1. //
  2. //
  3. // Lorient-Monaco (0-2)

Monaco se paie Lorient et la deuxième place

Après avoir galéré pendant 45 minutes, Monaco a séché les Lorientais en quatre minutes et deux actions. Une première victoire en 2016 qui rend la deuxième place à Moutinho, Toulalan et leurs potes.

Modififié
478 9

FC Lorient 0-0 AS Monaco

Buts : Lemar (53e) et Moutinho (57e)

Comme d'habitude. Comme d'habitude, Monaco a subi et s'est fait quelques frayeurs. Comme d'habitude, les hommes de Jardim ont fait le dos rond avant d'abattre froidement leurs adversaires du jour, en l'occurrence de bons Lorientais qui ont eu la mauvaise idée de ne pas plier la rencontre lors du premier acte. Une première mi-temps sans jeu de la part des Monégasques, sans occasion, sans rien du tout, en fait. Heureusement, un éclair de génie débloque tout ça. Comme souvent, c'est une passe de Moutinho qui fait la différence. Monaco s'en est remis à son meneur de jeu et à son jeune talent Thomas Lemar, histoire de reprendre les rênes de la Ligue 1. La Ligue 1 sans le PSG. Bousculés par des Lorientais valeureux en première période, les Monégasques se sont bien repliés avant de frapper au vif, là où ça fait mal, et ainsi prendre l'ascendant sur leurs adversaires du jour. Sans leurs deux attaquants en forme, les Merlus ont piétiné devant, et les quelques opportunités de Benjamin Jeannot, bien trop gentil pour inquiéter une défense monégasque dirigée par un Jérémy Toulalan repositionné, n'ont pas été concrétisées. Après avoir longtemps dominé, Lorient n'a mis que quatre minutes pour craquer. C'était pas très beau à voir, c'est bien payé, et surtout, ça évite un 0-0.

Monaqui ?


En début de match, ce sont les Merlus qui se montrent les plus entreprenants. Mais devant, l'absence de Waris et de la Moukandj' se font sentir. Les derniers gestes sont imprécis, et la bonne volonté ne fait pas tout. Du coup, ça donne des demi-occasions. Bien servi par Ndong côté droit, Mesoulb arrive à centrer pour Jeannot qui se jette pour reprendre, mais sa frappe passe bien trop au-dessus pour inquiéter Subašić. Lorient assoit sa domination, et les Monégasques ne montrent pas les dents. Après vingt minutes de jeu, les hommes de Jardim n'ont pas eu l'ombre d'une occasion. Trop éparpillés, ils ne font que subir les attaques bretonnes, et heureusement que Subašić veille sur un bon centre au premier poteau de Jouffre, toujours côté droit. Jeannot a une nouvelle occasion sur un centre en retrait de Ndong, mais là encore, le buteur intérimaire manque complètement son geste. Lorient multiplie les offensives et les centres, mais Monaco s'en sort bien. Peu avant la demi-heure de jeu, Dirar, discret mais surtout blessé, cède sa place à Bernardo Silva. Mais l'entrée du Portugais ne change pas grand-chose au jeu des Monégasques, et Carrillo continue de se tourner les pouces devant. Une dernière frappe de Jouffre bien repoussée par Subašić ne changera rien au score. Tout le monde rentre au vestiaire sur un score nul et vierge.

Lorient express


Après la pause, les Lorientais ne lâchent pas le morceau et repartent de plus belle. Mesloub, très en jambes lors du premier acte, ouvre les hostilités avec une frappe qui passe encore une fois au-dessus, mais qui crée encore une fois le danger chez les Monégasques. Mais Lorient se fait surprendre. Sur la première vraie opportunité de l'ASM. Moutinho envoie un caviar pour Lemar dans la surface, le jeune Français gagne son duel avec son défenseur, tire, et ça fait barre rentrante. Dans le doute, Carrillo pousse au fond, mais le but est bien accordé à Lemar. Douche froide pour les Merlus qui ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Monaco sort la tête de l'eau pendant que Lorient accuse le coup. Trois minutes plus tard, Lemar, encore lui, combine avec Moutinho, mais est accroché par Gassama à l'entrée de la surface. Moutinho s'en charge et met au fond tranquille. Monaco mène par deux buts, sans forcer, et Lorient, en quelques minutes, craque sur deux actions. Métamorphosés, les Monégasques se mettent à faire le jeu. Coentrão délivre un superbe centre côté droit pour Carrillo, mais Lecomte sort un arrêt magnifique et évite la correctionnelle aux siens. Derrière, la partie s'équilibre, et l'ASM gère son résultat. Jardim fait tourner, Pašalić et Costa, entrés en jeu, tentent de se créer des opportunités, mais sans grand danger.



Par Benjamin Asseraf
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
J'ai arrêté de regarder à la mi-temps pour mettre Liverpool-Manchester United.Je pensais vraiment que la LFP allait mettre en place une dérogation spéciale permettant d'arrêter purement et simplement le championnat de Ligue 1 bien avant son terme tant ce n'est plus possible.

Et encore,ça aurait pu être pire.Lorient est globalement une équipe qui joue ou du moins tente.Mais la Ligue 1 de cette saison est vraiment...wahou ! Je n'ai qu'une onomatopée à proposer tant les mots me manquent.Du jamais vu depuis l'atroce édition 2006/2007.Je ne suis pourtant pas une personne dégoulinant de bave devant le joga bonito,des rencontres serrées ont leur charme...mais la,ça va au-delà.

Concernant le match à Caen, même si la météo semble peu propice à une rencontre débridée, je dis 2-3 pour Marseille.Oui,pour Marseille.
On est pas terrible mais on est deuxième... C'est dire. Le PSG est tranquille pour l'éternité si le Qatar reste pour cette durée !

En espérant qu'on reste à cette place jusqu'à la fin. Merci pour tout Angers, mais finit les blagues. :p
Message posté par kevick
Merci pour tout Angers, mais finit les blagues. :p

Quel mépris.

Surtout pour y voir à la place le club dont tout le monde se fout à peu près, club sans âme, projet et engouement.

Angers, Caen ou Nice n'ont rien à envier cette année à Monaco.
Les 2 buts de l'asm celà doit être l'effet Makelele :)
Message posté par sox75
Quel mépris.

Surtout pour y voir à la place le club dont tout le monde se fout à peu près, club sans âme, projet et engouement.

Angers, Caen ou Nice n'ont rien à envier cette année à Monaco.


Ho un vexé...

Je m'en branle complètement que l'ASM n'intéresse peu de monde. Son histoire et son palmarès parle pour lui. Sans parler de sa contribution au championnat et à l'EDF depuis 50 ans.

C'est vrai c'est assez moche à voir jouer cette année, mais pas de place pour la philantropie en tant que supporter. Je souhaite qu'on finisse deuxième et que les autres se démerdent, c'est pas mon blem. :)

Donc merci Angers, mais allez voir ailleurs si on y est. :D
A chaque match je prie pour que Ndong ne se blesse pas. S'il s'absente ne serait-ce que trois ou quatre matchs se sera la catastrophe. Il est l'arbre qui cache la forêt de la nullité.
Je me demande se que fait faire aux joueurs Ripoll lors des entrainements. Il semblerai que cette après midi les joueurs offensifs avaient pour interdiction de rentrer dans la surface avec le ballon. Quand à Phillippoteaux il devait avoir pour consigne de ne pas dépasser Raggi histoire de bien défendre pour permettre à Guerrerro de monter.
Bref du gâchis. La fin de saison va être compliquée.
Message posté par kevick
Ho un vexé...

Je m'en branle complètement que l'ASM n'intéresse peu de monde. Son histoire et son palmarès parle pour lui. Sans parler de sa contribution au championnat et à l'EDF depuis 50 ans.

C'est vrai c'est assez moche à voir jouer cette année, mais pas de place pour la philantropie en tant que supporter. Je souhaite qu'on finisse deuxième et que les autres se démerdent, c'est pas mon blem. :)

Donc merci Angers, mais allez voir ailleurs si on y est. :D


Inutile de me confirmer ta bêtise crasse, j'avais bien compris.
Message posté par sox75
Inutile de me confirmer ta bêtise crasse, j'avais bien compris.


Faut toujours répéter deux fois aux idiots, ils ont du mal à comprendre.
Carrillo a presque marqué (oui il a déjà marqué, mais avec son but contre son camp, il a un différentiel de 0 non?)!!!! Heureusement qu'il est physique parce que son niveau au pied semble proche du néant ... En même temps, la L1 lui convient bien. Diabaté, c'est bien une dizaine de buts par saison
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
478 9