1. //
  2. // Quarts
  3. // Sochaux-Monaco (1-1, 3-4 tab)

Monaco s'extirpe du piège de Bonal

Encore une fois costauds défensivement, les Sochaliens sont à nouveau parvenus à amener leurs adversaires jusqu'à la séance de tirs au but. Mais cette fois-ci, l'adversaire n'a pas tremblé. Monaco est dans le dernier carré.

Modififié
634 12

Sochaux 1-1 (3-4 tab) Monaco

Buts : Andriatsima (16e) pour les Lionceaux // Moutinho (83e) pour l'ASM

Moussa Sao a le visage fermé lorsqu'il s'avance vers le point de penalty. Il pue le stress. On peut le comprendre. S'il marque, le rêve sochalien en Coupe de la Ligue continue, au moins pour quelques minutes encore. S'il échoue, c'est terminé, car Marco Ilaimaharitra a déjà échoué avant lui. Et cette fois-ci, Christopher Dilo n'a réalisé qu'un seul miracle sur sa ligne, face à Guido Carrillo. Soit un de moins que face à Marseille et Dijon. Les mains sur les hanches, Sao observe l'imposant Subašić, impérial dans l'exercice en Ligue 1, et s'élance. La course est rapide, trop peut-être. Il tape le ballon, qui s'envole dans le ciel du stade Bonal. La déception est immense, tant Moussa Sao et ses coéquipiers ont longtemps cru réaliser un nouvel exploit dans cette compétition. L'aventure s'arrête, et les Monégasques peuvent rentrer sur le Rocher avec le sentiment du devoir accompli. Froidement.

Cueillis à froid


Tout semble commencer tranquillement pour l'AS Monaco, qui ne sait pas encore que la soirée va être plus longue que prévu. Comme d'habitude, les Monégasques entament bien le match, sans forcément se précipiter, et se procurent de bonnes opportunités. Mais Tiémoué Bakayoko croise trop sa tête et Guido Carrillo ne parvient pas à surprendre Christopher Dilo. Mais les Sochaliens n'ont aucune intention de se laisser faire. Au bout d'un quart d'heure de jeu, Faneva Andriatsima profite d'une récupération haute pour croiser sa frappe du pied gauche. Une frappe pour les Lionceaux, un but. Le début des emmerdes pour Monaco. Grâce à un gros pressing et des contre-attaques rondement menées, les Sochaliens ne cessent de gêner leur adversaire, et sont même à deux doigts de faire le break.

Même si Sochaux commence logiquement à reculer, les hommes de Leonardo Jardim ne parviennent pas à en profiter et renvoient l'impression qu'il manque un joueur entre les lignes pour faire la différence. Au hasard : Bernardo Silva. L'équipe est coupée en deux. À l'image de Tiémoué Bakayoko qui perd énormément de ballons, l'ASM n'est pas dans le coup. Et comme si cela ne suffisait pas, les rares fois où ils se montrent dangereux, essentiellement dans le domaine aérien, les Monégasques butent sur Christopher Dilo, toujours aussi impressionnant dans cette Coupe de la Ligue. L'habituel troisième gardien de Sochaux sort par exemple une grosse parade sur une tête de Carrillo. Juste avant la pause, Monaco tremble une dernière fois, mais Goran Karanović manque un contrôle décisif, et se blesse au contact de Subašić. Coup dur.

La bombe Moutinho


Coup dur, car sans le milieu suisse, Sochaux n'a plus de relais pour mener ses terribles contres en seconde mi-temps, et Andriatsima se retrouve alors bien seul sur le front de l'attaque. En plus, Leonardo Jardim a décidé d'envoyer du lourd à la mi-temps. Exit Andrea Raggi et Corentin Jean, faites place aux habituels titulaires Djibril Sidibé et Bernardo Silva. Il faut à peine quatre minutes pour que le premier trouve le second sur un centre. La tête du Portugais est déviée, mais Dilo est toujours là pour sortir un gros réflexe. Bakayoko reprend du poil de la bête et met beaucoup de liant dans le jeu monégasque. Forcément, l'ASM commence à monopoliser le ballon et à étouffer les Sochaliens dans l'entrejeu.

En face, les Sochaliens montrent leurs limites physiques, mais font preuve d'une solidarité impressionnante, à l'image d'Andriatsima qui se démène pour conserver les longs ballons balancés par ses coéquipiers, et d'Ibrahim Konaté, impérial en défense centrale. Le gamin d'à peine dix-huit ans tient la baraque à lui tout seul, repousse tous les centres de la tête et se jette pour contrer la frappe de Bernardo Silva. Seulement voilà, Sochaux finit par craquer. À la 83e minute, João Moutinho profite d'un deuxième ballon pour envoyer une reprise de volée incroyable sous la barre. On ne l'avait pas vu du match. Quelques minutes plus tard, Falcao croit inscrire le but de la victoire, mais il est refusé pour un hors-jeu passif de Carrillo. Tant pis, Monaco a pris l'ascendant psychologique et finit par l'emporter aux penaltys. Cruel pour les hommes d'Albert Cartier.

Les résultats de Coupe de la Ligue

Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

On se rapproche d'un titre grâce à un mental de winners (merci Monsieur Pringle) mais quel match, quel match de merde dans le jeu (il y avait clairement péno sur Touré mais on va pas se cacher derrière ça quand on joue Sochaux), les sochaliens ont tout donné et méritaient plus la victoire!
Si un club chinois (ils ont bien offert un contrat à Carvalho) ou indien est intéressé par Raggi, je suis prêt à le le leur déposer moi même!
Bernardo Fabinho Niveau : DHR
Piouuuu ca c'est une qualification à l'arrache. Bon va falloir monter en régime ce week-end contre l'OM, notamment Bakayoko et Lemar en-deca ce soir
Dommage pour Sochaux. Si cette élimination leur laisse quelques forces dans la lutte pour la montée, ça sera un mal pour un bien...

Dommage dommage, vu l'état de forme actuel de l'ASM, c'eût été un bel exploit pour Bonal
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  23:30  //  Amoureux de Lyon
Bravo Sochaux.
Ce commentaire a été modifié.
Lamine Turgut Niveau : CFA
Note : 1
On me la fait pas à moi !

On sent tellement de dédain dans ta déclaration, espèce de salaud !!!

Tu espères que Monacal ira le plus loin possible, histoire de çépuiser et ouvrir les cuisses telle une vulgaire Loana pour Jean-Michel en championnat …

Vraiment, je m’attendais à mieux d’un supp Lyonnois :-(

(je t’ai à l’œil … fais gaffe)
1 réponse à ce commentaire.
Romansochaux Niveau : National
Note : 1
On a été très beaux. Bravo à Alphonse qui est le meilleur arrière droit de ligue 2 et qui a sa place dans 90% des clubs de ligue 1, bravo à Faneva qui pue le foot à un point pas possible, merveilleux mélange de Robin Van Persie à qui il emprunte la patte gauche soyeuse et le corps longs avec des bras infinis et de Borja Baston pour l'utilisation du corps.
Bravo à Honorat, putain de fusée, qui se sera dépouillé.
Bravo à Konaté, un match de bonhomme, du placement, du physique et des tacles, la même race que Souley à vingt ans d'intervalle.
Bravo à Gibaud et Ramaré, sérieux tous les deux et forts dans les duels.
Je ne parle même pas de Florin (quel putain de prénom d'ailleurs), plus jamais tu quittes le onze, frangin !
J'en veux pas à Sao qui a tout mais alors tout raté (à part un dribble à la 89ème) et son péno est un piètre hommage à l'étalon andalou.

Vous avez été dignes de Sochaux, point barre. Les gars, moi petit montbéliardais exilé dans le sud, je vous aime.

Je vais me consoler avec Mia Khalifa sur l'air des bals populaires de sardou.
Kate Moss Niveau : DHR
Bravo à Sochaux et à ses supporters ^^
Faneva c'est que de l'amour et je dis pa ça parce que c'est le capitaine des Barea
3 réponses à ce commentaire.
Purée dans le parcage monégasque, ils ont du vivre les émotions de leur vie les mecs.

Quand je les vois exulter comme des fou dingo après avoir renversé le score je me dit que le drapeau qui se lève a du leur faire un sacré ascenseur émotionnel.

Ensuite séance de péno étouffante, je pense que les supporters monegu vont se coucher avec le sourire d'enfants béats ce soir.
rate my mind : 0/100 Niveau : DHR
monegu(acamole) ?
1 réponse à ce commentaire.
Fier de Sochaux ce soir car face à Monaco qui avait fait tourner un petit peu car il y avait quand même Bakayoko, lemar, Germain, Subasic, Jemerson et Gilik de titulaire alors que chez nous, il manquait Tardieu, Fuchs, Onguene et Teikeu. Je pense que Sochaux était plus diminué que Monaco.Bravo à Konaté pour son superbe premier match en pro et dommage que Sao ait pas été retenu pour la can, sans lui on serait peut-être en demi
jeudi 16 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley
Hier à 20:52 La virgule petit pont de CR7 Hier à 19:38 Le but somptueux de Thauvin Hier à 16:27 Ronaldo explique son départ du Barça Hier à 15:27 Dwight Yorke refoulé des États-Unis Hier à 15:21 Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:36 Cyril Hanouna veut racheter Guingamp Hier à 12:57 Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding Hier à 10:14 Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B Hier à 09:37 CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie Hier à 09:15 André-Pierre Gignac marque enfin Hier à 08:54 Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez
vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club
634 12