1. //
  2. //
  3. // Tottenham-Monaco (1-2)

Monaco se régale à Wembley

Grâce à une première demi-heure parfaite, l'AS Monaco repart de Londres avec les trois points. Entrée en lice idéale. Il faudra s'y habituer : les Monégasques ne perdent plus facilement.

Modififié

Tottenham Hotspur 1-2 AS Monaco

Buts : Alderweireld (45e) pour Tottenham // Bernardo Silva (15e), Lemar (31e) pour Monaco

Lyon joue avec la Dinamo

Cette équipe monégasque est un modèle d’efficacité et de pragmatisme. En excellent tacticien, Jardim avait préparé un système qui bloquerait l’entrejeu de Tottenham. Durant les 45 premières minutes, Monaco a couru derrière le ballon en donnant l’étrange sensation de contrôler la rencontre, et pour cause : elle a mené au score dès la 15e minute de jeu. En seconde période, lorsque Pochettino réussit enfin à trouver une solution à ce problème, l’ASM redouble d’efforts et répond par une force mentale et physique exceptionnelle. Face à tant de pragmatisme et d’application, Tottenham n’a finalement rien pu faire à part espérer jusqu'au bout, en vain.

Glik Glik bang bang


Entré en jeu pour la dernière demi-heure face au LOSC le week-end dernier, Falcao fait sa réapparition dans le onze titulaire monégasque. Une première depuis fin juillet. En début de rencontre, l’attaquant colombien n’en touche pourtant pas une. Tottenham presse haut et fort, obligeant déjà Raggi à sauver sur sa ligne de but une frappe de Son. Un schéma auquel l’ASM se plie sans vraiment résister. Tout en faisant croire à Tottenham qu’il domine totalement son sujet, Monaco prépare son coup de poignard. Un grand classique de la formation de Jardim. Une récupération de Fabinho près de la ligne médiane suffit à punir les Londoniens. Le Brésilien transmet à Bernardo Silva qui perfore la défense des Spurs avant de placer un enroulé du gauche. Imparable.

Tottenham essaie alors de passer davantage par ses latéraux et s’en remet aux pieds de Christian Eriksen pour trouver de la verticalité. Sans y parvenir : Glik et sa clique restent sereins, mais surtout parfaitement organisés. En confiance, Monaco renouvelle même le coup de l’attaque expéditive. À la suite d’une touche presque insignifiante côté gauche, Sidibé centre pour Lemar. Le milieu – entré à la place de Dirar blessé – profite d’un léger cafouillage pour allumer Lloris à bout portant. E-F-F-I-C-A-C-I-T-É. 0-2, un score qui laisse peu de place au suspense vu les facultés monégasques pour tenir un résultat sur les fins de match. Friand de frissons, Alderweireld saute plus haut que Raggi sur un corner pour réduire l’écart juste avant la pause.

2 tirs cadrés en 90 minutes pour Monaco


C’est la foudre de Mauricio Pochettino que les Spurs ont dû prendre durant la pause pour qu’on les retrouve si tranchants au retour des vestiaires. Piégé par le système tactique de Jardim en première mi-temps, l’entraîneur argentin fait entrer Moussa Dembélé pour ajouter de la consistance à son milieu. Sans doute également revigoré par la réduction du score in extremis, Tottenham régule désormais le rythme de la rencontre. Dele Alli, transparent jusqu’alors, se met à donner le tournis au milieu monégasque, Bakayoko en tête. Monaco ne prend plus la peine d’attaquer, laissant Falcao se démerder avec un soutien maximum pour l’épauler.

Les minutes filent sans que l’équipe anglaise ne parvienne à égaliser. La faute au bloc défensif de Monaco, malmené mais pas encore brisé. Le peu d’occasions franches que les Spurs ont, Kane voire Alli les vendangent. Fatigués par 40 minutes de domination sans trouver de brèche, les Londoniens accusent le coup en fin de partie. Seul Moussa Sissoko, tout juste entré en jeu, galope comme un lapin. Incapable de faire la différence, Tottenham quitte Wembley la queue entre les jambes. Et Monaco les trois points en poche. Londres lui réussit décidément très bien.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions



    Par Eddy Serres
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    Don't mess with Tonygoal Niveau : CFA2
    C'est un tel bonheur de voir le ballon dans les pieds de Bernardo Silva
    Strapontin21 Niveau : CFA2
    les clubs français sont enfin à la fête! Ca fait plaisir!!
    Une n'est pas coutume Monaco et Lyon ramènent plus de points UEFA que Paris.
    Message posté par Strapontin21
    les clubs français sont enfin à la fête! Ca fait plaisir!!


    te réjouis pas trop, il reste demain
    Romansochaux Niveau : Ligue 2
    L'OL et Monaco premier de leur groupe. la roulance française!
    Et encore une victoire de Jardim face à une équipe qui joue la possession, son péché mignon! Le début de saison réussi se confirme de matchs en matchs! Que cette 2eme MT fut longue, dommage qu'on ait encore totalement subi une fois qu'on menait, c'est passé cette fois mais ça va (encore) se payer un jour!
    Sinon il fait un bon match en pivot (surtout en 1ere MT) mais on en fait quand même un peu trop dans la gestion de Falcao d'une part mettre Germain sur le banc quand ça compte alors qu'il a géré (sans marquer certes) en l'absence du colombien frôle l'ingratitude et pourrait le démotiver d'autre part d'où il est capitaine? En plus 0 tir il me semble...
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Faudrait dire à Paris d'arrêter de massacrer le coefficient UEFA français par sa médiocité
    bestclicaraisonpourvalbuenaetnkoulou Niveau : Loisir
    Score logique, tottenham c'est faible. Du niveau de Arsenal.
    Payetazo>>>ElFiasco Niveau : Loisir
    Les cracks Dele Alli et Harry Kane, fabuleux encore une fois. Vraiment pas de chance de jamais tomber sur leurs grands matchs, dire que je passe à coté de deux phénomène, arf...


    Mais bon, soyons indulgents avec Tottenham, qui a du laissé beaucoup de force lors de leur dernier déplacement au Britannia Stadium.

    L'intensité de la BPL a fait une nouvelle victime !
    The flying dutchman 2.0 Niveau : Loisir
    Encore un club anglais qui paye son nationalisme britannique!
    Kane et Alli nullissimes!
    Et le mec associe Kane et Janssen alors que ça marche pas, bien fait pour vos gueules!
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    Tactiquement Monaco est vraiment impressionnant. Hormis le tout début de match, le milieu de terrain de Tottenham a été transparent pendant les 45 premières minutes. Kane a été immonde. À l'inverser, on pourra toujours reprocher à Falcao d'avoir du mal à peser sur les défenses (et pour un 9, ce n'est pas un petit reproche), il m'a malgré tout agréablement surpris. Il paraissait en jambe et a au moins pu faire valoir son intelligence de jeu.
    Message posté par Don't mess with Tonygoal
    C'est un tel bonheur de voir le ballon dans les pieds de Bernardo Silva


    Un joueur délicieux.
    Glic et Fabinho très bons également.
    J'ai bien aimé Lemar aussi.
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    Message posté par The flying dutchman 2.0
    Encore un club anglais qui paye son nationalisme britannique!
    Kane et Alli nullissimes!
    Et le mec associe Kane et Janssen alors que ça marche pas, bien fait pour vos gueules!


    Je suis complétement d'accord pour Kane. Ali fait quand même une deuxième période un peu meilleure (pas difficile tu me diras). De manière générale, j'ai rarement vu le milieu de Tottenham aussi transparent que pendant ces 45 premières minutes.
    Jacques-Alaixys Niveau : District
    Derrière Jemmerson et Glik c'est très solide, Fabinho toujours aussi intelligent. Quant a Bernardo Silva, Lemar et Mountinho c'est quand même somptueux. Falcao par contre ça m'a vraiment fait de la peine, je sais pas si un jour il retrouvera ne serait-ce qu'un tiers de son talent.
    Go_Scousers Niveau : CFA
    Je veux juste applaudir Jardim. Le type ressemble à un banquier, fait pas de bruit mais reste le meilleur entraîneur de Ligue 1. Et peut-être l'un des meilleurs d'Europe si on considère le ration résultat/stabilité de l'effectif/effectif à disposition.
    Message posté par Romansochaux
    L'OL et Monaco premier de leur groupe. la roulance française!


    Premier après une journée ca ne veut rien dire...
    M.Manatane Niveau : CFA
    Note : 1
    Les supporters de l'ASM ont montré aux Anglais le sens de l'expression "happy few".
    La Verrati si je mens Niveau : Loisir
    ouais ouais ouais formidable
    ouais ouais ouais formidable
    ouais ouais ouais formidable
    c'est fort c'est mi c'est formidable

    ouais ouais ouais formidable
    ouais ouais ouais formidable
    ouais ouais ouais formidable
    c'est fort c'est mi c'est formidable

    ad lib
    Don't mess with Tonygoal Niveau : CFA2
    Message posté par Jacques-Alaixys
    Derrière Jemmerson et Glik c'est très solide, Fabinho toujours aussi intelligent. Quant a Bernardo Silva, Lemar et Mountinho c'est quand même somptueux. Falcao par contre ça m'a vraiment fait de la peine, je sais pas si un jour il retrouvera ne serait-ce qu'un tiers de son talent.


    Falcao a l'air d'avoir changé de registre, avant il choppait le ballon et fonçait vers le but en créant à chaque fois le danger, maintenant il attend plus le soutien et est très impliqué défensivement. Dans un collectif bien huilé avec des ailiers qui sont bons à la finition, je pense qu'il a toute sa place et je l'ai trouvé quand même assez utile sur certaines actions ce soir.
    Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 49 minutes Le lob fou de Fekir 12 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    il y a 5 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 9 il y a 7 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13 il y a 9 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 26 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9
    jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22
    À lire ensuite
    Lyon joue avec la Dinamo