1. //
  2. //
  3. // Lorient-Monaco (0-2)

Monaco se paie Lorient et la deuxième place

Après avoir galéré pendant 45 minutes, Monaco a séché les Lorientais en quatre minutes et deux actions. Une première victoire en 2016 qui rend la deuxième place à Moutinho, Toulalan et leurs potes.

Modififié

FC Lorient 0-0 AS Monaco

Buts : Lemar (53e) et Moutinho (57e)

Comme d'habitude. Comme d'habitude, Monaco a subi et s'est fait quelques frayeurs. Comme d'habitude, les hommes de Jardim ont fait le dos rond avant d'abattre froidement leurs adversaires du jour, en l'occurrence de bons Lorientais qui ont eu la mauvaise idée de ne pas plier la rencontre lors du premier acte. Une première mi-temps sans jeu de la part des Monégasques, sans occasion, sans rien du tout, en fait. Heureusement, un éclair de génie débloque tout ça. Comme souvent, c'est une passe de Moutinho qui fait la différence. Monaco s'en est remis à son meneur de jeu et à son jeune talent Thomas Lemar, histoire de reprendre les rênes de la Ligue 1. La Ligue 1 sans le PSG. Bousculés par des Lorientais valeureux en première période, les Monégasques se sont bien repliés avant de frapper au vif, là où ça fait mal, et ainsi prendre l'ascendant sur leurs adversaires du jour. Sans leurs deux attaquants en forme, les Merlus ont piétiné devant, et les quelques opportunités de Benjamin Jeannot, bien trop gentil pour inquiéter une défense monégasque dirigée par un Jérémy Toulalan repositionné, n'ont pas été concrétisées. Après avoir longtemps dominé, Lorient n'a mis que quatre minutes pour craquer. C'était pas très beau à voir, c'est bien payé, et surtout, ça évite un 0-0.

Monaqui ?


En début de match, ce sont les Merlus qui se montrent les plus entreprenants. Mais devant, l'absence de Waris et de la Moukandj' se font sentir. Les derniers gestes sont imprécis, et la bonne volonté ne fait pas tout. Du coup, ça donne des demi-occasions. Bien servi par Ndong côté droit, Mesoulb arrive à centrer pour Jeannot qui se jette pour reprendre, mais sa frappe passe bien trop au-dessus pour inquiéter Subašić. Lorient assoit sa domination, et les Monégasques ne montrent pas les dents. Après vingt minutes de jeu, les hommes de Jardim n'ont pas eu l'ombre d'une occasion. Trop éparpillés, ils ne font que subir les attaques bretonnes, et heureusement que Subašić veille sur un bon centre au premier poteau de Jouffre, toujours côté droit. Jeannot a une nouvelle occasion sur un centre en retrait de Ndong, mais là encore, le buteur intérimaire manque complètement son geste. Lorient multiplie les offensives et les centres, mais Monaco s'en sort bien. Peu avant la demi-heure de jeu, Dirar, discret mais surtout blessé, cède sa place à Bernardo Silva. Mais l'entrée du Portugais ne change pas grand-chose au jeu des Monégasques, et Carrillo continue de se tourner les pouces devant. Une dernière frappe de Jouffre bien repoussée par Subašić ne changera rien au score. Tout le monde rentre au vestiaire sur un score nul et vierge.

Lorient express


Après la pause, les Lorientais ne lâchent pas le morceau et repartent de plus belle. Mesloub, très en jambes lors du premier acte, ouvre les hostilités avec une frappe qui passe encore une fois au-dessus, mais qui crée encore une fois le danger chez les Monégasques. Mais Lorient se fait surprendre. Sur la première vraie opportunité de l'ASM. Moutinho envoie un caviar pour Lemar dans la surface, le jeune Français gagne son duel avec son défenseur, tire, et ça fait barre rentrante. Dans le doute, Carrillo pousse au fond, mais le but est bien accordé à Lemar. Douche froide pour les Merlus qui ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Monaco sort la tête de l'eau pendant que Lorient accuse le coup. Trois minutes plus tard, Lemar, encore lui, combine avec Moutinho, mais est accroché par Gassama à l'entrée de la surface. Moutinho s'en charge et met au fond tranquille. Monaco mène par deux buts, sans forcer, et Lorient, en quelques minutes, craque sur deux actions. Métamorphosés, les Monégasques se mettent à faire le jeu. Coentrão délivre un superbe centre côté droit pour Carrillo, mais Lecomte sort un arrêt magnifique et évite la correctionnelle aux siens. Derrière, la partie s'équilibre, et l'ASM gère son résultat. Jardim fait tourner, Pašalić et Costa, entrés en jeu, tentent de se créer des opportunités, mais sans grand danger.



Par Benjamin Asseraf
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
J'ai arrêté de regarder à la mi-temps pour mettre Liverpool-Manchester United.Je pensais vraiment que la LFP allait mettre en place une dérogation spéciale permettant d'arrêter purement et simplement le championnat de Ligue 1 bien avant son terme tant ce n'est plus possible.

Et encore,ça aurait pu être pire.Lorient est globalement une équipe qui joue ou du moins tente.Mais la Ligue 1 de cette saison est vraiment...wahou ! Je n'ai qu'une onomatopée à proposer tant les mots me manquent.Du jamais vu depuis l'atroce édition 2006/2007.Je ne suis pourtant pas une personne dégoulinant de bave devant le joga bonito,des rencontres serrées ont leur charme...mais la,ça va au-delà.

Concernant le match à Caen, même si la météo semble peu propice à une rencontre débridée, je dis 2-3 pour Marseille.Oui,pour Marseille.
On est pas terrible mais on est deuxième... C'est dire. Le PSG est tranquille pour l'éternité si le Qatar reste pour cette durée !

En espérant qu'on reste à cette place jusqu'à la fin. Merci pour tout Angers, mais finit les blagues. :p
Message posté par kevick
Merci pour tout Angers, mais finit les blagues. :p

Quel mépris.

Surtout pour y voir à la place le club dont tout le monde se fout à peu près, club sans âme, projet et engouement.

Angers, Caen ou Nice n'ont rien à envier cette année à Monaco.
Les 2 buts de l'asm celà doit être l'effet Makelele :)
Message posté par sox75
Quel mépris.

Surtout pour y voir à la place le club dont tout le monde se fout à peu près, club sans âme, projet et engouement.

Angers, Caen ou Nice n'ont rien à envier cette année à Monaco.


Ho un vexé...

Je m'en branle complètement que l'ASM n'intéresse peu de monde. Son histoire et son palmarès parle pour lui. Sans parler de sa contribution au championnat et à l'EDF depuis 50 ans.

C'est vrai c'est assez moche à voir jouer cette année, mais pas de place pour la philantropie en tant que supporter. Je souhaite qu'on finisse deuxième et que les autres se démerdent, c'est pas mon blem. :)

Donc merci Angers, mais allez voir ailleurs si on y est. :D
A chaque match je prie pour que Ndong ne se blesse pas. S'il s'absente ne serait-ce que trois ou quatre matchs se sera la catastrophe. Il est l'arbre qui cache la forêt de la nullité.
Je me demande se que fait faire aux joueurs Ripoll lors des entrainements. Il semblerai que cette après midi les joueurs offensifs avaient pour interdiction de rentrer dans la surface avec le ballon. Quand à Phillippoteaux il devait avoir pour consigne de ne pas dépasser Raggi histoire de bien défendre pour permettre à Guerrerro de monter.
Bref du gâchis. La fin de saison va être compliquée.
Message posté par kevick
Ho un vexé...

Je m'en branle complètement que l'ASM n'intéresse peu de monde. Son histoire et son palmarès parle pour lui. Sans parler de sa contribution au championnat et à l'EDF depuis 50 ans.

C'est vrai c'est assez moche à voir jouer cette année, mais pas de place pour la philantropie en tant que supporter. Je souhaite qu'on finisse deuxième et que les autres se démerdent, c'est pas mon blem. :)

Donc merci Angers, mais allez voir ailleurs si on y est. :D


Inutile de me confirmer ta bêtise crasse, j'avais bien compris.
Message posté par sox75
Inutile de me confirmer ta bêtise crasse, j'avais bien compris.


Faut toujours répéter deux fois aux idiots, ils ont du mal à comprendre.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Carrillo a presque marqué (oui il a déjà marqué, mais avec son but contre son camp, il a un différentiel de 0 non?)!!!! Heureusement qu'il est physique parce que son niveau au pied semble proche du néant ... En même temps, la L1 lui convient bien. Diabaté, c'est bien une dizaine de buts par saison
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23