir te planquer. Le C-4 a ceci de supérieur à la dynamite que, non seulement il détonne bien plus fort, mais surtout tu peux déclencher l'explosion à distance, quand ça te chante, sans t'exposer.

    15 secondes, sérieusement. 4 passes depuis le coup d'envoi.

    On a assisté à une très belle défense monégasque dans les cordes, défense haute dite de Philadelphie qui laisse passer quelques coups au foie, mais derrière l'uppercut a fait mouche.

    Attention, l'ASM boxe comme un poids-lourd.
    Quelques erreurs defensives dangereuses sur la fin neanmoins je trouve
    melbut erding Niveau : DHR
    l'asm est la preuve que la mediocrité n' est pas un sacerdoce pour la ligue 1 et qu' avec une strategie de formation/recrutement efficace ET un entraineur valable (hein genesio) n' importe quel club peut boxer au dessus de sa categorie sans avoir forcement des finances miraculeuses
    Ce commentaire a été modifié.
    Ouai enfin les finances de Monaco sont miraculeuses pour la L1 et pas mal de clubs europeens et vu les joueurs au club et les adversaires dans cette poule, le club joue dans sa categorie, rien d'extraordinaire dans cette qualif!
    Mais effectivement quelle 2eme MT impressionante Alegria, un grand merci à la defense en mousse de Tottenham ce soir!
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Il me semble que c'est leur milieu qui a péché ce soir plus que leur défense. Même si les deux étaient en deça de leur niveau habituel.

    Leur défense est plutôt costaude (même si Danny Rose ouvre le boulevard de Brodway dans son dos). Mais leur milieu coupé en deux, obligé de jouer le tout pour tout - donc de précipiter leurs passes, donc de fauter : c'est la victoire de Jardim.
    4 réponses à ce commentaire.
     //  22:56  //  Supporter de Lyon
    Quelle équipe !
    GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
    La dernière fois que j'ai vu marquer une équipe de L1 sur une passe du latéral pour une frappe de l'autre latéral c'était l'OM de Bielsa. Bravo Jardim. Bravo Mendy. Bravo Sidibé (pourtant au combien mauvais avec les Bleus), Bravo Monaco.
    didier gomis Niveau : CFA
    Monaco champion !
    Prospère Mulenga Niveau : CFA
    Note : 2
    Une pensée pour le grand Radamel...
    Radamel tu n'es plus parmi nous mais ton esprit demeure en nous
    C/René Williams Niveau : DHR
    France Inter!
    Ce commentaire a été modifié.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    J'ai envie de dire Yves Duteil.

    Ce soir Monaco m'a donné envie de prendre Radamel par la main, et de lui montrer les lendemains qui chantent lorsque tu es fidèle.
    Et si Radamel n'était finalement qu'un visionnaire ? Il avait annoncé avec trois ans d'avance ce qui s'avérait finalement inéluctable.
    6 réponses à ce commentaire.
    Eugène Samonacco Niveau : CFA2
    Mendy est sur le bon chemin, c'est bon à savoir pour l'équipe de france tout ça, mais il est pas encore arrivé. Il a enfin réussi à centrer à mi-hauteur, entre le premier et le deuxième poteau, c'est une victoire pour le foot.

    Pour le reste de l'équipe, ça aide d'avoir deux ailiers non-stéréotypés, ça permet d'alterner intérieur/extérieur et de déséquilibrer n'importe quel bloc. Jardin l'ingénieur, ce qui n'est pas sans rappeler le Villaréal de Pellegrini (qui est allé assez loin d'ailleurs).

    Par contre, grosse interrogation sur les clubs anglais qui jouent la coupe d'Europe : est-ce qu'il y a des produits dopants en PL qui sont interdit niveau européen ? ou est-ce qu'ils n'ont aucune envie de s'arracher pour représenter autre part que chez eux ? Je les ai trouvé apathiques, très peu inspirés au mieux, et je me demande sérieusement, pourquoi ? C'est du gâchis.

    Je suis persuadé que Monaco tombera sur un très gros, mais avec une machine bien huilée, plutôt qu'une constellation de stars, on peut avoir plus de chances de passer à mon avis quant on est l'outsider.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Mendy, sa complicité avec Lemar (et a fortiori Sidibé) ne peut qu'être une bonne nouvelle pour l'EDF. Qu'il continue comme ça et on reparlera sérieusement de lui en bleu.

    Je vois Kurzawa numéro 1, mais le boulevard du challenger lui est ouvert, sauf si tonton Pat joue du piston à coulisse

    http://www.pick-et-boch.com/abmamuwb/up … eu3/44.jpg
    Eugène Samonacco Niveau : CFA2
    Mendy tu sais que si t'es mené, ou bloqué, avec son physique, il va bousculer les défenses, leur rentrer dedans, et de nos jours, on a besoin d'impact, surtout face à des équipes regroupés, et encore plus dans un mondial à 102 équipes ...

    http://piedskarres.free.fr/photos/mendy7.JPG
    2 réponses à ce commentaire.
    GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
    Et quelle belle pêche que ce Kamil Glik. Il défend avec le bon goût de la tradition, comme François Fillon (sauf que lui est footballeur, donc c'est un peu moins embêtant). Il évite les cartons, apporte dans la surface adverse et éteint tranquillement le meilleur attaquant anglais du moment.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Glik, c'est l'arme absolue, celle qui tranche des deux côtés.

    Le mec, il peut fendre une offensive d'un geste sec et sublime, ou bien par mégarde te rentrer dans le ventre.

    C'est parfait ou seppuku, pas de demie mesure.

    Et plus tu es parfait, plus tu es proche du seppuku.

    J'adore ce genre de joueur.
    une comparaison peu sympa pour l'ami Glik, il mérite mieux
    2 réponses à ce commentaire.
    Falcao bordel,mais va vendre ta fatigue en mls et laisse fabinho tirer les penos.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    Depuis qu'il s'est coupé les cheveux, le Tigre ressemble de plus en plus à Morgan Sanson :(
    C/René Williams Niveau : DHR
    je t'ai reconnu Veronique ! tes jeux passent mieux ici qu'à la rabio ;)
    Ce commentaire a été modifié.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Baisse-moi branquille ! J'ai beur de barler à la rabio ! Le bicro est bro gros.
    3 réponses à ce commentaire.
    Note : 1
    Les clubs de 1ere league se sabordent en Europe pour ne plus y être représenter. Comme ça les gens qui voudront les voir jouer regarderont uniquement la 1ere league!
    melbut erding Niveau : DHR
    ils dévaloriseraient la ligue des champions expres pour mieux vendre la leur? ou alors ils n'ont pas de banc et malgré les millions investis dans des stars pour vendre des maillots ils se retrouvent comme un vulgaire club français en europa league, obligés de faire tourner pour tenir leur rang en championnat dont la difficulté a augmenté proportionnellement a leurs revenus.
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Ou alors la tune à outrance est l'ennemie du terrain tout simplement.
    Plus de comm', moins de travail, plus de storytelling et moins de tactique, des joueurs qui ressemblent plus à des enfants gâtés qu'à des guerriers et des coaches de renom qui sont là pour profiter de la vie.
    read my nullitay Niveau : DHR
    Avec le prochain concorde, je mise un salaire sur le fait qu'ils vont se précipiter pour rejoindre la MLS ! Retrouver les cousins et "la" mettre au monde, comme ils aiment tant ...

    On appellera cette ligue la PLS, pas d'ambiance en latéral avec un max de sécurité, et nous on en rigolera bien !
    Eugène Samonacco Niveau : CFA2
    Et on rira fort ! d'abord en russe, et quelques mois plus tard ... en chinois.

    http://referentiel.nouvelobs.com/file/6507054.jpg
    C/René Williams Niveau : DHR
    A coup sûr c'est le prochain maillot de l'inter !
    Juste une question de niveau, arrêtez de toujours trouver des excuses aux clubs anglais !
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Je vais te rejoindre, les anglais c'est faible face à un système défensif un tantinet exigeant. Et ce n'est pas mauvaise foi que de dire ça, suffit de regarder les statistiques confondantes des clubs anglais en coupe d'Europe depuis que la BPL est ce qu'elle est.

    En revanche, les anglais, c'est de l'intensité en veux-tu ? en voilà ! Des putains de beaux matchs. Prêter le flanc pour mieux mordre.

    Je ne sais pas quoi en penser.

    Ils sont en train de ressusciter le spectacle, mais dès qu'ils sortent un orteil hors du Royaume-Uni, ils se font éviscérer (je ne vois pas Leicester ou Arsenal concurrencer les cadors du cadenas ; la seule équipe transgénique me semble être le City de Pep).

    Mais après faut savoir ce que tu veux. Un grand championnat naïf ou bien des belettes rodées à l'attaque sournoise.

    C'est vraiment appréciable d'avoir encore deux grands championnats naïfs (BPL et Bundesliga). C'est là que se joue la grande question de l'enthousiasme.
    Une solution pour les clubs anglais: demander à l'UEFA de qualifier d'office en C1 20 clubs anglais
    8 réponses à ce commentaire.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 2
    Tout simplement: mes felicitations a l'ASM.

    Merci

    Et merci a vous sur les jeux de mots avec Lemar. Keep it up
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    On a beau le savoir, mais qu'est-ce que c'est faible les anglais mon dieu... Si ya 4-1, c'est pareil !
    Tottenham a presque mis une équipe B, l'ensemble de l'équipe est pas au mieux en ce moment et 2-3 Spurs ont fait un non-match.
    Poche' a balancé ce match d'une manière pas très digne, c'est bien beau de vouloir accrocher le Big Four si c'est pour en faire ça quand t'y es...

    Les défenseurs remplaçants sont juste des plots : Dier je le trouve très mauvais, sa meilleure place est en 6 sentinelle. Wimmer est sur du 12 volts. Dele Alli est méconnaissable. Son a été ignoble (mon dieu ce 1 contre 1). Kane pas bon techniquement. Même Dembélé est retombé dans ses travers (facilité, trop agressif). Seule bonne note à Winks et Lloris !
    En même temps, son équipe A s'était faite totalement maitriser à l'aller...
    Je pense pas qu'il ait sacrifié ce match, ça n'aurait aucun sens.
    Il a tenté un coup un peu foireux qui a totalement foiré.
    1 réponse à ce commentaire.
    Tranquille comme Monaco.

    Ils ont géré çà comme il fallait. Avec un déroulement et des résultats adverses en leur faveur.

    Tout va bien sur le Rocher. C'est mérité cette qualification. Bien joué.
    Verratti-fozzi Niveau : District
    L'indice UEFA est heureux.
    Bravo à Jardim qui avec son équipe très offensive a montrer qu'il jouait la gagne et cette équipe commence vraiment à montrer son niveau malgré tous les départs de cadres sauf cet été ou le recrutement a été très bon
    Si on laisse Jardim bosser avec ses joueurs sans en vendre les 3 quarts chaque année, il y a moyen d'avoir de beaux résultats en L1 et en C1
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    4k 78