1. //
  2. //
  3. // 8es de finale
  4. // Monaco/Rennes (3-1)

Monaco se joue de Rennes

Quelques jours après sa défaite à Guingamp (1-0) en Ligue 1, Monaco a réagi en surclassant très facilement une équipe de Rennes quasi inexistante (3-1). Les hommes de Jardim filent en quarts de finale et restent en lice sur trois tableaux.

Modififié

Monaco - Rennes
(3-1)

A. Touré (10'), Wallace (11'), A. Martial (66') pour Monaco , P. Henrique (33') pour Rennes.


Ce soir à Monaco, les hommes de Jardim content une jolie histoire à leurs adversaires. Celle du Petit Poucet, de Charles Perrault. Alors que le club n'avait plus de quoi nourrir ses stars, il avait décidé depuis un temps d'abandonner son animation offensive dans les bois. Mais ce soir à Louis-II, l'attaque du Rocher retrouve le chemin des filets. Ingénieux, les attaquants en rouge et blanc suivent les gros cailloux semés par leurs défenseurs en première mi-temps. Il faut dire que dans les bois bretons, il n'y a absolument personne pour empêcher Touré d'abord, Wallace ensuite, de marquer deux fois de la caboche en une minute. Dans ses bottes de sept lieues, Anthony Martial dépose tous ses adversaires. L'ogre rennais, bien trop timide dans sa chaumière, laisse s'échapper les onze gamins monégasques, cachés sous leur Rocher, en quarts de finale de la Coupe de France.

Attention, attention, Danzé, Danzé, Danzé


Un match dont le coup d'envoi fictif est donné par David Trezeguet ne peut être qu'un bon match. D'autant que dès les premières minutes, les deux équipes font preuve de bonne volonté et se projettent vers l'avant. Mais comme dans la plupart des contes pour enfants, les choses commencent bien avant que tout ne bascule pour les Bretons. Les Monégasques jouent bien et trouvent assez facilement Anthony Martial qui met en danger la défense terne des hommes en gris (8'). Sur le corner qui suit, Almamy Touré, étrangement seul, fusille Costil de la tête (9'). Sympa pour sa première titularisation. D'autant qu'une minute après, Wallace l'imite et punit le gardien rennais, trop court sur sa gauche, cette fois-ci. À force d'être aussi réactifs qu'un gamin devant la télé un mercredi après-midi, les copains de Toivonen se font punir par Wallace et Gromit. En bon papa, Montanier force ses enfants à se réveiller et à aller jouer dehors. Du coup, Rennes s'installe dans la surface adverse et fait tourner, calmement. À force d'insister, les Rennais arrivent enfin à apporter le Danzé côté droit. Le centre est parfait, la tête décroisée de Pedro Henrique est, elle, imparable (34'). À ce moment là, on se dit que Rennes peut revenir. Mais c'est bien vite oublier que Toivonen rate absolument tout dans cette mi-temps. Martial, en revanche, continue son petit bonhomme de chemin en humiliant Fernandes sur un grand pont tout en vitesse avant d'oublier qu'il a des partenaires dans la surface (27'). Le match s'équilibre, les occasions franches se font plus rares, et le grand Chapron bleu renvoie tout le monde aux vestiaires. Trois buts en une mi-temps, on ne va pas se mentir, on ne s'y attendait pas vraiment.

Monaco pratique l'art Martial


Peut-être un peu bougé dans les vestiaires, le grand blond avec des chaussures roses se montre un peu plus actif côté breton. Toulalan et ses hommes semblent retomber dans leurs vieux travers en laissant le contrôle du jeu à leurs adversaires et en s'exposant à une égalisation probable. Quid de Paul-Georges ? Excité sur son côté gauche, il nous Ntep un peu sur le système à trop souvent manquer son dernier geste. Il offre quand même un caviar à Doucouré, mais Abdoulaye manque d'envie (61'). En parlant de dernier geste complètement foiré, celui de Martial, seul face à Costil, est un modèle du genre (56'). Frustré, Anthony part dans un nouveau numéro de dribbles, se fait taper le talon et obtient un penalty qu'il transforme dans la foulée pour définitivement clore les débats (67'). Encore une fois, la passivité des défenseurs bretons est assez surprenante. Tout comme l'attaque monégasque, qui n'avait plus marqué trois buts dans un même match depuis le 25 octobre, à Bastia. Monaco fait preuve de patience, de justesse et d'explosivité, comme au karaté. Le combat, Rennes ne veut pas le mener et lâche le match à un quart d'heure du terme. Pourtant, ne vaut-il pas mieux frapper dans le vide que de baisser les armes ? Il aurait mieux valu pour André qui se mange un vilain coup de coude de Martial. Toujours lui. Ouh, qu'Ille-et-Vilaine, ce coup ! Comme le match de Rennes.

Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Cette équipe me gonfle (enfin plutôt ces joueurs parce qu'on ne peut pas parler d'équipe), cet entraineur me gonfle...
La même rengaine tous les ans, même si au moins on ne se fera pas humilier en finale par Guingamp.
La saison est déjà plier au 11 février, 3 victoires pour assurer le maintien, voilà l'objectif de fin de saison. Fait chier!!!!
Nondidiou, Monaco a réussi a marqué plus qu'un but et en à même encaissé un! On dirait presque un match de foot dit!
shamoidor Niveau : DHR
Et dire que j ai miser dix euros sur rennes. Qu elle folie m a prid
lemacaque Niveau : DHR
Traoré, Touré? Faudrait savoir...
Et sinon petit poucet faut pas exagérer non plus
Il y avait un concours de jeu de mots pour cet article? En tout cas l'auteur s'est fait plaisir.
Sérieusement quelqu'un a déjà entendu des commentaires aussi nuls ?
Le concept d'inviter un supporter de chaque équipe je veux bien mais qu'ils en prennent avec un peu de culture foot. La meuf d'hier a quand même presque réussi à me faire regretter Guy ou Menes (et c'est pas rien) et à me faire éteindre ma télé..
Hey caramba Niveau : DHR
Monaco ? 3 buts ? Y'a eu un dérèglement dans l'espace temps la c'est point possible
Commentaires purement pourrav', j'ai coupé le son. Sinon je veux pas défendre la prestation plus que moyenne des Rennais mais ils peuvent se sentir un peu lésé par l'arbitrage. Un péno qui n'éxiste pas, un but refusé pour un HJ inexistant. Clément Turpin c'est ça?

Match globalement peu intéressant.

J'aimerai un avis sur Montanier. Perso, je trouve que c'est une grosse arnaque. Je dis pas que Rennes a un effectif de stars, mais vu la qualité des joueurs devant, je pense qu'il est légitime d'en attendre plus. J'ai pas l'impression de voir un quelconque fond de jeu ce dessiner non plus... Okay en défense c'est moyen, mais du coup Rennes pourrait être le genre d'équipe qui en prends 3 par match mais en marque 4. Une sorte de Werder brême ou plutôt d'Hoffenheim actuellement.

Et Costil rase toi je te prie.
Général Paul Georges Niveau : Loisir
Message posté par HerbyCohen
Commentaires purement pourrav', j'ai coupé le son. Sinon je veux pas défendre la prestation plus que moyenne des Rennais mais ils peuvent se sentir un peu lésé par l'arbitrage. Un péno qui n'éxiste pas, un but refusé pour un HJ inexistant. Clément Turpin c'est ça?

Match globalement peu intéressant.

J'aimerai un avis sur Montanier. Perso, je trouve que c'est une grosse arnaque. Je dis pas que Rennes a un effectif de stars, mais vu la qualité des joueurs devant, je pense qu'il est légitime d'en attendre plus. J'ai pas l'impression de voir un quelconque fond de jeu ce dessiner non plus... Okay en défense c'est moyen, mais du coup Rennes pourrait être le genre d'équipe qui en prends 3 par match mais en marque 4. Une sorte de Werder brême ou plutôt d'Hoffenheim actuellement.

Et Costil rase toi je te prie.


Un peu de respect pour Costil s'il te plait, c'est lui notre dernier trophée. Joueur le plus sexy de ligue 1 en 2012 tout de même. Qui a parlé de 44 ans de disette?
Merde non c'était TOny "le chauve" Chapron... My bad!
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26