1. //
  2. // Groupe C
  3. //
  4. // Monaco/Leverkusen (1-0)

Monaco sauvé des eaux

Longtemps dominés par le Bayer Leverkusen, les joueurs de la Principauté ont finalement réussi à arracher une victoire précieuse à domicile (1-0). Grâce à ce succès chanceux, l'AS Monaco se lance parfaitement dans une phase de poules aussi équilibrée qu'indécise.

Modififié

Monaco - Bayer L.
(1-0)

J. Moutinho (60') pour Monaco


Il est de notoriété commune que la petite musique de la Ligue des champions inspire les plus grands sentiments, sublime les équipes en difficulté, permet aux grabataires de gravir des montagnes. Triste relégable en championnat, l'AS Monaco a confirmé l'adage en disposant ce soir du redoutable Bayer Leverkusen, leader provisoire de Bundesliga, au terme d'un match qu'il aura subi la majeure partie du temps (1-0). Face à la menace allemande, les joueurs du Rocher abordaient leur grand retour dans la compétition sans optimisme et sans certitudes. En dépit de lacunes défensives persistantes, ils se sont néanmoins montrés à la hauteur de l'évènement, dix ans après leur fabuleuse épopée, face à un adversaire qui aura finalement laissé passer sa chance. Grâce à cette victoire acquise dans un stade Louis-II chaleureux à défaut d'être rempli, les hommes de Leonardo Jardim se lancent idéalement dans une poule où le champ des possibles semble infini.

Vendanges allemandes


Si le résultat est beau, rien n'aura été simple ce soir pour l'AS Monaco. Toujours en rodage, les locaux ont laissé les Allemands se procurer les occasions les plus dangereuses en première période. On redoutait Stefan Kiessling, auteur de six buts en quatre matchs, on n'a finalement eu que son fantôme. Les seconds couteaux que sont Castro et Son sont alors entrés en action. Le premier a d'abord inquiété Subašić d'une frappe trop croisée (13e) avant de voir sa volée aux six mètres contrée de justesse par Kurzawa (45e). Le second, pourtant en position idéale, a dévissé sa frappe seul face à Subašić (43e). Quand on ajoute les loupés de Toprak, de la tête (19e), et surtout celui de Bellarabi, lancé à la perfection dans la profondeur, mais affreux à la finition (35e), difficile de faire pire en terme de réalisme. Largement dominateurs, les protégés de Roger Schmidt auront finalement tiré neuf fois au but en quarante-cinq minutes, sans jamais cadrer le moindre ballon.

Realisme princier


Miraculés, les Monégasques attaquent la seconde mi-temps fébrilement, mais avec la conviction que Leverkusen rate trop pour s'imposer. Déjà auteur de deux frappes trop enlevées (7e et 23e), Yannick Ferreira-Carrasco est le premier à sonner la révolte, mais sa reprise sur un centre à ras-de-terre de Kurzawa est contrée par un pied allemand (51e). Encore indécis, le vent semble enfin tourner à l'heure de jeu, suite à la baisse physique notable des Allemands. Le salut vient finalement de Dimitar Berbatov, qui se montre décisif sur l'un de ses rares ballons exploitables en déviant subtilement le cuir de la tête dans la course de Moutinho. Jusque-là transparent, le Portugais ne manque pas l'occasion de libérer le stade Louis-II d'une frappe contrée victorieuse (61e). Un véritable coup de massue pour les visiteurs, désormais déboussolés face à des locaux qui jouent enfin juste et dans le ton. La dernière demi-heure ne sera qu'une formalité pour les Monégasques, seulement agrémentée par une belle sortie de Subašić devant Bellarabi (73e) et une jolie tentative de Çalhanoğlu, enfin cadrée (80e) ! Sauvé des eaux, Monaco peut savourer ce succès aussi précieux qu'immérité : la réussite était ce soir de son côté. En musique, s'il vous plaît.

Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Le Bayer leverkusen c'est l'adepte de fifa qui fait une partie de PES et qui se trompe tout le temps de bouton pour tirer
Près des cimes... Niveau : CFA2
- Hé, t'as regardé le match de Leverkusen?
- Non, c'était quand?
- Bayer!


Bonne nuit!
Bravo Monaco, parce que je donnais pas cher de votre peau devant le premier du championnat allemand. Ils ont vendangé comme des ouf en face .
OUF !!! Celle-là on peut dire qu'elle vaut son pesant d'or...

Par contre, y'en a à qui je mettrais bien des claques. Quand tu vois le match de Kondogbia, à faire des roulettes en phase défensive... Heureusement que Toulalan avait la dalle pour compenser.

Même sans Falcao, il va être très sympa à suivre ce groupe.
Revoir l'ASM en Champions League.. Nostalgie


Ravi de leur victoire, le groupe est à leur portée mais il va falloir assurer bien plus que ça les prochains matchs!
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Toulalan est quand même devenu un putain de joueur.

Sinon, une belle chance de cocu et des talents offensifs qui ne compenseront pas une défense centrale.

3 bons points de pris.

Au moins deux clubs français marqueront des points cette année.
Mais sinon, cette victoire fait du bien, même si tout n'a pas été parfait (notamment la défense)
Je vais peut-être me remettre à supporter Monaco moi !

Mais tout le monde sait que ça se passait sur la 47.

Je sens que demain au taff en face de la machine à café, je vais avoir le droit à ce gros porc qui ne s'y connait absolument pas en foot mais qui est persuadé de détenir la voix de la raison :
"DD devrait vraiment le rappeler en EDF, je comprends pas moi"

J'essaye de me barrer subtilement mais le gars n'hésite surtout pas à me relancer et m'interpeller pendant mon esquive "Héééé, tu vas voir, je connais une petite perle à Liverpool : Sterling, retiens bien ce nom là !, c'est ma pépite !"

J'ai pas envie de revivre ça putain.
Berbatov merde, c'est la classe !
Arrêtez avec vos : " contre le 1er du championnat allemand" on est en septembre les gars...
@ gazole , oui tu as raison , je me suis laissé intoxiquer par Bein , mea culpa.
Doctor Dim Niveau : DHR
Cette remise de Berbatov, je m'en remets pas ! Ça a l'air simple comme bonjour, mais moi ce sont des gestes comme ça que je veux voir dans le foot.
les matchs se suivent et ne se ressemblent pas.monaco aurait pu en mettre 3 ou 4 à lyon sans qu'il n'y ait de scandale et rentrer au vestiaire avec 2 ou 3 buts dans la musette ce soir...très grosse 2de période malgré tout.gageons qu'elle serve de déclic aux jouerus du rocher

pour rejoindre un commentaire précédent sur les joueurs qui méritent des claques , j'ajouterai encore kurzawa.on a l'impression qu'ill doit dribbler 3 joueurs avant de donner un ballon.il est facile, et très doué, mais il gagnerait en efficacité à simplifier son jeu , et n'exposerait pas l'asm à des contres à la con sur certaines de ses pertes de balles.je mettrais bien ça sur le dos de la ldc ou de la présence de guy stephan, mais c'est loin d'etre la 1ere fois qu'il nous fait le coup.vivement qu'il soit en edf que la dèch le recadre un peu

sinon @l'auteru, pas un mot sur bernardo silva? c'est fort dommage car il a tout pour devenir le joueur frisson du rocher cette saison.
'tain, je viens de voir le but de Monaco, Berbatov fait même des passes géniales de la tête !
kim jung kill Niveau : National
Note : 4
Message posté par GougouleBxl
MONACO CHAMPION !!!!


radamel c'est toi ??
Victoire un poil chanceuse pour Monaco mais belle victoire quand même ! L'action du but est vraiment superbe (le centre de Kurzawa, la remise de Berbatov). En espérant que ce but soit un déclic pour Moutinho

Bonne rentrée de Bernardo Silva aussi. Il a l'air d'avoir du ballon comme on dit
Berbatov est la meilleure recrue de Monaco. :)

Il assure un max et leur sauve souvent le coup.
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23