1. //
  2. //
  3. // Tottenham-Monaco (1-2)

Monaco se régale à Wembley

Grâce à une première demi-heure parfaite, l'AS Monaco repart de Londres avec les trois points. Entrée en lice idéale. Il faudra s'y habituer : les Monégasques ne perdent plus facilement.

Modififié
4k 76

Tottenham Hotspur 1-2 AS Monaco

Buts : Alderweireld (45e) pour Tottenham // Bernardo Silva (15e), Lemar (31e) pour Monaco

Lyon joue avec la Dinamo

Cette équipe monégasque est un modèle d’efficacité et de pragmatisme. En excellent tacticien, Jardim avait préparé un système qui bloquerait l’entrejeu de Tottenham. Durant les 45 premières minutes, Monaco a couru derrière le ballon en donnant l’étrange sensation de contrôler la rencontre, et pour cause : elle a mené au score dès la 15e minute de jeu. En seconde période, lorsque Pochettino réussit enfin à trouver une solution à ce problème, l’ASM redouble d’efforts et répond par une force mentale et physique exceptionnelle. Face à tant de pragmatisme et d’application, Tottenham n’a finalement rien pu faire à part espérer jusqu'au bout, en vain.

Glik Glik bang bang


Entré en jeu pour la dernière demi-heure face au LOSC le week-end dernier, Falcao fait sa réapparition dans le onze titulaire monégasque. Une première depuis fin juillet. En début de rencontre, l’attaquant colombien n’en touche pourtant pas une. Tottenham presse haut et fort, obligeant déjà Raggi à sauver sur sa ligne de but une frappe de Son. Un schéma auquel l’ASM se plie sans vraiment résister. Tout en faisant croire à Tottenham qu’il domine totalement son sujet, Monaco prépare son coup de poignard. Un grand classique de la formation de Jardim. Une récupération de Fabinho près de la ligne médiane suffit à punir les Londoniens. Le Brésilien transmet à Bernardo Silva qui perfore la défense des Spurs avant de placer un enroulé du gauche. Imparable.

Tottenham essaie alors de passer davantage par ses latéraux et s’en remet aux pieds de Christian Eriksen pour trouver de la verticalité. Sans y parvenir : Glik et sa clique restent sereins, mais surtout parfaitement organisés. En confiance, Monaco renouvelle même le coup de l’attaque expéditive. À la suite d’une touche presque insignifiante côté gauche, Sidibé centre pour Lemar. Le milieu – entré à la place de Dirar blessé – profite d’un léger cafouillage pour allumer Lloris à bout portant. E-F-F-I-C-A-C-I-T-É. 0-2, un score qui laisse peu de place au suspense vu les facultés monégasques pour tenir un résultat sur les fins de match. Friand de frissons, Alderweireld saute plus haut que Raggi sur un corner pour réduire l’écart juste avant la pause.

2 tirs cadrés en 90 minutes pour Monaco


C’est la foudre de Mauricio Pochettino que les Spurs ont dû prendre durant la pause pour qu’on les retrouve si tranchants au retour des vestiaires. Piégé par le système tactique de Jardim en première mi-temps, l’entraîneur argentin fait entrer Moussa Dembélé pour ajouter de la consistance à son milieu. Sans doute également revigoré par la réduction du score in extremis, Tottenham régule désormais le rythme de la rencontre. Dele Alli, transparent jusqu’alors, se met à donner le tournis au milieu monégasque, Bakayoko en tête. Monaco ne prend plus la peine d’attaquer, laissant Falcao se démerder avec un soutien maximum pour l’épauler.

Les minutes filent sans que l’équipe anglaise ne parvienne à égaliser. La faute au bloc défensif de Monaco, malmené mais pas encore brisé. Le peu d’occasions franches que les Spurs ont, Kane voire Alli les vendangent. Fatigués par 40 minutes de domination sans trouver de brèche, les Londoniens accusent le coup en fin de partie. Seul Moussa Sissoko, tout juste entré en jeu, galope comme un lapin. Incapable de faire la différence, Tottenham quitte Wembley la queue entre les jambes. Et Monaco les trois points en poche. Londres lui réussit décidément très bien.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions



    Par Eddy Serres
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Don't mess with Tonygoal Niveau : DHR
    C'est un tel bonheur de voir le ballon dans les pieds de Bernardo Silva
    Strapontin21 Niveau : DHR
    les clubs français sont enfin à la fête! Ca fait plaisir!!
    Une n'est pas coutume Monaco et Lyon ramènent plus de points UEFA que Paris.
    Message posté par Strapontin21
    les clubs français sont enfin à la fête! Ca fait plaisir!!


    te réjouis pas trop, il reste demain
    Romansochaux Niveau : National
    L'OL et Monaco premier de leur groupe. la roulance française!
    Et encore une victoire de Jardim face à une équipe qui joue la possession, son péché mignon! Le début de saison réussi se confirme de matchs en matchs! Que cette 2eme MT fut longue, dommage qu'on ait encore totalement subi une fois qu'on menait, c'est passé cette fois mais ça va (encore) se payer un jour!
    Sinon il fait un bon match en pivot (surtout en 1ere MT) mais on en fait quand même un peu trop dans la gestion de Falcao d'une part mettre Germain sur le banc quand ça compte alors qu'il a géré (sans marquer certes) en l'absence du colombien frôle l'ingratitude et pourrait le démotiver d'autre part d'où il est capitaine? En plus 0 tir il me semble...
    Faudrait dire à Paris d'arrêter de massacrer le coefficient UEFA français par sa médiocité
    bestclicaraisonpourvalbuenaetnkoulou Niveau : Loisir
    Score logique, tottenham c'est faible. Du niveau de Arsenal.
    Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
    Les cracks Dele Alli et Harry Kane, fabuleux encore une fois. Vraiment pas de chance de jamais tomber sur leurs grands matchs, dire que je passe à coté de deux phénomène, arf...


    Mais bon, soyons indulgents avec Tottenham, qui a du laissé beaucoup de force lors de leur dernier déplacement au Britannia Stadium.

    L'intensité de la BPL a fait une nouvelle victime !
    The flying dutchman 2.0 Niveau : Loisir
    Encore un club anglais qui paye son nationalisme britannique!
    Kane et Alli nullissimes!
    Et le mec associe Kane et Janssen alors que ça marche pas, bien fait pour vos gueules!
    Gunner's Dude Niveau : CFA2
    Tactiquement Monaco est vraiment impressionnant. Hormis le tout début de match, le milieu de terrain de Tottenham a été transparent pendant les 45 premières minutes. Kane a été immonde. À l'inverser, on pourra toujours reprocher à Falcao d'avoir du mal à peser sur les défenses (et pour un 9, ce n'est pas un petit reproche), il m'a malgré tout agréablement surpris. Il paraissait en jambe et a au moins pu faire valoir son intelligence de jeu.
    Message posté par Don't mess with Tonygoal
    C'est un tel bonheur de voir le ballon dans les pieds de Bernardo Silva


    Un joueur délicieux.
    Glic et Fabinho très bons également.
    J'ai bien aimé Lemar aussi.
    Gunner's Dude Niveau : CFA2
    Message posté par The flying dutchman 2.0
    Encore un club anglais qui paye son nationalisme britannique!
    Kane et Alli nullissimes!
    Et le mec associe Kane et Janssen alors que ça marche pas, bien fait pour vos gueules!


    Je suis complétement d'accord pour Kane. Ali fait quand même une deuxième période un peu meilleure (pas difficile tu me diras). De manière générale, j'ai rarement vu le milieu de Tottenham aussi transparent que pendant ces 45 premières minutes.
    Jacques-Alaixys Niveau : District
    Derrière Jemmerson et Glik c'est très solide, Fabinho toujours aussi intelligent. Quant a Bernardo Silva, Lemar et Mountinho c'est quand même somptueux. Falcao par contre ça m'a vraiment fait de la peine, je sais pas si un jour il retrouvera ne serait-ce qu'un tiers de son talent.
    Go_Scousers Niveau : CFA
    Note : 5
    Je veux juste applaudir Jardim. Le type ressemble à un banquier, fait pas de bruit mais reste le meilleur entraîneur de Ligue 1. Et peut-être l'un des meilleurs d'Europe si on considère le ration résultat/stabilité de l'effectif/effectif à disposition.
    Message posté par Romansochaux
    L'OL et Monaco premier de leur groupe. la roulance française!


    Premier après une journée ca ne veut rien dire...
    M.Manatane Niveau : CFA
    Note : 1
    Les supporters de l'ASM ont montré aux Anglais le sens de l'expression "happy few".
    La Verrati si je mens Niveau : Loisir
    ouais ouais ouais formidable
    ouais ouais ouais formidable
    ouais ouais ouais formidable
    c'est fort c'est mi c'est formidable

    ouais ouais ouais formidable
    ouais ouais ouais formidable
    ouais ouais ouais formidable
    c'est fort c'est mi c'est formidable

    ad lib
    Don't mess with Tonygoal Niveau : DHR
    Message posté par Jacques-Alaixys
    Derrière Jemmerson et Glik c'est très solide, Fabinho toujours aussi intelligent. Quant a Bernardo Silva, Lemar et Mountinho c'est quand même somptueux. Falcao par contre ça m'a vraiment fait de la peine, je sais pas si un jour il retrouvera ne serait-ce qu'un tiers de son talent.


    Falcao a l'air d'avoir changé de registre, avant il choppait le ballon et fonçait vers le but en créant à chaque fois le danger, maintenant il attend plus le soutien et est très impliqué défensivement. Dans un collectif bien huilé avec des ailiers qui sont bons à la finition, je pense qu'il a toute sa place et je l'ai trouvé quand même assez utile sur certaines actions ce soir.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Article suivant
    Lyon joue avec la Dinamo
    4k 76