1. //
  2. // Groupe C
  3. //
  4. // Monaco/Leverkusen (1-0)

Monaco sauvé des eaux

Longtemps dominés par le Bayer Leverkusen, les joueurs de la Principauté ont finalement réussi à arracher une victoire précieuse à domicile (1-0). Grâce à ce succès chanceux, l'AS Monaco se lance parfaitement dans une phase de poules aussi équilibrée qu'indécise.

Modififié

Monaco - Bayer L.
(1-0)

J. Moutinho (60') pour Monaco


Il est de notoriété commune que la petite musique de la Ligue des champions inspire les plus grands sentiments, sublime les équipes en difficulté, permet aux grabataires de gravir des montagnes. Triste relégable en championnat, l'AS Monaco a confirmé l'adage en disposant ce soir du redoutable Bayer Leverkusen, leader provisoire de Bundesliga, au terme d'un match qu'il aura subi la majeure partie du temps (1-0). Face à la menace allemande, les joueurs du Rocher abordaient leur grand retour dans la compétition sans optimisme et sans certitudes. En dépit de lacunes défensives persistantes, ils se sont néanmoins montrés à la hauteur de l'évènement, dix ans après leur fabuleuse épopée, face à un adversaire qui aura finalement laissé passer sa chance. Grâce à cette victoire acquise dans un stade Louis-II chaleureux à défaut d'être rempli, les hommes de Leonardo Jardim se lancent idéalement dans une poule où le champ des possibles semble infini.

Vendanges allemandes


Si le résultat est beau, rien n'aura été simple ce soir pour l'AS Monaco. Toujours en rodage, les locaux ont laissé les Allemands se procurer les occasions les plus dangereuses en première période. On redoutait Stefan Kiessling, auteur de six buts en quatre matchs, on n'a finalement eu que son fantôme. Les seconds couteaux que sont Castro et Son sont alors entrés en action. Le premier a d'abord inquiété Subašić d'une frappe trop croisée (13e) avant de voir sa volée aux six mètres contrée de justesse par Kurzawa (45e). Le second, pourtant en position idéale, a dévissé sa frappe seul face à Subašić (43e). Quand on ajoute les loupés de Toprak, de la tête (19e), et surtout celui de Bellarabi, lancé à la perfection dans la profondeur, mais affreux à la finition (35e), difficile de faire pire en terme de réalisme. Largement dominateurs, les protégés de Roger Schmidt auront finalement tiré neuf fois au but en quarante-cinq minutes, sans jamais cadrer le moindre ballon.

Realisme princier


Miraculés, les Monégasques attaquent la seconde mi-temps fébrilement, mais avec la conviction que Leverkusen rate trop pour s'imposer. Déjà auteur de deux frappes trop enlevées (7e et 23e), Yannick Ferreira-Carrasco est le premier à sonner la révolte, mais sa reprise sur un centre à ras-de-terre de Kurzawa est contrée par un pied allemand (51e). Encore indécis, le vent semble enfin tourner à l'heure de jeu, suite à la baisse physique notable des Allemands. Le salut vient finalement de Dimitar Berbatov, qui se montre décisif sur l'un de ses rares ballons exploitables en déviant subtilement le cuir de la tête dans la course de Moutinho. Jusque-là transparent, le Portugais ne manque pas l'occasion de libérer le stade Louis-II d'une frappe contrée victorieuse (61e). Un véritable coup de massue pour les visiteurs, désormais déboussolés face à des locaux qui jouent enfin juste et dans le ton. La dernière demi-heure ne sera qu'une formalité pour les Monégasques, seulement agrémentée par une belle sortie de Subašić devant Bellarabi (73e) et une jolie tentative de Çalhanoğlu, enfin cadrée (80e) ! Sauvé des eaux, Monaco peut savourer ce succès aussi précieux qu'immérité : la réussite était ce soir de son côté. En musique, s'il vous plaît.

Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le Bayer leverkusen c'est l'adepte de fifa qui fait une partie de PES et qui se trompe tout le temps de bouton pour tirer
Près des cimes... Niveau : CFA2
- Hé, t'as regardé le match de Leverkusen?
- Non, c'était quand?
- Bayer!


Bonne nuit!
Bravo Monaco, parce que je donnais pas cher de votre peau devant le premier du championnat allemand. Ils ont vendangé comme des ouf en face .
OUF !!! Celle-là on peut dire qu'elle vaut son pesant d'or...

Par contre, y'en a à qui je mettrais bien des claques. Quand tu vois le match de Kondogbia, à faire des roulettes en phase défensive... Heureusement que Toulalan avait la dalle pour compenser.

Même sans Falcao, il va être très sympa à suivre ce groupe.
Revoir l'ASM en Champions League.. Nostalgie


Ravi de leur victoire, le groupe est à leur portée mais il va falloir assurer bien plus que ça les prochains matchs!
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Toulalan est quand même devenu un putain de joueur.

Sinon, une belle chance de cocu et des talents offensifs qui ne compenseront pas une défense centrale.

3 bons points de pris.

Au moins deux clubs français marqueront des points cette année.
Mais sinon, cette victoire fait du bien, même si tout n'a pas été parfait (notamment la défense)
Je vais peut-être me remettre à supporter Monaco moi !

Mais tout le monde sait que ça se passait sur la 47.

Je sens que demain au taff en face de la machine à café, je vais avoir le droit à ce gros porc qui ne s'y connait absolument pas en foot mais qui est persuadé de détenir la voix de la raison :
"DD devrait vraiment le rappeler en EDF, je comprends pas moi"

J'essaye de me barrer subtilement mais le gars n'hésite surtout pas à me relancer et m'interpeller pendant mon esquive "Héééé, tu vas voir, je connais une petite perle à Liverpool : Sterling, retiens bien ce nom là !, c'est ma pépite !"

J'ai pas envie de revivre ça putain.
Berbatov merde, c'est la classe !
Arrêtez avec vos : " contre le 1er du championnat allemand" on est en septembre les gars...
@ gazole , oui tu as raison , je me suis laissé intoxiquer par Bein , mea culpa.
Doctor Dim Niveau : DHR
Cette remise de Berbatov, je m'en remets pas ! Ça a l'air simple comme bonjour, mais moi ce sont des gestes comme ça que je veux voir dans le foot.
les matchs se suivent et ne se ressemblent pas.monaco aurait pu en mettre 3 ou 4 à lyon sans qu'il n'y ait de scandale et rentrer au vestiaire avec 2 ou 3 buts dans la musette ce soir...très grosse 2de période malgré tout.gageons qu'elle serve de déclic aux jouerus du rocher

pour rejoindre un commentaire précédent sur les joueurs qui méritent des claques , j'ajouterai encore kurzawa.on a l'impression qu'ill doit dribbler 3 joueurs avant de donner un ballon.il est facile, et très doué, mais il gagnerait en efficacité à simplifier son jeu , et n'exposerait pas l'asm à des contres à la con sur certaines de ses pertes de balles.je mettrais bien ça sur le dos de la ldc ou de la présence de guy stephan, mais c'est loin d'etre la 1ere fois qu'il nous fait le coup.vivement qu'il soit en edf que la dèch le recadre un peu

sinon @l'auteru, pas un mot sur bernardo silva? c'est fort dommage car il a tout pour devenir le joueur frisson du rocher cette saison.
'tain, je viens de voir le but de Monaco, Berbatov fait même des passes géniales de la tête !
kim jung kill Niveau : National
Note : 4
Message posté par GougouleBxl
MONACO CHAMPION !!!!


radamel c'est toi ??
Victoire un poil chanceuse pour Monaco mais belle victoire quand même ! L'action du but est vraiment superbe (le centre de Kurzawa, la remise de Berbatov). En espérant que ce but soit un déclic pour Moutinho

Bonne rentrée de Bernardo Silva aussi. Il a l'air d'avoir du ballon comme on dit
Berbatov est la meilleure recrue de Monaco. :)

Il assure un max et leur sauve souvent le coup.
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 50 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51