1. //
  2. // 9e journée
  3. // Monaco/Saint-Étienne (2-1)

Monaco s'impose au finish

Face à un Saint-Étienne aux deux visages, l’AS Monaco s’est imposée en fin de match grâce à un but d’Ocampos. James Rodríguez a justifié ses 40 millions, tandis que les Verts peuvent regretter leur entame insipide.

Modififié
Monaco bat Saint-Étienne 2-1
Buteurs : Ferreira Carrasco (15e), Ocampos (88e) pour Monaco ; Hamouma (48e) pour Saint-Étienne

C’est sans aucun doute la marque des grands. Monaco n’est plus aussi flamboyant que lors de ses premières sorties, mais gagne. Ce soir encore, face à des Verts qui restaient sur 3 matchs sans victoire, Monaco a maîtrisé en première période, puis souffert dans le second acte. Mais grâce à un James Rodríguez de gala, les hommes de Ranieri ont fait la différence par 2 fois pour finalement terrasser un ennemi trop inconstant.

James s’enflamme

La première mi-temps est à sens unique. Sous l’impulsion de James Rodríguez qui profite de sa titularisation pour justifier de son talent, les hommes du Rocher confisquent le ballon. Le Colombien est de tous les bons coups et délivre une merveilleuse passe de l’extérieur du gauche pour Ferreira Carrasco qui, seul face à Ruffier, profite de l’offrande et glisse le ballon sur la gauche du gardien stéphanois (15e, 1-0).

Logique, tant les 45 première minutes des Verts sont insipides. Le trio Diomande-Lemoine-Cohade coule et abandonne une défense qui tricote. Ce dernier est même tout près de donner le premier but à Moutinho sur une passe en retrait mal ajustée (8e), tandis que Baya Sall démontre à plusieurs reprises qu’il est un colosse à la technique d’argile. Il faut un grand Ruffier pour maintenir le bateau vert à flot et remotiver les troupes, à l’instar de son altercation avec Mollo sur un corner monégasque. Car en face, Monaco déroule, facile dans la relance et bien aidé par le manque d’agressivité de l’adversaire (une seule faute en 37 minutes). Falcao pèse, Moutinho orchestre, Rodriguez dynamite. On se dit alors que les hommes de Ranieri peuvent siroter un cocktail peinard à la mi-temps, tant la maîtrise est évidente.

Le réveil vert

Pourtant, au retour des vestiaires, le coup de gueule de Galtier semble avoir porté ses fruits. Les boulevards du milieu de terrain se transforment en impasses et la créavité regagne les pieds de Cohade. Dos au but, le Stéphanois glisse le ballon entre Abidal et Carvalho, jusqu’alors impeccables, à destination de Romain Hamouma. Profitant du mauvais alignement du jeune Tisserand, remplaçant de Kurzawa dans le couloir gauche, l’attaquant ajuste Subašić d’un tir croisé. Saint-Étienne y croit de nouveau. Plus mordants, les Verts se procurent quelques occasions, à l’image de cette frappe de Corgnet à la 80e. Le miracle est même tout proche lorsque Gradel, qui effectuait son retour, se présente seul face au gardien monégasque à 5 minutes du terme, mais voit sa frappe détournée par le Croate. C’est le tournant du match.

Ranieri utilise alors ses dernières cartouches en faisant entrer Germain et Ocampos. Et ça marche. Le jeune Argentin réceptionne un centre de Rodriguez, encore lui, pour, d’un extérieur du droit, trouver le petit filet opposé de Ruffier, impuissant (88e). Monaco s’est fait peur, mais, en favori assumé de la Ligue 1, s’offre un succès précieux dans la conservation du leadership. D’autant que le PSG se prépare pour un classico capital ce dimanche.

par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Ah valère germain a enfin joué! Comment il a été à l'impact?
RadamelFalcao Niveau : Loisir
James titulaire : 2 passes décisives ( 2 gros caviars ) et un régal tout le match. Bon aparemment il était un peu juste physiquement et c'est pour ça que Ranieri le faisait constamment démarrer sur le banc. Maintenant, plus aucune excuse pour ne pas faire jouer ce mec là. Et tant pis si c'est sur un coté.

Sinon avant le match à Reims, on pouvait lire d'après certains experts que seuls Rivière et Falcao pouvaient marquer dans cette équipe : bien vu.

Victoire qui met la pression sur le psg, c'est parfait. L'OM obtiendra au moins le match nul demain
Je redis ce que j'ai dit sur le forum, voilà pour les beaufs qui critiquaient l'entrée en jeu de James contre Reims et ses prestations en tant que remplaçant depuis le début de la saison. Dans les commentaires du live, Swann Borsallino attribuait même une superbe passe de ce dernier à Moutinho.
Sinon une bonne première mi-temps et une mauvaise mi-temps de chaque côté, même si la bonne mi-temps de Monaco a été meilleure que celle de Saint-Etienne.
Hamouma, discret en neuf, mais confirme de match en match qu'il est un très très bon joueur. Le mouvement avec Cohade et la passe de Ghoulam avant est délicieux. D'ailleurs Cohade avait aussi été l'auteur d'un ballon en cloche tout aussi délicieux pour Tabanou avant.
J'ai pas compris pourquoi Ranieri ne fait pas sortir Ferreira-Carrasco, capable de coups d'éclat mais un peu éteint aujourd'hui (même si sur le centre qui suit sa roulette, je n'ai pas l'impression que le ballon sorte- bref) pour Ocampos plus tôt, mais bon, voilà- ou Raggi pour Fabinho.
Tisserand, j'avais déjà remarqué, c'est pas un pied même s'il couvre Hamouma sur le but. Il doit avoir 19 ans aussi.
Subasic n'est plus le même qu'en début de saison.
Un mot sur les journalistes de Canal qui en font trois tonnes sur l'engueulade entre Mollo et Ruffier, s'en gargarisent en disant que ce sera un sujet dont ils auront beaucoup de plaisir à parler lundi dans je ne sais quel émission. Qu'ils aillent au diable, Mollo a beau avoir l'air d'être un peu stupide, ça reste un très bon joueur, et lors d'un corner qui suit, on le voit subrepticement taper dans la main de Ruffier, si je ne me trompe pas.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
"Ils sont où les papiers sur le problème James ? 45M€ sur le banc et personne n'en parle"


Bisous baveux
Sainté joue bien cette année encore, j'espère qu'Hammouma va continuer sur sa lancée mais il faudrait que les résultats suivent
"L'OM obtiendra au moins le match nul demain"
Ha bon ? Merde* moi qui voulait regarder le match...
Bon ba j'imagine que jvais pouvoir en profiter pour faire autre chose, merci l'ami, toujours sympa d'avoir des devins sur les forums !
@radamel falcao

Tu as raison! En un match contre sainté il vient de les rentabiliser.
Interdiction de le critiquer jusqu'à la fin de la saison. Je veillerais au grain.
Heu le dernier but faut le mettre quand même...

Et non James promis personne n'a douté de toi. C'était juste de l'impatience!
DanielToscanSéplanté Niveau : Loisir
Je vais même te dire qui marque:

But de maxwell à la 24 min après une combinaison avec Cavani

Égalisation de André Ayew sur un corner de Valbuena à la 62 min
Sa n a rien a voir mais adnan januszaz est un monstre !
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Message posté par Clarence
"L'OM obtiendra au moins le match nul demain"
Ha bon ? Merde* moi qui voulait regarder le match...
Bon ba j'imagine que jvais pouvoir en profiter pour faire autre chose, merci l'ami, toujours sympa d'avoir des devins sur les forums !


De rien, y'a pas de quoi. Certains annoncent bien une ballade du psg, même certains rédacteurs du site.
En même temps en jouant une mi-temps par match on risque pas d'aller loin…

Il manque vraiment un leader dans cette équipe verte personne pour tirer vers le haut ou pour motiver les troupes, c'est vraiment triste… Hamouma a raison à la fin du match "on manque de caractères".
Et la défense… l'an dernier on a la deuxième meilleure défense du championnat et maintenant alors que tout le monde est encore là, on prned mminimum un but par match incopréhensible… ça peut quand même pas venir du départ Guilavogui…

pfff j'ai la mort…
Et le fait que l'arbitre et ses assistants semblaient dépassé par la vitesse du jeu, alors que le rythme de ce match n'était pas le plus élevé depuis le début de la L1, on en parle ?
Message posté par ozymandias
@radamel falcao

Tu as raison! En un match contre sainté il vient de les rentabiliser.
Interdiction de le critiquer jusqu'à la fin de la saison. Je veillerais au grain.


un partout ,balle au centre il t'as pas fallu plus de match pour juger que c'était un bide...ranieri a expliqué cette semaine qu'il ne le faisait pas jouer parce qu'il ne faisait pas le boulot défensivement; faut croire qu ca l'a titillé...

allez on essaie de lui laisser jusqu'à la treve hivernale avant d'avoir un avis un peu plus tranché à son sujet?

ps:content que germain ait joué aussi, je sais pas si le peu de temps de jeu dont il a disposé lui ont permis de montrer grand chose cependant
@jugnaldo

J'ai jamais dit que c'était un bide mon ami, je connais trop bien son talent pour ça. J'ai simplement déploré le double visage des médias. Quand Pastore est sur le banc, même après 3 ans en France, c'est une affaire d'état, même ma boulangère qui n'y connait rien au foot est au courant. Il suffit d'entendre l'infernal Stéphane Guy en parler avec toutes ses supputations, soit disant il aurait été écarté du groupe à cause de son niveau...Mais James sur le banc c'est passé comme avec de la vaseline. Peut être tout c'est parce qu'en fait tout le monde s'en fout de Monaco comme l'expliquait quelqu'un ici. Les médias les protège parce qu'ils espèrent tous qu'ils referont "une Montpellier" c'est de bonne guerre et ça pimente le championnat.

PS: Je note que ma remarque sur Moutinho tout à l'heure s'est encore confirmée. Une bonne mi temps et une deuxième période où il n'a pas su donner le tempo à son équipe pour les empêcher d'être étouffé. Son changement de poste avec Obbadi était juste une blague et a failli leur coûter le match
t'as l'air de découvrir que paris est plus médiatique que l'asm et que chacun en france ou presque une opinion à son sujet (et oui meme ta boulangère, bien qu'elle ait aussi un avis sur monaco qui ne paie pas d'impot, na pas de supporter et qu'est meme pas francais)...

et oui le traitement médiatique de cas comme pastore a été exageré, mais c'est pas une raison pour troller chaque sujet sur monaco avec tes comparatifs avec paris.
Message posté par RadamelFalcao
"Ils sont où les papiers sur le problème James ? 45M€ sur le banc et personne n'en parle"


Bisous baveux


T'as oublié de citer la suite : En vérité, tout le monde s'en fout de Monaco.

Par contre, garde tes bisous pour ta petite soeur et ta bave pour tout ce qui concerne Paris, son club de foot, ses habitants, sa météo, etc..
Je chéris ce rêve fou qu'un jour on ne parlera plus du PSG que dans les commentaires des milliers d'articles qui lui sont déjà consacrés…

A priori c'est pas pour tout de suite
@jugnaldo

mec tu as raison j'ai tort.
Faut pas exagérer, le traitement médiatique de Pastore et Rodriguez est différent parce que la situation l'est aussi. Rodriguez était blessé en début de saison, Ranieri avait prévenu de lui laisser un mois avant qu'il ne soit apte physiquement. Pastore avait enchainé les contre-performances après de bons débuts, dans un contexte autrement plus médiatique. Rappelons que c'était lui la première grosse star du PSG. Rodriguez est arrivé dans l'ombre d'un certain Falcao, que certains se permettent déjà de critiquer.
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 2
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 101 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16
lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16