1. //
  2. //
  3. // 8es de finale
  4. // Monaco/Rennes (3-1)

Monaco se joue de Rennes

Quelques jours après sa défaite à Guingamp (1-0) en Ligue 1, Monaco a réagi en surclassant très facilement une équipe de Rennes quasi inexistante (3-1). Les hommes de Jardim filent en quarts de finale et restent en lice sur trois tableaux.

Modififié

Monaco - Rennes
(3-1)

A. Touré (10'), Wallace (11'), A. Martial (66') pour Monaco , P. Henrique (33') pour Rennes.


Ce soir à Monaco, les hommes de Jardim content une jolie histoire à leurs adversaires. Celle du Petit Poucet, de Charles Perrault. Alors que le club n'avait plus de quoi nourrir ses stars, il avait décidé depuis un temps d'abandonner son animation offensive dans les bois. Mais ce soir à Louis-II, l'attaque du Rocher retrouve le chemin des filets. Ingénieux, les attaquants en rouge et blanc suivent les gros cailloux semés par leurs défenseurs en première mi-temps. Il faut dire que dans les bois bretons, il n'y a absolument personne pour empêcher Touré d'abord, Wallace ensuite, de marquer deux fois de la caboche en une minute. Dans ses bottes de sept lieues, Anthony Martial dépose tous ses adversaires. L'ogre rennais, bien trop timide dans sa chaumière, laisse s'échapper les onze gamins monégasques, cachés sous leur Rocher, en quarts de finale de la Coupe de France.

Attention, attention, Danzé, Danzé, Danzé


Un match dont le coup d'envoi fictif est donné par David Trezeguet ne peut être qu'un bon match. D'autant que dès les premières minutes, les deux équipes font preuve de bonne volonté et se projettent vers l'avant. Mais comme dans la plupart des contes pour enfants, les choses commencent bien avant que tout ne bascule pour les Bretons. Les Monégasques jouent bien et trouvent assez facilement Anthony Martial qui met en danger la défense terne des hommes en gris (8'). Sur le corner qui suit, Almamy Touré, étrangement seul, fusille Costil de la tête (9'). Sympa pour sa première titularisation. D'autant qu'une minute après, Wallace l'imite et punit le gardien rennais, trop court sur sa gauche, cette fois-ci. À force d'être aussi réactifs qu'un gamin devant la télé un mercredi après-midi, les copains de Toivonen se font punir par Wallace et Gromit. En bon papa, Montanier force ses enfants à se réveiller et à aller jouer dehors. Du coup, Rennes s'installe dans la surface adverse et fait tourner, calmement. À force d'insister, les Rennais arrivent enfin à apporter le Danzé côté droit. Le centre est parfait, la tête décroisée de Pedro Henrique est, elle, imparable (34'). À ce moment là, on se dit que Rennes peut revenir. Mais c'est bien vite oublier que Toivonen rate absolument tout dans cette mi-temps. Martial, en revanche, continue son petit bonhomme de chemin en humiliant Fernandes sur un grand pont tout en vitesse avant d'oublier qu'il a des partenaires dans la surface (27'). Le match s'équilibre, les occasions franches se font plus rares, et le grand Chapron bleu renvoie tout le monde aux vestiaires. Trois buts en une mi-temps, on ne va pas se mentir, on ne s'y attendait pas vraiment.

Monaco pratique l'art Martial


Peut-être un peu bougé dans les vestiaires, le grand blond avec des chaussures roses se montre un peu plus actif côté breton. Toulalan et ses hommes semblent retomber dans leurs vieux travers en laissant le contrôle du jeu à leurs adversaires et en s'exposant à une égalisation probable. Quid de Paul-Georges ? Excité sur son côté gauche, il nous Ntep un peu sur le système à trop souvent manquer son dernier geste. Il offre quand même un caviar à Doucouré, mais Abdoulaye manque d'envie (61'). En parlant de dernier geste complètement foiré, celui de Martial, seul face à Costil, est un modèle du genre (56'). Frustré, Anthony part dans un nouveau numéro de dribbles, se fait taper le talon et obtient un penalty qu'il transforme dans la foulée pour définitivement clore les débats (67'). Encore une fois, la passivité des défenseurs bretons est assez surprenante. Tout comme l'attaque monégasque, qui n'avait plus marqué trois buts dans un même match depuis le 25 octobre, à Bastia. Monaco fait preuve de patience, de justesse et d'explosivité, comme au karaté. Le combat, Rennes ne veut pas le mener et lâche le match à un quart d'heure du terme. Pourtant, ne vaut-il pas mieux frapper dans le vide que de baisser les armes ? Il aurait mieux valu pour André qui se mange un vilain coup de coude de Martial. Toujours lui. Ouh, qu'Ille-et-Vilaine, ce coup ! Comme le match de Rennes.

Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Cette équipe me gonfle (enfin plutôt ces joueurs parce qu'on ne peut pas parler d'équipe), cet entraineur me gonfle...
La même rengaine tous les ans, même si au moins on ne se fera pas humilier en finale par Guingamp.
La saison est déjà plier au 11 février, 3 victoires pour assurer le maintien, voilà l'objectif de fin de saison. Fait chier!!!!
Nondidiou, Monaco a réussi a marqué plus qu'un but et en à même encaissé un! On dirait presque un match de foot dit!
shamoidor Niveau : DHR
Et dire que j ai miser dix euros sur rennes. Qu elle folie m a prid
lemacaque Niveau : DHR
Traoré, Touré? Faudrait savoir...
Et sinon petit poucet faut pas exagérer non plus
Il y avait un concours de jeu de mots pour cet article? En tout cas l'auteur s'est fait plaisir.
Sérieusement quelqu'un a déjà entendu des commentaires aussi nuls ?
Le concept d'inviter un supporter de chaque équipe je veux bien mais qu'ils en prennent avec un peu de culture foot. La meuf d'hier a quand même presque réussi à me faire regretter Guy ou Menes (et c'est pas rien) et à me faire éteindre ma télé..
Hey caramba Niveau : DHR
Monaco ? 3 buts ? Y'a eu un dérèglement dans l'espace temps la c'est point possible
HerbyCohen Niveau : CFA
Commentaires purement pourrav', j'ai coupé le son. Sinon je veux pas défendre la prestation plus que moyenne des Rennais mais ils peuvent se sentir un peu lésé par l'arbitrage. Un péno qui n'éxiste pas, un but refusé pour un HJ inexistant. Clément Turpin c'est ça?

Match globalement peu intéressant.

J'aimerai un avis sur Montanier. Perso, je trouve que c'est une grosse arnaque. Je dis pas que Rennes a un effectif de stars, mais vu la qualité des joueurs devant, je pense qu'il est légitime d'en attendre plus. J'ai pas l'impression de voir un quelconque fond de jeu ce dessiner non plus... Okay en défense c'est moyen, mais du coup Rennes pourrait être le genre d'équipe qui en prends 3 par match mais en marque 4. Une sorte de Werder brême ou plutôt d'Hoffenheim actuellement.

Et Costil rase toi je te prie.
Général Paul Georges Niveau : Loisir
Message posté par HerbyCohen
Commentaires purement pourrav', j'ai coupé le son. Sinon je veux pas défendre la prestation plus que moyenne des Rennais mais ils peuvent se sentir un peu lésé par l'arbitrage. Un péno qui n'éxiste pas, un but refusé pour un HJ inexistant. Clément Turpin c'est ça?

Match globalement peu intéressant.

J'aimerai un avis sur Montanier. Perso, je trouve que c'est une grosse arnaque. Je dis pas que Rennes a un effectif de stars, mais vu la qualité des joueurs devant, je pense qu'il est légitime d'en attendre plus. J'ai pas l'impression de voir un quelconque fond de jeu ce dessiner non plus... Okay en défense c'est moyen, mais du coup Rennes pourrait être le genre d'équipe qui en prends 3 par match mais en marque 4. Une sorte de Werder brême ou plutôt d'Hoffenheim actuellement.

Et Costil rase toi je te prie.


Un peu de respect pour Costil s'il te plait, c'est lui notre dernier trophée. Joueur le plus sexy de ligue 1 en 2012 tout de même. Qui a parlé de 44 ans de disette?
HerbyCohen Niveau : CFA
Merde non c'était TOny "le chauve" Chapron... My bad!
il y a 5 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 6 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 3 Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47