Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Lorient-Monaco (0-2)

Monaco se paie Lorient et la deuxième place

Après avoir galéré pendant 45 minutes, Monaco a séché les Lorientais en quatre minutes et deux actions. Une première victoire en 2016 qui rend la deuxième place à Moutinho, Toulalan et leurs potes.

Modififié

FC Lorient 0-0 AS Monaco

Buts : Lemar (53e) et Moutinho (57e)

Comme d'habitude. Comme d'habitude, Monaco a subi et s'est fait quelques frayeurs. Comme d'habitude, les hommes de Jardim ont fait le dos rond avant d'abattre froidement leurs adversaires du jour, en l'occurrence de bons Lorientais qui ont eu la mauvaise idée de ne pas plier la rencontre lors du premier acte. Une première mi-temps sans jeu de la part des Monégasques, sans occasion, sans rien du tout, en fait. Heureusement, un éclair de génie débloque tout ça. Comme souvent, c'est une passe de Moutinho qui fait la différence. Monaco s'en est remis à son meneur de jeu et à son jeune talent Thomas Lemar, histoire de reprendre les rênes de la Ligue 1. La Ligue 1 sans le PSG. Bousculés par des Lorientais valeureux en première période, les Monégasques se sont bien repliés avant de frapper au vif, là où ça fait mal, et ainsi prendre l'ascendant sur leurs adversaires du jour. Sans leurs deux attaquants en forme, les Merlus ont piétiné devant, et les quelques opportunités de Benjamin Jeannot, bien trop gentil pour inquiéter une défense monégasque dirigée par un Jérémy Toulalan repositionné, n'ont pas été concrétisées. Après avoir longtemps dominé, Lorient n'a mis que quatre minutes pour craquer. C'était pas très beau à voir, c'est bien payé, et surtout, ça évite un 0-0.

Monaqui ?


En début de match, ce sont les Merlus qui se montrent les plus entreprenants. Mais devant, l'absence de Waris et de la Moukandj' se font sentir. Les derniers gestes sont imprécis, et la bonne volonté ne fait pas tout. Du coup, ça donne des demi-occasions. Bien servi par Ndong côté droit, Mesoulb arrive à centrer pour Jeannot qui se jette pour reprendre, mais sa frappe passe bien trop au-dessus pour inquiéter Subašić. Lorient assoit sa domination, et les Monégasques ne montrent pas les dents. Après vingt minutes de jeu, les hommes de Jardim n'ont pas eu l'ombre d'une occasion. Trop éparpillés, ils ne font que subir les attaques bretonnes, et heureusement que Subašić veille sur un bon centre au premier poteau de Jouffre, toujours côté droit. Jeannot a une nouvelle occasion sur un centre en retrait de Ndong, mais là encore, le buteur intérimaire manque complètement son geste. Lorient multiplie les offensives et les centres, mais Monaco s'en sort bien. Peu avant la demi-heure de jeu, Dirar, discret mais surtout blessé, cède sa place à Bernardo Silva. Mais l'entrée du Portugais ne change pas grand-chose au jeu des Monégasques, et Carrillo continue de se tourner les pouces devant. Une dernière frappe de Jouffre bien repoussée par Subašić ne changera rien au score. Tout le monde rentre au vestiaire sur un score nul et vierge.

Lorient express


Après la pause, les Lorientais ne lâchent pas le morceau et repartent de plus belle. Mesloub, très en jambes lors du premier acte, ouvre les hostilités avec une frappe qui passe encore une fois au-dessus, mais qui crée encore une fois le danger chez les Monégasques. Mais Lorient se fait surprendre. Sur la première vraie opportunité de l'ASM. Moutinho envoie un caviar pour Lemar dans la surface, le jeune Français gagne son duel avec son défenseur, tire, et ça fait barre rentrante. Dans le doute, Carrillo pousse au fond, mais le but est bien accordé à Lemar. Douche froide pour les Merlus qui ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Monaco sort la tête de l'eau pendant que Lorient accuse le coup. Trois minutes plus tard, Lemar, encore lui, combine avec Moutinho, mais est accroché par Gassama à l'entrée de la surface. Moutinho s'en charge et met au fond tranquille. Monaco mène par deux buts, sans forcer, et Lorient, en quelques minutes, craque sur deux actions. Métamorphosés, les Monégasques se mettent à faire le jeu. Coentrão délivre un superbe centre côté droit pour Carrillo, mais Lecomte sort un arrêt magnifique et évite la correctionnelle aux siens. Derrière, la partie s'équilibre, et l'ASM gère son résultat. Jardim fait tourner, Pašalić et Costa, entrés en jeu, tentent de se créer des opportunités, mais sans grand danger.




Par Benjamin Asseraf
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 10:02 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
Podcast Football Recall Épisode 9: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses Hier à 15:49 Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? 1 Hier à 14:00 Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 8 Hier à 12:20 Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? Hier à 11:33 Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 9 Hier à 10:00 Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 Hier à 09:54 La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou