1. //
  2. //
  3. // Tottenham-Monaco (1-2)

Monaco se régale à Wembley

Grâce à une première demi-heure parfaite, l'AS Monaco repart de Londres avec les trois points. Entrée en lice idéale. Il faudra s'y habituer : les Monégasques ne perdent plus facilement.

Modififié
4k 76

Tottenham Hotspur 1-2 AS Monaco

Buts : Alderweireld (45e) pour Tottenham // Bernardo Silva (15e), Lemar (31e) pour Monaco

Lyon joue avec la Dinamo

Cette équipe monégasque est un modèle d’efficacité et de pragmatisme. En excellent tacticien, Jardim avait préparé un système qui bloquerait l’entrejeu de Tottenham. Durant les 45 premières minutes, Monaco a couru derrière le ballon en donnant l’étrange sensation de contrôler la rencontre, et pour cause : elle a mené au score dès la 15e minute de jeu. En seconde période, lorsque Pochettino réussit enfin à trouver une solution à ce problème, l’ASM redouble d’efforts et répond par une force mentale et physique exceptionnelle. Face à tant de pragmatisme et d’application, Tottenham n’a finalement rien pu faire à part espérer jusqu'au bout, en vain.

Glik Glik bang bang


Entré en jeu pour la dernière demi-heure face au LOSC le week-end dernier, Falcao fait sa réapparition dans le onze titulaire monégasque. Une première depuis fin juillet. En début de rencontre, l’attaquant colombien n’en touche pourtant pas une. Tottenham presse haut et fort, obligeant déjà Raggi à sauver sur sa ligne de but une frappe de Son. Un schéma auquel l’ASM se plie sans vraiment résister. Tout en faisant croire à Tottenham qu’il domine totalement son sujet, Monaco prépare son coup de poignard. Un grand classique de la formation de Jardim. Une récupération de Fabinho près de la ligne médiane suffit à punir les Londoniens. Le Brésilien transmet à Bernardo Silva qui perfore la défense des Spurs avant de placer un enroulé du gauche. Imparable.

Tottenham essaie alors de passer davantage par ses latéraux et s’en remet aux pieds de Christian Eriksen pour trouver de la verticalité. Sans y parvenir : Glik et sa clique restent sereins, mais surtout parfaitement organisés. En confiance, Monaco renouvelle même le coup de l’attaque expéditive. À la suite d’une touche presque insignifiante côté gauche, Sidibé centre pour Lemar. Le milieu – entré à la place de Dirar blessé – profite d’un léger cafouillage pour allumer Lloris à bout portant. E-F-F-I-C-A-C-I-T-É. 0-2, un score qui laisse peu de place au suspense vu les facultés monégasques pour tenir un résultat sur les fins de match. Friand de frissons, Alderweireld saute plus haut que Raggi sur un corner pour réduire l’écart juste avant la pause.

2 tirs cadrés en 90 minutes pour Monaco


C’est la foudre de Mauricio Pochettino que les Spurs ont dû prendre durant la pause pour qu’on les retrouve si tranchants au retour des vestiaires. Piégé par le système tactique de Jardim en première mi-temps, l’entraîneur argentin fait entrer Moussa Dembélé pour ajouter de la consistance à son milieu. Sans doute également revigoré par la réduction du score in extremis, Tottenham régule désormais le rythme de la rencontre. Dele Alli, transparent jusqu’alors, se met à donner le tournis au milieu monégasque, Bakayoko en tête. Monaco ne prend plus la peine d’attaquer, laissant Falcao se démerder avec un soutien maximum pour l’épauler.

Les minutes filent sans que l’équipe anglaise ne parvienne à égaliser. La faute au bloc défensif de Monaco, malmené mais pas encore brisé. Le peu d’occasions franches que les Spurs ont, Kane voire Alli les vendangent. Fatigués par 40 minutes de domination sans trouver de brèche, les Londoniens accusent le coup en fin de partie. Seul Moussa Sissoko, tout juste entré en jeu, galope comme un lapin. Incapable de faire la différence, Tottenham quitte Wembley la queue entre les jambes. Et Monaco les trois points en poche. Londres lui réussit décidément très bien.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions



    Par Eddy Serres
  • Modifié

    Dans cet article

    Don't mess with Tonygoal Niveau : DHR
    Note : 1
    C'est un tel bonheur de voir le ballon dans les pieds de Bernardo Silva
    Note : 4
    Une n'est pas coutume Monaco et Lyon ramènent plus de points UEFA que Paris.
    Message posté par Strapontin21
    les clubs français sont enfin à la fête! Ca fait plaisir!!


    te réjouis pas trop, il reste demain
    Helmut Rahn Niveau : CFA
    Note : 5
    Faudrait dire à Paris d'arrêter de massacrer le coefficient UEFA français par sa médiocité
    bestclicaraisonpourvalbuenaetnkoulou Niveau : Loisir
    Note : -1
    Score logique, tottenham c'est faible. Du niveau de Arsenal.
    Go_Scousers Niveau : CFA2
    Note : 5
    Je veux juste applaudir Jardim. Le type ressemble à un banquier, fait pas de bruit mais reste le meilleur entraîneur de Ligue 1. Et peut-être l'un des meilleurs d'Europe si on considère le ration résultat/stabilité de l'effectif/effectif à disposition.
    Message posté par Romansochaux
    L'OL et Monaco premier de leur groupe. la roulance française!


    Premier après une journée ca ne veut rien dire...
    Don't mess with Tonygoal Niveau : DHR
    Note : 2
    Message posté par Jacques-Alaixys
    Derrière Jemmerson et Glik c'est très solide, Fabinho toujours aussi intelligent. Quant a Bernardo Silva, Lemar et Mountinho c'est quand même somptueux. Falcao par contre ça m'a vraiment fait de la peine, je sais pas si un jour il retrouvera ne serait-ce qu'un tiers de son talent.


    Falcao a l'air d'avoir changé de registre, avant il choppait le ballon et fonçait vers le but en créant à chaque fois le danger, maintenant il attend plus le soutien et est très impliqué défensivement. Dans un collectif bien huilé avec des ailiers qui sont bons à la finition, je pense qu'il a toute sa place et je l'ai trouvé quand même assez utile sur certaines actions ce soir.
    The flying dutchman 2.0 Niveau : Loisir
    Message posté par Gunner's Dude
    Tactiquement Monaco est vraiment impressionnant. Hormis le tout début de match, le milieu de terrain de Tottenham a été transparent pendant les 45 premières minutes. Kane a été immonde. À l'inverser, on pourra toujours reprocher à Falcao d'avoir du mal à peser sur les défenses (et pour un 9, ce n'est pas un petit reproche), il m'a malgré tout agréablement surpris. Il paraissait en jambe et a au moins pu faire valoir son intelligence de jeu.


    Monaco, en fait, c'est une fausse modeste équipe.
    Que des joueurs solides au pire des cas, une attitude de petite équipe trompeuse et paf!!!
    Jacques-Alaixys Niveau : District
    Note : 2
    Message posté par Don't mess with Tonygoal
    Falcao a l'air d'avoir changé de registre, avant il choppait le ballon et fonçait vers le but en créant à chaque fois le danger, maintenant il attend plus le soutien et est très impliqué défensivement. Dans un collectif bien huilé avec des ailiers qui sont bons à la finition, je pense qu'il a toute sa place et je l'ai trouvé quand même assez utile sur certaines actions ce soir.


    J'avoue avoir écrit ça un peu vite, il a quand même fait une première période honorable. En réalité je suis resté bloqué sur ses dernières minutes qui étaient vraiment très faibles. Germain aurait dû rentrer bien plus tôt (voire même être titulaire). Mais bon de toute façon Jardim aura toujours raison , même si en France les entraîneurs étrangers sont tous nuls.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Message posté par Strapontin21
    les clubs français sont enfin à la fête! Ca fait plaisir!!


    Y a pas vraiment de quois s'enflammer non plus, même si je me doute que ton com n'a pas cette prétention. Si on regarde le bilan des trois clubs français, la vraie perf c'est Monaco à Tottenham. Sinon Paris perd deux points évitables contre Arsenal tandis que Lyon assure le minimum syndical en battant le Dinamo Zagreb (ce que feront aussi la Juve et Séville sans souci), soit l'une des plus faibles équipes de cette phase de poule avec le Legia, le Celtic et peut-être Ludogorets (je mets un point d'interrogation pour les Bulgares qui ont quand même réussi à tenir Bâle en échec en Suisse)...
    Buster-qui-donne Niveau : DHR
    Note : 2
    Message posté par The Ant
    Une n'est pas coutume Monaco et Lyon ramènent plus de points UEFA que Paris.


    Une fois n'est pas coutume Monaco rapporte plus de point en C1 que PSG ?

    Hum... s'il y a bien un club dont les résultats en C1 nous ont apporté un réel bonheur certaines de ces dernières années, c'est Monaco (avec en plus un rapport nombre de points / coût de l'équipe qui a pu parfois défier l'entendement).

    S'il y a un club qui, au contraire, est chaque fois plus décevant, c'est bien Paris.

    Donc formulation à la limite de la suffisance me semble-t-il.
    Message posté par ofwgkta
    Mais bien sur c'est pour ca qu'on s'est fait éliminer comme des merdes en poules d'EL la saison dernière...Un bon début de saison (à pein une dizaine de matchs) et ca y est on passe pour les plus beaux, limite envie qu'on rentre dans le rang rapidement!


    L'année dernière il ni y'avait pas le même effectif aussi...

    Puis l'état d'esprit général était différent les gars avaient perdu Martial/Abdennour/Carrasco/Kondogbia/Berbatov etc... Remplacés par des pipes ou bien des joueurs moyens et pas sereins du style Lacina/Pasalic/Shaarawy donc normal qu'ils se soient fait peter en EL (Par Tottenham d'ailleurs)

    Cette année c'est différent mais je pense que tu le sais déjà.
    cHris wAddle Niveau : CFA2
    Note : 5
    Message posté par The flying dutchman 2.0
    Mais l'EL, faut vraiment arrêter d'en parler, elle a aucune valeur footballistique parce que c'est pas tous les clubs qui la jouent, pas tous les joueurs qui sont motivés par cette coupe.
    Et c'est bien dommage vu ce qu'est en train de devenir la C1.


    Pas d'accord avec toi! Une coupe d'Europe reste une coupe d'Europe, et si certains clubs sont assez cons pour ne pas la jouer sous prétexte qu'elle ne rapporte pas assez de thunes, c'est pas une raison pour la dévaloriser.
    TheGoatKeeper Niveau : CFA
    Note : 1
    Jardim ca sent quand meme le coach qui va prendre un gros club en main un de ces quatres (je sais, c'est evident...mais bon) - genre l'annee prochaine
    The flying dutchman 2.0 Niveau : Loisir
    Note : 2
    Message posté par gonzolo
    Je suis d'accord avec toi, ça rime à rien. C'est pourquoi j'aimerais une ligue européenne.
    Pour "les chocs qui ne tiennent jamais leurs promesses", je vois pas de quoi tu parles. Même pour "les joueurs formés au sein de leur club". A mon avis, t'as un prisme PL parce que les équipes du top européens ont pas mal de joueurs formés au club (même le Real en a aligné 3 ou 4 ce soir).


    De quoi je parle?
    mmmm Real-City, PSG-City, Real-Atletico, Barça-Atletico
    Les derniers classico, t'as trouvé que c'était du haut niveau, sérieusement?
    Des matchs assez imbuvables depuis quelques années, y a que BVB-Bayern qui tiennent leur promesse.
    Et non, pas de prisme PL vu que les chocs aussi sont décevants sauf cette année où le Liverpool-Arsenal et le derby de Manchester ont été sympa.
    Non mais je sais pas quel âge tu as mais c'était autre chose quand t'avais des équipes qui émergeaient par le jeu et non par le fric comme le Dynamo Kiev de la fin des années 90,Leeds de Smith, le PSV 2005, le Dortmund 97, l'Ajax 2003, Valence 2000-2001, le Gala de Sukur...etc, c'était ça le foot.
    Pour les joueurs formés au Real, ça fait juste 6 mois et c'est un des plus beaux accomplissement de Zizou mais combien de titulaires?
    Même le Barça ne tient plus avec son centre de formation.
    Message posté par ofwgkta
    Mais bien sur c'est pour ca qu'on s'est fait éliminer comme des merdes en poules d'EL la saison dernière...Un bon début de saison (à pein une dizaine de matchs) et ca y est on passe pour les plus beaux, limite envie qu'on rentre dans le rang rapidement!


    L'année dernière on avait une équipe de branques, qui déjà avait été chamboulée complet. Et tu peux pas jouer au football sans avant centre, avec Carvalho 38ans obligs d'enchainer tous les 3 jours tant Raggi et Wallace étaient immonde, un Toulalan au milieu, des latéraux sans technique ...
    C'est pas du tout la même équipe, pas du tout la même dynamique, pas du tout la même âme, effectif plus serré mais tout le monde tire dans le même sens et est prêt à se battre pour son coéquipier

    Je ne m'enflamme pas, on a presque aucune chance d'aller chercher le titre (sauf énorme accident du PSG) mais les titiller un peu, atteindre les 8emes de LDC, voire une finale de Coupe, y'a moyen

    De là à avoir envie qu'on rentre dans le rang car certains spectateurs extérieurs nous voient trop beaux, c'est que t'es vraiment chelou. Quel manque de personnalité, on s'en fou de ce que les autres pensent

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Article suivant
    Lyon joue avec la Dinamo
    4k 76